Billet d'humeur
Pour faire taire toute polémique dans l'œuf, je précise que ce fil est écrit a titre personnel, je ne parle pas ni au nom de l apep, ni au nom d'europepizza, c'est le fil d'un pizzaiolo en colère.
Comme vous le savez les rapports entre le monde de la pizza et les medias sont difficile, ils sont friand de reportage sur le thème de la pizza acrobatique,
de championnat, de l'Italie, de la malbouffe, des formations de pizzaiolo en 1 semaine et de reconversions rapide.
Tous ces sujets entretiennent une très mauvaise image de la pizza.
Ce week end sur une chaine de ta tnt direct8 a été diffusé un reportage sur la pizza et son histoire, ce sujet fut tourné autour de la fédération des pizzaiolos français et de l'organisation de sa coupe de France.
Je regarde avec attention tout ces reportages en espérant chaque fois avoir une bonne surprise et la .......... je vous détaille le désastre.
Tout commence par une présentation du président qui nous apprend qu’ il est passionné, qu’ il rêve de pizza.....et qu’ il part en vacances avec de la farine dans ses bagages et des pâtons acrobatique pour les faire tourner sur le dos de dauphin et d'éléphant

Suis une petite explication d'une partie de l'histoire de la pizza.
Avant le reportage sur la coupe de France, une petite explication, ou on apprend que la pizza française est différente de la pizza italienne' "enfin quelque chose d'intéressant" et que les pizzaiolos français peuvent rencontrer des problèmes en concours quand ils sont notés par des juges italien......... vous verrez un peu plus tard que le chef des juges (choisi par la fédé) de la nouvelle coupe de France est italien

Suis le reportage sur la coupe de France, divisé en deux partie: 3mn15 sur la pizza acrobatique et autre (rapidité et large) ou on voit des pizzaiolos de tous âges (des 12 ans et surdoué

) assis, couché ou en pyramide faire de la pizza accro.....
Puis 1mn sur le concours qualité ou on voit le bel italien président du jury de la coupe de France

Une petite pose, l'émission est par ailleurs fort sympathique, puis une deuxième partie ou on apprend avec beaucoup d'intérêt et je vous avoue un peu de surprise :
-que la fédération a des écoles et qu’elle propose des formations gratuite

..... car son seul but et d améliorer la qualité de la pizza en France
- qu’elle a un label qualité
- qu’elle organise des ateliers et qu’elle milite pour un cap (

) ............ car les jeunes aime voir tourner la pate au dessus de nos tête....

(regardez vous verrez que c'est vrais) c'est même le commentateur qui propose des arguments plus solide.
Certain vont me trouver jaloux, aigris ou autre...........mais voila, je ne pense pas avoir détourné, menti, interprété a ma façon, (d'ailleurs vous pouvez vous faire votre avis en visionnant:
http://www.direct8.fr/video/a-vos-fourchettes-du-22-11-09-les-pizzas-leclerre/ début du reportage 8'30) je suis juste en colère et déçus vu la difficulté d'accéder aux média, qu’une association de pizzaiolo français n'ais pas eu autre chose à dire afin d'améliorer l’image de la pizza en France.
Ce message a été fait avec sincérité non pour entretenir un pseudo guéguerre mais aussi pour faire comprendre a tous que s il y a certain différent entre association c'est qu’il y a d’énormes divergence d'opinion et de politique entre les différentes associations et que l'apep n'est pas née par hasard.