Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Humeur du jour: Cool
Concept: NC
Cuisson : Bois
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui
Respect The Pizza ..!
|
 |
« le: Lundi 13 Juillet 2009, 20:10:50 » |
|
Une chose que j'ai souvent remarqué et qui se confirme au camion, les gens adorent quand on ajoute un ingrédient une fois la pizza dans la boite ... Un coulis de basilic sur une lysiane, de la tapenade sur une délicieuse, du miel sur une pizza au chèvre (j'en fais pas  ) ... du citron sur une orientale, encore un coulis de basilic sur une 4F .. etc ... on sort sa petite fiole et les yeux des clients s'écarquillent autant que les papilles salivent ... ils adorent ... ce sont des oh ! des ah ! des miam miam ! je ne vous parle pas des américains qui poussent des cris hystériquent comme dans les émissions de jeux télévisés ... Bref ! c'est la touche qui fait la réputation et les clients se délectent d'autant que le "petit plus" est réalisé devant lui côté service ... le fait de le faire une fois la pizza cuite et dans la boite ajoute encore à la touche finale ... J'ai retiré deux pizzas que je ne vends pas ... pour y ajouter ce type de pizza, notamment l'ajout de roquette et/ou de parmesan ... tout ce qui est à base de coulis de fruits et de mariage m'intéresse ...  Si vous avez des conseils, n'hésitez pas ... 
|
|
|
|
Djamel Bounia
Administrateur APEP
Membre Historique

Opinion des membres 117
Concept: Camion
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard
Vice Président APEP Franche Comté
|
 |
« Répondre #1 le: Mardi 14 Juillet 2009, 09:30:27 » |
|
un mariage très intéressant, qui marche du feu de dieu  base crème au beurre mozza chèvre confit de figues noire au noix sortie de four, cerneaux de noix, olives, origan simple mais d'une efficacité..........
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #2 le: Mardi 14 Juillet 2009, 11:48:15 » |
|
crème au beurre ... tu ne parles pas de la crème au beurre de patissier Commen tu l'as fait la crème djamel ..?
|
|
|
|
eve
Vice Présidente régionale APEP
Membre Historique

Opinion des membres 0
Cuisson : NC
MODERATRICE
|
 |
« Répondre #3 le: Mardi 14 Juillet 2009, 12:50:05 » |
|
Une chose que j'ai souvent remarqué et qui se confirme au camion, les gens adorent quand on ajoute un ingrédient une fois la pizza dans la boite ... Un coulis de basilic sur une lysiane, de la tapenade sur une délicieuse, du miel sur une pizza au chèvre (j'en fais pas  ) ... du citron sur une orientale, encore un coulis de basilic sur une 4F .. etc ... on sort sa petite fiole et les yeux des clients s'écarquillent autant que les papilles salivent ... ils adorent ... ce sont des oh ! des ah ! des miam miam ! je ne vous parle pas des américains qui poussent des cris hystériquent comme dans les émissions de jeux télévisés ... Bref ! c'est la touche qui fait la réputation et les clients se délectent d'autant que le "petit plus" est réalisé devant lui côté service ... le fait de le faire une fois la pizza cuite et dans la boite ajoute encore à la touche finale ... J'ai retiré deux pizzas que je ne vends pas ... pour y ajouter ce type de pizza, notamment l'ajout de roquette et/ou de parmesan ... tout ce qui est à base de coulis de fruits et de mariage m'intéresse ...  Si vous avez des conseils, n'hésitez pas ...  quel est le pourcentage de vente de la lysiane chez toi ?? car chez moi , elle n'a pas marcher , je les enlever de ma carte 
|
"choisissez un travail que vous aimez, et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie "
|
|
|
Djamel Bounia
Administrateur APEP
Membre Historique

Opinion des membres 117
Concept: Camion
Vice Président APEP Franche Comté
|
 |
« Répondre #4 le: Mardi 14 Juillet 2009, 13:00:22 » |
|
crème au beurre ... tu ne parles pas de la crème au beurre de patissier Commen tu l'as fait la crème djamel ..? je me suis mal exprimer, c'est de la creme gastro "etrez" creme + beurre de bresse que je prend chez metro 
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #5 le: Mardi 14 Juillet 2009, 16:45:23 » |
|
quel est le pourcentage de vente de la lysiane chez toi ?? car chez moi , elle n'a pas marcher , je les enlever de ma carte  oui tu me l'avais dit ...  J'en fais 3 à 4 à chaque service ... et encore depuis la dernière semaine de juin ou les américains (80 à l'école) étaient arrivés ... La piza est un met local, possible que dans le nord une pizza aussi légère ne convienne pas ... en plus tu as testé cet hiver ou le client est demandeur de pizzas qui tiennent au corps ... 
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #6 le: Mardi 14 Juillet 2009, 16:45:53 » |
|
je me suis mal exprimer, c'est de la creme gastro "etrez" creme + beurre de bresse que je prend chez metro  A suivre ... 
|
|
|
|
eve
Vice Présidente régionale APEP
Membre Historique

Opinion des membres 0
MODERATRICE
|
 |
« Répondre #7 le: Mardi 14 Juillet 2009, 22:35:25 » |
|
oui tu me l'avais dit ...  J'en fais 3 à 4 à chaque service ... et encore depuis la dernière semaine de juin ou les américains (80 à l'école) étaient arrivés ... La piza est un met local, possible que dans le nord une pizza aussi légère ne convienne pas ... en plus tu as testé cet hiver ou le client est demandeur de pizzas qui tiennent au corps ...  non thierry chez moi ils veulent des pizzas qui tienne au corps toutes l'année  un exemple depuis 2 semaines la plus vendu chez moi et la tartiflette et l'auvergnate et pourtant il fait très chaud !! 
|
"choisissez un travail que vous aimez, et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie "
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #8 le: Mardi 14 Juillet 2009, 22:39:39 » |
|
ca confirme eve, la pizza est un met local ... C'est ce qui en fait un plat hyper moderne ... et cela ne m'étonne pas du tout ... Ceci dit, ma tartiflette : crème fraiche, pomme de terres cuites en robe des champs au four à bois servies avec la peau, lardons; tartiflette, reblochon, oignons et une pointe de vin d'alsace ... fait un malheur ... 
|
|
|
|
Eric Vitter
MODERATEUR
Membre Historique

Opinion des membres 146
Vice-Président Languedoc-Roussillon
|
 |
« Répondre #9 le: Mardi 14 Juillet 2009, 22:55:46 » |
|
|
R@PSODY
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #10 le: Mardi 14 Juillet 2009, 22:58:29 » |
|
une que j'ai pas hésité à copier de boite à pizza et qui va remplacer ma pissaladière que je vends pas ... Aguacate : Crème fraiche, Mozzarella, Tomate fraiche, Oignons, Chèvre, Crevettes, Guacamole  ne me demandez pas si elle est bonne, je n'en sais rien ... 
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259