Username:

Password:

• Accueil
  • Aide
  • Calendrier
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
Logo Endymion - formation au métier de pizzaiolo

Le forum des Pizzaiolos » CHOISIR LES OUTILS DE PRODUCTION & REALISER SES RECETTES » DIVERS » Recherche infos sur le concept de livraison à domicile
Pages: [1] 2   Bas de page
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Recherche infos sur le concept de livraison à domicile  (Lu 730 fois)
Wikio
Brahim Marchouhi
Le king du casse-dalle
Membre APEP

Opinion des membres 30
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Artisan
Humeur du jour: Cool
Concept: Local
Cuisson : Gaz
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui

Ex bugslife Artisan pizzaiolo

Recherche infos sur le concept de livraison à domicile
« le: Lundi 09 Novembre 2009, 13:47:30 »

Salut à tous,

on me voit pas trop c'est vrai, j'ai un bonhomme qui s'est choper un lumbago y'a 2 semaines et je suis au charbon matin et soir le temps de trouver un remplacant, ceci dit je fais appel au pizzaiolos qui font de la livraison à domicile, je me lance sur ce creneau et j'aimerais avoir des tuyaux sur l'organisation à avoir, est-ce qu'il est intéressant de livrer en voiture ou un scooter est une necessité absolu ? De même quel est la zone de livraison en terme de temps et de distance pour que la livraison reste rentable avec un livreur de pizza ? Merci à toutes et à tous
« Dernière édition: Mardi 15 Mars 2011, 14:46:14 par Thierry Sanchez » Signaler au modérateur   Journalisée

"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
zemath
Membre Historique

Opinion des membres 154
Hors ligne Hors ligne

Cuisson : Electrique
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard

livraison à domicile
« Répondre #1 le: Mardi 10 Novembre 2009, 01:20:45 »

Brahim, quelle sont les raisons qui te pousse a livrer? prend vraiment le temps de réfléchir car se n'est pas une mince affaire surtout que tu ne fais pas exclusivement de la pizza.
J'ai fait du snack en même temps que la pizza et suivant la grosseur de ta structure  le mélange des genre n'est pas simple.....Est ce que tu as une ou plusieurs personnes en fabrication pour le snack et la pizza?  Tu doit bien savoir que trés rapidement quand tu livre, il faut rajouter une personne en plus pour la prise de commande, tout sa a un cout.......... vas tu faire payer la livraison? vas tu livrer a partir de une ou plusieurs pizzas?
Il vas falloir que tu choisisse ta zone de chalandise en fonction de ta concurence et aussi en fonction de la densité de population, il vaut mieux etendre ta zone pour avoir le plus gros potentiel de clients et il vaut mieux la limiter  pour "mieux" les livrer.......  gratte gratte
Tu choisira ton véhicule en fonction de ton secteur, en ville sa ne peut être que scooter, c'est trop long en voiture (feux rouges, embouteillage), en zone rurale la voiture est conseillé.
Pour le nombre de livraison, pour moi, c'est a dire sur un service livraison de 3h30, le record est de 32 livraisons.........mais c'est exeptionnel, 20 livraisons par livreur est déjas une trés belle moyenne... la rentabilité..........tout dépend du prix de ta pizza, du coef que tu applique, du prix de la livraison..etc.etc.
Dans un fil ancien mario nous a parlé d'une pizzeria qui faisait du chiffre mais pas de bénéf..... elle avait un service livraison.
Si tu veut en discuter plus longuement n'hésite pas a m appeler, mon n° est dans ma signature......en dehors des services STP  Grin

Signaler au modérateur   Journalisée
Paul Dehay
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 16
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Débutant
Concept: NC
Cuisson : Bois

livraison à domicile
« Répondre #2 le: Mardi 10 Novembre 2009, 14:35:07 »

Pour le materiel entre scooter et voiture.
Cela dépend de ta zone de livraison et de la voiture que tu vas utiliser
Il faut une petite voiture fiable qui ne consomme pas trop mais aussi surtout un livreur qui fasse tres attention au materiels (voiture et scooter) les frais peuvent monter tres vite pour les deux en cas de mauvaise utilisation mais plus pour une voiture
Ce que tu peux essayer c'est de trouver un livreur qui utilise sa voiture perso (avec une pub magnetique) la il vas y faire attention et au moins toi tu lui donne un peu plus en consequence pas de soucis avec la voiture
Mais le probleme c'est si il est malade ou foireux pour le boulot tu doit en retrouver un avec voiture
zemath
Membre Historique

Opinion des membres 154
Hors ligne Hors ligne

livraison à domicile
« Répondre #3 le: Mardi 10 Novembre 2009, 15:14:20 »

Citation de: Paul Dehay le Mardi 10 Novembre 2009, 14:35:07
Ce que tu peux essayer c'est de trouver un livreur qui utilise sa voiture perso (avec une pub magnetique) la il vas y faire attention et au moins toi tu lui donne un peu plus en consequence pas de soucis avec la voiture

Ce systeme est assez régulierement utilisé mais n'est pas dans la légalité, le vehicule de ton livreur n'est pas assuré dans un cadre professionel et s il le fait il va tripler son assurance.....
Paul Dehay
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 16
Hors ligne Hors ligne

livraison à domicile
« Répondre #4 le: Mardi 10 Novembre 2009, 16:09:22 »

Triplés c'est peut etre exagerés mais c'est vraix que l'assurance augmente et c'est pour ça que je disais de lui donner une contributions pecunieres
Nous on as des infirmieres a domicile au boulot qui utilise leur voiture personnel dans la légalité et je peux meme te dire que selon le bareme elles sont gagnantes
Par contre ils existent des assurances au km qui peut etre moins chere si il ne fait pas beaucoup de km en livraison
Brahim Marchouhi
Le king du casse-dalle
Membre APEP

Opinion des membres 30
Hors ligne Hors ligne

livraison à domicile
« Répondre #5 le: Mardi 10 Novembre 2009, 17:53:45 »

Merci les amis pour vos réponses, donc en faite j'ai 3 employés + moi ca fait 4, 1 au pizza, 2 au casse dalle et 1 polyvalent qui prend commande, sert, encaisse, donne un coup de pouce quand ca bombarde, en ce qui concerne la livraison j'ai commencé (avec ma 405 "prison" break Turbo diesel lol) je livre à partir de 10€ de commande, et s'il n'y a que des sandwichs je livre à partir de 20€ de commande, on est en ville donc le scooter est je pense la meilleur option, mes pizzas qui sont de 2 tailles (29 et 33cm) vont de 4,5€ pour une petite marguerita à 6,50€ pour une petite alhambra (la plus chère : sauce algérienne ou marocaine, jambon, viande hachée, merguez, champignons, mozza) la grande fait 8,00€. C'est sûr qu'une zone restreinte permet de mieux livrer mais une zone étendue permet de toucher le plus grand nombre de clients mais ca veut dire plus de livreurs, et plus de scooters, mais les soirs ou c'est calme bein on se regarde dans le blanc des yeux lol

Paul Dehay
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 16
Hors ligne Hors ligne

livraison à domicile
« Répondre #6 le: Mardi 10 Novembre 2009, 18:17:01 »

Pour ce qui est des livraisons avec la 405 "prison break" c'est que c'est pas ce qu'il y a de plus économique comme voiture en ville.
Ce qui est bien comme voitures c'est style ax diesel,106 diesel,saxo,clio 1.9d mais un peu - fiables et consomme + mais une voiture c'est assurance,controle technique tous les ans,pneus,et entretien (demareur,embrayage,train avant et bordure ne font pas bon ménage)
Par contre oui si tu ne sort pas de la ville le scoot est la bonne options je pense un scoot peu importe comment il est conduit il consomme a peu pres pareils
Et en plus pour le niveau des taxes sur les vehicules de societés a priori gratuite pour les scoot de moins de 50 cm3 si meme au pire c'est payant cela doit etre - cher qu'une bagnole
Mais un scoot n'est pas donné non plus plus le bac et aussi l'assurance
Pour entretien scoot c'est suivres les preconisations constructeur a la lettre meme les renforcés un peu en cas d'utilisation intensive sinon c'est bougie tous les 1500 km,nettoyage du filtre a air tous les 15 j et le remplacer tous les 2000 km,bien verifier les plaquettes de frein regulierement pour ne pas attaquer les disques
Et apres pour la durée de vie tous depend de l'utilisateur

manu.guasch
Administrateur et Secrétaire APEP
Membre Historique

Opinion des membres 127
Hors ligne Hors ligne

Modérateur

livraison à domicile
« Répondre #7 le: Mardi 10 Novembre 2009, 20:14:40 »

6,50€ la plus chère en 33, t'es pas assez cher, Brahim !!
Avec les frais de personnel que tu as, j'sais pas comment tu fais?

pensez à vous inscrire sur la carte http://www.europepizza.fr/index.php?action=googlemap
Brahim Marchouhi
Le king du casse-dalle
Membre APEP

Opinion des membres 30
Hors ligne Hors ligne

livraison à domicile
« Répondre #8 le: Mardi 10 Novembre 2009, 20:25:04 »

Citation de: manu.guasch le Mardi 10 Novembre 2009, 20:14:40

Non non Manu c'est la plus chère en 29cm j'ai du me melanger les pinceaux lol, en 33 cm la plus chère est à 8 €, la pizza représente entre 1/3 et 1/4 de mon CA, je débite beaucoup de sandwich (j'ai lancé les pizzas 6 mois après l'ouverture du snack)

James Chupin
Artisan pizzaiolo
Membre APEP

Opinion des membres 47
Hors ligne Hors ligne

Concept: Camion

www.pizzadelcapo.com

livraison à domicile
« Répondre #9 le: Mardi 10 Novembre 2009, 20:26:17 »

Citation de: manu.guasch le Mardi 10 Novembre 2009, 20:14:40
OUI 6.50 €moi c'est la moins chere et je suis tout seul enfin il y a ma femme mais elle ne me coute rien pioche enfin quand elle m'aide  lol lol lol lol

Membre de l'Association pour la promotion de l'école française de pizza
Brahim Marchouhi
Le king du casse-dalle
Membre APEP

Opinion des membres 30
Hors ligne Hors ligne

livraison à domicile
« Répondre #10 le: Mardi 10 Novembre 2009, 20:50:09 »

Citation de: James Chupin le Mardi 10 Novembre 2009, 20:26:17
OUI 6.50 €moi c'est la moins chere et je suis tout seul enfin il y a ma femme mais elle ne me coute rien pioche enfin quand elle m'aide  lol lol lol lol

j'essaie de développer l'activité pizza, en attendant ce sont les sandwichs qui m'enrichissent lol, en face y'en à un qui fait des pizzas de  m... à 5€ quelles que soit la pizza, avec la crise actuelle je fais pas trop le poids, d'ou l'interet pour moi de developper un service à domicile, car ma situation me permet de toucher une partie de la population assez lointaine des pizzerias qui livre, du potentiel en plus pour moi

manu.guasch
Administrateur et Secrétaire APEP
Membre Historique

Opinion des membres 127
Hors ligne Hors ligne

Modérateur

livraison à domicile
« Répondre #11 le: Mardi 10 Novembre 2009, 21:13:50 »

en effet, sacré concurrence au niveau prix, 5€ !!

pensez à vous inscrire sur la carte http://www.europepizza.fr/index.php?action=googlemap
zemath
Membre Historique

Opinion des membres 154
Hors ligne Hors ligne

livraison à domicile
« Répondre #12 le: Vendredi 13 Novembre 2009, 10:21:26 »

Citation de: Brahim Marchouhi le Mardi 10 Novembre 2009, 17:53:45
Merci les amis pour vos réponses, donc en faite j'ai 3 employés + moi ca fait 4, 1 au pizza, 2 au casse dalle et 1 polyvalent qui prend commande, sert, encaisse, donne un coup de pouce quand ca bombarde, en ce qui concerne la livraison j'ai commencé (avec ma 405 "prison" break Turbo diesel lol) je livre à partir de 10€ de commande, et s'il n'y a que des sandwichs je livre à partir de 20€ de commande, on est en ville donc le scooter est je pense la meilleur option, mes pizzas qui sont de 2 tailles (29 et 33cm) vont de 4,5€ pour une petite marguerita à 6,50€ pour une petite alhambra (la plus chère : sauce algérienne ou marocaine, jambon, viande hachée, merguez, champignons, mozza) la grande fait 8,00€. C'est sûr qu'une zone restreinte permet de mieux livrer mais une zone étendue permet de toucher le plus grand nombre de clients mais ca veut dire plus de livreurs, et plus de scooters, mais les soirs ou c'est calme bein on se regarde dans le blanc des yeux lol

Ta mise en place au niveau personnel te permet de pouvoir débiter, donc te permet de demarrer un service livraison, si tu optimise au max ce service il te faudra peut etre rajouter une personne a l acceuil car les soirs de week end ou de match le tel sonne beaucoup il y aura plus personne pour l acceuil sur place. Si tu est le seul a proposer le service n'hésite pas ou a faire payer les livraisons ou a augmenter le prix de tes pizzas car si tu t aperçois que tes tarifs sont trop bas il vas etre trés difficile de faire payer la livraison dans 6 mois.............
Brahim Marchouhi
Le king du casse-dalle
Membre APEP

Opinion des membres 30
Hors ligne Hors ligne

livraison à domicile
« Répondre #13 le: Vendredi 13 Novembre 2009, 17:29:59 »

Citation de: zemath le Vendredi 13 Novembre 2009, 10:21:26
Ta mise en place au niveau personnel te permet de pouvoir débiter, donc te permet de demarrer un service livraison, si tu optimise au max ce service il te faudra peut etre rajouter une personne a l acceuil car les soirs de week end ou de match le tel sonne beaucoup il y aura plus personne pour l acceuil sur place. Si tu est le seul a proposer le service n'hésite pas ou a faire payer les livraisons ou a augmenter le prix de tes pizzas car si tu t aperçois que tes tarifs sont trop bas il vas etre trés difficile de faire payer la livraison dans 6 mois.............

bein en faite j'ai un minimum de commande de 10€ sinon je ne livre pas, tu penses que je devrais faire payer la livraison ? et le prix moyen demandé c'est combien ?

mario56
Membre Historique

Opinion des membres 17
Hors ligne Hors ligne

Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Non

YOU WANT PIZZA !!!

livraison à domicile
« Répondre #14 le: Vendredi 13 Novembre 2009, 22:52:48 »

je ne suis pas sur que de tirer les prix vers le bas ,a la longue ca ne passera plus . et la livraison a domicile coute plus que cela ne rapporte ,j'ai travaillé chez des employeurs en tant que responsable de boutique :fournisseurs,achats,organisation et caisses; dans les années 98,99,2000 et bien 3 mobylettes et 6 personnes ,un a la commande ,2 au preapa ,et 3 en livraison ,a la fin de l'année pas de benef ++++ toutes les emmmerdesssssssssssssssssssssssssssssss et dans une ville de 50.000 pèlerins .Aujourd'hui  je suis tous seul ,j'ai du benef++++et sans emmerde

j'aime ce que je fais et avec ce que je fais je gagne ma vie !

http://pizzabraises.free.fr/
Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: