Katia
Membre APEP

Opinion des membres 3
Humeur du jour: Cool
Concept: NC
Cuisson : Bois
|
 |
« le: Dimanche 03 Janvier 2010, 23:34:07 » |
|
Tout d'abord un grand bonjour à tous et tous nos voeux pour 2010 !!! Ensuite une question. Nous sommes toujours dans notre projet d'aménagement de caravane en pizza, feu de bois. En lisant sur le net, j'ai cru voir qu'il devait être fait diverses démarches comme : - Passage aux mines - DRIRE - Carte grise VASP
Pourriez-vous pour chacune m'informer sur : - Les quelles sont obligatoires ? - Auprès de quels organismes doivent-elles être faites ? - Quel en est le prix ?
Merci d'avance pour vos réponses
A bientôt Katia et Claude
|
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #1 le: Dimanche 03 Janvier 2010, 23:57:01 » |
|
Il y a de nombreux fil sur le forum qui traitent de ce sujet ... tu devrais faire une recherche dans les sections aménagements de camion et dans cette section ...  En cas je fusionnerai les fils ...
|
|
|
|
Katia
Membre APEP

Opinion des membres 3
|
 |
« Répondre #2 le: Lundi 04 Janvier 2010, 00:02:00 » |
|
Salut Thierry J'ai effectivement cherché avant de poser ma question mais sans succés  ....où alors chuis pas très douée ! 
|
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #3 le: Lundi 04 Janvier 2010, 00:08:24 » |
|
pour la VASP, il y a put être ce fil qui peut t'aider ... http://www.europepizza.fr/index.php/topic,826.0.htmlpour le reste, effectivement, c'était sur l'ancien forum ... autant pour moi ... 
|
|
|
|
Katia
Membre APEP

Opinion des membres 3
|
 |
« Répondre #4 le: Lundi 04 Janvier 2010, 00:14:02 » |
|
Merci Thierry, je suis allée lire ce lien ...mais je sais toujours pas ce que veut dire VASP ni à quoi ça sert   Tu peux m'éclairer stp !!! 
|
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #5 le: Lundi 04 Janvier 2010, 00:21:38 » |
|
Merci Thierry, je suis allée lire ce lien ...mais je sais toujours pas ce que veut dire VASP ni à quoi ça sert   Tu peux m'éclairer stp !!!  Vasp (Véhicules à aménagement spéciaux) il y a une contreverse ... Par exemple, la Mapa visite ton véhicule et assure même si la VASP n'existe pas... tu es garantis par la visite ... Car cette mention n'est pas obligatoire pour être en conformité ... Maintenant, il y a des pizzaiolos qui considèrent que sans cette mention, ton assureur risque de se débiner en cas de sinistre ... Donc, c'est assez contreversé ...
|
|
|
|
manu.guasch
Administrateur et Secrétaire APEP
Membre Historique

Opinion des membres 127
Cuisson : Gaz
Modérateur
|
 |
« Répondre #6 le: Lundi 04 Janvier 2010, 08:16:19 » |
|
on l'a sauvé de la noyade, le fil qui en cause  il est là : http://www.europepizza.fr/index.php/topic,101.0.html
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #7 le: Lundi 04 Janvier 2010, 12:16:16 » |
|
Oh bonne mère ! merci mille fois à eric ...  En plus, il est épinglé ... 
|
|
|
|
chuppito
Christine et Thomas Membre APEP
Membre Historique

Opinion des membres 59
Concept: Camion
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard
|
 |
« Répondre #8 le: Lundi 04 Janvier 2010, 20:32:57 » |
|
Pour ta caravanne, il s'agit de RESP (remorque spéciale)... Moi je ne l'ai pas mais dur pour être assurer sans... J'ai eu une dérogation de l'assurance 
|
|
|
|
Yohann Kipfer 3800
Artisan Pizzaiolo
Opinion des membres 0
Expérience: Artisan
Cuisson : NC
|
 |
« Répondre #9 le: Vendredi 08 Janvier 2010, 18:16:54 » |
|
bjr, je sais pas si la mention VASP s'aplique a une caravane.Une caravane est remorque avant tous, peut etre remorque bazare et forain. Si tu a des forain vers chez toi tu peux leurs demander et je pense qu'il auront la réponse.(moi j'ai un camion VASP).Tu peut aussi demander a la prefecture, a la drire mais il faut aussi que tu appelle le constructeur de ta caravane. Tu peut etre assurer chez 90°/. des assureurs et passer ton CT( enfin la y en a pas, mais ces valable pour les camions), mais en cas de sinistre (corporel ou entrainent une trés grosse indemnisation (d'1 assureur quelconque), il y aura une enquéte et comme toute modification sur un véhicule (de nature a en changer l'usage ou pas) est interdite tu ne sera pas couvert . Perso j'ai rouler 3 ans sans VASP (1er camion) et j'ai jamais eu de souçis . Sinon pour commencer tu peut te passer de toute ces mention, et dans quelque années investir dans une remorque magasin. Attention pour les camions la mention VASP ne suffit pas (un camping car, un camion de pompier etc ont la mention VASP), il faut que ce soit préciser l'usage final, pour ma part CAMION MAGASIN est ecrit en toute lettre sur la carte grise.(ce qui sous-entent des ouverture latéral, des portes ou autres). désoler pour la longueur de ma réponce.
|
|
|
|
|
manu.guasch
Administrateur et Secrétaire APEP
Membre Historique

Opinion des membres 127
Cuisson : Gaz
Modérateur
|
 |
« Répondre #10 le: Vendredi 08 Janvier 2010, 18:27:37 » |
|
salut Yohan, si je peux me permettre : les camping car ont la mention VASP et "caravane" Je crois que la mention VASP toute seule n'existe pas, il y a systématiquement autre chose avec. Et un camion magasin n'a pas systématiquement d'ouverture latérale (vente par l'arrière ou par la porte latérale) ce qui simplifie 1000 fois l'homologation VASP magasin. Pour ce qui est des carrossiers pour faire les ouvertures latérales, il est bon de se rapprocher des constructeurs de remorques, qui ont souvent le savoir faire technique et administratif pour obtenir le précieux sésame. 
|
|
|
|
Yohann Kipfer 3800
Artisan Pizzaiolo
Opinion des membres 0
Expérience: Artisan
Cuisson : NC
|
 |
« Répondre #11 le: Vendredi 08 Janvier 2010, 18:44:55 » |
|
bjr manu.guasch, je suis tout a fait d'accord avec toi, pour les ouvertures c'est pour ça que j'ai dit lateral, portes ou AUTRE c'etai pour préciser ma penser. J'ai dit que vasp ne suffiser pas car un jour ont a tenter de me vendre un camping car qui avez éte ouvert sur le coter comme camion au norme car il y a vai la mention VASP.(je préciser ça pour ceux qui ce lance et ne savent pas forcement). Ecxate ont ne peut pas modifier l'usage d'une remorque (ou camion), sans l'accord des constructeurs.(cette accord est trés dure a obtenir pour un particulier).J'ai d'ailleur préciser dans le poste qu'il faut les appeller. a +.
|
|
|
|
|
|