Username:

Password:

• Accueil
  • Aide
  • Calendrier
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
Logo Endymion - formation au métier de pizzaiolo

Le forum des Pizzaiolos » CHOISIR LES OUTILS DE PRODUCTION & REALISER SES RECETTES » LES CARTES ET LES MENUS PROFESSIONNELS - » Ma carte pizza (en anglais uniquement)
Pages: 1 [2]   Bas de page
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ma carte pizza (en anglais uniquement)  (Lu 1794 fois)
Wikio
messa57fr
Artisan Pizzaiolo
*

Opinion des membres 3
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Débutant
Humeur du jour: Désespéré
Cuisson : Gaz

Ma carte pizza (en anglais uniquement)
« Répondre #15 le: Jeudi 20 Août 2009, 21:03:16 »

Je pensais le mettre direct sur la pizz... tu pense qu'il faudrait le poeller ?
Signaler au modérateur   Journalisée
DjuMaster
Invité

« Répondre #16 le: Jeudi 20 Août 2009, 23:03:23 »

Y'a pas de pizza au chien Huh??  mdr  Je sais la vanne est facile mais je suis fatigué ...

Non , blague a part tres beau boulot , bravo !!!
Eric Vitter
MODERATEUR
Membre Historique

Opinion des membres 146
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Expert
Humeur du jour: Cool
Concept: NC
Cuisson : NC
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard

Vice-Président Languedoc-Roussillon

« Répondre #17 le: Jeudi 20 Août 2009, 23:21:24 »

le foie gras congeler en pepite avant cuisson  chut

R@PSODY
zemath
Membre Historique

Opinion des membres 154
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Artisan
Concept: Local
Cuisson : Electrique
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion

« Répondre #18 le: Jeudi 20 Août 2009, 23:50:04 »

Citation de: Eric Vitter le Jeudi 20 Août 2009, 23:21:24
  chut
Djamel Bounia
Administrateur APEP
Membre Historique

Opinion des membres 117
Hors ligne Hors ligne

Concept: Camion
Cuisson : Bois

Vice Président APEP Franche Comté

« Répondre #19 le: Vendredi 21 Août 2009, 09:01:48 »

Citation de: Eric Vitter le Jeudi 20 Août 2009, 23:21:24

pizza pizza

Artisan pizzaiolo - membre APEP
mes potes sont la ---> http://www.europepizza.fr/
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Hors ligne Hors ligne

Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui

Respect The Pizza ..!

« Répondre #20 le: Lundi 24 Août 2009, 20:09:57 »

Belle carte qu'on voit rarement sur le forum ...  asiatique
Je suis du même avis que matthieu, c'est difficile de parler marketing sans connaître les goûts du consommateur que tu vises à l'étranger ... mais une chose que j'apprécie beaucoup dans ta stratégie marketing sam : c'est de miser sur la gastronomie française (tu as raison, à mon avis, de parler de gastronomie française et pas de cuisine française) ... c'est une ligne de communication (pour ne pas employer des mots anglais lol) qui peut être riche et pleine de créativité car peu de pizzaiolo l'ont fait à part "boite à pizza" (et on voit le succès de boite à pizza en Chine ... C'est quand même super de voir qu'un pizzaiolo à l'étranger mise sur la pizza française, alors qu'en France il y a des pizzaiolos qui passent leur temps à tailler les artisans français et faire le lit des entreprises italiennes en singeant l'artisan napolitain. En France, il y a un vrai savoir-faire pour la panification en général et la pizza en particulier car c'est en France que la pizza est entrée pour la première fois dans les livres de recettes d'une "cuisine" (nous y voilà ! ) prestigieuse ... Ce n'est que vers la fin du 20ème siècle que la pizza a été honoré par la cuisine italienne,(les années 80)  jusqu'alors elle était rejetée et honnie par toute l'italie du Nord ...
Alors que les grands chefs français ont intégré la pizza dans leur recette des 1930 quand la pizza est sorti du quartier napolitain de Marseille ...
Depuis, les protocoles napolitains ont considérablement évolué bien qu'a Marseille, le protocole napolitain domine en local comme en camion ... je rappelle que la pizza traditionnelle italienne n'existe pas , la vraie pizza dite italienne est avant tout napolitaine et ne pratique aucune maturation ... il s'agit d'un pointage à T° ambiante ... le stockage au froid est une invention des certaines écoles ou lobby qui n'a rien à voir avec la tradition (si on veut parler de tradition  tricote) ... A mon avis, la maturation donne un meilleur résultat que les protocoles napolitains que j'utilise seulement en pis aller ...

Pour revenir à la carte, il y a une faute d'orthographe à Margherita ...  apep

« Dernière édition: Lundi 24 Août 2009, 20:15:49 par Thierry Sanchez » Signaler au modérateur   Journalisée

Formation au métier de la pizza, Assistance à la création, Etude d'implantation, Solution marketing pour la pizzeria, 22, rue Courteissade 13100 Aix en Pce. Siret 50795704100019. Naf : 8559A
Demandez gratuitement votre diagnostic de compétence 06.71.90.99.64. Mail thierry.sanchez445@wanadoo.fr
Consultez notre plaquette commerciale et découvrez notre offre
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Hors ligne Hors ligne

Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui

Respect The Pizza ..!

« Répondre #21 le: Lundi 24 Août 2009, 20:17:19 »

Pour te donner un conseil, si j'étais toi, je me procurerais la carte de "Boite à pizza" dans ses pizzerias en Chine ... et je m'en inspirerais fortement ...  Wink

Formation au métier de la pizza, Assistance à la création, Etude d'implantation, Solution marketing pour la pizzeria, 22, rue Courteissade 13100 Aix en Pce. Siret 50795704100019. Naf : 8559A
Demandez gratuitement votre diagnostic de compétence 06.71.90.99.64. Mail thierry.sanchez445@wanadoo.fr
Consultez notre plaquette commerciale et découvrez notre offre
chuppito
Christine et Thomas Membre APEP
Membre Historique

Opinion des membres 59
En ligne En ligne

Concept: Camion

« Répondre #22 le: Dimanche 06 Septembre 2009, 22:19:27 »

J'arrive très tard mais félicitation  champion champion champion champion champion

http://pizzasaufeudebois.perso.sfr.fr/
Membre APEP France
Brahim Marchouhi
Le king du casse-dalle
Membre APEP

Opinion des membres 30
Hors ligne Hors ligne

Concept: Local
Cuisson : Gaz

Ex bugslife Artisan pizzaiolo

« Répondre #23 le: Dimanche 06 Septembre 2009, 23:45:32 »

Citation de: messa57fr le Jeudi 20 Août 2009, 09:04:34
Hello a tous !

Voila je suis en train de faire mon nouveau menu... le decor est lance... le but faire de la pizza avec des recettes francaise.
De la pizza chic et choc. Pour les personnes vivant ici l'argent n'est pas un probleme (quelle chance) le but est de donner le meilleur peu importe le prix !
La cuisine francaise a excellente reputation a travers le monde on doit se servir de ca et proposer ceux que les autres n'ont pas !

Je suis ouvert a toute suggestion sur les recettes ! N'hesitez pas egalement si vous ne connaissait pas certains mot a me demander !

Bonne lecture !

Salut à toi ami de la pizza !

Donc d'abord tu as fais un très bon travail concernant la conception de ta carte...maintenant les critiques... lol : tu veux mettre l'accent sur la réputation de la cuisine francaise mais je ne vois qu'un seul p'tit drapeau Français...j'ai la chance d'être bilingue et de comprendre ce que tu as mis sur ta carte, mais par exemple si tu veux mettre en avant le coté Français, pourquoi traduire en anglais les noms des pizzas, joues sur le coté exotique (hé oui pour eux la France c'est l'exotisme lol) et garde les noms français à tes pizzas ca dépaysera tes clients qui s'essayeront à une nouvelle prononciation...autre chose, est-ce un flyer que tu vas distribuer ou est-ce le menu que les clients liront chez toi ? Si c'est un flyer il serait bien de nous montrer la parti externe (afin de te conseiller) par contre si c'est un menu que tes client liront dans ta pizzeria, alors si comme tu dis les clients sont prêts à mettre le prix, met en avant ton menu en le transformant en une carte (avec reliure doré ca fait luxe) avec une page pour les pizzas les plus accessibles, une autre pour les pizzas plus cheres, une page pour les entrées, salades, tex mex et une pour les boissons, après je ne sais pas sur quel segment tu comptes te poser, mais si tu veux attirer des clients friqués la déco du resto n'est pas a négligé (si possible déco typique de l'hexagone, tu taffes avec un béret et tu mets la tour eiffel sur ton comptoir) là aussi ca te permet de te démarquer de la concurrence, avant de manger une pizza, ils devront être dépaysés dans ta pizzeria, c'est en se différenciant qu'on se met en avant. mais attention, pizza de qualité oblige....paie le billet à Thierry, je pense qu'il serait pas contre un ptit séjour en thailande  europe

"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: