Belle carte qu'on voit rarement sur le forum ...

Je suis du même avis que matthieu, c'est difficile de parler marketing sans connaître les goûts du consommateur que tu vises à l'étranger ... mais une chose que j'apprécie beaucoup dans ta stratégie marketing sam : c'est de miser sur la gastronomie française (tu as raison, à mon avis, de parler de gastronomie française et pas de cuisine française) ... c'est une ligne de communication (pour ne pas employer des mots anglais

) qui peut être riche et pleine de créativité car peu de pizzaiolo l'ont fait à part "boite à pizza" (et on voit le succès de boite à pizza en Chine ... C'est quand même super de voir qu'un pizzaiolo à l'étranger mise sur la pizza française, alors qu'en France il y a des pizzaiolos qui passent leur temps à tailler les artisans français et faire le lit des entreprises italiennes en singeant l'artisan napolitain. En France, il y a un vrai savoir-faire pour la panification en général et la pizza en particulier car c'est en France que la pizza est entrée pour la première fois dans les livres de recettes d'une "cuisine" (nous y voilà ! ) prestigieuse ... Ce n'est que vers la fin du 20ème siècle que la pizza a été honoré par la cuisine italienne,(les années 80) jusqu'alors elle était rejetée et honnie par toute l'italie du Nord ...
Alors que les grands chefs français ont intégré la pizza dans leur recette des 1930 quand la pizza est sorti du quartier napolitain de Marseille ...
Depuis, les protocoles napolitains ont considérablement évolué bien qu'a Marseille, le protocole napolitain domine en local comme en camion ... je rappelle que la pizza traditionnelle italienne n'existe pas , la vraie pizza dite italienne est avant tout napolitaine et ne pratique aucune maturation ... il s'agit d'un pointage à T° ambiante ... le stockage au froid est une invention des certaines écoles ou lobby qui n'a rien à voir avec la tradition (si on veut parler de tradition

) ... A mon avis, la maturation donne un meilleur résultat que les protocoles napolitains que j'utilise seulement en pis aller ...
Pour revenir à la carte, il y a une faute d'orthographe à Margherita ...