chuppito
Christine et Thomas Membre APEP
Membre Historique

Opinion des membres 57
Humeur du jour: Cool
Concept: Camion
Cuisson : Bois
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard
|
 |
« le: Samedi 04 Juillet 2009, 16:47:28 » |
|
|
|
|
|
bbruno33750
Membre APEP

Opinion des membres 13
Cuisson : Gaz
me revoilà...!
|
 |
« Répondre #1 le: Samedi 04 Juillet 2009, 17:14:09 » |
|
salut chuppito je trouve ta carte pas mal, pas trop de pizzas, les essentielles sont là les prix sont plus que corrects, le prix moyen de tes pizzas doit être aux environs de 8€, donc nickel pour des 33cm petite remarque : j'aurai plus vu le mot "épicées" que "exotiques" dans le tableau
|
Membre APEP et heureux de l'être !!!
|
|
|
chuppito
Membre Historique

Opinion des membres 57
|
 |
« Répondre #2 le: Samedi 04 Juillet 2009, 17:50:02 » |
|
ok merci pour cette info. Je vais regarder pour un autre nom mais épicé me ferai enlever la Sicilienne qui ne l'est pas... En fait on avait trouvé exotique car il n'y a que des noms de pays et région. Oui les prix sont moins chère que les personnes vers chez nous mais j'ai lu sur ce forum qu'il fallait commencer comme ceci. De plus, j'ai fais un calcul vite fait (et en gros) de la pizza classique (avec les prix de Leclerc) et j'arrive à 1,20 €... Mais sa fait plaisir de voir que pour dès le début que ma carte a les pizza essentielle ! car en voyant d'autres cartes, je me suis dit qu'il allait en manquer ! Comment trouve tu les 8 € ? merci
|
|
|
|
bbruno33750
Membre APEP

Opinion des membres 13
me revoilà...!
|
 |
« Répondre #3 le: Samedi 04 Juillet 2009, 18:10:13 » |
|
par contre la sicilienne et la végétarienne sont plus chères que la saumon, elles me semblent trop chères par rapport aux ingrédients présents tu mets de la mozza et de l'emmental dans toutes tes pizzas mais en quelle quantité? tu fais moitié moitié? Oui les prix sont moins chère que les personnes vers chez nous mais j'ai lu sur ce forum qu'il fallait commencer comme ceci. De plus, j'ai fais un calcul vite fait (et en gros) de la pizza classique (avec les prix de Leclerc) et j'arrive à 1,20
ça dépend, si tu fais des pizzas de meilleure qualité que tes concurrents, tu n'es pas forcé d'avoir des prix inférieurs à eux
|
Membre APEP et heureux de l'être !!!
|
|
|
chuppito
Membre Historique

Opinion des membres 57
|
 |
« Répondre #4 le: Samedi 04 Juillet 2009, 18:43:54 » |
|
|
|
|
|
stephane
Membre Historique

Opinion des membres 116
Concept: NC
Cuisson : NC
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Non
|
 |
« Répondre #5 le: Samedi 04 Juillet 2009, 21:33:34 » |
|
pourquoi chuppito, tu mets tout le temps mozza et emmental? Ca sert à rien, c'est plus gras et ça pénalise ta marge. Mets l'un ou l'autre. Dans ta 4 fromages, le saint marcelin, va être tué par le roquefort. Mets un chèvre plus basique avec moins de gout. Ta margarhita à 6 euros, alors que c'est en fait une 2 fromage, c'est vraimment pas cher. Tu oublies les anchois dans la bataille. Mets une anchois (sicilienne), une moitié moitié emmental / anchois et mozza /anchois, et une napolitaine, anchois emmental. Les anciens aiment ce genre de pizza. La reine ou royale, c'est en fait ta forestière. Ta reine n'en est pas une. Dans chaque catégorie, vas de la pizza la moins chère à la plus chère. Prévois une maquette pour du format A5, plus pratique à conserver pour le client. Aères entre chaque catégorie( fromage/ charcuterie), rajoutes un espace, ta carte gagnera en lisibilité. Elle fera moins un gros bloc. 6 euros la marga, c'est pas cher alors que cette pizza basique sera selon les périodes du mois, une des pizzas que tu vendras en grosse quantité. Ta forestière à 7 euros, pas assez cher. ta forestière ou royale, sera aussi une pizza importante dans tes ventes. Elle est moins chère que la végétarienne, alors que son coup de revient est plus important. passes ta forestière à 8, voir 8.5 euros. As-tu fais un coup de revient de chacune de tes pizzas? As tu été relever les prix de tes concurrents? Si ça se trouve, tu es bien moins cher qu'eux et se lancer dans une guerre des prix n'est pas souhaitable en démarant. Bon courage
|
|
|
|
|
chuppito
Membre Historique

Opinion des membres 57
|
 |
« Répondre #6 le: Dimanche 05 Juillet 2009, 10:07:47 » |
|
Voila des petites modifications suite a vos messages... J'ai rajouté la napolitaine et mis 50cts de plus a peu près de partout. Pour le prix de reviens, j'attends d'avoir ma carte métro pour aller faire les courses et faire toutes les pizza voir si les recettes sont bonnes ou doivent être changé. Je réfléchi encore a la 4 fromage (vous remarquerez que je ne l'ai pas encore changé). Je mets mozza/emmental car j'adore la mozza et l'emmental sert souvent a boucher les trous. Vous remarquerez que je l'ai enlevé a beaucoup d'endroit mais il reste a d'autre, dites moi se que vous en pensez... Non je ne cherche pas a faire la guerre des prix mais il est vrai que je trouve les prix du village d'à côté chère par rapport a là ou je boss... Pour ma reine, je ne savais pas comment l'appeler et comme j'ai toujours entendu ce nom pour cette pizza (d'ailleurs j'ai une carte d'un pizzaïolo qui l'appel comme sa) c'est pour sa que je l'ai mis  Voila un aperçu des modifications apportée...
|
|
|
|
tyty miroula
Membre Historique

Opinion des membres 45
Expérience: Artisan
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion
Artisan Pizzaiolo
|
 |
« Répondre #7 le: Dimanche 05 Juillet 2009, 10:45:40 » |
|
- tu as 2 paysannes a la carte une a 8.5 et une a 8€  - la reine a 7€ et la forestière a 8.5€ (une reine + des champi) il sont cher les champignons par chez toi 
|
|
|
|
|
eve
Vice Présidente régionale APEP
Membre Historique

Opinion des membres 0
MODERATRICE
|
 |
« Répondre #8 le: Dimanche 05 Juillet 2009, 10:51:58 » |
|
je trouves que la seguin et la chevrotine ont une grande différence de prix quand même, 0,70 cts de plus pour un pt filet de miel et un peu de noix c'est beaucoup !! la pesto je la classerais dans la catégorie charcuterie et de plus elle n'est pas assez cher et je les classerais de la moins cher à la plus cher !!!
|
"choisissez un travail que vous aimez, et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie "
|
|
|
chuppito
Membre Historique

Opinion des membres 57
|
 |
« Répondre #9 le: Dimanche 05 Juillet 2009, 11:05:38 » |
|
|
|
|
|
Djamel Bounia
Administrateur APEP
Membre Historique

Opinion des membres 117
Vice Président APEP Franche Comté
|
 |
« Répondre #10 le: Dimanche 05 Juillet 2009, 12:43:02 » |
|
si je peut me permettre, la 7ème gratuite tu va flinguer ta marge, déjà que la 11 ème gratuite le retour est impressionnant........ apres c'est un choix ou une stratégie
|
|
|
|
chuppito
Membre Historique

Opinion des membres 57
|
 |
« Répondre #11 le: Dimanche 05 Juillet 2009, 12:48:26 » |
|
oui tu peux te permettre ! j'ai mis sa car je suis habitué a un pizzaïolo au feu de bois en Isère ou j'allais tout le temps qui faisait sa et j'aimais bien ce système mais je peux me tromper car temps que je ne connaitrai pas les prix de métro, je ne connaitrai pas mes prix de reviens de mes pizza... J'espère que j'aurais vite la carte pour aller acheter les ingrédients et faire toutes les pizza de ma carte comme sa je pourrai calculer le prix de reviens de chaque pizza. Mais je garde ton idée pour la 11ième au lieu de la 7ième c'est toujours mieux que rien... Merci
|
|
|
|
tyty miroula
Membre Historique

Opinion des membres 45
Expérience: Artisan
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion
Artisan Pizzaiolo
|
 |
« Répondre #12 le: Dimanche 05 Juillet 2009, 13:28:17 » |
|
ne crois pas avoir des prix de folie chez métro ou autre tarif c grosso modo : mozza 4€ champi 2.1€ kg en moyenne
pour le reste c'est des prix approchant les prix inter ou autre
|
|
|
|
|
chuppito
Membre Historique

Opinion des membres 57
|
 |
« Répondre #13 le: Dimanche 05 Juillet 2009, 13:44:18 » |
|
D'accord, je comparerai donc avec leclerc car celui de Echirolles est vraiment pas cher (il a le 2ième CA de France et a de très bonnes offres ! plus les points sur la carte) ! Ma pizza de base me revient donc a 1,20€ en gros mais je calculerai les quantité de sauce et fromage pour avoir le prix exact ! Vous mettez combien en quantité de sauce sur une 33cm ? Merci
|
|
|
|
eve
Vice Présidente régionale APEP
Membre Historique

Opinion des membres 0
MODERATRICE
|
 |
« Répondre #14 le: Dimanche 05 Juillet 2009, 15:00:29 » |
|
il y a néanmoins des produits plus interressant à metro que les grandes surfaces comme les tranchettes de jambon en 1 kg que je paye que 4,49 eur , il est très bon ou les lardons allumettes 1kg à 5 eur , les merguez précuites par 20 , 4,86 eur ect !!
|
"choisissez un travail que vous aimez, et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie "
|
|
|
|