Username:

Password:

• Accueil
  • Aide
  • Calendrier
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
pizza-du-soleil

Le forum des Pizzaiolos » CHOISIR LES OUTILS DE PRODUCTION & REALISER SES RECETTES » DIVERS » Refuser une commande ...
Pages: 1 [2]   Bas de page
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Refuser une commande ...  (Lu 606 fois)
Wikio
zemath
Membre Historique

Opinion des membres 154
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Artisan
Humeur du jour: Cool
Concept: Local
Cuisson : Electrique
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard

Refuser une commande ...
« Répondre #15 le: Lundi 04 Janvier 2010, 00:06:37 »

J'ai un concurent qui travaille de la façon que j ai expliqué un peu plus haut, et son systeme fonctionne .......... quelquefois j'ai un de ses clients qui déboule et il demande si il n'y a pas de pizza de prete, la les consignes ont été donné, la réponse est : il n'y as qu a super u  qu il y a des pizzas toute prete, jamais chez un vrais pizzaiollo  lol, on communique aussi sur la pâte précuite et même si on utilise une presse les clients savent tous que l on ne précuit pas.
par contre préparer les pizzas 10 mn en avance et les garder sur le four ne nuis pas a la qualité et te permet de respirer un peu, ou de caler quelques pizzas pour les clients pressé.
Signaler au modérateur   Journalisée
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Expert
Concept: NC
Cuisson : Bois
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui

Respect The Pizza ..!

Refuser une commande ...
« Répondre #16 le: Lundi 04 Janvier 2010, 00:11:13 »

Citation de: zemath le Lundi 04 Janvier 2010, 00:06:37
J'ai un concurent qui travaille de la façon que j ai expliqué un peu plus haut, et son systeme fonctionne .......... quelquefois j'ai un de ses clients qui déboule et il demande si il n'y a pas de pizza de prete, la les consignes ont été donné, la réponse est : il n'y as qu a super u  qu il y a des pizzas toute prete, jamais chez un vrais pizzaiollo  lol, on communique aussi sur la pâte précuite et même si on utilise une presse les clients savent tous que l on ne précuit pas.
par contre préparer les pizzas 10 mn en avance et les garder sur le four ne nuis pas a la qualité et te permet de respirer un peu, ou de caler quelques pizzas pour les clients pressé.

oui   ... je suis de ton avis ...  pizza

Formation au métier de la pizza, Assistance à la création, Etude d'implantation, Solution marketing pour la pizzeria, 22, rue Courteissade 13100 Aix en Pce. Siret 50795704100019. Naf : 8559A
Demandez gratuitement votre diagnostic de compétence 06.71.90.99.64. Mail thierry.sanchez445@wanadoo.fr
Consultez notre plaquette commerciale et découvrez notre offre
Eric Vitter
MODERATEUR
Membre Historique

Opinion des membres 146
Hors ligne Hors ligne

Cuisson : NC

Vice-Président Languedoc-Roussillon

Refuser une commande ...
« Répondre #17 le: Lundi 04 Janvier 2010, 00:54:07 »

Citation de: Le traqué le Dimanche 03 Janvier 2010, 21:03:53
Perso je ne refuse plus personne et ce depuis bien longtemps ...
Petite astuce : fais toi qq pizzas d'avance celle qui se vende le plus, et lors d'un coup de bourg, tu expliques au client que tu as des pizzas que l'on t'a planté et hop le tour est joué...

Je glissais meme dans une série de grosse commande, une de mes pizzas que j'avais déja faite en avance ...compréhensible sur 8 pizzas, normal qu'il y en est une qui soit un peu plus froide Wink

tu devrais avoir quelques pizzas congelés de chez ED d'avance au cas ou .........   Grin Grin

R@PSODY
stephane
Membre Historique

Opinion des membres 116
Hors ligne Hors ligne

Cuisson : NC
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Non

Refuser une commande ...
« Répondre #18 le: Lundi 04 Janvier 2010, 08:18:05 »

Pourquoi refuses-tu des clients?
Par manque de marchandise. Tu l'expliques à tes clients. Ils te comprendront.
Par manque de temps. Tu leur dis que tu as 30/40 minutes d'attente et que tu pourras produire après. Pas de refus de vente. tu privilégies la qualité à la quantité. C'est un message positif. Comme ta pizza est bonne, même mécontents sur le moment, tes clients reviendront pour le produit. Distribuer un prospectus avant le départ du client en lui expliquant qu'il est préférable de commander dans la journée, d'accord, mais pourquoi vouloir à tout prix brader de 10% son produit?
tyty miroula
Membre Historique

Opinion des membres 45
Hors ligne Hors ligne

Concept: Camion
Cuisson : Gaz

Artisan Pizzaiolo

Refuser une commande ...
« Répondre #19 le: Lundi 04 Janvier 2010, 09:26:00 »

le manque de marchandise se conçoit facilement, je le justifie par le coté produit frais et garantie fraicheur qui oblige a des approvisionnements tendus (les rares cas ou je m'en veux : rupture saumon le vendredi de .... ? merde j'ai déjà oublié  ( pâques ? ) pioche )

après je prends les commandes jusqu'au bout de la nuit  coucou1 quand je prend une commande je dit directe : vous la voulez pour quelle heure ? et quand on me dit je sais pas le plus vite, je répond pas avant telle heure,  les gens savent a force qu'il faut s'y prendre tôt, je fait très peu de pizza minute, en général c'est une H d'attente environ
zemath
Membre Historique

Opinion des membres 154
Hors ligne Hors ligne

Concept: Local
Cuisson : Electrique

Refuser une commande ...
« Répondre #20 le: Lundi 04 Janvier 2010, 11:03:27 »

Votre système de fonctionnement est viable car vous en êtes la preuve, mais vous vous passez d'une certaine catégorie de clientèle. Celle des gens qui veule un service rapide, vous ne les voyez pas car ils ne viennent plus chez vous.

Imaginez autre chose, une maman cliente chez vous sort de sa séance de danse du jeudi soir, il est 19h45 elle a rien préparé a manger. Ses enfants on classe le lendemain, elle viendra uniquement si elle sait qu'elle peut avoir trois pizza dans le 1/4H , si elle a le moindre doute sur le délais elle ne s'approchera même pas car en tant que cliente habituelle elle aurait trop honte de refuser.....

Vos affaire sont viable, rentable mais vous n'exploitez pas votre potentiel à fond.

Attention ce n'est pas une critique loin de la (car pour y remédier il faut souvent se mécaniser ou embaucher....) juste une constatation.

Je suis persuadé aussi que suivant sa situation ou son emplacement un pizzaiollo ne peut se permettre de refuser cette clientèle. Si tu te situe sur un emplacement de passage, en zone concurrentielle,  si tu as des frais fixe important(personnel) ou si tu est en création de clientèle tu ne peut te permettre de refuser une certaine clientèle et pour ça  le délai est un atout majeur.
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Hors ligne Hors ligne

Cuisson : Bois
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui

Respect The Pizza ..!

Refuser une commande ...
« Répondre #21 le: Lundi 04 Janvier 2010, 12:32:56 »

Personnellement, mon problème majeur est que mon camion est une grosse daube ... tricote  j'ai pas le matos et l'espace pour produire correctement au cours d'un gros service ...
En terme de marketing, j'ai deux solutions majeures, soit j'investis dans un camion plus fonctionnel, soit je table sur l'image de marque ce qui implique une sélection, un service et une production régulière et idéale, et, grosse difficulté, convaincre le client que mes pizzas sont largement meilleures que celles de mes concurrents (ou celles des autres pizzaiolos) ... je pourrais alors non seulement afficher des délais d'attente de plus en plus long, soit augmenter mes prix ...
C'est un travail de longue haleine pas facile à rentabiliser à court terme ...

Formation au métier de la pizza, Assistance à la création, Etude d'implantation, Solution marketing pour la pizzeria, 22, rue Courteissade 13100 Aix en Pce. Siret 50795704100019. Naf : 8559A
Demandez gratuitement votre diagnostic de compétence 06.71.90.99.64. Mail thierry.sanchez445@wanadoo.fr
Consultez notre plaquette commerciale et découvrez notre offre
pat59
Membre APEP

Opinion des membres 24
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Débutant
Concept: Camion
Cuisson : Gaz

Refuser une commande ...
« Répondre #22 le: Lundi 04 Janvier 2010, 15:11:50 »