Username:

Password:

• Accueil
  • Aide
  • Calendrier
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
Logo Endymion - formation au métier de pizzaiolo

Le forum des Pizzaiolos » CHOISIR LES OUTILS DE PRODUCTION & REALISER SES RECETTES » OUTILS DE PRODUCTION » Quel fournisseur four à gaz ou électrique
Pages: 1 [2]   Bas de page
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Quel fournisseur four à gaz ou électrique  (Lu 663 fois)
Wikio
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Expert
Humeur du jour: Cool
Concept: NC
Cuisson : Bois
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui

Respect The Pizza ..!

Quel fournisseur four à gaz ou électrique
« Répondre #15 le: Jeudi 26 Novembre 2009, 23:44:25 »

Citation de: stephane le Jeudi 26 Novembre 2009, 23:36:12
Ils ne sont pas obligés de ne vendre qu'aux pizzaiols français, le monde entier est leur domaine. Je pense que le fromage devient plus intéressant.

je suppose qu'ils ont leur raison ... a mon humble avis, ils n'ont pas le circuit de distribution ou plutot le client  ... il y a une chose qu'il faut comparer ... moi je lis depuis des mois et des mois, des gars qui achètent du matos prof sur le web, sur Ebay, en cherchant le moins cher ... ça tu le vois pas dans les métiers artisanaux cossu en terme économique et même culturel ... tu verras jamais un boulanger acheter un four sur Ebay ou alors de façon marginale, tu verras jamais un boulanger acheter une farine de merde à metro en se disant, elle est pas chère ou changer du jour au lendemain de marque de farine, de produits, de fournisseurs , ou commander du matos sans se soucier qui va assurer le SAV etc ... tout ça les fabricants le savent... ils l'ont testé ...on me la dit chez les minotiers :  nous avons déjà essayé avec les pizzaiolos ... Maurel me l'a dit, Storione me l'a dit ... (par conséquent, tout est dit Grin)   
Cela vient du fait que notre profession n'est pas structurée, pas représentée, pas reconnue etc .. nous sommes les parents pauvres de la restauration mais je pense que ça va changer et que c'est en train de changer ... (tout cela est un avis personnel ...)
Signaler au modérateur   Journalisée

Formation au métier de la pizza, Assistance à la création, Etude d'implantation, Solution marketing pour la pizzeria, 22, rue Courteissade 13100 Aix en Pce. Siret 50795704100019. Naf : 8559A
Demandez gratuitement votre diagnostic de compétence 06.71.90.99.64. Mail thierry.sanchez445@wanadoo.fr
Consultez notre plaquette commerciale et découvrez notre offre
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: