Username:

Password:

• Accueil
  • Aide
  • Calendrier
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
Pizza Door

Le forum des Pizzaiolos » SE FAIRE CONNAÎTRE & S'INFORMER » PROPOSITIONS & PROMOTIONS COMMERCIALES » Farine le Pizzaiolo français
Pages: 1 ... 7 8 [9]   Bas de page
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Farine le Pizzaiolo français  (Lu 5060 fois)
Wikio
patrick280
Membre APEP

Opinion des membres 14
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Artisan
Humeur du jour: Cool
Concept: Camion
Cuisson : Gaz
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard

Farine le Pizzaiolo français
« Répondre #120 le: Mercredi 16 Juin 2010, 19:23:42 »

"ce que tu peux faire aussi est de lui demander de te fournir en levure fraiche moyennnt finance pour voir sa réaction ... "
ici,c'est assez courant,et moi je me servais en levure chez mon boulanger qui faisait quand même un bon bénéfice lol en me l"a vendant au poids . je sais que certains boulanges l'offre.
pour pas mal de particuliers,c'est la solution pour en avoir
Signaler au modérateur   Journalisée

c'est en tombant que l"on apprend a marcher
et a se faire des bosses!
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 257
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Expert
Concept: NC
Cuisson : Bois
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui

Respect The Pizza ..!

« Répondre #121 le: Mercredi 16 Juin 2010, 19:55:30 »

Citation de: Côté Pizza le Mercredi 16 Juin 2010, 13:02:21
l'italienne est pas loin de 1 € le kg , a 1€ le kg ,1 pizza me revient a 0.15€ de farine ,je m'en tape du prix si le produit et de qualité

entièrement d'accord avec Eric  pizza

Oui, mais l'italienne bénéficie d'un réseau, elle est distribuée à Metro, elle est consditionné dans un sac personnalisée ... tandis que dans un sac Kraft avec une étiquete merdique collée dessus, je crois pas que ça le fasse pour ma farine à 1 euros le kilo  ... Par ailleurs, il n'y a aucune raison technique justifiant un tel prix pour la farine que je compte proposer ... en tout cas dans la gamme moyenne ... pizza

Formation au métier de la pizza, Assistance à la création, Etude d'implantation, Solution marketing pour la pizzeria, 22, rue Courteissade 13100 Aix en Pce. Siret 50795704100019. Naf : 8559A
Demandez gratuitement votre diagnostic de compétence 06.71.90.99.64. Mail thierry.sanchez445@wanadoo.fr
Consultez notre plaquette commerciale et découvrez notre offre
stephane
Membre Historique

Opinion des membres 116
Hors ligne Hors ligne

Concept: NC
Cuisson : NC
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Non

« Répondre #122 le: Dimanche 20 Juin 2010, 12:50:18 »

Je ne pense pas que ce soit la qualité de la farine qui fasse une bonne pizza, mais la technicité, la capacité du pizzaiol à en tirer le meilleur. Il est vrai qu'avec une farine des plus merdiques, tu n'en tireras pas grand chose, mais même avec de la farine métro, avec un w raisonnable, tu peux faire des merveilles. Car à contrario, j'ai vu et mangé des pizzas faites avec des farines spadoni et stagioni franchement pas bonnes. La farine est "bonne", mais l'utilisateur manquant de technicité et de fond n'en tire pas grand chose. La "qualité "de la farine masque une volonté marketing et commerciale des meuniers et un manque de connaissances de panification de la part de certains membres de notre corporation.
chuppito
Christine et Thomas Membre APEP
Membre Historique

Opinion des membres 57
Hors ligne Hors ligne

Concept: Camion
Cuisson : Bois

« Répondre #123 le: Dimanche 20 Juin 2010, 21:09:22 »

Citation de: Thierry Sanchez le Mardi 15 Juin 2010, 23:46:15
Peut être que ton boulanger acceptera de te vendre de la farine ou de l'acheter avec toi ... peut être aussi qu'il fera pression auprès de son minotier pour faire une facture séparé .. mais je ne pense pas que le syndicat de la boulangerie soit disposé à encourager ce type de partenariat ... fais un test avec ton boulanger et tiens nous au courant ... ce que tu peux faire aussi est de lui demander de te fournir en levure fraiche moyennnt finance pour voir sa réaction ...  pizza
Moi je passe par le fournisseur du boulangé et je l'ai à 65cts TTC... Le boulangé lui la paie 35cts TTC et tous les 10 quintaux il a un bon d'achat de 350 € (soit 1 quintal gratuit toutes les 10 semaines)  pastis

http://pizzasaufeudebois.perso.sfr.fr/
Membre APEP France
Pages: 1 ... 7 8 [9]   Haut de page
Imprimer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: