Claude
Membre APEP

Opinion des membres 40
Humeur du jour: Cool
Concept: Local
Cuisson : Bois
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard
|
 |
« Répondre #45 le: Dimanche 04 Juillet 2010, 00:37:08 » |
|
Petit commentaire sur la mutti. Je la l'achète en moyenne à 4.94 €. Elle était à 3.70 chez propocash en promo justement. Tout content de faire une bonne affaire je profite de l'occasion. ERREUR celle en promo relache énormément d'eau et en plus elle est vraiment acide, je ne veux même pas parler du gout. Je viens de m'en rendre compte ce soir en la goutant chose que je fais rarement ( petite erreur de débutant qui peut avoir de grosses conséquences ). Demain direction poubelle car je ne veux pas perdre de client. Ce qui m'embête c'est que celle de ce soir est déjà la troisième de ce lot. J'espère que les 2 première n'étaient pas aussi déplorables que celle-ci.
|
|
|
|
Circus21
LA BELLA PIZZA
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 0
Cuisson : Gaz
Anthony
|
 |
« Répondre #46 le: Lundi 05 Juillet 2010, 12:16:08 » |
|
moi pas de sel, ca fais remonter l'acidité, un demi oignon fris par boite, j'utilise la coté pizza nature et je rajoute mes herbes et de l'ail pour l'aromatisé, jamais de sucre et pas du tout d'acidité, enfin pour moi.
|
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 257
Concept: NC
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #47 le: Lundi 05 Juillet 2010, 19:35:06 » |
|
claude, est ce que la mutti que tu as acheté en promo avait une étiquette papier autour de la boite ..?
|
|
|
|
Claude
Membre APEP

Opinion des membres 40
|
 |
« Répondre #48 le: Lundi 05 Juillet 2010, 23:33:04 » |
|
Non rien de spécial. Des boites identiques aux autres.
|
|
|
|
patrick280
Membre APEP

Opinion des membres 14
Concept: Camion
|
 |
« Répondre #49 le: Lundi 05 Juillet 2010, 23:43:16 » |
|
c'est l'été  les tomates italiennes mutent! va t il falloir changer de marque?  désolé,mais perdre des clients,c'est très vite fait et on ne peux pas gouter chaque ingrédient de chaque pizza 
|
c'est en tombant que l"on apprend a marcher et a se faire des bosses!
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 257
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #50 le: Mardi 13 Juillet 2010, 15:37:08 » |
|
Je confirme qu'elle est plus liquide . comme chaque année, ils nous font le coup de la rupture ... http://www.europepizza.fr/index.php/topic,135.60.htmlhttp://www.europepizza.fr/index.php/topic,1663.0.htmlC'est la même tomate, la même couleur, le même gout ... mais, à mon avis, ils ont réduit le temps de détrempage ... l'année dernière, ils ont mis des etiquettes papier, cette année, ils ont fait comme si rien n'était ... Je ne vais pas encore rabacher ce que je pense de la mentalitédes des entreprises transalpines, j'ai travaillé plus de 10 ans avec elles, elles sont performantes, réactives etc ... mais on peut pas leur faire confiance ... Imaginez que Bonduelle se mettent tout à coup à emboiter des haricots ou des carottes pleines de fils  Ceci dit, c'est la même tomate, la même couleur, il faut doser un peu plus pour compenser l'exces d'eau ... c'est nous qui payons  Je ne vais pas changer pour autant, je pense que changer est très dangereux et si Mutti est en rupture (la campagne 2010 commence à peine), je me demande comment sont les autres ... l'année dernière, le problème a durée 1 mois, je préfère attendre avant de changer ... Changer pour aller ou ..? 
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 257
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #51 le: Mardi 13 Juillet 2010, 15:40:30 » |
|
c'est l'été  les tomates italiennes mutent! va t il falloir changer de marque?  désolé,mais perdre des clients,c'est très vite fait et on ne peux pas gouter chaque ingrédient de chaque pizza  la meilleure façon de perdre ses clients, c'est de changer constamment de marque ... surtout pour un problème qui n'affecte pas le gout ... Beaucoup le font car ils négocient les prix et jouent les promos notamment à metro ... C'est une très grosses erreur ... cela n'engage que moi ... 
|
|
|
|
erikho
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 0
Recherche d'emploi: Oui
|
 |
« Répondre #52 le: Samedi 04 Septembre 2010, 22:59:16 » |
|
Bonsoir,  Perso j'utilise du bicarbonate en très petite quantité sinon ça laisse un mauvais goût. Question de dosage...
|
|
|
|
|
nicolllas
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 0
Expérience: Débutant
Cuisson : Electrique
|
 |
« Répondre #53 le: Samedi 15 Janvier 2011, 07:28:12 » |
|
 comment faites vous pour enlever l'acidite d'une sauce tomate en boite de conserve quand vous avez ajouter l'eau et du sucre et qu'elle reste acide ??  personne n'utilise le bicarbonate de soude? j'ai toujours vu ma grand mere mettre une pincee de bicarbonate dans sa sauce afin d'eviter tout probleme d'aigreur, mais il ne faut pas en mettre beaucoup sinon la sauce perd son gout
|
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 257
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #54 le: Lundi 24 Janvier 2011, 15:53:31 » |
|
le bicarbonate de soude est un peu comme l'époque où l'on devait faire bouillir le lait entier ... franchement, nous ne vivons plus à la même époque et une marque de qualité ne necessite pas cette alchimie ... c'est un avis qui me regarde ... 
|
|
|
|
Eric Vitter
MODERATEUR
Membre Historique

Opinion des membres 145
Cuisson : NC
Vice-Président Languedoc-Roussillon
|
 |
« Répondre #55 le: Lundi 24 Janvier 2011, 18:14:42 » |
|
le bicarbonate ,autant le mettre dans l'empattement ,cela fait de belle alvéoles 
|
R@PSODY
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 257
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #56 le: Lundi 24 Janvier 2011, 18:33:48 » |
|
le bicarbonate ,autant le mettre dans l'empattement ,cela fait de belle alvéoles  Oui ...  Le bicarbonate de sodium (E500) est utilisé en tant qu’agent levant et se décompose au-delà de 60°C. C'est le principe de la levure chimique (qui n'a de levure que le nom) il y a aussi la fameuse pillule boulangère des années 60 qui est de l'acide ascorbique (E300) c'est à dire de la vitamine C ... Idéal pour renforcer le gluten, le premier améliorant (auxiliaire tchénologique) est utilisé pour la fabrication de brioches et autres gateaux industriels, l'autre (additif) est encore utilisé en boulangerie mais très critiqué pour le dessechement du pain qu'il provoque ...
|
|
|
|
erikho
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 0
|
 |
« Répondre #57 le: Mardi 25 Janvier 2011, 11:29:22 » |
|
Mouais...  Pour moi c'est juste une pincée après refroidissement du fond de tomate (car je la fais un peu cuire, Mutti polpa + ail + origan + huile olive) Ça enlève une partie de l'acidité sans nuire à la qualité du fond. Il faut quand même garder de l'acidité pour avoir de la tenue sinon c'est fadasse et dégueulasse ...  Pour l'instant personne ne se plaint de mes pizzas, en tout cas pas de la sauce tomate ! 
|
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 257
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #58 le: Mardi 25 Janvier 2011, 11:36:31 » |
|
Mouais...  Pour moi c'est juste une pincée après refroidissement du fond de tomate (car je la fais un peu cuire, Mutti polpa + ail + origan + huile olive) Ça enlève une partie de l'acidité sans nuire à la qualité du fond. Il faut quand même garder de l'acidité pour avoir de la tenue sinon c'est fadasse et dégueulasse ...  Pour l'instant personne ne se plaint de mes pizzas, en tout cas pas de la sauce tomate !  Qu'est ce que tu réponds aux clients qui te demandent si tu incorpores de l'ail dans ton coulis ..?
|
|
|
|
erikho
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 0