Username:

Password:

• Accueil
  • Aide
  • Calendrier
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
Pizza Door

Le forum des Pizzaiolos » CHOISIR LES OUTILS DE PRODUCTION & REALISER SES RECETTES » RECETTES SNACKING & PLUS - » experience d un vendeur de pâtes à emporter
Pages: [1]   Bas de page
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: experience d un vendeur de pâtes à emporter  (Lu 1332 fois)
Wikio
pedropizza
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Artisan
Humeur du jour: Cool
Cuisson : NC

experience d un vendeur de pâtes à emporter
« le: Lundi 28 Décembre 2009, 11:06:08 »

Bonjour,

je suis pedro pizzaiolo dans la ville de rouen,je vous lit depuis quelques semaines déja et je me decide enfin à participer,felicitations pour cette mine d or qu est ce forum;)
j aimerais apporter ma modeste contribution concernant un soit disant concept "novateur",si mon histoire peut eclairer les tenebres de futurs entrepreneurs cela serait trés bien.
Vous avez sans doute déja entendu parler des cuiseurs à pates automatiques(4 paniers ou 2 paniers au choix ),vendus dans les 5000 euros?Par des grroups tels que "pasta ceci" ou "pasta cela"?Ils ont méme les coordonnées des fournisseurs de pâtes et de sauces?le concept est tel qu il ne suffit d un rien pour s enrichir et étre debordé par une clientéle affamée et desireuse de combler un besoin de pâtes irrepressible,si si si!ca se passe comme ça dans ce secteur en "pleine expansion",d ailleurs le vendeur ne vous prend il pas comme exemple cette petite boutique qui fait ses 100 portions par jour?
ouahhh allechant me direz vous??
malheureusement la réalité est toute autre,et pour s en rendre compte il faut voir le nombre de gadgets quasi neufs (la machine à pates lol!) qui sont en vente sur les sites d annonces!
l une a à peine 3 mois l autre 5 mois,et vendue la moitié de leurs prix neufs!mais pourtant invendable!et oui c est triste mais c est comme ça.

commençons point par point.

l

Signaler au modérateur   Journalisée
pedropizza
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Lundi 28 Décembre 2009, 11:17:55 »

Le concept en lui méme:

le concept est sympa,mais à moins d étre vraiment dans un emplacement de premier choix,drainant un fort passage de clientéle feminine classe moyenne,type grande gare sncf ou grand centre commercial,c est pas facile.or l on se rend compte que les fameux vendeurs du concept miracle se contrefiche de votre emplacement et à posteriori de votre réussitte car aprés tout une fois qu ils vous on vendus leur machine,ils n ont plus rien à tirer de vous?

la machine à pâtes ou (cuiseur automatique ça fait mieux lol!):

Un gadget bruyant,fumant,qui vous remplira votre local de condensation,pourtant le vendeur vous assurrait que non,car ce bijou technologique aurait la particularité de restituer la vapeur d eau en eau! et de la remettre dans le bain marie c est pas formidable,c est beau le progrés!
or c est pas vrai,ça fume,ça fait du bruit,et le pire dans tout cela c est que cela ne cuit pas!ouiii vous avez bien lu cela ne cuit pas!pour faire des bonnes pâtes rien ne vaut une bonne vieille casserole à 2.5 euros!
le seul mérite qu a ce "bijou" c est d étre une petite bête de foire et d attiser les curiosités.
asuivre
( a suivre
manu.guasch
Administrateur et Secrétaire APEP
Membre Historique

Opinion des membres 127
Hors ligne Hors ligne

Concept: NC
Cuisson : Gaz
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui

Modérateur

« Répondre #2 le: Lundi 28 Décembre 2009, 13:03:32 »

lol on sent le vécu, non?

pensez à vous inscrire sur la carte http://www.europepizza.fr/index.php?action=googlemap
tyty miroula
Membre Historique

Opinion des membres 45
Hors ligne Hors ligne

Concept: Camion
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion

Artisan Pizzaiolo

« Répondre #3 le: Lundi 28 Décembre 2009, 13:43:18 »

après l'elodrado de la pizza l'eldorado de la pasta  petard un vrai western spaghetti
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 257
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Expert
Cuisson : Bois
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui

Respect The Pizza ..!

« Répondre #4 le: Lundi 28 Décembre 2009, 15:49:39 »

Mon père, j'ai fauté ... j'ai vendu des distibuteurs de barquettes de frites, des distributeurs de bidons d'huile, des distributeurs de préservatifs, et même des distributeurs de cartes postales ... Ca fonctionné pas, et le discours commercial était le même ... me a culpa ...  Grin
« Dernière édition: Lundi 28 Décembre 2009, 21:07:17 par Thierry Sanchez » Signaler au modérateur   Journalisée

Formation au métier de la pizza, Assistance à la création, Etude d'implantation, Solution marketing pour la pizzeria, 22, rue Courteissade 13100 Aix en Pce. Siret 50795704100019. Naf : 8559A
Demandez gratuitement votre diagnostic de compétence 06.71.90.99.64. Mail thierry.sanchez445@wanadoo.fr
Consultez notre plaquette commerciale et découvrez notre offre
pedropizza
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Lundi 28 Décembre 2009, 15:59:29 »

Citation de: manu.guasch le Lundi 28 Décembre 2009, 13:03:32
lol on sent le vécu, non?

danse

et oui c est du vécu lol!

continuons,

les pâtes:

les pâtes conseillées par le fournisseur sont vendues en sachets de 250 g,la portion est vendue par le fournisseur un peu plus d un euros,en prenant en compte le fait que ces pâtes sont précuites donc gorgeés d eau cela fait hyper cher du kilo ! presque 10 euros!

les sauces:

pareil pour les sauces conseillées par le fournisseur,elles sont hors de prix!et surgelées de surcroit!

je suis tombé dans le piége de ce "succés",de cette "nouvelle mode",moi qui ne me laisse pas berner(je le pensais),je me suis fait avoir comme un bleu dans cette histoire,mais heureusement j ai stoppé les dégats assez vite,j ai réalisé assez vite que ce concept etait voué à l echec.
les vendeurs de ces concepts sont trés malins et inondent le web de fausses i,formations,mais n obliez pas que ce concept est trés fragile,ses franchiseurs n ont pas encore fait leurs preuves,on verra ou ils seront dans 5 ans!en tous les cas l on remarque qu ils ont du mal à progresser!
pedropizza
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Lundi 28 Décembre 2009, 16:02:28 »

Citation de: Thierry Sanchez le Lundi 28 Décembre 2009, 15:49:39
Mon père, j'ai fauté ... j'ai vendu des distibuteurs de barquettes de frites, des distributeurs de bidons d'huile, des distributeurs de préservatifs, et même des distributeurs de cartes postales ... Ca fonctionné pas, et le discours commercial était le même ... mia culpa ...  Grin

lol!

et dire qu avant d acheter cette "cuiseuse de pâtes" j ai été au salon du sandwich a paris,et je riai des machines à frites sans huile,en me gaussant des gogos qui s approchaient du stand,sans savoir que moi méme j allais me delester d un billet de 5000 roros pour de la quincaille brincbolante!lol!
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 257
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Expert
Cuisson : Bois
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui

Respect The Pizza ..!

« Répondre #7 le: Lundi 28 Décembre 2009, 17:15:07 »

Citation de: pedropizza le Lundi 28 Décembre 2009, 16:02:28

lol!

et dire qu avant d acheter cette "cuiseuse de pâtes" j ai été au salon du sandwich a paris,et je riai des machines à frites sans huile,en me gaussant des gogos qui s approchaient du stand,sans savoir que moi méme j allais me delester d un billet de 5000 roros pour de la quincaille brincbolante!lol!

j'ai gardé pendant des années l'argumentaire de vente, puis je l'ai prété à une "copine" qui me la jamais rendu ... c'était une perle de conneries mais tellement bien montée ... comme la bible du vendeur d'aspirateur à domicile 

Formation au métier de la pizza, Assistance à la création, Etude d'implantation, Solution marketing pour la pizzeria, 22, rue Courteissade 13100 Aix en Pce. Siret 50795704100019. Naf : 8559A
Demandez gratuitement votre diagnostic de compétence 06.71.90.99.64. Mail thierry.sanchez445@wanadoo.fr
Consultez notre plaquette commerciale et découvrez notre offre
manu.guasch
Administrateur et Secrétaire APEP
Membre Historique

Opinion des membres 127
Hors ligne Hors ligne

Modérateur

« Répondre #8 le: Lundi 28 Décembre 2009, 20:50:44 »

Citation de: pedropizza le Lundi 28 Décembre 2009, 16:02:28

lol!

on s'est tous fait avoir un jour ou l'autre, t'inquiètes pas.
C'est grâce à ces erreurs que l'on ne se fait pas avoir 2 fois  Wink

pensez à vous inscrire sur la carte http://www.europepizza.fr/index.php?action=googlemap
pedropizza
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Lundi 28 Décembre 2009, 23:29:39 »

Citation de: manu.guasch le Lundi 28 Décembre 2009, 20:50:44
on s'est tous fait avoir un jour ou l'autre, t'inquiètes pas.
C'est grâce à ces erreurs que l'on ne se fait pas avoir 2 fois  Wink

Et oui l erreur est humaine,l essentiel c est d en tirer les leçons qu il faut.

puisse mon experience étre une lanterne pour les futurs pigeons potentiels
doumé 67
Membre APEP

Opinion des membres 79
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Débutant
Concept: Local
Cuisson : Electrique
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Plus tard

« Répondre #10 le: Vendredi 01 Janvier 2010, 11:21:26 »

un grand merci pour ce témoignage.
zemath
Membre Historique

Opinion des membres 154
Hors ligne Hors ligne

Concept: Local
Cuisson : Electrique
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard

« Répondre #11 le: Samedi 02 Janvier 2010, 16:55:25 »

La vente de pate est un concept qui peut fonctionner mais  en ville avec une grosse zone de chalandise on y trouve en général 1 ou 2 point de pate a emporter.
Par contre ne pas imaginer que sa peut fonctionné en village ou en ville de moyenne dimension, sa ne peut etre dans ses cas la qu un produit complémentaire et la le concept ne convient pas, trop cher en prix d'achat ainsi qu en fourniture, de plus le systeme des sauces ne permet pas de faire uniquement quelques part dans la journée, trop de déchet.
pedropizza
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Dimanche 10 Janvier 2010, 10:52:31 »

Citation de: zemath le Samedi 02 Janvier 2010, 16:55:25
La vente de pate est un concept qui peut fonctionner mais  en ville avec une grosse zone de chalandise on y trouve en général 1 ou 2 point de pate a emporter.
Par contre ne pas imaginer que sa peut fonctionné en village ou en ville de moyenne dimension, sa ne peut etre dans ses cas la qu un produit complémentaire et la le concept ne convient pas, trop cher en prix d'achat ainsi qu en fourniture, de plus le systeme des sauces ne permet pas de faire uniquement quelques part dans la journée, trop de déchet.

>>>>>>>"Par contre ne pas imaginer que sa peut fonctionné en village ou en ville de moyenne dimension, sa ne peut etre dans ses cas la qu un produit complémentaire et la le concept ne convient pas, trop cher en prix "

Et les vendeurs de ce "concept qui cartonne" s en contrefichent,une fois qu ils ont vendus leur machine...
pedropizza
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Jeudi 26 Août 2010, 09:02:34 »

Bonjour,les bar à pâtes ont un nouveau concurrent:la boite à pâtes déja saucée que l ontrouve en grande surface!
cela n arrange pas les affaires de ceux qui se lancent dans ce concept!
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: