Dimanche 18 Novembre 2018, 20:03:06
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Achat camion à pizza  (Lu 731 fois)
m4anu
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres -17
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Débutant
Humeur du jour: Cool
Cuisson : Electrique

« le: Mardi 19 Juin 2018, 11:57:07 »

Bonjour, je viens vers vous car j'ai  besoin de quelque avis...

Voilà ce qu'on me propose...
50 000 euros Renault Master tout équipé four à gaz  6 pizza pétrin laminoir frigo inox plan de travail marbre tout est nikel de ce côté la rien a redire...
le camion a 58000 km.

Plus 5 tournée qui sont entre 15 et 30 mn de chez moi
le chiffre d'affaire déclare est de 62 900 euros..
cela fais un moi que je regarde chaque point de vente pour compter le nombre de pizza vendu..
Il tourne entre 25 à 45 pizza par soir   je l'ai jamais vu faire en dessous de 24...
Le vendeur se propose de rester 3 semaine un moi avec moi pour avertir le client du changement de propriétaire..
 C'est vrai que si je fais le même nombre de pizza que lui je m'en sors malgré crédit pour financer les 50 000 e j'ai établis le plan business la banque serait prêt  me suivre.. Mais c'est quand même une certaine somme et investissement, c'est vrai que la clientèle c'est en fait que du vent que sa je supose aucune valeur..
Mais pensez vous que je fais une erreur en le prenant..
Une partie de moi dis fonce et une autre parti de moi est sur la vigilance..
Je garde quand même un salaire avec un autre boulot de 1800 e net par mois
Et celui de ma femme aussi.... On peut quasiment assurer le crédit si il n'y avais pas de revenu..
Voilà merci pour votre aide

Journalisée
Claude Schiel
MODERATEUR

Opinion des membres 70
Hors ligne Hors ligne

Concept: Local
Cuisson : Bois
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard

Je sais j'suis dingue mais je me soigne ...

« Répondre #1 le: Jeudi 21 Juin 2018, 16:08:36 »

C'est très difficile à répondre. Quel est la part du matos et celle du fond dans ces 50000€. As-tu vérifié si les communes renouvelleront les autorisations pour les emplacements au nouvel acquéreur? 62900 € est-ce suffisant pour te tirer un salaire et payer tes charges? Payer le crédit c'est bien mais c'est un boulot qui demande pas mal de temps et d'efforts, l'un de vous deux devra certainement quitter son job actuel. Le bénéfice pizza pourra-t-il combler la perte de salaire? Toutes ces questions nous ne pouvons y répondre. Tu es le seul à pouvoir le faire.  gentleman
Journalisée

Il ne suffit pas de semer pour récolter, il faut être aussi un bon jardinier.
m4anu
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres -17
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Vendredi 22 Juin 2018, 13:56:11 »

Bonjour merci pour ta réponse, oui je sais que sa demande beaucoup de boulot,  mais sur ce point cela me fais pas trop peur j'ai eu travaillé pdt un long moment au alentour de 70h par semaine.
D'après mon bilan prévisionnel, si je part du principe d'une base minimum, j'arriverais à me dégager un salaire de 1100 euros, après j'ai rendez vous avec un expert comptable pour tout calculer comme il faut. Pour les emplacement j'ai vu avec tous les maire, il me prolonge sans aucun souci, après  je sais qu'il pleuve l'exclure à tout moment.  C'est le risque, mais j'ai deux autre emplacement  au cas où.., mais qui pourrait mettre plus de temp à se développer.
J'ai réussi à négocier la totalite à 45 000 euros. Le camion ainsi que le matériel reviens environ a 38 000.
tout cela semble cohérent... C'est juste la peur de me lancer, après le rendez vous avec le comptable je pourrai savoir si oui ou non c'est viable.
Merci en tout cas pour ta réponse
bonne soirée
je vous tiens au courant.
Journalisée
irishpizza
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 21
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Artisan
Concept: Camion
Cuisson : Gaz
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Plus tard
Assises des Compagnons pizzaiolos: Non

Christian

« Répondre #3 le: Mardi 03 Juillet 2018, 23:04:10 »

Bonjour, je viens vers vous car j'ai  besoin de quelque avis...

Voilà ce qu'on me propose...
50 000 euros Renault Master tout équipé four à gaz  6 pizza pétrin laminoir frigo inox plan de travail marbre tout est nikel de ce côté la rien a redire...
le camion a 58000 km.

Plus 5 tournée qui sont entre 15 et 30 mn de chez moi
le chiffre d'affaire déclare est de 62 900 euros..
cela fais un moi que je regarde chaque point de vente pour compter le nombre de pizza vendu..
Il tourne entre 25 à 45 pizza par soir   je l'ai jamais vu faire en dessous de 24...
Le vendeur se propose de rester 3 semaine un moi avec moi pour avertir le client du changement de propriétaire..
 C'est vrai que si je fais le même nombre de pizza que lui je m'en sors malgré crédit pour financer les 50 000 e j'ai établis le plan business la banque serait prêt  me suivre.. Mais c'est quand même une certaine somme et investissement, c'est vrai que la clientèle c'est en fait que du vent que sa je supose aucune valeur..
Mais pensez vous que je fais une erreur en le prenant..
Une partie de moi dis fonce et une autre parti de moi est sur la vigilance..
Je garde quand même un salaire avec un autre boulot de 1800 e net par mois
Et celui de ma femme aussi.... On peut quasiment assurer le crédit si il n'y avais pas de revenu..
Voilà merci pour votre aide

tout dépend de ton expérience dans le domaine requis.
As tu de l experience dans la fabrication de pizzas?
 As tu ce qu il faut pour etre ton patron?
only time will tell.
« Dernière édition: Mardi 03 Juillet 2018, 23:09:25 par irishpizza » Journalisée
didoux
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 6
Hors ligne Hors ligne

Concept: NC
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard

« Répondre #4 le: Jeudi 26 Juillet 2018, 09:25:03 »

Bonjour merci pour ta réponse, oui je sais que sa demande beaucoup de boulot,  mais sur ce point cela me fais pas trop peur j'ai eu travaillé pdt un long moment au alentour de 70h par semaine.
D'après mon bilan prévisionnel, si je part du principe d'une base minimum, j'arriverais à me dégager un salaire de 1100 euros, après j'ai rendez vous avec un expert comptable pour tout calculer comme il faut. Pour les emplacement j'ai vu avec tous les maire, il me prolonge sans aucun souci, après  je sais qu'il pleuve l'exclure à tout moment.  C'est le risque, mais j'ai deux autre emplacement  au cas où.., mais qui pourrait mettre plus de temp à se développer.
J'ai réussi à négocier la totalite à 45 000 euros. Le camion ainsi que le matériel reviens environ a 38 000.
tout cela semble cohérent... C'est juste la peur de me lancer, après le rendez vous avec le comptable je pourrai savoir si oui ou non c'est viable.
Merci en tout cas pour ta réponse
bonne soirée
je vous tiens au courant.

Je pense que tu peux encore négocier car c'est une belle somme 50K€ pour un camion et des clients à ce prix là, ça ne doit pas courir les rues.
Si tu es décidé et que la banque te suit, modères ton enthousiasme et proposes lui 40 milles €, en disant que la banque ne te finance pas plus.
Laisses le mariner 10 Jours et enfournes tes pizzas avec 10K€ de moins sur tes épaules.
Sinon , sur les tournées existantes mêmes si elles sont rassurantes au lancement de ton activité , elles ne doivent pas être une valeur ajoutée sur ton budget car rien ne garantie que ces clients vont t'apprécier dans le temps, etc...
Seule la valeur du camion est fiable lors de la revente et restera une valeur sûr en cas de faillite.
« Dernière édition: Jeudi 26 Juillet 2018, 09:39:32 par didoux » Journalisée
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 282
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Expert
Concept: NC
Cuisson : Bois
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui

Respect The Pizza ..!

« Répondre #5 le: Dimanche 29 Juillet 2018, 16:25:01 »

50 Kf mais jamais je ferai un truc pareil ...
50 kf je cree ma pizzeria ... Les gars, vous etes serieux ..?
Tu achètes rien en achetant un camion (a part le camion) ... la clientele , c'est du vent ... les emplacements, aucune garantie ... tricote
Journalisée

Si vous le désirez, vous pouvez soutenir le forum europepizza en
1) Visitant nos partenaires
2) Faire un don
3) Affichez votre banniere sur votre forum:
Devenir partenaire
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF | SMF © 2013, Simple Machines
Installé Par MkC

Happy'09 Theme by Sweet Rebel
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 22 requêtes.