Username:

Password:

• Accueil
  • Aide
  • Calendrier
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
Logo Endymion - formation au métier de pizzaiolo

Le forum des Pizzaiolos » CHOISIR LES OUTILS DE PRODUCTION & REALISER SES RECETTES » DIVERS » Recherche infos sur le concept de livraison à domicile
Pages: 1 [2]   Bas de page
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Recherche infos sur le concept de livraison à domicile  (Lu 730 fois)
Wikio
Brahim Marchouhi
Le king du casse-dalle
Membre APEP

Opinion des membres 30
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Artisan
Humeur du jour: Cool
Concept: Local
Cuisson : Gaz
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui

Ex bugslife Artisan pizzaiolo

livraison à domicile
« Répondre #15 le: Vendredi 13 Novembre 2009, 23:59:42 »

Je sais bien mario, c'est pourquoi je travaille sur une nouvelle carte, avec des produits un peu plus haut de gamme donc des prix plus élevés, ca permettra de tirer les prix vers le haut (exemple : chez moi une orientale c'est : sauce tomate, mozza, merguez, viande hachée, poivrons, oignons et olives, elle coute 6,00€ en 29cm et 7,50€ en 33cm dans quelques temps j'en sors une autre avec de l'aubergine grillée et du cumin je la passe à 7,50€ en 29cm et 9,00€ en 33cm, au bout de quelques semaines je vire la 1ere, les clients devront se rabattre sur la nouvelle et j'augmente ma marge en ayant rajouté un ingrédient qui ne coûte pas des masses)
Signaler au modérateur   Journalisée

"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Expert
Concept: NC
Cuisson : Bois
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui

Respect The Pizza ..!

livraison à domicile
« Répondre #16 le: Samedi 14 Novembre 2009, 00:17:48 »

brahim pense aussi que le client n'est pas forcément au courant du prix des choses  (et oui  pioche) il n'en est pas tj conscient ... la preuve, c'est qu'il surpaye quelquefois sans broncher et rechigne à sous payer le plus souvent ... il ne suffit pas de faire la qualité pour justifier la politique des prix , il faut autre chose qui releve de la psychologie .. il te faut une image ...  Wink

Formation au métier de la pizza, Assistance à la création, Etude d'implantation, Solution marketing pour la pizzeria, 22, rue Courteissade 13100 Aix en Pce. Siret 50795704100019. Naf : 8559A
Demandez gratuitement votre diagnostic de compétence 06.71.90.99.64. Mail thierry.sanchez445@wanadoo.fr
Consultez notre plaquette commerciale et découvrez notre offre
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Hors ligne Hors ligne

Respect The Pizza ..!

livraison à domicile
« Répondre #17 le: Samedi 14 Novembre 2009, 00:21:59 »

une image de marque cela va de soit ... tricote

S'il suffisait de mettre des produits haut de gamme pour vendre plus cher, je proposerais des pizzas au caviar ...  pizza

Formation au métier de la pizza, Assistance à la création, Etude d'implantation, Solution marketing pour la pizzeria, 22, rue Courteissade 13100 Aix en Pce. Siret 50795704100019. Naf : 8559A
Demandez gratuitement votre diagnostic de compétence 06.71.90.99.64. Mail thierry.sanchez445@wanadoo.fr
Brahim Marchouhi
Le king du casse-dalle
Membre APEP

Opinion des membres 30
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Artisan

Ex bugslife Artisan pizzaiolo

livraison à domicile
« Répondre #18 le: Samedi 14 Novembre 2009, 11:42:10 »

Citation de: Thierry Sanchez le Samedi 14 Novembre 2009, 00:21:59

S'il suffisait de mettre des produits haut de gamme pour vendre plus cher, je proposerais des pizzas au caviar ...  pizza

Je comprend bien Thierry, mais comment justifier une augmentation de tarifs auprès de mes clients sans qu'il y ait de changement au niveau de la qualité ? je ne peux pas dire : " on augmente nos prix car nos pizzas sont de qualités" et la réponse que je vois déjà venir "pourquoi ? avant c'etait pas de la qualité ?" et là tu entres dans une spirale assez délicate, donc je préfère la stratégie du changement de composants pour justifier un changement de prix plutot que d'augmenter les prix à cause d'un argument pas souvent justifié pour le client, j'ai une clientèle assez populaire chose que j'ai oublié de préciser, pour eux tant que ca calle et qu'ils sont rassassiés même une chaussette avec une semelle sur une pizza ca passe...au pire ils te demanderont un supplément olive

"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Hors ligne Hors ligne

Respect The Pizza ..!

livraison à domicile
« Répondre #19 le: Samedi 14 Novembre 2009, 22:28:01 »

Citation de: Brahim Marchouhi le Samedi 14 Novembre 2009, 11:42:10
Je comprend bien Thierry, mais comment justifier une augmentation de tarifs auprès de mes clients sans qu'il y ait de changement au niveau de la qualité ? je ne peux pas dire : " on augmente nos prix car nos pizzas sont de qualités" et la réponse que je vois déjà venir "pourquoi ? avant c'etait pas de la qualité ?" et là tu entres dans une spirale assez délicate, donc je préfère la stratégie du changement de composants pour justifier un changement de prix plutot que d'augmenter les prix à cause d'un argument pas souvent justifié pour le client, j'ai une clientèle assez populaire chose que j'ai oublié de préciser, pour eux tant que ca calle et qu'ils sont rassassiés même une chaussette avec une semelle sur une pizza ca passe...au pire ils te demanderont un supplément olive

Tout à fait brahim, j'ai bien compris ... je faisais un commentaire général ... En matière de politique des prix c'est un travail de longue haleine ... pizza

mario56
Membre Historique

Opinion des membres 17
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Débutant
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Non
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard

YOU WANT PIZZA !!!

Re : livraison à domicile
« Répondre #20 le: Dimanche 15 Novembre 2009, 14:20:17 »

Citation de: Thierry Sanchez le Samedi 14 Novembre 2009, 00:21:59

toujours pas de pizza au caviar ?  lol lol lol la pub sa marque quant même les esprits  cool2

j'aime ce que je fais et avec ce que je fais je gagne ma vie !

http://pizzabraises.free.fr/
ladalatOne
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Débutant
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard

Stéphane au Vietnam

Recherche infos sur le concept de livraison à domicile
« Répondre #21 le: Mercredi 23 Novembre 2011, 07:02:31 »

pour augmenter les prix tu change le nom d'une pizz tu rajoute un mini plus et voila!  et tu supprime une pas chere .
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: