je sais
tkt !

C'est vrai que des fois je me rends pas compte que les mots restent gravés tandis que les parôles s'envolent ...

Je voudrais juste expliquer une chose à ceux qui débutent au sujet du travail avec la pelle en bois ... j'ai bossé quelques années avec, depuis j'ai bien vu la différence d'avec une pelle d'enfournement ... j'ai beau cherché, je vois pas l'interêt mais surtout les inconvéniants ...
Imaginons une table de 4, c'est pas grand chose 4 pizzas ... A la pelle en bois, on peut abaisser 4 disques dans la foulée, mais il faudra disposer chaque disque sur la pelle, garnir la pizza, puis l'enfourner, ceci l'une après l'autre ...
Ce qui fait que dans le meilleurs des cas, la 4 ème sort quand la 1er est cuite ... et ainsi de suite ...
Quand on sort la 1er pizza et que les trois autres sont au four, soit les pizzas attendent sur le passe, soit le personnel de salle attend que les 4 pizzas soient sorties, soit il fait des aller-retour (bonjour l'ambiance) ... Outre que c'est impensable dans un gros service surtout si la table est au bout de la salle ou pire en terrasse .... en plus, les pizzas qui arrivent 2 par 2, les clients servis les premiers vont attendre que les 2 autres pizzas arrivent pour commencer à consommer ... bilan assez critiquable car tout est à revoir dans ce shéma ...
On peut aussi laisser en attente les 2 premières pizzas devant le four : je dis que c'est une solution qui altère les pizzas par expérience ...
c'est pour cela qu'avec une pelle d'enfournement, non seulement on gagne du temps, mais en plus les 4 pizzas vont sortir pratiquement en même temps ...