yaya34
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 0
Expérience: Débutant
Humeur du jour: Cool
Concept: NC
Cuisson : NC
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion
Aurélien
|
 |
« le: Dimanche 06 Décembre 2009, 14:08:23 » |
|
bonjour, que pensez vous du four tornati 4 pizza à GAZ de chez metro? Il est en promo en ce moment à 2090€ht si vous avez déjà essayé ce four j'attends vos impressions. Merci 
|
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Cuisson : Bois
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #1 le: Dimanche 06 Décembre 2009, 14:11:00 » |
|
bonjour, que pensez vous du four tornati 4 pizza à GAZ de chez metro? Il est en promo en ce moment à 2090€ht si vous avez déjà essayé ce four j'attends vos impressions. Merci  J'en pense que c'est de la merde ... 
|
|
|
|
yaya34
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 0
Aurélien
|
 |
« Répondre #2 le: Dimanche 06 Décembre 2009, 14:36:37 » |
|
mais encore  sur quoi te bases tu pour rendre ce verdict sans appel  tu l'as déjà essayé?
|
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #3 le: Dimanche 06 Décembre 2009, 14:54:05 » |
|
mais encore  sur quoi te bases tu pour rendre ce verdict sans appel  tu l'as déjà essayé? je vais t'expliquer une chose simple.. est ce que tu investies sur un four professsionel ou c'est pour la maison ...? ce qui est important quand tu est professionel ce n'est pas le prix d'achat, c'est quand je suis dans le merde, qui est là pour m'en sortir ...? parce que pour ne prendre que mon cas, si mon four tombe en panne,je perds 250 euros par soir, multiplié par 4 ou 5 je te laisse calculer le résulat ... en tant que profssionnel ce n'est pas le prix qui compte, c'est le SAV ... est ce que quand je serai dans la merde, quelq'un va me dépanner pour que je puisse vendre et continuer mon activité ....et ne pas rester en caffare pendent X semaines .. Tu vas chercher le prix mais qu'est ce qu'on te propose après l'investissement ..? Ce qui prime n'est ps le prix d'achat, c'est l'assistance après ... Donc tornadi proprose comme les discourter des fours pas cher, mais quand tu seras dans la merde, ne compte pas sur eux pour t'en sortir ... Il y a deux marques honorables, ceux sont OEM (qualité des fours mais pour le SVA c'est zéro ...) et FGM qui fait des fours à gaz avec un vrai SVA ... et oui pense au SAV, ne regarde pas le prix affiché, regarde tout ....
|
|
|
|
James Chupin
Artisan pizzaiolo
Membre APEP

Opinion des membres 47
Concept: Camion
Cuisson : Gaz
www.pizzadelcapo.com
|
 |
« Répondre #4 le: Dimanche 06 Décembre 2009, 16:44:00 » |
|
je vais t'expliquer une chose simple.. est ce que tu investies sur un four professsionel ou c'est pour la maison ...? ce qui est important quand tu est professionel ce n'est pas le prix d'achat, c'est quand je suis dans le merde, qui est là pour m'en sortir ...? parce que pour ne prendre que mon cas, si mon four tombe en panne,je perds 250 euros par soir, multiplié par 4 ou 5 je te laisse calculer le résulat ... en tant que profssionnel ce n'est pas le prix qui compte, c'est le SAV ... est ce que quand je serai dans la merde, quelq'un va me dépanner pour que je puisse vendre et continuer mon activité ....et ne pas rester en caffare pendent X semaines ..
Tu vas chercher le prix mais qu'est ce qu'on te propose après l'investissement ..? Ce qui prime n'est ps le prix d'achat, c'est l'assistance après ... Donc tornadi proprose comme les discourter des fours pas cher, mais quand tu seras dans la merde, ne compte pas sur eux pour t'en sortir ...
Il y a deux marques honorables, ceux sont OEM (qualité des fours mais pour le SVA c'est zéro ...) et FGM qui fait des fours à gaz avec un vrai SVA ... et oui pense au SAV, ne regarde pas le prix affiché, regarde tout ....
et c'est tellement vrai 
|
Membre de l'Association pour la promotion de l'école française de pizza
|
|
|
yaya34
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 0
Aurélien
|
 |
« Répondre #5 le: Dimanche 06 Décembre 2009, 16:46:55 » |
|
pour ma part je suis pour le moment satisfait du SAV de metro, à Montpellier en tout cas... bon ben je vais essayer autrement de me faire une idée des caractéristiques techniques de ce four. merci 
|
|
|
|
|
Eric Vitter
MODERATEUR
Membre Historique

Opinion des membres 146
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard
Vice-Président Languedoc-Roussillon
|
 |
« Répondre #6 le: Dimanche 06 Décembre 2009, 17:22:00 » |
|
tu a deja eu affaire au sav a montpellier .? moi j'ai un cuppone ,sav hyper reactif ,
|
R@PSODY
|
|
|
yaya34
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 0
Aurélien
|
 |
« Répondre #7 le: Dimanche 06 Décembre 2009, 18:26:46 » |
|
oui, une fois un problème avec un frigo, quelqu'un est venu très rapidement, un ou 2 jours je ne sais plus mais je n'ai pas eu à me plaindre.
|
|
|
|
|
Eric Vitter
MODERATEUR
Membre Historique

Opinion des membres 146
Vice-Président Languedoc-Roussillon
|
 |
« Répondre #8 le: Dimanche 06 Décembre 2009, 18:45:08 » |
|
|
R@PSODY
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #9 le: Dimanche 06 Décembre 2009, 22:02:39 » |
|
oui, une fois un problème avec un frigo, quelqu'un est venu très rapidement, un ou 2 jours je ne sais plus mais je n'ai pas eu à me plaindre.
1 ou 2 jours ...  ... mais c'est pas un ou 2 jours le SAV, c'est tout de suite ..
|
|
|
|
Paul Dehay
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 16
|
 |
« Répondre #10 le: Lundi 07 Décembre 2009, 00:21:14 » |
|
Pour ce qui est du sav c'est vrai que le gars doit arriver vite et avec la bonne piece détachée Avoir par exemple de quoi proposer un four de remplacement si immobilisation
Dans la concession de materiels agricoles où je bossais avant il y avait des futurs acheteurs de materiels qui tester notre SAV pour pouvoir comparer les differentes concession du coin
Tu vas me dire mais quesqu'il me parle de ses tracteurs l'autre bouzeu mais quand l'agri a 3j de beau temps pour boucler la recolte il faut etre réactif parce qu'aprés il appel plus il sait que c'est une perte de temps
|
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #11 le: Lundi 07 Décembre 2009, 00:42:41 » |
|
Pour ce qui est du sav c'est vrai que le gars doit arriver vite et avec la bonne piece détachée Avoir par exemple de quoi proposer un four de remplacement si immobilisation
Dans la concession de materiels agricoles où je bossais avant il y avait des futurs acheteurs de materiels qui tester notre SAV pour pouvoir comparer les differentes concession du coin
Tu vas me dire mais quesqu'il me parle de ses tracteurs l'autre bouzeu mais quand l'agri a 3j de beau temps pour boucler la recolte il faut etre réactif parce qu'aprés il appel plus il sait que c'est une perte de temps
bien sur que tu as raison paul ... Parlons du SAV dans a boulangerie, un four, une peseuse, un pétrin claque dans la nuit ... eh bien la boite t'envoie un gars illico qui se leve et vient réparer et point final ... Bien sur si on achete son matos à metro ou sur discount sur le web je te vends pas cher mais demerde toi, on trouve pour un meilleurs prix ... mai faut pas parler de métier dans ces conditions, faut parler de reconversion, d'opportunisme, de solution de rechange voire de reve ... mais pas de métier ... Sinon il y a rotisol ausi qui font des fours pas cher et en plus le résultat est spectaculaire ... on en prend 4 ou cinq et hopela avec ça on assure un service de 25 couverts pour pas cher ... non vraiment, faut arreter de déconner ...
|
|
|
|
zemath
Membre Historique

Opinion des membres 154
Concept: Local
Cuisson : Electrique
|
 |
« Répondre #12 le: Lundi 07 Décembre 2009, 16:02:22 » |
|
Metro sous traite le SAV , il est de qualité différente suivant les secteurs, par contre tu n'auras que trés rarement un dépannage dans la journée.. Au début de mon activitée je pensais que l enseigne metro étais un gage de qualité, tu verras qu au niveau du materiel on peut avoir de mauvaise surprise, demande au vendeur l adresse d un confrere a qui il a vendu un four de cette gamme, s'il ne veut pas te donner d adresse c'est que son four c'est de la merde. A titre d'exemple j'ais demandé a Mr FGM (alias xavier Renahy sur le forum) des renseignement sur ses fours ........ il ma donné les adresses de tous mes confreres pizzaiollo les utilisant dans ma région, s'il avait des doutes sur ces fours il ne me les aurais pas donné........
|
|
|
|
|
|
cataldino
|
 |
« Répondre #13 le: Dimanche 24 Janvier 2010, 12:45:35 » |
|
j'ai éter pizzaiolo peut argenter et j avais acheter un petit morice electrique pour les premier moi pas de problemme des que sa commenser a bien marcher j'ais eter dans la merde et je l'ais changer pour un four morbidellie a six pizza maintenent je vais monter ma boite de sav en matteriel pour pizzeria salut a tous
|
|
|
|
|
fabs
Fabs
Gentille Pizzaiola
Opinion des membres 28
Concept: Camion
Cuisson : Electrique
|
 |
« Répondre #14 le: Dimanche 24 Janvier 2010, 13:12:07 » |
|
bonjour, que pensez vous du four tornati 4 pizza à GAZ de chez metro? Il est en promo en ce moment à 2090€ht si vous avez déjà essayé ce four j'attends vos impressions. Merci  chacun son budget, moi j'ai cause pas de fric ,acheter en urgence un four a pizz Forni de chez metro a 1260 € il y a 2 ans , so far so good mais bon on ne peu jurer de rien le mien est électrique et fonctionne bien, a gaz je ne connais pas, j'ai un sav maison avec un papa génial qui répare tout du sol au plafond, c'est un plus indéniable! voilà c'est tout!
|
|
|
|
|
|