La cuisson au bois est incomparable ... ce n'est pas seulement une illusion du consommateur ...
A cause de la chaleur intense et de la proximité de la flamme ...
L'empesage de l'amidon, les réactions de Maillard sont meilleures lorsque la chaleur est vive ...
La cuisson pratiquement que par rayonnement est bien meilleure que la cuisson par conduction lorsqu'il s'agit de cuire une pizza (mais pas pour le pain)
D'accord, la cuisson au bois est plus cancérigène que la cuisson au gaz (toutes les cuisson sont cancérigènes) ... Mais faut relativiser ... des particules cancérigènes, un citadin en avalent certainement plus qu'en mangeant une pizza cuite au bois ... sans parler de ceux qui fument comme moi ...
Si on devait interdire la cuisson au bois pour cette raison, il faudra alors interdire l'utilisation de la voiture, moi j'ai pas de voiture, si je peux plus cuire au bois, je demande que ceux qui ont une voiture marchent à pied comme moi sinon je tire dans le tas ...
En plus, il y a des procédés pour que la cendre ne soit pas en contact avec la pizza etc ...
faudrait pouvoir faire des tests a l'aveugle de degustation sur different type de pizza