Username:

Password:

• Accueil
  • Aide
  • Calendrier
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
pizza-du-soleil

Le forum des Pizzaiolos » CHOISIR LES OUTILS DE PRODUCTION & REALISER SES RECETTES » LES PIZZAIOLOS SAVENT AUSSI FAIRE LE PAIN » point chaud
Pages: [1] 2   Bas de page
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: point chaud  (Lu 1176 fois)
Wikio
remy
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 1
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Débutant
Humeur du jour: Cool
Concept: Local
Cuisson : Electrique
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard

point chaud
« le: Mercredi 27 Janvier 2010, 14:48:11 »

bonjour a tous,
après de long mois de recherche d'un local pour me lancer dans la pizza , j'ai enfin trouvé mon bonheur .
mais ce n'est pas une pizzeria mais un point chaud tout équipé pour la conservation , la pousse et la cuisson de pains et viennoiseries surgelés.
mon souci est de trouver un pain de qualité livré cru et surgelé ou un pain prêt a la vente .
si certains d'entre vous connaissent ou ont un point chaud , vos conseils seront les bienvenus .
merci
Signaler au modérateur   Journalisée
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Expert
Concept: NC
Cuisson : Bois
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui

Respect The Pizza ..!

point chaud
« Répondre #1 le: Mercredi 27 Janvier 2010, 16:35:30 »

de quelle région es tu ..?

Formation au métier de la pizza, Assistance à la création, Etude d'implantation, Solution marketing pour la pizzeria, 22, rue Courteissade 13100 Aix en Pce. Siret 50795704100019. Naf : 8559A
Demandez gratuitement votre diagnostic de compétence 06.71.90.99.64. Mail thierry.sanchez445@wanadoo.fr
Consultez notre plaquette commerciale et découvrez notre offre
remy
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 1
Hors ligne Hors ligne

point chaud
« Répondre #2 le: Mercredi 27 Janvier 2010, 17:56:40 »

Citation de: Thierry Sanchez le Mercredi 27 Janvier 2010, 16:35:30
de quelle région es tu .

salut thierry , je suis a 15 km de toulouse
l
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Hors ligne Hors ligne

Respect The Pizza ..!

point chaud
« Répondre #3 le: Mercredi 27 Janvier 2010, 18:46:20 »

Je pense que tu dois savoir que ce concept est en perte de vitesse et n'a jamais su s'imposer sauf sur des marchés très ciblés ... j'ai crée 3 boulangeries froides en 1988 et j'ai été fournisseurs de pain cru, précuits surgelés ... j'en ai monté 4 ou 5 pour des clients sur Marseille ...

Formation au métier de la pizza, Assistance à la création, Etude d'implantation, Solution marketing pour la pizzeria, 22, rue Courteissade 13100 Aix en Pce. Siret 50795704100019. Naf : 8559A
Demandez gratuitement votre diagnostic de compétence 06.71.90.99.64. Mail thierry.sanchez445@wanadoo.fr
remy
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 1
Hors ligne Hors ligne

point chaud
« Répondre #4 le: Mercredi 27 Janvier 2010, 22:37:17 »

pour l'instant je compte remplacer le pains surgelé et la chambre négative qui n'aura plus son utilité ; j'ai trouvé un pain artisanal a 3km de mon local.
mon local se situe dans un village de 4000 habitants sans boulangerie-patisserie .
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Hors ligne Hors ligne

Respect The Pizza ..!

point chaud
« Répondre #5 le: Mercredi 27 Janvier 2010, 23:19:14 »

Citation de: remy le Mercredi 27 Janvier 2010, 22:37:17
pour l'instant je compte remplacer le pains surgelé et la chambre négative qui n'aura plus son utilité ; j'ai trouvé un pain artisanal a 3km de mon local.
mon local se situe dans un village de 4000 habitants sans boulangerie-patisserie .

si tu fais un dépot de pain ... ca risque d'être encore plus dur ... ca peut marcher si tu adoptes un concept vente à la découpe de gros pain, ... beaucoup de fantaisies, une déco bien étudié et impeccable  ... il faut pas que tu donnes l'imprtession de revendre du pain transporté et froid ... donc c'est pas facile ..
C'est pas évident du tout la boulangerie surtout si tu n'es pas du métier ...

remy
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 1
Hors ligne Hors ligne

point chaud
« Répondre #6 le: Jeudi 28 Janvier 2010, 16:51:53 »

oui , je vais essayer de communiquer sur le fait que le pain sera artisanal et quelques inscriptions extérieures du genre :pain artisanal, pain rustique, pains speciaux....   et je vais peut être faire la cuisson de certains pains moi même dans le four installé dans ce local (eurofour électrique avec buée a 10 étages) car il peut me livrer les pains poussé mais a cuire . j'ai travaillé comme livreur chez coup de pâte , je suis conscient de la difficulté lié a ce type de commerce .
par contre sur ma région il y a pas mal de concept franchisé qui ne travaille pratiquement qu'avec du surgelé, et je veux éviter ça par souci de qualité.
ce commerce travaille pas mal avec les jeunes (confiserie , soda ...) car il est situé a 300m d'un collège.
« Dernière édition: Jeudi 28 Janvier 2010, 17:18:24 par remy » Signaler au modérateur   Journalisée
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Hors ligne Hors ligne

Respect The Pizza ..!

point chaud
« Répondre #7 le: Jeudi 28 Janvier 2010, 23:08:11 »

Citation de: remy le Jeudi 28 Janvier 2010, 16:51:53
oui , je vais essayer de communiquer sur le fait que le pain sera artisanal et quelques inscriptions extérieures du genre :pain artisanal, pain rustique, pains speciaux....   et je vais peut être faire la cuisson de certains pains moi même dans le four installé dans ce local (eurofour électrique avec buée a 10 étages) car il peut me livrer les pains poussé mais a cuire . j'ai travaillé comme livreur chez coup de pâte , je suis conscient de la difficulté lié a ce type de commerce .
par contre sur ma région il y a pas mal de concept franchisé qui ne travaille pratiquement qu'avec du surgelé, et je veux éviter ça par souci de qualité.
ce commerce travaille pas mal avec les jeunes (confiserie , soda ...) car il est situé a 300m d'un collège.

C'est difficile de donner des conseils sans connaître la zone, je risque de t'induire en erreur .. Tu sais sans doute que la boulangerie représente 60% de l'offre sandwich du midi ... C'est un créneau à ne pas rater selon les emplacements ...
Le précuits, faut pas rever, c'est pas du tout la qualité, tu ne vas avoir qu'une clientele de gens pressées ou qui sen branle du pain, c'est vraiment pas évident ...

remy
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 1
Hors ligne Hors ligne

point chaud
« Répondre #8 le: Vendredi 29 Janvier 2010, 10:44:26 »

je ne veux pas travailler avec du précuit ; l'artisan qui va me fournir le pain peut me livrer le pain cuit sur sole dans un four a pain mais aussi des pains déjà poussé cru que je cuirais comme dis plus haut (afin d'avoir certains pains avec une cuisson différente et une possibilité de faire une cuisson en fin de matinée par exemple ) .
la personne a qui je reprend ce fond de commerce fais des sandwiches froids , paninis , frites , steaks et salades plus les feuilletés , briochés , quiche et pizza en part etc....mais ce n'est pas l'activité principale car cette personne ne l'a pas développé ; moi je pense continuer cette offre même si a mon avis
le secteur n'est pas porteur dans ce domaine . je pense travailler comme ça pendant prés de 1 an et continuer a m'exercer a la pizza pour enfin demarrer
la vente de pizza a emporter le soir , qui a mon avis sera beaucoup plus porteur . je connais très bien le secteur (j'y suit né ) et les habitudes des clients.
j'ai travaillé pour 3 pizzerias de villages proches avec chacun leurs particularités bien-sur .
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Hors ligne Hors ligne

Respect The Pizza ..!

point chaud
« Répondre #9 le: Vendredi 29 Janvier 2010, 23:18:21 »

Citation de: remy le Vendredi 29 Janvier 2010, 10:44:26
je ne veux pas travailler avec du précuit ; l'artisan qui va me fournir le pain peut me livrer le pain cuit sur sole dans un four a pain mais aussi des pains déjà poussé cru que je cuirais comme dis plus haut (afin d'avoir certains pains avec une cuisson différente et une possibilité de faire une cuisson en fin de matinée par exemple ) .
la personne a qui je reprend ce fond de commerce fais des sandwiches froids , paninis , frites , steaks et salades plus les feuilletés , briochés , quiche et pizza en part etc....mais ce n'est pas l'activité principale car cette personne ne l'a pas développé ; moi je pense continuer cette offre même si a mon avis
le secteur n'est pas porteur dans ce domaine . je pense travailler comme ça pendant prés de 1 an et continuer a m'exercer a la pizza pour enfin demarrer
la vente de pizza a emporter le soir , qui a mon avis sera beaucoup plus porteur . je connais très bien le secteur (j'y suit né ) et les habitudes des clients.
j'ai travaillé pour 3 pizzerias de villages proches avec chacun leurs particularités bien-sur .

Ok, le boulanger va te livrer des pains levés près à cuire ... Surgelé ou frais ..? (frais j'ai jamais vu encore ..)
Comme tu décris l'affaire et le projet, je la sens bien cette affaire ... tricote

cupi
Dominique
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 4
Hors ligne Hors ligne

Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion

point chaud
« Répondre #10 le: Samedi 30 Janvier 2010, 08:16:20 »

Citation de: Thierry Sanchez le Vendredi 29 Janvier 2010, 23:18:21
Ok, le boulanger va te livrer des pains levés près à cuire ... Surgelé ou frais ..? (frais j'ai jamais vu encore ..)
Fragile comme c'est, si les pains poussés sont frais, ils risquent de ne plus l'être à l'arrivée.
Citation de: Thierry Sanchez le Vendredi 29 Janvier 2010, 23:18:21
Comme tu décris l'affaire et le projet, je la sens bien cette affaire ... tricote
Je pense pareil...

remy
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 1
Hors ligne Hors ligne

point chaud
« Répondre #11 le: Samedi 30 Janvier 2010, 09:54:53 »

je me site mais ,oui je serais livré :  en pain cru ,  poussé , frais du matin et l'artisan qui me livrera est a 3 km de mon local.
l'affaire existe deja depuis 8ans mais ils ont toujours vendu des   pains surgelé cru , a faire pousser  et  a cuire  ainsi que des pains surgelés précuits
ca de l'affaire 68000 euros sans les pizzas a emporter que je compte demarrer dans l'année .
vehiron
Visiteur en Stand Bail

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

Cuisson : NC

point chaud
« Répondre #12 le: Samedi 21 Janvier 2012, 21:52:08 »

Effectivement le pain cru et frais existe bien, nous en sommes fournisseurs depuis 15 ans dans les Alpes Maritimes ! Un métier complexe, mais qui permet d'avoir du vrai pain comme chez l'artisan
chuppito
Christine et Thomas Membre APEP
Membre Historique

Opinion des membres 59
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Artisan
Concept: Camion

point chaud
« Répondre #13 le: Samedi 21 Janvier 2012, 23:06:25 »

Citation de: vehiron le Samedi 21 Janvier 2012, 21:52:08
Effectivement le pain cru et frais existe bien, nous en sommes fournisseurs depuis 15 ans dans les Alpes Maritimes ! Un métier complexe, mais qui permet d'avoir du vrai pain comme chez l'artisan
certes il peu certaines fois "ressembler" à du vrai pain, mais je préfère un bon pain frais sortit du four de l'artisan  plutôt que du pain chaud sortit du four... Se n'est que mon point de vu en tout cas !

http://pizzasaufeudebois.perso.sfr.fr/
Membre APEP France
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Hors ligne Hors ligne

Respect The Pizza ..!

point chaud
« Répondre #14 le: Dimanche 22 Janvier 2012, 05:19:16 »

Citation de: vehiron le Samedi 21 Janvier 2012, 21:52:08

Heu ... je veux bien que depuis 15 ans le précuit et le surgelé aient évolué..,  mais enfin de là à le comparer avec du pain traditionnel, je trouve la comparaison plutot audacieuse ... gentleman

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: