Vendredi 19 Octobre 2018, 17:44:55
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Epaisseur de l'abaisse  (Lu 172 fois)
SoLex Pizza
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Artisan
Humeur du jour: Cool
Cuisson : Gaz

« le: Dimanche 12 Août 2018, 14:18:53 »

Bonjour tout le monde Smiley

On parle souvent de l'épaisseur d'un pâton quand il est abaissé et il y a plusieurs écoles : plus épais, moins épais, etc... En règle générale, combien laissez-vous d'épaisseur sur vos pizzas ? 1 mm ? Plus ? Moins ? C'est pour savoir si je suis la tendance générale ou si je me plante (pour ma part, je laisse plutôt 1 mm). Merci pour vos réponses Smiley
Journalisée
zoro
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

Concept: Local
Cuisson : Electrique
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui

« Répondre #1 le: Mercredi 29 Août 2018, 22:21:24 »

épaisseur  en général tout dépend de  diamètre du pâtons  et disque de pizza  une pizza 29cnt ou 31 ou 33 centimètre  un paton de 300gr  et  epaisseur  3 A 4 milimetre   pour avoir une mie et alvéole et un pâton  moelleuse   
Journalisée
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 282
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Expert
Concept: NC
Cuisson : Bois

Respect The Pizza ..!

« Répondre #2 le: Mardi 04 Septembre 2018, 16:30:40 »

L'abaisse idéale est celle ou tout le diametre a la même épaisseur et la même densité de pate ...  vieux
Les bords se forment a la limite des ingredients ... Plus les ingrédients sont au centre, plus les trottoirs seront épais même quand on abaisse au rouleau ...
Quand on abaisse a la main, le plus souvent les pizzaiolos ne savent pas le faire (comme moi avec ma pate) et font des trottors epais ce qui est une erreur technologique et commerciale en France ... (les autres font ce qu'ils veulent si cela plait a leurs clients)...

Le rouleau est l'outil ideal pour faire des abaisses idéales ... et vite , plus vite qu'a la main car on peut abaisser au rouleau jusque 10 pizzas en une seule fois si on a l'espace indispensable sur son plan de travail..
Journalisée

Si vous le désirez, vous pouvez soutenir le forum europepizza en
1) Visitant nos partenaires
2) Faire un don
3) Affichez votre banniere sur votre forum:
Devenir partenaire
zoro
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

Concept: Local
Cuisson : Electrique

« Répondre #3 le: Mercredi 05 Septembre 2018, 22:24:49 »

L'abaisse idéale est celle ou tout le diametre a la même épaisseur et la même densité de pate ...  vieux
Les bords se forment a la limite des ingredients ... Plus les ingrédients sont au centre, plus les trottoirs seront épais même quand on abaisse au rouleau ...
Quand on abaisse a la main, le plus souvent les pizzaiolos ne savent pas le faire (comme moi avec ma pate) et font des trottors epais ce qui est une erreur technologique et commerciale en France ... (les autres font ce qu'ils veulent si cela plait a leurs clients)...

Le rouleau est l'outil ideal pour faire des abaisses idéales ... et vite , plus vite qu'a la main car on peut abaisser au rouleau jusque 10 pizzas en une seule fois si on a l'espace indispensable sur son plan de travail..
si possible voir une vidéo abaisse 5ou 10 pizza une seul fois  comment  je pense superpose entre  autre avec du fleurage au  semoule  pour facilite  au rouleau et rapide 
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF | SMF © 2013, Simple Machines
Installé Par MkC

Happy'09 Theme by Sweet Rebel
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.073 secondes avec 23 requêtes.