En gros pour ce prix j'ai la création du site avec 6 à 7 pages ( présentation, catalogue, livre d'or voir même forum, contact, photos, etc.). Réservation, commande et paiement en ligne ( carte bleue, Paypal ). Le nom du domaine, l'hégergement sur un serveur non mutualisé pour diminuer le risque de spams, virus etc., l'administration du site avec 3 grosses interventions maxi par an. Un référencement garanti à 80% sur les deux premières pages de google. Abonnement à orange. Je n'ai pas le nom de cette boite sous la main je sais juste que c'est une boite de la région parisienne qui a 2.5 années d'ancienneté.
C'est bien trop couteux.
Le seul poste qui permettrait de justifier d'un tel tarif pourrait être la gestion du magasin en ligne (et encore il faut voir ce qui est proposé exactement!!!) .
Pour un hébergement de base tape sur gogole "hebergement internet" tu verras tout de suite les tarifs couramment appliqués.
quand aux réseaux sociaux je ne suis pas un grand fanatique mais il faut bien reconnaitre qu'ils apportent une visibilité très importante sur le net (en plus ils ne coutent rien !!).
amicalement guy