Plusieurs fois par semaine, des gens m'appellent adhérents APEP ou non pour me dire : j'ai une bonne idée ... a chaque fois, je leur répond que je me lève tous les matins avec des dizaines d'idées ..

Ce matin, je me suis réveillé avec une bonne idée ; que tous les hommes de la terre vivent dans la paix et la justice

C'est pas une bonne idée ça ..?
Sérieusement, une idée est un concept, un concept est une vue de l'esprit ...C'est déjà extraordinaire que la nature nous ait donné la capacité d'imaginer autre chose que la réalité ... En effet, l'animal vit l'instant présent, l'homme est capable, lui, de se projeter dans le futur. Ainsi, en imaginant autre chose que ce qui existe réellement, il participe au changement de ce fameux reel ... C'est à dire qu'il dispose d'une option pour son futur ... en somme, il est libre ...
Alors, les idées sont formidables, mais la grosse difficulté n'est pas d'en avoir, mais de réussir à les mettre en oeuvre, c'est à dire à les concrétiser, à faire qu'elles deviennent le réel ... En somme, les grands hommes, les chef d'enteprises, les leaders sont ceux qui sont capables de concrétiser leurs idées ou celles de ceux qui se contentent de se lever le matin avec 50 idées à proposer mais qui sont incapables de les mettre en oeuvre ...
Pour l'APEP, merci de vos idées, mais merci surtout d'être actifs, merci à ceux qui oeuvrent de façon concréte car ils sont, finalement les seuls, en ce bilan de fin d'année à pouvoir présenter un vrai progrès pour les projets de notre association ...