Chacun son point de vue, mais les machines vont nous tuer !
On a dit autrefois, au début de l'époque industrielle que les machines allaient chasser l'homme du travail. Or, depuis on vit et travaille avec des machines. Les artisans utilisent bien des bouleuses, des fours électriques, et achetent parfois des produits dans les grandes surfaces réservées aux professionnels...sans se soucier que de nombreuses personnes auraient pu travailler (salariés, producteurs,...) à la place des machines. L'homme crée des machines et cela crée aussi du travail et de nombreuses autres perspectives. Le monde est ainsi fait.
Je préfère le sourire du pizzaiolo bien sur, tout le monde le préfère mais à certaines heures quand c'est fermé, c'est bien dommage qu'il ne reste que certains fast food d'ouverts et aucune pizzeria. Un distributeur répond à cela et il faudra toujours un artisan pizzaiolo pour fabriquer une pizza traditionnelle, en tout cas notre dispositif s'appuie "exclusivement" sur des pizzas faites traditionnellement.
Proposer un service supplémentaire et gagner plus n'est pas une mauvaise chose, il n'y a pas de honte à avoir ni de tabou, et chacun est libre de faire comme il veut.
Puis n'oublions pas que le monde évolue vite et, qui n'avance pas, est vite dépassé...puis les chaines s'installent et l'artisan n'a plus de place. Je pense qu'un artisan doit rester aussi moderne. Je ne ferai pas changer certains d'entre vous, mais le sujet mérite réflexion.
Et enfin, pour ce qui est du coq français qui chantent...., comme cela a été dit, je dirai que notre distributeur est "made in France", c'est déjà pas mal !