Eric Vitter
MODERATEUR
Membre Historique

Opinion des membres 146
Humeur du jour: Cool
Concept: NC
Cuisson : NC
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard
Vice-Président Languedoc-Roussillon
|
 |
« Répondre #4 le: Vendredi 06 Mars 2009, 23:16:30 » |
|
comme je te l'ai déja dit stéphane c'est du beau travail merci , j'espere que ce fil de discussion aidera beaucoup de personne qui se posent ces questions pour l'acquisition d'un camion chinese chinese merci europe Journalisée Stéphane Membre APEP France ***** Hors ligne Hors ligne
Sexe: Homme Expérience: indéterminée Fonction: pizzaîolo en devenir proche Recherche d'emploi: Non Société: En projet de création Messages: 902
comment choisir son camion pizza? « Répondre #2 le: Octobre 24, 2008, 21:37:54 » Je tiens à remercier:
Monsieur Garcia qui m'a fourni des milliers d'informations sur les tests à faire et quoi tester.
Monsieur Manu guash qui m'a aidé sur la partie mécanique et bien d'autres choses.
Les fours grands mères pour les vérifications à réaliser sur les fours à bois.
sans oublier Marco, le dams et vroumvroum.
merci à vous tous. ce projet n'aurait pas vu le jour sans vous. merci merci merci merci merci merci merci Journalisée Stéphane Membre APEP France ***** Hors ligne Hors ligne
Sexe: Homme Expérience: indéterminée Fonction: pizzaîolo en devenir proche Recherche d'emploi: Non Société: En projet de création Messages: 902
comment choisir son camion pizza? « Répondre #3 le: Octobre 24, 2008, 21:44:09 » je poste dans un premier temps ce message dans la partie APEP, pour que vous professionnels puissiez apporter des critiques, corriger des erreurs que j'aurais pu commettre, étoffer certaines catégories, voir également me proposer d'autres tests à réaliser. puis dans un deuxième temps, quand le texte sera entre guillemet parfait, je le posterai sur le forum général. avec l'accord de Thierry et des modos. donc n'hésitez pas à apporter des critiques......... Journalisée marco Membre de l'APEP Global Exterminator
Hors ligne Hors ligne
Sexe: Homme Expérience: indéterminée Recherche d'emploi: Non Messages: 2541
comment choisir son camion pizza? « Répondre #4 le: Octobre 24, 2008, 21:44:56 » ban3 ban1 joie joie joie Journalisée le dams Membre de l'APEP Global Exterminator
En ligne En ligne
Sexe: Homme Expérience: indéterminée Fonction: Artisan (camion snack pizza) et amenagement de camion magasin Recherche d'emploi: Non Société: Au Dou Yo Art's Messages: 1588
Aménagement de camions magasins
comment choisir son camion pizza? « Répondre #5 le: Octobre 24, 2008, 21:50:32 » steph au niveau de la DRIRE, si le camion est inscrit en poissonnier et qu'il se transforme en pizza, si tu ne depasses pas de 10% le pv initiale tu n'es pas obligé de repasser à la DRIRE et ton camion est homologué
sinon, le reste nickel, faudrait approfondir deux ou trois choses, je sais que tu viens à Marseille pour la reunion, prepare des questions, je t' y repondrais...
super Journalisée Adhérant à L'APEP FRANCE Stéphane Membre APEP France ***** Hors ligne Hors ligne
comment choisir son camion pizza? « Répondre #6 le: Octobre 24, 2008, 23:17:58 » merci le dams je ne serai pas a marseille pour la reunion, à moins d'un changement de dernière minute. quels sont les points à approfondir selon toi? Journalisée Manu Guasch Secrétaire APEP FRANCE Administration APEP France
Hors ligne Hors ligne
Sexe: Homme Expérience: + 5 ans Fonction: artisan Recherche d'emploi: Non Messages: 1668
comment choisir son camion pizza? « Répondre #7 le: Octobre 25, 2008, 08:28:34 » Salut Steph, Je me permets quelques remarques. Citation La boîte de vitesse
Lors de l’essai sur route, écoutez si les vitesses passent bien et ne craquent pas. Ensuite, démarrez en troisième, en relâchant l’embrayage. Si le camion cale, la boîte et l’embrayage sont bons. Sinon, il faudra prévoir quelques frais. ce test sert juste à vérifier l'état du disque d'embrayage et pas celui de la boite. Si ton camion (ou ta voiture) ne cale pas en démarrant en 3ème, c'est que le disque d'embrayage patine et qu'il est à changer. Citation Examinez l’état des durites de frein. pas la peine de se faire chier à se glisser sous le camion à la recherche des durites, les CT sont impitoyables sur la question et le notent systématiquement sur leur rapport Citation Si le blackson (goudron noir) quand je disais "goudron noir" c'était une image, pour que tu vois à quoi ça ressemble mais je pense que la composition du blackson est différente. A noter également que les anciens faisaient aussi pulvériser sous leur camion de l'huile de vidange tous les ans. C'est un désastre écologique mais fait régulièrement, ça empêche totalement la rouille de s'installer. Citation Pour les véhicules essence, la distribution fonctionne avec la courroie d’alternateur. La pompe est facilement accessible et donc contrôlable. Souvent les fuites se situent au niveau du presse étoupe (visible à l’œil nu, s’il y a une fuite). (Un presse étoupe est une pièce métallique cylindrique qui assure l'étanchéité entre l'axe et le corps des pompes à eau.) à que c'est pas ce que j'ai dit, ça lol Pour les véhicules essence, la distribution fonctionne avec la courroie d’alternateur pour les essences, la pompe à eau fonctionne avec la courroie d'alternateur. Citation Quand le moteur chauffe le calorstat s'ouvre et laisse passer l'eau vers le radiateur pour la refroidir le calorstat laisse passer l'eau qui provient du radiateur vers la culasse et non l'inverse Citation Quelques instants plus tard, le ventilateur va s’enclencher il se passe plutôt quelques minutes entre l'ouverture du calorstat et le déclenchement du ventilateur. Quelques instants, ce serait mauvais signe !! Citation Morrice est une marque qui a disparue, mais qui faisait des supers fours, indestructibles et qui cuisent merveilleusement bien. Morice (avec un seul "r") C'est peut être pas la peine de leur faire de la pub ?
Tu pourrais aussi parler des ouvertures latérales, du contrôle des vérins, de l'étanchéité de l'ouverture, des éventuelles traces de rouille... Tu pourrais aussi parler des plans de travail Tu pourrais aussi parler du sens du travail : pour moi, je trouve les camions où tu travailles dos au client pas très bien conçus (mais bon, t'as pas toujours le choix dans ton aménagement). Et y'a encore pire : si ton camion a été monté pour enfourner par un droitier et que t'es gaucher... Journalisée Ancien artisan en camion et en remorque. Artisan dans le bâtiment. Djamel Bounia Artisan en activité Membre APEP France ***** Hors ligne Hors ligne
Sexe: Homme Expérience: indéterminée Fonction: artisan en camion jura 06 62 69 29 50 Recherche d'emploi: Non Société: pizz'@+ Messages: 1211
comment choisir son camion pizza? « Répondre #8 le: Octobre 25, 2008, 08:50:27 » Citation de: Manu Guasch le Octobre 25, 2008, 08:28:34 Et y'a encore pire : si ton camion a été monté pour enfourner par un droitier et que t'es gaucher...
ou l'inverse d'où l'importance de ce fil. quand j'ai acheter mon camion je n'ai pas fait attention a ça et je n'avais pas d'infos non plus .
je bosse dos au client ,ce qui est deja pas terrible ,ensuite mon four est a ma droite et je suis droitier ,pour etre a l'aise il faut que j'enfourne comme un gaucher ,sinon il faut que je pivote sur moi meme avec la pizza sur la pelle c'est assez penible ,je m'entraine a bosse comme un gaucher ce qui est une contrainte supplémentaire en plus de faire glisser la pizza correctement sur la pelle sans rien faire tomber champion champion champion .
voila pourquoi ton travail est vachement important .
merci merci stephane Journalisée Manu Guasch Secrétaire APEP FRANCE Administration APEP France
Hors ligne Hors ligne
Sexe: Homme Expérience: + 5 ans Fonction: artisan Recherche d'emploi: Non Messages: 1668
comment choisir son camion pizza? « Répondre #9 le: Octobre 25, 2008, 08:57:30 » Citation de: Djamel Bounia le Octobre 25, 2008, 08:50:27 ou l'inverse d'où l'importance de ce fil. quand j'ai acheter mon camion je n'ai pas fait attention a ça et je n'avais pas d'infos non plus .
je bosse dos au client ,ce qui est deja pas terrible ,ensuite mon four est a ma droite et je suis droitier ,pour etre a l'aise il faut que j'enfourne comme un gaucher ,sinon il faut que je pivote sur moi meme avec la pizza sur la pelle c'est assez penible ,je m'entraine a bosse comme un gaucher ce qui est une contrainte supplémentaire en plus de faire glisser la pizza correctement sur la pelle sans rien faire tomber champion champion champion .
voila pourquoi ton travail est vachement important .
merci merci stephane dis donc, si tu bosses dos au client et que le four est à ta doite, ça veut dire que si tu bosses face au client, t'auras le four du bon côté et tu seras face à ta clientèle !! T'as pas une photo de l'intérieur? Journalisée Ancien artisan en camion et en remorque. Artisan dans le bâtiment. Djamel Bounia Artisan en activité Membre APEP France ***** Hors ligne Hors ligne
Sexe: Homme Expérience: indéterminée Fonction: artisan en camion jura 06 62 69 29 50 Recherche d'emploi: Non Société: pizz'@+ Messages: 1211
comment choisir son camion pizza? « Répondre #10 le: Octobre 25, 2008, 09:33:23 » Citation de: Manu Guasch le Octobre 25, 2008, 08:57:30 dis donc, si tu bosses dos au client et que le four est à ta doite, ça veut dire que si tu bosses face au client, t'auras le four du bon côté et tu seras face à ta clientèle !! T'as pas une photo de l'intérieur?
en voici une
Journalisée Stéphane Membre APEP France ***** Hors ligne Hors ligne
comment choisir son camion pizza? « Répondre #11 le: Octobre 25, 2008, 11:31:48 » Citation de: Manu Guasch le Octobre 25, 2008, 08:28:34
Tu pourrais aussi parler des ouvertures latérales, du contrôle des vérins, de l'étanchéité de l'ouverture, des éventuelles traces de rouille... Tu pourrais aussi parler des plans de travail Tu pourrais aussi parler du sens du travail : pour moi, je trouve les camions où tu travailles dos au client pas très bien conçus (mais bon, t'as pas toujours le choix dans ton aménagement). Et y'a encore pire : si ton camion a été monté pour enfourner par un droitier et que t'es gaucher...
Merci Manu de tes critiques, je vais modifier le texte. Désolé d'avoir sabordé tes expliquations. Grin Wink j'avoue que j'ai atteind mes limites. et pour les 4 points précédents, que j'aimerais traiter bien volontier, je suis un peu à la ramasse. j'aurais besoin d'explications. merci. Journalisée Manu Guasch Secrétaire APEP FRANCE Administration APEP France
Hors ligne Hors ligne
comment choisir son camion pizza? « Répondre #12 le: Octobre 25, 2008, 17:17:17 » Citation de: Djamel Bounia le Octobre 25, 2008, 09:33:23 en voici une
et pourquoi ne pas changer tout ça ?? Apparemment, t'as la place. La vitrine présentoir à droite du four, tu pourrais la couper et travailler face au client, non? Comme ça, c'estcoup double : tu enfournes en droitier et tu travailles face au client. Elle est pas belle, la vie??
Citation de: Stéphane le Octobre 25, 2008, 11:31:48 Merci Manu de tes critiques, je vais modifier le texte. Désolé d'avoir sabordé tes expliquations. Grin Wink j'avoue que j'ai atteind mes limites. et pour les 4 points précédents, que j'aimerais traiter bien volontier, je suis un peu à la ramasse. j'aurais besoin d'explications. merci. Ton article va finir par être long, non? Pourquoi ne pas le morceler et publier un bout dans chaque parution?
Journalisée Ancien artisan en camion et en remorque. Artisan dans le bâtiment. Stéphane Membre APEP France ***** Hors ligne Hors ligne
comment choisir son camion pizza? « Répondre #13 le: Octobre 25, 2008, 17:32:58 » mon but manu, je risque d'être présomptueux, c'est que lorsq'un jeune pizzaiolo ou la, se sentant perdu dans la recherche de son camion, ait une base de recherche, savoir quoi regarder, quelles questions poser lors d'une visite d'un camion d'occaz et risquer de se faire moins arnaquer. et pourquoi pas si le sujet est bien, le faire passer sur le site principal dans les différentes catégories de conseil que donne thierry. J'ai peut etre les chevilles qui enflent un peu. Journalisée le dams Membre de l'APEP Global Exterminator
En ligne En ligne
Sexe: Homme Expérience: indéterminée Fonction: Artisan (camion snack pizza) et amenagement de camion magasin Recherche d'emploi: Non Société: Au Dou Yo Art's Messages: 1588
Aménagement de camions magasins
comment choisir son camion pizza? « Répondre #14 le: Octobre 25, 2008, 22:42:54 » j'ai deplacé ce sujet à la demande de stephane....
amicalement
damien Journalisée Adhérant à L'APEP FRANCE
|