manu.guasch
Administrateur et Secrétaire APEP
Membre Historique

Opinion des membres 127
Humeur du jour: Cool
Concept: NC
Cuisson : Gaz
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Modérateur
|
 |
« Répondre #15 le: Samedi 20 Février 2010, 20:20:11 » |
|
une demi-heure, c'est bon si ton four tourne tous les jours. 3/4 d'heures, plutôt, bouton ouvert à fond 
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Cuisson : Bois
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #16 le: Samedi 20 Février 2010, 23:22:03 » |
|
oui jsuis content il est beau !! C est pour l allumage... avec une méche a l intérieur mais je me sert d une longue allumette c est carrément mieux..!!! Sinon pour le temps de chauffe jpensé a 1/2 heure non ...?  compte un heure ... avec ce type de four, je l'allumais à 17h pour commencer le service à 18h en position forte ... 20 minutes avant le service, je le mettais en position basse ... 5 minutes (pas plus) avant le service, j'ouvrais la porte ... C'est dommage que la porte soit pas vitrée ... tu vas quand même te faire un peu chier avec ça ...
|
|
|
|
eve
Vice Présidente régionale APEP
Membre Historique

Opinion des membres 0
Cuisson : NC
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard
MODERATRICE
|
 |
« Répondre #17 le: Dimanche 21 Février 2010, 00:47:22 » |
|
compte un heure ... avec ce type de four, je l'allumais à 17h pour commencer le service à 18h en position forte ... 20 minutes avant le service, je le mettais en position basse ... 5 minutes (pas plus) avant le service, j'ouvrais la porte ...
C'est dommage que la porte soit pas vitrée ... tu vas quand même te faire un peu chier avec ça ...
c'est une habitude que l'on prend très rapidement 
|
"choisissez un travail que vous aimez, et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie "
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #18 le: Dimanche 21 Février 2010, 09:31:13 » |
|
c'est une habitude que l'on prend très rapidement  Les pizzas sont comme les femmes, j'aime bien les avoir à l'oeil ... 
|
|
|
|
pizzaiolo13
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 1
Expérience: Débutant
|
 |
« Répondre #19 le: Dimanche 21 Février 2010, 10:46:04 » |
|
toujours avoir un oeil dessus très important...!!!  alors hier premières pizzas j ai fais chauffer au début 20min sur mini après encore 20 bonnes minutes a fond pour la première j avais l impression que la sole étais pas assé chaude mais après ça allé mieux !!! pour la 2 éme pizza... Sinon question bête quand il est bien chaud ne faut t il pas le baisser un peu sur mini méme pour faire cuire ou tjs a fond..?? sinon elles étais bonnes j ose pas mettre la photo de la première car elle n auras pas le prix du concours de beauté...!!!  faut que je m habitus au four et a la cuisson... car plus ça allé et la pate avais tendance a gonfler plus que d habitude....
|
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #20 le: Dimanche 21 Février 2010, 10:49:11 » |
|
toujours avoir un oeil dessus très important...!!!  alors hier premières pizzas j ai fais chauffer au début 20min sur mini après encore 20 bonnes minutes a fond pour la première j avais l impression que la sole étais pas assé chaude mais après ça allé mieux !!! pour la 2 éme pizza... Sinon question bête quand il est bien chaud ne faut t il pas le baisser un peu sur mini méme pour faire cuire ou tjs a fond..?? sinon elles étais bonnes j ose pas mettre la photo de la première car elle n auras pas le prix du concours de beauté...!!!  faut que je m habitus au four et a la cuisson... car plus ça allé et la pate avais tendance a gonfler plus que d habitude.... Quand il est chaud, il faut cuire à mini ... quand le service s'accellere, tu peux être amené à mettre le paquet notamment si tu envoies les pizzas les une derriere les autres ... sinon, tu laisses en mini ...
|
|
|
|
pizzaiolo13
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 1
|
 |
« Répondre #21 le: Dimanche 21 Février 2010, 10:52:23 » |
|
|
|
|
|
|
pizzaiolo13
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 1
|
 |
« Répondre #22 le: Dimanche 21 Février 2010, 10:55:08 » |
|
A ok ben tu vois j ai fais exactement l inverse j étais au maxi pendant que j envoyé.. !!! 
|
|
|
|
|
pizzaiolo13
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 1
|
 |
« Répondre #23 le: Dimanche 21 Février 2010, 10:58:05 » |
|
ne vous moquez pas trop de ma premiére mais jsais pas pourquoi j avais la pression !!!! 
|
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #24 le: Dimanche 21 Février 2010, 11:07:34 » |
|
On a vu pîre comme pizza ...  Quand on préchauffe un four, le problème, c'est la 1er pizza ... la sole est très voire trop chaude, en même temps, il faut aussi démarrer un service avec sufisamment de puissance pour ne pas que la T° de la sole s'effondre au bout de 4 pizzas (a moins d'un service merdique évidemment, mais dans ce cas, le problème de la t° de la sole est réglée  ) Donc, pendant que tu fais ta première pizza, laisse la porte ouverte ou passe un écouivillon ...
|
|
|
|
pizzaiolo13
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 1
|
 |
« Répondre #25 le: Dimanche 21 Février 2010, 11:13:19 » |
|
ah bon tu veux dire alors que pendant la cuisson de la premiére pizza je peux laisser la porte ouverte... et aprés je peux la fermer pendant la cuisson des prochaines... mais l écouvillon c est bon pour un four a bois non 
|
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #26 le: Dimanche 21 Février 2010, 11:20:13 » |
|
ah bon tu veux dire alors que pendant la cuisson de la premiére pizza je peux laisser la porte ouverte... et aprés je peux la fermer pendant la cuisson des prochaines... mais l écouvillon c est bon pour un four a bois non  non ... pendant que tu abaisses et garni ta 1er pizza, tu laisses la porte ouverte ... juste quelques minutes ... Mais laisse tomber ce truc ... c'est pas très important ... Achete un termomètre laser, tu le regreteras pas pour gérer ton four facilement ... Un écouvillon c'est bon pour un four à bois pour nettoyer les cendres, mais c'est bon aussi pour refroidir une sole trop vive juste après le préchauffage ... Il ne faut pas tremper la sole,  juste y passer une serpiere humidifiée ...
|
|
|
|
manu.guasch
Administrateur et Secrétaire APEP
Membre Historique

Opinion des membres 127
Cuisson : Gaz
Modérateur
|
 |
« Répondre #27 le: Dimanche 21 Février 2010, 12:56:25 » |
|
pour une 1ère, c'est pas si mal, ma première pizza était bien pire  Pour le four, on te l'a dit : préchauffage 45mn à fond, ensuite, tu le laisses 10/15 mn au mini pour qu'il se pose un peu et après tu peux cuire. Quand les commandes s'enchainent, c'est bouton ouvert à fond. Quand tu attends le client, tu le laisses au mini.
|
|
|
|
pizzaiolo13
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 1
|
 |
« Répondre #28 le: Dimanche 21 Février 2010, 19:48:15 » |
|
 ok  je vais faire des essais cette semaine...
|
|
|
|
|
|