Username:

Password:

• Accueil
  • Aide
  • Calendrier
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
Pizza Door

Le forum des Pizzaiolos » CHOISIR LES OUTILS DE PRODUCTION & REALISER SES RECETTES » TECHNIQUES DE LA PIZZA EN VIDEOS » Jolie vidéo
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Jolie vidéo  (Lu 1755 fois)
Wikio
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 257
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Expert
Humeur du jour: Cool
Concept: NC
Cuisson : Bois
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui

Respect The Pizza ..!

Jolie vidéo
« Répondre #30 le: Mardi 17 Novembre 2009, 09:33:12 »

ils en incorpores souvent dans la préparation du coulis  ...
Signaler au modérateur   Journalisée

Formation au métier de la pizza, Assistance à la création, Etude d'implantation, Solution marketing pour la pizzeria, 22, rue Courteissade 13100 Aix en Pce. Siret 50795704100019. Naf : 8559A
Demandez gratuitement votre diagnostic de compétence 06.71.90.99.64. Mail thierry.sanchez445@wanadoo.fr
Consultez notre plaquette commerciale et découvrez notre offre
fredo
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 5
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Débutant
Cuisson : Electrique

Jolie vidéo
« Répondre #31 le: Mardi 17 Novembre 2009, 10:26:18 »

Entierement d'accord avec Zemath au sujet de la pizza napolitaine.
En ce qui concerne le travail de la pate je ne comprend pas le terme faire de la "mélasse".
Par contre , une fois le frasage éffectué, j'"étire" et je "souffle" la pate allegrement (à revoir donc).
Si j'ai bien compris tu préconises de laisser reposer la pate apres le frasage sans travail supplémentaire.
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 257
Hors ligne Hors ligne

Respect The Pizza ..!

Jolie vidéo
« Répondre #32 le: Mardi 17 Novembre 2009, 18:28:14 »

Citation de: fredo le Mardi 17 Novembre 2009, 10:26:18
Entierement d'accord avec Zemath au sujet de la pizza napolitaine.
En ce qui concerne le travail de la pate je ne comprend pas le terme faire de la "mélasse".
Par contre , une fois le frasage éffectué, j'"étire" et je "souffle" la pate allegrement (à revoir donc).
Si j'ai bien compris tu préconises de laisser reposer la pate apres le frasage sans travail supplémentaire.

melasse ... il vaut mieux éviter de malaxer avec toute l'eau et peu de farine, cela altère considérablement les protéines ... c'est d'ailleurs un des principaux inconvéniant de la poolish
Pour ce qui est du pétrissage en pizzeria http://www.europepizza.fr/index.php/topic,1277.0.html ou encore
http://www.europepizza.fr/index.php/topic,204.0.html  pizza

Formation au métier de la pizza, Assistance à la création, Etude d'implantation, Solution marketing pour la pizzeria, 22, rue Courteissade 13100 Aix en Pce. Siret 50795704100019. Naf : 8559A
Demandez gratuitement votre diagnostic de compétence 06.71.90.99.64. Mail thierry.sanchez445@wanadoo.fr
fredo
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 5
Hors ligne Hors ligne

Jolie vidéo
« Répondre #33 le: Mardi 17 Novembre 2009, 20:55:05 »

Lol, trop tard..., ce matin j'ai donc fait une "mélasse" en jetant la farine dans la totalité de l'eau... boulet.
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 257
Hors ligne Hors ligne

Respect The Pizza ..!

Jolie vidéo
« Répondre #34 le: Mardi 17 Novembre 2009, 20:59:27 »

Citation de: fredo le Mardi 17 Novembre 2009, 20:55:05
Lol, trop tard..., ce matin j'ai donc fait une "mélasse" en jetant la farine dans la totalité de l'eau... boulet.

En incorporant toute l'eau et la farine kilo par kilo, forcément tu fais une melasse au moins les 5 premiers kilos ...  Grin ce que je veux dire est qu'il ne faut pas malaxer pendant trop longtemps comme certains le font en croyant que c'est bon ... tu incorpores kilo après kilo tranquillement mais sans rester trop longtemps à malaxer ...
Pour 10 kilos ça deviens difficille à partir du 7 eme kilo, jusque là c'est pas résistant ...  pizza

fredo
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 5
Hors ligne Hors ligne

Jolie vidéo
« Répondre #35 le: Mardi 17 Novembre 2009, 21:48:15 »

Ok, j'ai pigé, dans ce cas çà va, j'ai pas trop merdé alors. Merci encore pour les conseils.
mario56
Membre Historique

Opinion des membres 11
Hors ligne Hors ligne

Concept: Local
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Non
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard

YOU WANT PIZZA !!!

Re : Jolie vidéo
« Répondre #36 le: Mardi 17 Novembre 2009, 22:52:31 »

Citation de: Thierry Sanchez le Mardi 17 Novembre 2009, 09:25:32

kilo après kilo et sans faire de melasse ... tu incorpores avec la main gauche dans la foulée sans aller trop vite mais surtout ne pas malaxer longtemps en phase liquide ...
Pour ce qui est du pétrissage, je trouve que le terme est impropre en pizza, on devrait dire "fraser" ...
La pâte a pizza ne se pétrie pas à mon humble avis, l'étirage et le soufflage sont des phases nuisibles  ...  pizza
explique Thierry, il y en a qui ne voit pas ce que cela veut dire (pâte sablée,sucrée etc...) pastis

j'aime ce que je fais et avec ce que je fais je gagne ma vie !

http://pizzabraises.free.fr/
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 257
Hors ligne Hors ligne

Respect The Pizza ..!

« Répondre #37 le: Mercredi 18 Novembre 2009, 07:46:02 »

Citation de: mario56 le Mardi 17 Novembre 2009, 22:52:31
explique Thierry, il y en a qui ne voit pas ce que cela veut dire (pâte sablée,sucrée etc...) pastis

il y a des pâtes qu'on ne pétrie pas comme tu l'indiques les pâte sablée par exemple  ... il y a même des pâtissier qui torrifient une petite quantité de leur farine pour annihiler le gluten (plus exactement les protéines car il n'y a pas de gluten dans la farine il y a des matières azotées) ... je pense que pour la pizza on devrait suive ce protocole (c'est d'ailleurs ce que je fais avec des résultats excellents en terme de croustillant par exemple, mais pas seulement en terme de goût aussi car plus on pétrit, plus on oxyde et plus on oxyde moins il y aura de goût et de production d'exhanal un gaz nocif et bin d'autres choses encore négatives ...
il y a pas mal de fil sur ce sujet sur le forum ...

Voila pourquoi je pense que le pétrissage en pizzeria s'arrête au frasage qui est le première phase c'est à dire juste mélanger les ingrédients de façon correcte et, pour ceux qui utile un pétrin, en petite vitesse (PV) jamais en employant la seconde comme j'ai pu le lire ... pizza

mario56
Membre Historique

Opinion des membres 11
Hors ligne Hors ligne

Concept: Local
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Non
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard

YOU WANT PIZZA !!!

« Répondre #38 le: Jeudi 19 Novembre 2009, 10:37:29 »

Citation de: Thierry Sanchez le Mercredi 18 Novembre 2009, 07:46:02
il y a des pâtes qu'on ne pétrie pas comme tu l'indiques les pâte sablée par exemple  ... il y a même des pâtissier qui torrifient une petite quantité de leur farine pour annihiler le gluten (plus exactement les protéines car il n'y a pas de gluten dans la farine il y a des matières azotées) ... je pense que pour la pizza on devrait suive ce protocole (c'est d'ailleurs ce que je fais avec des résultats excellents en terme de croustillant par exemple, mais pas seulement en terme de goût aussi car plus on pétrit, plus on oxyde et plus on oxyde moins il y aura de goût et de production d'exhanal un gaz nocif et bin d'autres choses encore négatives ...
il y a pas mal de fil sur ce sujet sur le forum ...

Voila pourquoi je pense que le pétrissage en pizzeria s'arrête au frasage qui est le première phase c'est à dire juste mélanger les ingrédients de façon correcte et, pour ceux qui utile un pétrin, en petite vitesse (PV) jamais en employant la seconde comme j'ai pu le lire ... pizza

c'est ce que je fais aussi  pastis pâte sans corps  a corps  lol

j'aime ce que je fais et avec ce que je fais je gagne ma vie !

http://pizzabraises.free.fr/
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
Imprimer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: