Username:

Password:

• Accueil
  • Aide
  • Calendrier
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
pizza-du-soleil

Le forum des Pizzaiolos » CHOISIR LES OUTILS DE PRODUCTION & REALISER SES RECETTES » LA PIZZA A LA MAISON » Mes pizza feu de bois .
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Bas de page
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mes pizza feu de bois .  (Lu 2562 fois)
Wikio
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 257
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Expert
Humeur du jour: Cool
Concept: NC
Cuisson : Bois
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui

Respect The Pizza ..!

Mes pizza feu de bois .
« Répondre #15 le: Mardi 13 Avril 2010, 20:58:49 »

Citation de: vulpina le Mardi 13 Avril 2010, 00:02:20
Ce soir fut une revelation pour moi je me suis regalé , j'ai enfin sorti des pizza a mon gout :
Fines , croustillantes , et bien cuites en dessous , je l'ai devorée!

Sur un coup de tete j'ai fait la pate cet apres midi et j'ai cuit le soir , donc pas de seance frigo 24/48hr , juste petrissage ,boulage ,pointage 4hr et basta  pizza.
Paton 225gr , env 35cm de diametre ,au rouleau a patisserie .

Bon j'ai chauffer le four a 500C presque, le pauvre il a du mal a s'en remettre hehe .

Merci pour les commentaires et les encouragments ! apep

Sincèrement, je pense que c'est pas du tonnerre  ... tant mieux pour toi remarque, mais je me demande comment tu as pu sortir une pizza correcte dans ces conditions ...  mais bon, comme dit mario, c'est la pizza qui te convient ... et c'est le principal
Signaler au modérateur   Journalisée

Formation au métier de la pizza, Assistance à la création, Etude d'implantation, Solution marketing pour la pizzeria, 22, rue Courteissade 13100 Aix en Pce. Siret 50795704100019. Naf : 8559A
Demandez gratuitement votre diagnostic de compétence 06.71.90.99.64. Mail thierry.sanchez445@wanadoo.fr
Consultez notre plaquette commerciale et découvrez notre offre
vulpina
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Débutant
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion

Edgar

Mes pizza feu de bois .
« Répondre #16 le: Mardi 13 Avril 2010, 23:49:37 »

Bonsoir ,
Comme je l'ai dit c'etait sur un coup de tete ,je voulais des pizza pour le soir meme , je re_essayerai avec la maturation de 24hr au frigo pour voir si je sens une difference , mais c'est surtout le poid du paton et le four legerement plus chaud que d'habitude qui m'ont donner pleine satisfaction .

Pour l'annecdote j'ai vu que les pizzas que l'on sert a Carla Bruni a l'elysée sont faite selon un protocole similaire juste quelques heures de pointage et cuisson .

Il en faut pour tout les gouts comme dit precedement , moi c'est le style "craker" si je peux l'appeler ainsi que j'aime bien ;fines et croustillantes ,quand le bord eclate dans la bouche tel un chips  ,et que l'on a des bouchées tres fines et delicates , que la part se tienne droite sans la pointe qui s'affaisse ,et que l'on puisse manger un petit dessert apres et qu'il ne reste pas une miette de pizza dans l'assiete, c'est ma vision de la chose Smiley

Mais je suis debutant je vous rappel ,et mes gouts evolueront peux etre vers d'autres styles .
vulpina
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

Edgar

Mes pizza feu de bois .
« Répondre #17 le: Mardi 13 Avril 2010, 23:51:18 »

Je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas du tonnerre ?
Mozzarella de bufflone ,jambon roti , pulpe de tomate ,origan ,basilic ,c'estait un regal pourtant .
vulpina
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

Edgar

Mes pizza feu de bois .
« Répondre #18 le: Mardi 13 Avril 2010, 23:57:20 »

Quand je vois les 3 pizzeria de ma ville dont un camion :
La premiere coupe systematiquement les bords a la roulette  car il sont carbonisés ,
La deuxieme il y a des morceaux de fours gros comme un sucre sur la pizza , le dessous de la pizza rammasse toutes les merdes du four , la sole doit jamais etre brossée ,les bord carbonisées mais laissés ,
Et pour finir le camion qui cuit a 350c sort un pizza blanche et pale comme la neige ...
Si je vous mettais des photos de celles qu'ils vendent vous n'en reviendriez pas ,
J'accepte les critiques sur mes pizzas sans soucis mais develloper un peux ou venez gouter Smiley
 bonne nuit
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 257
Hors ligne Hors ligne

Respect The Pizza ..!

Mes pizza feu de bois .
« Répondre #19 le: Mercredi 14 Avril 2010, 00:32:17 »

tu es un adepte de la néo pizza italienne qui produit de l'insipide ... si tu avais une seconde de professionnalisme, tu admettrais que tes pizzas sont largement supérieures à celles des bras cassés que tu évoques; mais très en dessous de l'ordinaire ... je ne veux pas ratatiner ton travail car tu me sembles une personne conciensieuse mais tes pizzas me paraissent banales voires médiocres tandis que tu transpires; à te lire, le sentiment de faire des pizzas d'excellence un peu comme ceux  qui viennent de la nouvelle école italienne et, excuse moi de te le dire, mais tu devrais baisser ton bec car tu es manifestement  un débutant et que ton attidute est bien le drame de cette mentalité APF et autres qui passent son temps à critiquer alors quelle n'y comprend rien et finit par agacer ... ,  c'est bien joli de primer la qualité, mais le savoir faire est la base de la qualité, et ce savoir faire te fait défaut quoique tu peux critiquer ton entourage qui n'y change rien ...

Formation au métier de la pizza, Assistance à la création, Etude d'implantation, Solution marketing pour la pizzeria, 22, rue Courteissade 13100 Aix en Pce. Siret 50795704100019. Naf : 8559A
Demandez gratuitement votre diagnostic de compétence 06.71.90.99.64. Mail thierry.sanchez445@wanadoo.fr
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 257
Hors ligne Hors ligne

Respect The Pizza ..!

Mes pizza feu de bois .
« Répondre #20 le: Mercredi 14 Avril 2010, 01:01:07 »

Citation de: vulpina le Mardi 13 Avril 2010, 23:51:18
Je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas du tonnerre ?
Mozzarella de bufflone ,jambon roti , pulpe de tomate ,origan ,basilic ,c'estait un regal pourtant .

ta conclusion est réductrice ... bufflone, on s'en branle .... peu importe les ingredients ... ce qui compte est la pâte ... évidemment des ingrédients de qualité ne gachent rien  ... mais bon  ....  tricote
Par ailleurs la mozzarella est un fromage insipide, l'intéret d'une bonne mozzarella est son pouvoir couvrant et sa texture... c'est pour moi le fromage Roi et indétronable de la pizza car elle joue un rôle catalyseur et accelateur de gout mais strictement insipide en tant que tel buffala ou pas ...  pizza

mario56
Membre Historique

Opinion des membres 11
Hors ligne Hors ligne

Concept: Local
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Non
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard

YOU WANT PIZZA !!!

Mes pizza feu de bois .
« Répondre #21 le: Mercredi 14 Avril 2010, 11:10:24 »

parlons mozza en cosette  et bien un jour que j'avais du petit lait d'un faisselle j'ai mis de la cosette dedans et je me suis fait une pizza le lendemain ! je ne dirai rien ! par contre il ne restait pas une miette  lol

j'aime ce que je fais et avec ce que je fais je gagne ma vie !

http://pizzabraises.free.fr/
vulpina
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

Edgar

Mes pizza feu de bois .
« Répondre #22 le: Mercredi 14 Avril 2010, 14:50:40 »

Bon bien , je ne vous derangerais plus avec mes pizzas mediocres ni mon bec haut , je pensais qu'il y avait un minimum d'indulgence et de courtoisie dans cette section d'amateur qu'est "la pizza a la maison" , mais non on ne tolere pas le debutant et ses premiers essais , il faut tendre a la perfection des le debut apparement ici .

Merci quand meme pour les conseils et les paroles sympas .
Eric Vitter
MODERATEUR
Membre Historique

Opinion des membres 145
Hors ligne Hors ligne

Cuisson : NC

Vice-Président Languedoc-Roussillon

Mes pizza feu de bois .
« Répondre #23 le: Mercredi 14 Avril 2010, 14:58:01 »

lol lol

ne pas confondre croustillant et cassant ..!

perso je cuit a 300°  ,aprés tu as encore un long chemin a faire  Grin

R@PSODY
mario56
Membre Historique

Opinion des membres 11
Hors ligne Hors ligne

Concept: Local
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Non

YOU WANT PIZZA !!!

Re : Mes pizza feu de bois .
« Répondre #24 le: Jeudi 15 Avril 2010, 17:21:38 »

Citation de: vulpina le Mercredi 14 Avril 2010, 14:50:40
Bon bien , je ne vous derangerais plus avec mes pizzas mediocres ni mon bec haut , je pensais qu'il y avait un minimum d'indulgence et de courtoisie dans cette section d'amateur qu'est "la pizza a la maison" , mais non on ne tolere pas le debutant et ses premiers essais , il faut tendre a la perfection des le debut apparement ici .

Merci quand meme pour les conseils et les paroles sympas .

tu es de quelle région ?

j'aime ce que je fais et avec ce que je fais je gagne ma vie !

http://pizzabraises.free.fr/
vulpina
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

Edgar

Mes pizza feu de bois .
« Répondre #25 le: Samedi 17 Avril 2010, 12:53:38 »

C'est bon il m'a soulé le big bosse de la pizza , qu'est ce que j'en ai a fouttre de l'ecole neo italienne  ou que l'on exige de moi un brin de professionalisme , serieux vous me faites rigoler , j'ai meme pas une douzaine de pizza a mon actif et on me parle comme ca ?

Je me demande comment il dispence ses formations avec une telle gentillesse ..
chuppito
Christine et Thomas Membre APEP
Membre Historique

Opinion des membres 57
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Artisan
Concept: Camion

Mes pizza feu de bois .
« Répondre #26 le: Samedi 17 Avril 2010, 12:57:28 »

La critique est toujours constructive... Pourquoi mes pizzas ont évoluée ? Ils ont tous critiqués et quand je demandai pourquoi sa n'allait pas, ils étaient tous la pour m'aider... Si tu n'accepte pas les critiques, autant ne pas mettre de photos  Grin mais prends le comme une aide qui va t'aider a en faire de meilleurs  pizza
 pastis

http://pizzasaufeudebois.perso.sfr.fr/
Membre APEP France
eve
Vice Présidente régionale APEP
Membre Historique

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Artisan

MODERATRICE

Mes pizza feu de bois .
« Répondre #27 le: Samedi 17 Avril 2010, 14:46:56 »

Citation de: vulpina le Samedi 17 Avril 2010, 12:53:38
C'est bon il m'a soulé le big bosse de la pizza , qu'est ce que j'en ai a fouttre de l'ecole neo italienne  ou que l'on exige de moi un brin de professionalisme , serieux vous me faites rigoler , j'ai meme pas une douzaine de pizza a mon actif et on me parle comme ca ?

Je me demande comment il dispence ses formations avec une telle gentillesse ..

coucou vulpina
je peux te confirmer que c'est un bon formateur (même si nous avons louper le championnat , c'est la faute à pas de chance  Grin) j'ai évolué grace à ses critiques qui je l'avoue m'ont pas toujours fait plaisir mais que j'ai toujours suivi à la lettre !! je pense qu'un professionnel ce doit d'être honnête avec la personne sinon comment veux tu progresser si on te dit que tes pizzas sont les meilleurs du monde nous laissons cela pour sois disant les grands pizzaiolos italiens champion
je peux t'assurer que j'ai vu des photos de pizzas  pire que les tiennes d' amateur et même chez les pros sur ce forum !! Wink

"choisissez un travail que vous aimez, et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie "
Eric Vitter
MODERATEUR
Membre Historique

Opinion des membres 145
Hors ligne Hors ligne

Vice-Président Languedoc-Roussillon

Mes pizza feu de bois .
« Répondre #28 le: Samedi 17 Avril 2010, 16:32:52 »

vulpina  coucou1

si tu supporte pas la critique ,pourquoi mettre tes photos  gratte tu veux que l'on te dises que tes pizz sont les meilleurs ?
pourtant tu te gene pas pour critiquer et lancer des affirmation qui me font sourire  Grin

R@PSODY
vulpina
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

Edgar

Mes pizza feu de bois .
« Répondre #29 le: Samedi 17 Avril 2010, 18:53:37 »

Pas de soucis pour les critiques , mais que diable dire que c'est banale ,mediocre ,et insipide , et en rajouter un couche sur mon "attitude" ?
Ca fait un peux dur a digerer sans rien derriere , surtout que je m'investit a fond dans mes pizza , temperature ,protocole et comme je l'ai dit cette cuisson 3 ou 4 heures apres la fabrication n'etait qu'un essais ,puisque avant je faisais maturer 24hr voir 48 hr .
Vous n'avez jamais tester des choses differente dans la facon de faire , je ne vous croyerais pas .

Je n'ai jamais dis que mes pizza sont les meilleures ,loin de la ,juste qu'elle me plaisaient beaucoup .

Le principal changement par rapport a avant qui a contribué a cela vient du paton plus leger , ce qu'ont ma conseillé ici ,donc grace a vous et aussi a l'etalage au rouleau , conseiller ici aussi .

J'espere que les critiques contre mes pizzerias locales vous ne les avez pas prises pour vous , et puis meme les plus mauvais mangeur de pizza peut reconnaitre des erreures aussi evidentes que celles que j'ai citées , morceau de four sur la pizz', bord calcinés ou pas cuite et trop blanche ...

Je suis pas susceptible ,mais bon je me suis regaler avec , donc me casser derriere ,en disant que c'est tout  naze j'ai du mal .
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Haut de page
Imprimer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: