Username:

Password:

• Accueil
  • Aide
  • Calendrier
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
Pizza Door

Le forum des Pizzaiolos » CHOISIR LES OUTILS DE PRODUCTION & REALISER SES RECETTES » TECHNIQUES DE LA PIZZA EN VIDEOS » De jolis gestes techniques
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: De jolis gestes techniques  (Lu 3021 fois)
Wikio
laurent34
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 6
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Artisan
Humeur du jour: Cool
Concept: Camion
Cuisson : Gaz
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui

l'essentiel c'est l'important et inverssement...

De jolis gestes techniques
« Répondre #15 le: Vendredi 22 Janvier 2010, 17:08:37 »

c'est beau pour un spectale mais c'est un caramel lui avec ces mimique il en fait de tonnes pour je suis sur pas grand chose
Signaler au modérateur   Journalisée

l'humain se croit suffisamment intelligent, c'est parce que c'est avec son intelligence qu'il juge.....
mario56
Membre Historique

Opinion des membres 11
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Débutant
Concept: Local
Cuisson : Bois
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Non
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard

YOU WANT PIZZA !!!

Re : De jolis gestes techniques
« Répondre #16 le: Vendredi 22 Janvier 2010, 22:53:03 »

Citation de: laurent34 le Vendredi 22 Janvier 2010, 17:08:37
c'est beau pour un spectale mais c'est un caramel lui avec ces mimique il en fait de tonnes pour je suis sur pas grand chose
alors tu n'as pas tous compris du rôle de pizzaiolo  ..............................................  coucou1

j'aime ce que je fais et avec ce que je fais je gagne ma vie !

http://pizzabraises.free.fr/
ami-ami
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

Concept: NC
Cuisson : NC
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion

Christian

« Répondre #17 le: Samedi 23 Janvier 2010, 01:16:59 »

Je connaissais cette vidéo, j'aime bien le style et surtout la sortie de la pizza du four ... La grande classe.

En voici une que j'aime bien, j'adore sa façon d'étaler sa pate sans regarder et en plus en discutant :

http://www.youtube.com/watch?v=snxHM5KFBsA

Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 257
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Expert
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui

Respect The Pizza ..!

« Répondre #18 le: Samedi 23 Janvier 2010, 13:39:56 »

On est dans un artisanat et une demande consommateur complètement différents ...  sincèrement, pour moi, ces pizzas et ces calzones sont franchement minables ... Par ailleurs, la pâte est beaucoup trop douce (molle) et va donner irrémédiablement une pizza au gout de pain ...
Les gestes sont superbes, mais les résultats visuels et gustatifs ne sont pas au rendez vous ...

Si vous voulez travailler comme un artisan napolitain, je peux vous donner la recette et le protocole ...
C'est déjà sur le forum ...
A l'occasion, je ferai une vidéo avec abaisse à la main et tout le touin touin à la façon napiliotaine, mais pas pour les vendre à mes cliens ... 

Formation au métier de la pizza, Assistance à la création, Etude d'implantation, Solution marketing pour la pizzeria, 22, rue Courteissade 13100 Aix en Pce. Siret 50795704100019. Naf : 8559A
Demandez gratuitement votre diagnostic de compétence 06.71.90.99.64. Mail thierry.sanchez445@wanadoo.fr
Consultez notre plaquette commerciale et découvrez notre offre
laurent34
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 6
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Lundi 25 Janvier 2010, 12:34:06 »

je sais pas si j'ai tout compris ou pas dans le role d'un pizzaiolo mais je suis pas sur que le spectacle paye sur la qualite vu la pizza qu'il a sorti de son four.

mais bon, jongleur de cirque est un beau metier aussi et entre 2 quilles ils vendent pas des pizzas, je pense que le metier de pizzaiolo est un metier a part entiere visuel et qualité gustative, pas besoin d'y rajouter des froufrou pour se rendre ridicule.

il lui manque plus que la jupe et la cocarde et il va nous faire du french cancan

l'humain se croit suffisamment intelligent, c'est parce que c'est avec son intelligence qu'il juge.....
tyty miroula
Membre Historique

Opinion des membres 45
Hors ligne Hors ligne

Artisan Pizzaiolo

« Répondre #20 le: Lundi 25 Janvier 2010, 14:29:21 »

en dehors de faire le spectacle il s'agit surtout d'afficher une grande maitrise et donc un grand professionnalisme.

le boucher qui ficelle un roti en un rien de temps se la raconte pas et pourtant tu restes scotcher en le voyant faire, il impose sa maitrise et le client se régale de le voir faire.  coucou1

je suis pas fan des acrobaties, mais faire une pizza avec une belle chorégraphie quand tu travailles en public me parait judicieux.

le mec travaille derrière une vitrine c'est pas un hasard, il utilise ses atouts pour faire face au concurrents qui se battent avec les prix et promos, lui il affiche la maitrise de l'artisan   champion

laurent34
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 6
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Lundi 25 Janvier 2010, 14:33:22 »

je suis debutant dans la pizza mais il y a longtemps que j'en mange et j'en ai mangé en italie et a part le spectacle il y a rien d'autre elles sont ni bonnes ni belles la bas pourtant .....

Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 257
Hors ligne Hors ligne

Respect The Pizza ..!

« Répondre #22 le: Lundi 25 Janvier 2010, 14:42:04 »

Citation de: tyty miroula le Lundi 25 Janvier 2010, 14:29:21
en dehors de faire le spectacle il s'agit surtout d'afficher une grande maitrise et donc un grand professionnalisme.

le boucher qui ficelle un roti en un rien de temps se la raconte pas et pourtant tu restes scotcher en le voyant faire, il impose sa maitrise et le client se régale de le voir faire.  coucou1

je suis pas fan des acrobaties, mais faire une pizza avec une belle chorégraphie quand tu travailles en public me parait judicieux.

le mec travaille derrière une vitrine c'est pas un hasard, il utilise ses atouts pour faire face au concurrents qui se battent avec les prix et promos, lui il affiche la maitrise de l'artisan   champion

tout à fait d'accord ...

Formation au métier de la pizza, Assistance à la création, Etude d'implantation, Solution marketing pour la pizzeria, 22, rue Courteissade 13100 Aix en Pce. Siret 50795704100019. Naf : 8559A
Demandez gratuitement votre diagnostic de compétence 06.71.90.99.64. Mail thierry.sanchez445@wanadoo.fr
stephane
Membre Historique

Opinion des membres 116
Hors ligne Hors ligne

Cuisson : NC
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Non

« Répondre #23 le: Lundi 25 Janvier 2010, 20:16:00 »

Je préfère que le client me dise que ma pizza est bonne plutôt que de me dire que je possède un bon coup de main. Il est plus facile de faire entrer le client avec une belle chorégraphie, mais il est encore plus facile de retenir ou faire revenir le client avec une bonne pizza. Je préfère un rôti tendre et gouteux à un rôti bien ficelée.
tyty miroula
Membre Historique

Opinion des membres 45
Hors ligne Hors ligne

Artisan Pizzaiolo

« Répondre #24 le: Lundi 25 Janvier 2010, 22:41:13 »

Citation de: stephane le Lundi 25 Janvier 2010, 20:16:00
Je préfère que le client me dise que ma pizza est bonne plutôt que de me dire que je possède un bon coup de main. Il est plus facile de faire entrer le client avec une belle chorégraphie, mais il est encore plus facile de retenir ou faire revenir le client avec une bonne pizza. Je préfère un rôti tendre et gouteux à un rôti bien ficelée.

oui, mais avoir les 2 en même temps se serait pas le rêve? c'est un peu comme être moche et con ou beau et intelligent  petard a choisir on prend ce qui va le mieux  coucou1
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 257
Hors ligne Hors ligne

Respect The Pizza ..!

« Répondre #25 le: Lundi 25 Janvier 2010, 23:15:58 »

Citation de: tyty miroula le Lundi 25 Janvier 2010, 22:41:13
oui, mais avoir les 2 en même temps se serait pas le rêve? c'est un peu comme être moche et con ou beau et intelligent  petard a choisir on prend ce qui va le mieux  coucou1

je crois que le consensus se trouve dans l'exercice de la profession ... Tant que la pizza acrobatique s'inscrit pendant le service, elle reste, à mes yeux, admirable comme cette vidéo de G. Bertuzzo qui n'est plus sur le web, où on le voit jongler avec des abaisses en plein service ... mais lorsque la pizza acrobatique devient exclusivement un show, pour moi, elle perd le fil conducteur entre l'artiste et l'artisan et devient une mise en scène qui peut être admirable, je ne dis pas le contraire, mais qui n'a plus rien à voir avec le métier et les fondamentaux de l'artisanat ... Alors, l'artisan devient un artiste à part entière, un saltimbanque, voire un clown (cf ce pauvre ciro panella travesti) ou ce que l'on veut, mais surement pas un artisan et juger de ses compétences à la qualité de son show est une galéjade ...

fredo
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 5
Hors ligne Hors ligne

Cuisson : Electrique

« Répondre #26 le: Mardi 26 Janvier 2010, 20:58:47 »

Superbe vidéo, pour moi ce gars est tout sauf un clown qui fait de la pizza acrobatique...c'est un artisan qui, ayant répété des gestes des milliers de fois, les exécutes à la perfection.
Citation de: Thierry Sanchez le Lundi 25 Janvier 2010, 23:15:58

je crois que le consensus se trouve dans l'exercice de la profession ... Tant que la pizza acrobatique s'inscrit pendant le service, elle reste, à mes yeux, admirable comme cette vidéo de G. Bertuzzo qui n'est plus sur le web, où on le voit jongler avec des abaisses en plein service ... mais lorsque la pizza acrobatique devient exclusivement un show, pour moi, elle perd le fil conducteur entre l'artiste et l'artisan et devient une mise en scène qui peut être admirable, je ne dis pas le contraire, mais qui n'a plus rien à voir avec le métier et les fondamentaux de l'artisanat ... Alors, l'artisan devient un artiste à part entière, un saltimbanque, voire un clown (cf ce pauvre ciro panella travesti) ou ce que l'on veut, mais surement pas un artisan et juger de ses compétences à la qualité de son show est une galéjade ...
TU m'enlève les mots de la bouche.
Citation de: laurent34 le Lundi 25 Janvier 2010, 14:33:22
je suis debutant dans la pizza mais il y a longtemps que j'en mange et j'en ai mangé en italie et a part le spectacle il y a rien d'autre elles sont ni bonnes ni belles la bas pourtant .....

Je suis aussi un débutant, mais moi c'est en Italie que j'ai mangé les meilleures pizza...
laurent34
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 6
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Mercredi 27 Janvier 2010, 09:13:09 »

moi perso c'est a marseille que j'ai mangé les meilleures

cupi
Dominique
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 4
Hors ligne Hors ligne

Cuisson : Electrique

« Répondre #28 le: Mercredi 27 Janvier 2010, 09:31:09 »

Citation de: laurent34 le Lundi 25 Janvier 2010, 14:33:22

Citation de: fredo le Mardi 26 Janvier 2010, 20:58:47
Je suis aussi un débutant, mais moi c'est en Italie que j'ai mangé les meilleures pizza...

Citation de: laurent34 le Mercredi 27 Janvier 2010, 09:13:09
moi perso c'est a marseille que j'ai mangé les meilleures

le lieux de fabrication est-il un gage de qualité?  Huh?
Pensez-vous réellement qu'il y ait une incidence sur la qualité, le fait qu'une pizza soit faite à Marseille, Milan, Dortmund ou Bruxelles...
laurent34
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 6
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Mercredi 27 Janvier 2010, 09:41:54 »

je suis pas sur que ca change quelque chose la ville de fabrication mais c'est comme tout un bon cassoulet tu le mange a castelnaudary, une bonne bouillabaisse tu la mange à marseille comme les meilleures frites de chtis, je pense surtout que chaque region a des spécialité et son savoir faire ce n'est pas du chauvinisme il y a de tres bonnes pizzas dans le nord de la france aussi comme ailleur mais par experience de l'italie pour l'avoir pas mal parcourue les pizzas sont mauvaises la bas.

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
Imprimer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: