Username:

Password:

• Accueil
  • Aide
  • Calendrier
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
Logo Endymion - formation au métier de pizzaiolo

Le forum des Pizzaiolos » CHOISIR LES OUTILS DE PRODUCTION & REALISER SES RECETTES » RECETTES SNACKING & PLUS - » Wraps
Pages: 1 [2]   Bas de page
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Wraps  (Lu 1207 fois)
Wikio
mario56
Membre Historique

Opinion des membres 17
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Débutant
Humeur du jour: Cool
Concept: Local
Cuisson : Bois
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Non
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard

YOU WANT PIZZA !!!

Re : Wraps
« Répondre #15 le: Jeudi 05 Mai 2011, 10:15:50 »

Citation de: kevin lecoustre le Mercredi 04 Mai 2011, 22:24:36
Oui donc pour moi tu n'est pas pizzaiolo tu ne fabrique pas ta pate tu la décongel.. et tu la slape (la par contre sa a fini de me former 250 "base" en 2h), ensuite oui tout est surgelé de la pate au chorizzo en passant par le jambon!!La sauce tomate pour toujours en mettre moins et gagner pus tu la mélange à de l'eau...

pour ce qui est du salaire sur un 35heures avec responsabilité de 4 a 6 livreurs, tenu des caisses, du magasin et reception des livraisons 1080€ tu va pas loin mais bon en jeune pere de famille il fallais bien que j'assume ma famille et n'étant pas fainéant il me fallais bien bosser!!!

Lorsque je reviens dans la région mario je passes te voir j'ai de la famille a Férel (56) et a Surzur
avec plaisir et un ptit KF en commande Wink ep
Signaler au modérateur   Journalisée

j'aime ce que je fais et avec ce que je fais je gagne ma vie !

http://pizzabraises.free.fr/
mario56
Membre Historique

Opinion des membres 17
Hors ligne Hors ligne

YOU WANT PIZZA !!!

« Répondre #16 le: Jeudi 05 Mai 2011, 10:18:07 »

Citation de: Thierry Sanchez le Jeudi 05 Mai 2011, 00:33:01
Vous me faites marrer excusez ma franchise ... Cette boite est une enseigne nationale qui a une production nationale ... justement, nous sommes des artisans et nous pouvons nous permettre de proposer des produits frais ... nous ne sommes pas dans la même dimension ... nous ne faisons pas le même métier ... Je ne vois pas comment on peut développer une enseigne sans passer par une uniformité de la production et une gestion drastique des couts eu égard la concurrence redoutable qui existe au seing des enseignes nationales .. Que le pizzaiolo ou l'assembleur doivent tenir 53 g d'ingredient, je trouve cela normal et d'ailleurs que ce soit 53g ou 70g ou plus, c'est ce qu'on doit faire si on fait pas n'importe quoi ...

Maintenant, les salaires, alors sur les salaires, je rigole plus du tout ... 35h à 1080 euros, c'est mieux que 70 heures à 1800 euros sauf erreur ..; et c'est ce que payent les artisans pour leur pizzaiolo et pas des assembleurs , de vrai pizzaiolos  ... donc, je pense qu'il vaut mieux bosser 35h chez BAP que 70 chez la plupart des artisans restaurateurs ..; excusez moi ..;
il faut de tout pour faire un monde ! bravobis

pascal et sophie
Artisan Pizzaiolo
*

Opinion des membres 41
Hors ligne Hors ligne

Concept: NC
Cuisson : Electrique
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion

Wraps
« Répondre #17 le: Vendredi 06 Mai 2011, 07:51:43 »

Citation de: Thierry Sanchez le Jeudi 05 Mai 2011, 00:33:01
Vous me faites marrer excusez ma franchise ... Cette boite est une enseigne nationale qui a une production nationale ... justement, nous sommes des artisans et nous pouvons nous permettre de proposer des produits frais ... nous ne sommes pas dans la même dimension ... nous ne faisons pas le même métier ... Je ne vois pas comment on peut développer une enseigne sans passer par une uniformité de la production et une gestion drastique des couts eu égard la concurrence redoutable qui existe au seing des enseignes nationales .. Que le pizzaiolo ou l'assembleur doivent tenir 53 g d'ingredient, je trouve cela normal et d'ailleurs que ce soit 53g ou 70g ou plus, c'est ce qu'on doit faire si on fait pas n'importe quoi ...

Maintenant, les salaires, alors sur les salaires, je rigole plus du tout ... 35h à 1080 euros, c'est mieux que 70 heures à 1800 euros sauf erreur ..; et c'est ce que payent les artisans pour leur pizzaiolo et pas des assembleurs , de vrai pizzaiolos  ... donc, je pense qu'il vaut mieux bosser 35h chez BAP que 70 chez la plupart des artisans restaurateurs ..; excusez moi ..;
+100
calculer au plus juste le prix de reviens d'une pizza est notre metier a tous et quand cela s'applique au niveau national c'est pire ,il faut que le client  retrouve  exactement la meme pizza dans chaque pizzeria de l'enseigne qu'il aura l'occasion de trouver sur sa route
quand au salaires j'ajouterais simplement que le salarié a 35h et a 1080/mois n'as pas non plus les meme charges et les meme responsabilité que l'artisant a 70h et 1800/mois pascompris
mario56
Membre Historique

Opinion des membres 17
Hors ligne Hors ligne

YOU WANT PIZZA !!!

« Répondre #18 le: Vendredi 06 Mai 2011, 15:53:05 »

Citation de: pascal et sophie le Vendredi 06 Mai 2011, 07:51:43
+100
calculer au plus juste le prix de reviens d'une pizza est notre metier a tous et quand cela s'applique au niveau national c'est pire ,il faut que le client  retrouve  exactement la meme pizza dans chaque pizzeria de l'enseigne qu'il aura l'occasion de trouver sur sa route
quand au salaires j'ajouterais simplement que le salarié a 35h et a 1080/mois n'as pas non plus les même charges et les même responsabilité que l’artisan a 70h et 1800/mois pascompris
pour l'artisan j'aurai plutôt dit 2500€/mois et 15h  lol ...............par jour   champagne

pascal et sophie
Artisan Pizzaiolo
*

Opinion des membres 41
Hors ligne Hors ligne

Wraps
« Répondre #19 le: Vendredi 06 Mai 2011, 15:57:34 »

bah oui suis je bête  yes mais je faisait une généralité,une moyenne en quelque sorte yes champagne
mario56
Membre Historique

Opinion des membres 17
Hors ligne Hors ligne

YOU WANT PIZZA !!!

Wraps
« Répondre #20 le: Vendredi 06 Mai 2011, 16:06:50 »

en gros ça te fais un 7€ttc de l'heure en tant qu'ARTISANT ! lol j'en avais oublié un autre...>  lol

brahim
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

Cuisson : NC

Wraps
« Répondre #21 le: Vendredi 06 Mai 2011, 17:16:30 »

Salut à tous,

comme il est question de wraps  lol, voici une petite recette :

Tuna Wrap :

Ingrédients
•Tortilla de blé

•Thon à l'huile

•Carotte

•Coriandre fraîche

•Mayonnaise

Préparation
1.Éplucher et râper une carotte.

2.Étaler sur la tortilla une fine couche de mayonnaise.

3.Disposer la carotte râpée et les miettes de thon.

4.Parsemer généreusement de coriandre ciselée.

5.Rouler la tortilla pour obtenir le "wrap".
kevin lecoustre
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

Recherche d'emploi: Oui
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui

Me voici

Wraps
« Répondre #22 le: Vendredi 06 Mai 2011, 18:56:02 »

Citation de: pascal et sophie le Vendredi 06 Mai 2011, 07:51:43
+100
calculer au plus juste le prix de reviens d'une pizza est notre metier a tous et quand cela s'applique au niveau national c'est pire ,il faut que le client  retrouve  exactement la meme pizza dans chaque pizzeria de l'enseigne qu'il aura l'occasion de trouver sur sa route
quand au salaires j'ajouterais simplement que le salarié a 35h et a 1080/mois n'as pas non plus les meme charges et les meme responsabilité que l'artisant a 70h et 1800/mois pascompris

Pas les même charges mais en même temps...faut s'y attendre aux charges en devenant artisan ou patron et sa ont ne peut pas le mettre sur le dos de l'employé.... concernant la responsabilité.....et bien je peux te dire que pour 1080 elle était suffisament élever!!!
pascal et sophie
Artisan Pizzaiolo
*

Opinion des membres 41
Hors ligne Hors ligne

Wraps
« Répondre #23 le: Samedi 07 Mai 2011, 09:02:42 »

Citation de: kevin lecoustre le Vendredi 06 Mai 2011, 18:56:02
Pas les même charges mais en même temps...faut s'y attendre aux charges en devenant artisan ou patron et sa ont ne peut pas le mettre sur le dos de l'employé.... concernant la responsabilité.....et bien je peux te dire que pour 1080 elle était suffisamment élever!!!
le smic est le lot quotidien de beaucoup,beaucoup de salariés avec responsabilités ou pas,il ne faut pas non plus oublier que certains artisans ou commençants ne l'atteignent pas toujours et que d'autre le dépasse largement ,mais certaines fois finissent par mètrent la clef sous porte,soit par non paiement de charges,soit parce qu'ils ont confondu le tiroir caisse avec leurs porte monnaie,soit parce que l'affaire n'est pas si bonne qu'ils le croyaient
mais ce qu'il y a de bien c'est que tu as connu le coté noir de la force et que bientôt tu seras du bon coté de la barrière  victoire donc si tu dois embaucher un jour tu saura récompenser tes collaborateurs
kevin lecoustre
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

Recherche d'emploi: Oui
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui

Me voici

Wraps
« Répondre #24 le: Dimanche 08 Mai 2011, 22:10:01 »

C'est certain le jour ou j'embauche quelqu'un je serais me montrer reconnaissant du travail qu'il effectuera!!!!
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: