|
pizza régis
|
 |
« le: Dimanche 15 Mars 2009, 23:39:39 » |
|
Comment gérer vous vos prises de commande ? Privilégiez vous les commandes au tél ou les commandes sur place ? Comment arriver vous a faire patienter vos clients ? Pour vous a partir de combien de minute d'attente vous considérer que le pizailos est en retard ?
|
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Humeur du jour: Cool
Concept: NC
Cuisson : Bois
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #1 le: Lundi 16 Mars 2009, 08:56:25 » |
|
Pour les prises de commande, il y aurait nestor http://www.europepizza.fr/index.php/topic,94.0.htmlDans les camions où j'ai bossé en extra ceux qui faisaient de l'emporter et de la livraison ne privilégiaient personne, le but est de répondre à toutes les commandes ... La question fatidique à la fin du service était "combien as tu refuser de pizza..?" Ensuite faire patienter le client, c'est quand on est en retard, normalement, en gérant bien les prises de commande cela n'arrive pas (en théorie) ... il vaut mieux refuser une pizza que de pas pouvoir la réaliser dans les temps parce que le client n'aime pas attendre et si c'est trop souvent que ça arrive, il ne vient plus ou alors il faut que le camion est une très bonne réputation ...
|
|
|
|
|
pizza régis
|
 |
« Répondre #2 le: Lundi 16 Mars 2009, 09:12:49 » |
|
A partir de combien de temps, tu considere Thierry que c'est du retard ...?
|
|
|
|
|
|
mg
|
 |
« Répondre #3 le: Lundi 16 Mars 2009, 09:23:38 » |
|
Salut, Perso je privilégie la commande par tel. 5 min, j'estime que je suis en retard. Le tel simplifie l'organisation du service, c'est pourquoi j'insiste auprès des clients pour qu'ils tel le plus tôt possible. Par ex, le mercredi mon service est ficelé à 18h30, il me reste un tout petit peu de marge pour le passage, mais ils peuvent attendre un peu, prochain coup ils téléphoneront.
|
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #4 le: Lundi 16 Mars 2009, 09:24:01 » |
|
A partir de combien de temps, tu considere Thierry que c'est du retard ...?
En principe, des l'instant où le client attend et que l'heure prévue n'est pas respecté, il y a retard .. Mais ça dépend aussi de ce que tu entends par retard, si le client vient au camion et dois faire la queue pour passer sa commande, c'est plus du retard, c'est la rançon du succès ... je connais des camions sur Aix (en particulier 1) où il y a de l'attente de la prise de service jusqu'à la fin ... cela n'empeche pas les clients de choisir ce camion parce que le pizzaiolo a une réputation d'enfer et dans son cas, les gens attendent et son image est valorisée ... Au resto où je bossais, l'été, il pouvait y avoir 45 minutes d'attente (jamais dans mes services, maximum 10 minutes) Quand tu es en retard, il faut dire au client que tu as été dévalisé et que tu casses la barraque ... c'est bon pour le commerce ... ne surtout pas remettre en question tes compétences ou celle de ton personnel ...
|
|
|
|
eve
Vice Présidente régionale APEP
Membre Historique

Opinion des membres 0
Cuisson : NC
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard
MODERATRICE
|
 |
« Répondre #5 le: Lundi 16 Mars 2009, 09:40:32 » |
|
|
"choisissez un travail que vous aimez, et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie "
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #6 le: Lundi 16 Mars 2009, 09:57:33 » |
|
Je trouve qu'il n'y a pas de raison de mécontenter un client qui a pris la peine de passer sa commande et à qui le pizzaiolo à donner un créneau pour venir chercher sa pizza ... Là c'est normal que le client soit mécontent s'il doit attendre ... mais lorsqu'un client se pointe au mauvais moment, il vaut mieux lui dire qu'il ne peut pas être servi de suite ... (c'est un avis)
|
|
|
|
eve
Membre Historique

Opinion des membres 0
MODERATRICE
|
 |
« Répondre #7 le: Lundi 16 Mars 2009, 10:03:44 » |
|
donc il faut priviligier les clients par tèl !!!
|
"choisissez un travail que vous aimez, et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie "
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #8 le: Lundi 16 Mars 2009, 10:19:57 » |
|
donc il faut priviligier les clients par tèl !!!
A mon humble avis, il faut privilégier le créneau qui a été fixé à l'avance puisque tout l'intérêt de faire l'effort d'appeler le pizzaiolo ou de passer avant au camion, c'est de se pointer au bon moment pour ne pas avoir à attendre .... Quant au pizzaiolo, il lui sera toujours plus facile de gerer son service avec des clients qui passent commande au tel ou au camion, plutot que ceux qui viennent à l'improviste ... Ce n'est donc pas tel ou tel client qu'il faut privilégier, c'est l'heure convenue avec le client ... Si tu conviens avec le client que sa pizza sera prete et chaude à 19H ... il faut qu'elle le soit ...
|
|
|
|
Djamel Bounia
Administrateur APEP
Membre Historique

Opinion des membres 117
Concept: Camion
Vice Président APEP Franche Comté
|
 |
« Répondre #9 le: Mardi 17 Mars 2009, 07:45:10 » |
|
le vendredi, samedi et dimanche je suis souvent a la bourre environ 10 a 15 minutes, pour le moment jamais eu de reflexions. quand au direct les clients comprennent bien qu'il y aura un peu d'attente et finalement le monde devant le camion attire la cliente avec ce genre commentaires (ca a l'air de marcher il y a du monde ce soir....... )
|
|
|
|
ambulant
Visiteur en Stand Bail
Opinion des membres -14
Expérience: Débutant
|
 |
« Répondre #10 le: Mardi 17 Mars 2009, 15:42:33 » |
|
10 - 15 mn de retard sur commande tel mais c'est énorme!!!! moi privilege la commande tel et si attente au camion je leurs dit et defois il patiente avec une boisson offerte si 2-30 mn attente 
|
|
|
|
|
mario56
Membre Historique

Opinion des membres 17
Concept: Local
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Non
YOU WANT PIZZA !!!
|
 |
« Répondre #11 le: Mardi 17 Mars 2009, 16:09:42 » |
|
1o min après l'horaire prévu on n'ai pas en retard ,11 min après l'horaire prévu on est en retard et la ta intérêt a faire fissa ,fissa parce que là le client te dis pizza,pizza!!! il a déjà attendu 2 heure et sa c'est tous les weekends vendredi compris . et sa fait 9 ans que sa dure et des fois ta envie de tous envoyer bouler et j'ai remarqué que c'est souvent les gens du public, ceux qui on une horloge a la place du cerveaux et n'oublions pas ceux qui se retranche derrière le fait ,c'est pour les enfants il y a de l'école demain. Enfin il y a et c'est sans fin......................  a je vous ai pas dit je suis placé juste en face d'un cimetière ;SUPER! 
|
|
|
|
eve
Membre Historique

Opinion des membres 0
MODERATRICE
|
 |
« Répondre #12 le: Mardi 17 Mars 2009, 16:48:25 » |
|
|
|
|
|
|
pizza régis
|
 |
« Répondre #13 le: Mardi 17 Mars 2009, 17:38:19 » |
|
j'ai déja eu jusqu'a 30 minute de retard ...Pas qu'une seule fois en plus 
|
|
|
|
|
Eric Vitter
MODERATEUR
Membre Historique

Opinion des membres 146
Vice-Président Languedoc-Roussillon
|
 |
« Répondre #14 le: Mardi 17 Mars 2009, 17:40:07 » |
|
10 - 15 mn de retard sur commande tel mais c'est énorme!!!!moi privilege la commande tel et si attente au camion je leurs dit et defois il patiente avec une boisson offerte si 2-30 mn attente  cela depend du nombre de commande que tu as a faire
|
R@PSODY
|
|
|
|