Bonjour,
c'est promis, je vais essayer de ne pas avoir une question bête par jour .
J' en suis au tout début de mon projet que je compte concrétiser à la rentrée de septembre 2010 .
En attendant, je compte travailler sur la qualité de ma pâte .
Mais comme je n'ai pas encore mon matériel pro, je voudrais savoir si il existe un four pour particulier digne de ce nom me permettant de m'entrainer chez moi .
selon mon entourage , mes pizzas ( de particulier donc ... ) sont déja très bonne . Moi par contre, je ne suis jamais satisfait de la cuisson de ma pâte .
merci .
stef
Je ne conseille pas le four type cloche de EBay, fabrication portugaise en une seule pièce, il faut un chariot élévateur pour le mettre en place. En extérieur, mauvaise résistance au gel.
Nous avons dans notre gamme le plus petit, le 700 de diamètre intérieur. Il existe en version "light", le 700A+, qui bien isolé donne d'excellents résultats. Certains pizzaïolos travaillent avec ce four en camion. Pour moi, faire de la production avec ce four est sans doute un peu juste, mais pour s'entraîner et se mettre au point avec la cuisson au bois, il est très bien. C'est un four qui peut se mettre en ext. comme en intérieur, et que tu auras pour très longtemps.