Username:

Password:

• Accueil
  • Aide
  • Calendrier
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
pizza-du-soleil

Le forum des Pizzaiolos » CHOISIR LES OUTILS DE PRODUCTION & REALISER SES RECETTES » TECHNIQUES DE LA PIZZA EN VIDEOS » il etait une fois.....
Pages: [1]   Bas de page
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: il etait une fois.....  (Lu 763 fois)
Wikio
Djamel Bounia
Administrateur APEP
Membre Historique

Opinion des membres 117
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Artisan
Humeur du jour: Cool
Concept: Camion
Cuisson : Bois
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard

Vice Président APEP Franche Comté

il etait une fois.....
« le: Mardi 29 Septembre 2009, 21:14:08 »

il etait une fois un paton qui voulait devenir pizza, le gars qui ma fait me trouvait bien rond, lisse et maléable a souhait .

il commenca a m'etaler un peu, il trouva ca bien

il continua encore c'etait genial...

et la suite en vidéo lol lol lol
http://www.dailymotion.com/user/djam39/video/xanfpb_le-paton-qui-voulait-devenir-pizza_lifestyle

bon "visionnage"  Wink Wink
Signaler au modérateur   Journalisée

Artisan pizzaiolo - membre APEP
mes potes sont la ---> http://www.europepizza.fr/
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 257
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Expert
Concept: NC
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui

Respect The Pizza ..!

il etait une fois.....
« Répondre #1 le: Mardi 29 Septembre 2009, 21:21:40 »

est ce la vidéo de la tourne pratiqué par ton beau fils ..?  champion il semble que la vidéo soit en cours de téléchargement ..?

Formation au métier de la pizza, Assistance à la création, Etude d'implantation, Solution marketing pour la pizzeria, 22, rue Courteissade 13100 Aix en Pce. Siret 50795704100019. Naf : 8559A
Demandez gratuitement votre diagnostic de compétence 06.71.90.99.64. Mail thierry.sanchez445@wanadoo.fr
Consultez notre plaquette commerciale et découvrez notre offre
Djamel Bounia
Administrateur APEP
Membre Historique

Opinion des membres 117
Hors ligne Hors ligne

il etait une fois.....
« Répondre #2 le: Mardi 29 Septembre 2009, 21:27:53 »

c'est bizarre j'arrive a la lire.....je l'ai mise ce soir un peu de patiente alors
non j'ai pas de beau fils pour le moment lol lol
un pitit truc que j'ai fait ce soir  petard petard

normalement ca fonctionne maintenant

http://www.dailymotion.com/user/djam39/video/xanfpb_le-paton-qui-voulait-devenir-pizza_lifestyle
« Dernière édition: Mardi 29 Septembre 2009, 21:34:10 par djamel bounia » Signaler au modérateur   Journalisée

Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 257
Hors ligne Hors ligne

Respect The Pizza ..!

il etait une fois.....
« Répondre #3 le: Mardi 29 Septembre 2009, 21:55:14 »

Beaucoup de commentaires ... pastis

En premier, chapeau bas  asiatique, j'ai rarement vu une pizza abaissée à la main qui soit aussi bien proportionné, d'ailleurs on le voit à la sortie du four ...  champion ...
je voudrais m'assurer de ceci http://www.europepizza.fr/index.php/topic,1536.0.html dont nous avions parlé recemment ...  pizza

Ensuite le coulis, n'est il pas trop rouge ..? c'est ce qui me fait travailler avec la Mutti Polpa entre autre ...
Le four ... si ta pizza a pris un coup de chaleur sur un bord, ce n'est pas parce qu'elle était trop près des braises, djamel, c'est parce que tu places du bois au fond du four, il vaut mieux éviter, on voit le résultat quand tu sors la pizza ... il faut la cuire au fond du four ce que t'empêche de faire le bois ...

La pelle de défournement ...  pioche Bonne mêre djamel, c'est quoi cette pelle rectangulaire ..? tu as vu comment tu temmerdes à la tournée  Grin C'est normal on fait pas des ronds avec des carrés ...

Une chose me tracasse dans ton empâtement, c'est la réaction de Maillard, je trouve que les bords ne sont pas terribles question couleur ... il doit y avoir quelque chose à améliorer mais je ne sais pas quoi pour être franc ... peut être une question de t° de la pâte ... ou la qualité de la farine ... ça m'arrive aussi quelquefois, normalement, les bords devraient briller alors qu'ils sont ternes, de couleur noiratre ... cela ne vient pas de la cuisson mais d'autres choses indéterminés ...

Tout cela pour progresser djamel, et à prendre dans un esprit perfectionniste...
A tout point de vue , ta pizza est superbe car je m'interesse aux petits défauts pour s'améliorer, en admettant que tu en ai besoin ...  pizza

merci pour cette vidéo très instuctive  coucou1

Formation au métier de la pizza, Assistance à la création, Etude d'implantation, Solution marketing pour la pizzeria, 22, rue Courteissade 13100 Aix en Pce. Siret 50795704100019. Naf : 8559A
Demandez gratuitement votre diagnostic de compétence 06.71.90.99.64. Mail thierry.sanchez445@wanadoo.fr
manu.guasch
Administrateur et Secrétaire APEP
Membre Historique

Opinion des membres 127
Hors ligne Hors ligne

Cuisson : Gaz

Modérateur

il etait une fois.....
« Répondre #4 le: Mercredi 30 Septembre 2009, 07:28:05 »

les vidéos fonctionnent, pas de problème !!
 merci

pensez à vous inscrire sur la carte http://www.europepizza.fr/index.php?action=googlemap
Djamel Bounia
Administrateur APEP
Membre Historique

Opinion des membres 117
Hors ligne Hors ligne

il etait une fois.....
« Répondre #5 le: Mercredi 30 Septembre 2009, 09:13:08 »

Citation de: Thierry Sanchez le Mardi 29 Septembre 2009, 21:55:14
Beaucoup de commentaires ... pastis

En premier, chapeau bas  asiatique, j'ai rarement vu une pizza abaissée à la main qui soit aussi bien proportionné, d'ailleurs on le voit à la sortie du four ...  champion ...
je voudrais m'assurer de ceci http://www.europepizza.fr/index.php/topic,1536.0.html dont nous avions parlé recemment ...  pizza

Ensuite le coulis, n'est il pas trop rouge ..? c'est ce qui me fait travailler avec la Mutti Polpa entre autre ...
Le four ... si ta pizza a pris un coup de chaleur sur un bord, ce n'est pas parce qu'elle était trop près des braises, djamel, c'est parce que tu places du bois au fond du four, il vaut mieux éviter, on voit le résultat quand tu sors la pizza ... il faut la cuire au fond du four ce que t'empêche de faire le bois ...

La pelle de défournement ...  pioche Bonne mêre djamel, c'est quoi cette pelle rectangulaire ..? tu as vu comment tu temmerdes à la tournée  Grin C'est normal on fait pas des ronds avec des carrés ...

Une chose me tracasse dans ton empâtement, c'est la réaction de Maillard, je trouve que les bords ne sont pas terribles question couleur ... il doit y avoir quelque chose à améliorer mais je ne sais pas quoi pour être franc ... peut être une question de t° de la pâte ... ou la qualité de la farine ... ça m'arrive aussi quelquefois, normalement, les bords devraient briller alors qu'ils sont ternes, de couleur noiratre ... cela ne vient pas de la cuisson mais d'autres choses indéterminés ...

Tout cela pour progresser djamel, et à prendre dans un esprit perfectionniste...
A tout point de vue , ta pizza est superbe car je m'interesse aux petits défauts pour s'améliorer, en admettant que tu en ai besoin ...  pizza

merci pour cette vidéo très instuctive  coucou1

merci thierry
pour ton billet sur le petrissage, je suis revenu a mes 18 minutes reglementaire en faite c'etait un oubli de ma part le petrin a tourné 7 ou minutes de plus, c'est vrai que le resultat etait vraiment tres bien (pour etaler) mais j'avais plus la meme pate  Wink Wink asiatique asiatique.
pour la reaction de maillard ma pate etait encore tres froide elle sortait a peine du frigo ca vient peut etre de la ........j'ai remarqué qu'elle devait avoir une T° de environ 18° pour la travailler dans les meilleurs conditions.
et ma pelle carré en inox, elle est pas belle ma pelle qui fait 20 kg..... lol lol lol normalement je tourne la pizza a deux mains avec une main c'est moins evident, normalement je doit la couper, mais quand ............dieu seul le sait  Grin Grin

en tout je retient tout ca et je te remercie pour tout ces details qui sont precieux comme d'habtude asiatique asiatique europe europe

Eric Vitter
MODERATEUR
Membre Historique

Opinion des membres 145
Hors ligne Hors ligne

Cuisson : NC

Vice-Président Languedoc-Roussillon

il etait une fois.....
« Répondre #6 le: Mercredi 30 Septembre 2009, 15:46:58 »

merci merci

R@PSODY
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 257
Hors ligne Hors ligne

Respect The Pizza ..!

il etait une fois.....
« Répondre #7 le: Jeudi 01 Octobre 2009, 13:22:50 »

dajmel  merci

zemath
Membre Historique

Opinion des membres 154
Hors ligne Hors ligne

Concept: Local
Cuisson : Electrique
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion

il etait une fois.....