Username:

Password:

• Accueil
  • Aide
  • Calendrier
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
Logo Endymion - formation au métier de pizzaiolo

Le forum des Pizzaiolos » CHOISIR LES OUTILS DE PRODUCTION & REALISER SES RECETTES » RECETTES SNACKING & PLUS - » les pâtes fraiches à emporter?
Pages: 1 [2]   Bas de page
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: les pâtes fraiches à emporter?  (Lu 1401 fois)
Wikio
Claude
Membre APEP

Opinion des membres 40
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Débutant
Humeur du jour: Cool
Concept: Local
Cuisson : Bois
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard

les pâtes fraiches à emporter?
« Répondre #15 le: Lundi 22 Mars 2010, 01:01:11 »

Je fais remonter ce post car je me demande si je vais ajouter à ma carte, comme l'ancien exploitant, des ventes complémentaires comme les pates ou des salades. Je pense que cela peut être avantageux dans les grandes agglomérations avec un service à midi. Dans un petit patelin comme le mien avec un service uniquement en soirée je pense que c' est plus embêtant qu'autre chose de faire des ventes additionnelles, a part la boisson bien sur qui ne demande aucune préparation ni ingrédients supplémentaires. Bon je peux me tromper bien sur car je n'ai pas de recul en la matière pour avoir un avis certain. Qu'en pensez-vous? Est-ce que ceux qui tournent à 50 voir 100 pizz jour proposent également des produits complémentaires. Si la politique commerciale est  basée sur la pizz de qualité et non sur le prix ou autre chose, est-ce que ce n'est pas une erreur stratégique de vendre autre chose que de la pizz?
Je souhaiterai avoir votre avis sur le sujet car je ne sais pas trop comment me positionner par rapport à ma futur carte.
Signaler au modérateur   Journalisée

Encore et toujours se remettre en question pour tendre et évoluer vers la perfection.

http://www.pizza-tradition.com/
tyty miroula
Membre Historique

Opinion des membres 45
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Artisan
Concept: Camion
Cuisson : Gaz

Artisan Pizzaiolo

« Répondre #16 le: Lundi 22 Mars 2010, 01:15:31 »

j'ai choisi de vendre des autres produits car chez le patron précédent j'avais des client qui faisait 3 boutiques pour ravitailler la famille Sad
pizza pour le gamin kebab pour le pere et burger pour la mère  coucou1

du coup me suis dit : un jour il viendra pas car ca va le gonfler, ou si le gamin est pas là il viendront pas, bref il faut accrocher le client   pizza

en complément je propose un plat local : la ficelle picarde, faite maison selon la tradition familiale  coucou1 un régal mais pas mal de boulot en prépa pré service, pendant le service c'est vite fait je jette la barquette alu dans le four et 5 minutes après c'est chaud et gratiné  coucou1

je propose également des gratins au fromage, genre de tartiflette , pdt oignon lardons et du fromage selon le gout de chacun

a posteriori, je dirai que faire cela ma surement servit a attirer une clientèle autre que celle que j'aurai fait venir uniquement avec la pizza, la tête des gens quand ils disent "vous faites des ficelles picardes!"   champion ca crée la discussion chez les mamies du coin, qui viennent se ravitailler en début de service et m'envoient leurs petits enfants à l'heure du souper  merci

mario56
Membre Historique

Opinion des membres 11
Hors ligne Hors ligne

Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Non

YOU WANT PIZZA !!!

« Répondre #17 le: Lundi 22 Mars 2010, 10:20:25 »

très bonne idées de vendre des compléments (spécialité de la région) ou l'on se trouve !  pizza moi je pourrai vendre des Galettes au beurre salée http://www.gourmandines.fr/recette-galettes-bretonnes.php ,on a une copine qui vient le vendredi se mettre en face ,on bois le café et sa marche bien ! en Normandie on pourrai vendre de la Teurgoule  http://www.ciao.fr/Desserts__Avis_1185305 . dans le midi le sandwich  Pan-Bagna , http://www.popart.fr/nissart/collection.php   lol

j'aime ce que je fais et avec ce que je fais je gagne ma vie !

http://pizzabraises.free.fr/
linda22
Gentille Pizzaiola

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

Concept: NC

« Répondre #18 le: Mardi 11 Mai 2010, 09:51:41 »

Ma meilleure amie travaille dans un snack qui ne propose que des pâtes à emporter et c'est vrai que 90% des ventes se font le midi. À une époque, ils proposaient vraiment un grand éventail de compléments (y compris des desserts) et même si ça marchait pas mal, c'était beaucoup de boulot et de pertes parce que les gens ne pensent pas forcément à aller dans un restaurant de pâtes pour acheter une part de tarte par exemple.
En tout cas je souligne l'idée de vendre des compléments locaux, c'est vrai qu'au moins on est sûr de ne pas se tromper de clientèle.
al3010
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

Cuisson : Electrique
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Non