Djamel Bounia
Administrateur APEP
Membre Historique

Opinion des membres 117
Humeur du jour: Cool
Concept: Camion
Cuisson : Bois
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard
Vice Président APEP Franche Comté
|
 |
« le: Mardi 25 Août 2009, 21:10:17 » |
|
ce soir test d'une maturation a 72 heures, et ben .......bof de chez bof  pizza tres bonne mais l'aspect laisse a desirer enfin a mon gout . sinon sur une idée de madame voici la "valeriane" paton de 300grs tomate mozza chevre tomate fraiche jambon olive, origan  vraiment decu de ce temp de maturation je prefere 48 heures 
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Concept: NC
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #1 le: Mardi 25 Août 2009, 21:13:32 » |
|
ce soir test d'une maturation a 72 heures, et ben .......bof de chez bof  pizza tres bonne mais l'aspect laisse a desirer enfin a mon gout . sinon sur une idée de madame voici la "valeriane" paton de 300grs tomate mozza chevre tomate fraiche jambon olive, origan  vraiment decu de ce temp de maturation je prefere 48 heures  par cette saison et grosse chaleur, c'est pas évident ... 48 h c'est bien, 72 je pratiquais quand j'avais tout le confort (façon de dire) .. Elle est superbe ta pizza djamel ... tu disposes le jambon blanc après la cuisson ..? car je le trouve pas trop gratiné ...
|
|
|
|
Djamel Bounia
Administrateur APEP
Membre Historique

Opinion des membres 117
|
 |
« Répondre #2 le: Mardi 25 Août 2009, 21:28:09 » |
|
merci thierry pour le jambon c'est avant cuisson, la pate a cuit trop vite par rapport aux ingredients voici une pate a 48 heure avec les meme conditions de stockage c'est hallucinant la diference 
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #3 le: Mardi 25 Août 2009, 21:35:12 » |
|
merci thierry pour le jambon c'est avant cuisson, la pate a cuit trop vite par rapport aux ingredients voici une pate a 48 heure avec les meme conditions de stockage c'est hallucinant la diference  48 h c'est bien aussi ... reste sur le protocole qui te convient et qui a fait ton succès auprès de la clientèle djamel ... A mon humble avis question gout et protocole d'empâtement tu es ok ... innove sur les décors et l'orginalité car c'est sans fin ... mais question qualité de la pâte, tu es au point, change pas ... je vois les photos que tu postes, la couleur, l'aspect des pizza ... pour moi le but est atteint ... elles sont superbes ... Une seule toute petite "critique" par rapport à ce que je fais (à mon gout) je trouve tes pizzas, peut être, un peu surchargées ... très cossues ...
|
|
|
|
Djamel Bounia
Administrateur APEP
Membre Historique

Opinion des membres 117
|
 |
« Répondre #4 le: Mardi 25 Août 2009, 21:47:34 » |
|
48 h c'est bien aussi ... reste sur le protocole qui te convient et qui a fait ton succès auprès de la clientèle djamel ... A mon humble avis question gout et protocole d'empâtement tu es ok ... innove sur les décors et l'orginalité car c'est sans fin ... mais question qualité de la pâte, tu es au point, change pas ... je vois les photos que tu postes, la couleur, l'aspect des pizza ... pour moi le but est atteint ... elles sont superbes ...
Une seule toute petite "critique" par rapport à ce que je fais (à mon gout) je trouve tes pizzas, peut être, un peu surchargées ... très cossues ...
ils aiment ca dans le coin, il mange beaucoup  je ne peut pas changer la quatitée de garniture, c'est la dessus que le bouche a oreilles c'est fait et ce fait encore je peut pas faire machine arriere et j'ai pas envie. je prend note decors et originalité
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #5 le: Mardi 25 Août 2009, 21:50:53 » |
|
Tout à fait ... ne pas changer une recette qui fonctionne ... 
|
|
|
|
manu.guasch
Administrateur et Secrétaire APEP
Membre Historique

Opinion des membres 127
Cuisson : Gaz
Modérateur
|
 |
« Répondre #6 le: Mardi 25 Août 2009, 21:51:51 » |
|
par chez moi, c'est pareil, faut bien mettre à manger dessus (quitte à vendre plus cher), sinon ça ne passe pas.
|
|
|
|
Djamel Bounia
Administrateur APEP
Membre Historique

Opinion des membres 117
|
 |
« Répondre #7 le: Mardi 25 Août 2009, 22:04:26 » |
|
voici ce qu'on entend quasiment tout les soirs.
"on préfère venir chez que d'aller au resto, c'est moins cher et au moins on a plus faim" il faut pas non plus que se soit un étouffe chrétien, ce qui peu rendre une pizza immangeable c'est pas la quantité de garniture mais la quantité de mozza ( ou fromage emmental ou autre ) qu'il y a dessus .
je me trompe peut etre ........
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #8 le: Mardi 25 Août 2009, 22:09:20 » |
|
voici ce qu'on entend quasiment tout les soirs.
"on préfère venir chez que d'aller au resto, c'est moins cher et au moins on a plus faim" il faut pas non plus que se soit un étouffe chrétien, ce qui peu rendre une pizza immangeable c'est pas la quantité de garniture mais la quantité de mozza ( ou fromage emmental ou autre ) qu'il y a dessus .
je me trompe peut etre ........
je suis de ton avis ... personnellement, je propose généralement des pizzas moins cossues mais c'est un choix ... personnellement, en travaillant au cantal, il suffit d'en mettre 100 grs sur une 35 cm pour avoir une impression de générosité grace à son pouvoir couvrant ...
|
|
|
|
Djamel Bounia
Administrateur APEP
Membre Historique

Opinion des membres 117
|
 |
« Répondre #9 le: Mardi 25 Août 2009, 22:14:57 » |
|
va falloir que j'essaye le cantal histoire de pas mourir idiot 
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #10 le: Mardi 25 Août 2009, 22:16:55 » |
|
|
|
|
|
tytty13
Visiteur en Stand Bail
Opinion des membres 0
Expérience: Débutant
Cuisson : NC
|
 |
« Répondre #11 le: Mercredi 26 Août 2009, 02:01:13 » |
|
salut a tous!je regardais les photos des pizzas de djamel,et je reconnais que les pizzas donnent vraiment envie!!pas comme les horreurs(m^me si elles ne sont pas degueu...)que j'ai vu a capri a aix sur le cours mirabeau!!thierry doit connaitre je suppose!aussi je me demandais quelle marque de pulpe de tomate djamel utilise car j'ai rarement vu un coulis ou une sauce aussi rouge vif,et ça le fait bien en tout cas!bravo mr djamel!
|
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #12 le: Mercredi 26 Août 2009, 09:11:08 » |
|
salut a tous!je regardais les photos des pizzas de djamel,et je reconnais que les pizzas donnent vraiment envie!!pas comme les horreurs(m^me si elles ne sont pas degueu...)que j'ai vu a capri a aix sur le cours mirabeau!!thierry doit connaitre je suppose!aussi je me demandais quelle marque de pulpe de tomate djamel utilise car j'ai rarement vu un coulis ou une sauce aussi rouge vif,et ça le fait bien en tout cas!bravo mr djamel!

|
|
|
|
Djamel Bounia
Administrateur APEP
Membre Historique

Opinion des membres 117
|
 |
« Répondre #13 le: Mercredi 26 Août 2009, 09:22:15 » |
|
salut tyty13 merci pour ces compliments, pour la tomate elle vient de chez promocash leurs marque "en cuisine" je la conseil vraiment 
|
|
|
|
eve
Vice Présidente régionale APEP
Membre Historique

Opinion des membres 0
Cuisson : NC
MODERATRICE
|
 |
« Répondre #14 le: Mercredi 26 Août 2009, 13:14:18 » |
|
ce soir test d'une maturation a 72 heures, et ben .......bof de chez bof  pizza tres bonne mais l'aspect laisse a desirer enfin a mon gout . sinon sur une idée de madame voici la "valeriane" paton de 300grs tomate mozza chevre tomate fraiche jambon olive, origan  vraiment decu de ce temp de maturation je prefere 48 heures  les femmes ont toujours de bonne idées 
|
"choisissez un travail que vous aimez, et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie "
|
|
|
|