Username:

Password:

• Accueil
  • Aide
  • Calendrier
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
Logo Endymion - formation au métier de pizzaiolo

Le forum des Pizzaiolos » CHOISIR LES OUTILS DE PRODUCTION & REALISER SES RECETTES » LES CARTES ET LES MENUS PROFESSIONNELS - » La carte de Stéphane,le marseillais
Pages: [1] 2   Bas de page
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: La carte de Stéphane,le marseillais  (Lu 863 fois)
Wikio
stephane
Membre Historique

Opinion des membres 116
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Artisan
Humeur du jour: Cool
Concept: NC
Cuisson : NC
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Non
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard

La carte de Stéphane,le marseillais
« le: Mercredi 31 Mars 2010, 22:51:50 »

J'en profite pour vous montrer ma carte.
Signaler au modérateur   Journalisée
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 257
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Expert
Cuisson : Bois
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui

Respect The Pizza ..!

« Répondre #1 le: Mercredi 31 Mars 2010, 23:18:02 »

Ta carte est bien faite a mon avis stéphane, très cartésienne ... très claire, on comprends bien quoique tu n'as pas indiqué le diamètre des pizzas, beaucoup de cliens vont te poser la même la question ...
A toi je peux le dire car on se connait bien ... en lisant ta carte, j'ai bien ressenti la vieille école ...  Wink (vieille école n'est pas dans le sens péjoratif) ... au fond, ma critique constructive est que cette carte ne m'interpelle pas ... elle manquerait (note bien que j'emploie le conditionnel) de quelques chose qui me ferait choisir Paradis Pizza plutot qu'un autre quoique la nouveauté est un facteur important ... tache de ne pas décevoir tes nouveaux clients afin de fidéliser ... je voudrais réver, voyager, voguer sur un bateau ou en avion en lisant cette carte mais nous sommes dans le matérialisme ... pas assez d'audace, manque l'exploitation de Marseille, capitale de la pizza en france ... sorte de carte qui parait complexée comme un devoir de premier de la classe mais qui demanderait à s'extérioriser, à exploser toute ton énergie et ce que tu as appris avec garcia qui a été une formation privilégiée d'excellence évidemment mais que tu sembles ne pas oser exprimer sur ta carte  ...  pizza

Je te souhaite toute la réussite que tu mérites et tu la mérites ceci est une évidence ..  pizza

Formation au métier de la pizza, Assistance à la création, Etude d'implantation, Solution marketing pour la pizzeria, 22, rue Courteissade 13100 Aix en Pce. Siret 50795704100019. Naf : 8559A
Demandez gratuitement votre diagnostic de compétence 06.71.90.99.64. Mail thierry.sanchez445@wanadoo.fr
Consultez notre plaquette commerciale et découvrez notre offre
fatiha
Invité

« Répondre #2 le: Jeudi 01 Avril 2010, 03:53:20 »

ce qui m'a frappé c'est les prix que l'on voit en premier ne pensez vous pas que les clients vont choisir par rapport aux prix
laurent34
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 6
Hors ligne Hors ligne

Concept: Camion
Cuisson : Gaz

l'essentiel c'est l'important et inverssement...

« Répondre #3 le: Jeudi 01 Avril 2010, 09:11:18 »

salut stephane

je la trouve tres belle ta carte felicitation

l'humain se croit suffisamment intelligent, c'est parce que c'est avec son intelligence qu'il juge.....
pizzaiolo13
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 1
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Débutant

« Répondre #4 le: Jeudi 01 Avril 2010, 12:21:26 »

salut stéphane trés bien faite claire surtout  pizza chez certains ont s y perdrais... la cest simple bravo !!
chuppito
Christine et Thomas Membre APEP
Membre Historique

Opinion des membres 57
Hors ligne Hors ligne

Concept: Camion

« Répondre #5 le: Jeudi 01 Avril 2010, 13:15:26 »

champion bravo pour la carte...

http://pizzasaufeudebois.perso.sfr.fr/
Membre APEP France
mario56
Membre Historique

Opinion des membres 11
Hors ligne Hors ligne

Concept: Local

YOU WANT PIZZA !!!

Re : La carte de Stéphane,le marseillais
« Répondre #6 le: Jeudi 01 Avril 2010, 21:25:26 »

Citation de: Thierry Sanchez le Mercredi 31 Mars 2010, 23:18:02
Ta carte est bien faite a mon avis stéphane, très cartésienne ... très claire, on comprends bien quoique tu n'as pas indiqué le diamètre des pizzas, beaucoup de cliens vont te poser la même la question ...
A toi je peux le dire car on se connait bien ... en lisant ta carte, j'ai bien ressenti la vieille école ...  Wink (vieille école n'est pas dans le sens péjoratif) ... au fond, ma critique constructive est que cette carte ne m'interpelle pas ... elle manquerait (note bien que j'emploie le conditionnel) de quelques chose qui me ferait choisir Paradis Pizza plutot qu'un autre quoique la nouveauté est un facteur important ... tache de ne pas décevoir tes nouveaux clients afin de fidéliser ... je voudrais réver, voyager, voguer sur un bateau ou en avion en lisant cette carte mais nous sommes dans le matérialisme ... pas assez d'audace, manque l'exploitation de Marseille, capitale de la pizza en france ... sorte de carte qui parait complexée comme un devoir de premier de la classe mais qui demanderait à s'extérioriser, à exploser toute ton énergie et ce que tu as appris avec garcia qui a été une formation privilégiée d'excellence évidemment mais que tu sembles ne pas oser exprimer sur ta carte  ...  pizza

Je te souhaite toute la réussite que tu mérites et tu la mérites ceci est une évidence ..  pizza
petard petard petard petard petard petard petard lol lol lol lol

j'aime ce que je fais et avec ce que je fais je gagne ma vie !

http://pizzabraises.free.fr/
mario56
Membre Historique

Opinion des membres 11
Hors ligne Hors ligne

YOU WANT PIZZA !!!

« Répondre #7 le: Jeudi 01 Avril 2010, 21:30:13 »

bien la carte, MAIS ? je me rangerai du coté de Thierry . par-contre j'ai un souci gare a la perte  !!!! coucou1

stephane
Membre Historique

Opinion des membres 116
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Jeudi 01 Avril 2010, 23:49:08 »

Pour faire ma carte, j'ai tout d'abord collecté plus de 80 cartes de différentes pizzérias de Marseille. J'ai analysé les menus, les présentations, les couleurs.... De cette étude, j'ai décidé de faire une carte épurée, au maximum simplifiée, sans couleurs italiennes ou criardes, sans logos incongrus. Étant dans un quartier dit chic, j'ai privilégié une couleur sobre et à la mode en ce moment, le noir. Cette sobriété me met à la marge de 99% des cartes "marseillaises" surchargées et aux couleurs criardes. J'ai joué sur le côté à part, différent. C'est simple, rapide à voir et permet de choisir sa pizza rapidement. Ma carte est faite de pizzas basiques que beaucoup mangent, de pizzas attendues par les clients. Je  me suis adapté à ma clientèle: pizza à la crème pour les plus jeunes (j'ai beaucoup de Lycées et collèges autour du local), pizzas classiques pour les autres. Ma carte répond aux attentes de la majorité. Mon but n'est pas de faire une pizza révolutionnaire, mais une pizza faite de produits simples bien mariés, Une pizza simple, gouteuse, différente de ce qui existe à Marseille. Thierry, tu sais ce que je travaille comme type de pizza. Pour comprendre ma philosophie de travail, il faut venir déguster ma pizza. Fatiha, le problème du prix n'existe pas du fait du minimum de commande. Dans mon quartier, le prix n'est pas un problème. Thierry, Mario, je comprends votre frustration, mais j'ai une vision un peu à part de la pizza, je suis un peu ringard. Je ne vends pas du rêve, mais 5 minutes de bonheur en mangeant ma pizza.L'avenir me dira si mon choix est le bon. Mario, pour les ingrédients, j'en ai peu à ma carte, car beaucoup de pizzas sont des carrefours de plusieurs ingrédients. Mes seuls soucis sont la Dinde, le saumon et...... les pommes de terre. Foutus patates. Pour le reste j'ai choisi des conditionnements faciles à gérer.
mario56
Membre Historique

Opinion des membres 11
Hors ligne Hors ligne

YOU WANT PIZZA !!!

« Répondre #9 le: Vendredi 02 Avril 2010, 10:37:54 »

je ne remets pas en cause ton travail , pizza  on discute ! par-contre , je persiste et signe , la taille ø : une ,deux ou 3/4 pers ? et pour les ingrédients a gérer c'est l'avenir qui te dira pour la suite * quant tu te dis ringard ,je ne trouve pas ! je suis pizzaiolo depuis plus de trois décennies et je suis du sud-est ,je suis passé par la capital un petit détour par la Normandie et pour le moment je suis dans la région de la galette et je vais aller me promener sur de nouvelles routes dans quelle que temps . alors la frustration ? j'adore........... champion   

eve
Vice Présidente régionale APEP
Membre Historique

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

MODERATRICE

« Répondre #10 le: Vendredi 02 Avril 2010, 10:54:53 »

Citation de: stephane le Jeudi 01 Avril 2010, 23:49:08
Pour faire ma carte, j'ai tout d'abord collecté plus de 80 cartes de différentes pizzérias de Marseille. J'ai analysé les menus, les présentations, les couleurs.... De cette étude, j'ai décidé de faire une carte épurée, au maximum simplifiée, sans couleurs italiennes ou criardes, sans logos incongrus. Étant dans un quartier dit chic, j'ai privilégié une couleur sobre et à la mode en ce moment, le noir. Cette sobriété me met à la marge de 99% des cartes "marseillaises" surchargées et aux couleurs criardes. J'ai joué sur le côté à part, différent. C'est simple, rapide à voir et permet de choisir sa pizza rapidement. Ma carte est faite de pizzas basiques que beaucoup mangent, de pizzas attendues par les clients. Je  me suis adapté à ma clientèle: pizza à la crème pour les plus jeunes (j'ai beaucoup de Lycées et collèges autour du local), pizzas classiques pour les autres. Ma carte répond aux attentes de la majorité. Mon but n'est pas de faire une pizza révolutionnaire, mais une pizza faite de produits simples bien mariés, Une pizza simple, gouteuse, différente de ce qui existe à Marseille. Thierry, tu sais ce que je travaille comme type de pizza. Pour comprendre ma philosophie de travail, il faut venir déguster ma pizza. Fatiha, le problème du prix n'existe pas du fait du minimum de commande. Dans mon quartier, le prix n'est pas un problème. Thierry, Mario, je comprends votre frustration, mais j'ai une vision un peu à part de la pizza, je suis un peu ringard. Je ne vends pas du rêve, mais 5 minutes de bonheur en mangeant ma pizza.L'avenir me dira si mon choix est le bon. Mario, pour les ingrédients, j'en ai peu à ma carte, car beaucoup de pizzas sont des carrefours de plusieurs ingrédients. Mes seuls soucis sont la Dinde, le saumon et...... les pommes de terre. Foutus patates. Pour le reste j'ai choisi des conditionnements faciles à gérer.

justement en faisant des pizzas révolutionnaire , tu peux de démarquer des autres steph  pizza
je trouve ta carte très bien faite , elle est sobre mais visuellement belle champion

"choisissez un travail que vous aimez, et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie "
mario56
Membre Historique

Opinion des membres 11
Hors ligne Hors ligne

YOU WANT PIZZA !!!

« Répondre #11 le: Vendredi 02 Avril 2010, 16:27:17 »

une  ptit question si je veux mettre un supplément ,tu me le faits a combien (entre amis , bien sur) gratte  saloon

Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 257
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Expert
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui

Respect The Pizza ..!

« Répondre #12 le: Vendredi 02 Avril 2010, 22:22:12 »

Une chose qui est une très bonne chose est d'avoir évité ces cartes criardes dont tu parles stéphane et qui sont effectivement une horreur ...  tricote

Formation au métier de la pizza, Assistance à la création, Etude d'implantation, Solution marketing pour la pizzeria, 22, rue Courteissade 13100 Aix en Pce. Siret 50795704100019. Naf : 8559A
Demandez gratuitement votre diagnostic de compétence 06.71.90.99.64. Mail thierry.sanchez445@wanadoo.fr
Consultez notre plaquette commerciale et découvrez notre offre
stephane
Membre Historique

Opinion des membres 116
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Vendredi 02 Avril 2010, 23:33:26 »

Citation de: mario56 le Vendredi 02 Avril 2010, 16:27:17
une  ptit question si je veux mettre un supplément ,tu me le faits a combien (entre amis , bien sur) gratte  saloon

le supplément: 1 euro. Après tout dépend du contexte et du client. Pour le diamètre de la pizza, au prix où je suis, et comme toutes les dimensions des livraisons de Marseille, c'est de la 34.5. Sur Marseille, tu précises le diamètre ou le nombre de personne quand tu fais plusieurs tailles. Et quand on me pose la question de la taille de la pizza je réponds: vous voyez la taille du vieux port, et ben c'est un peu plus petit. Ça fait rire le client.

Eve, viens gouter ma pizza et tu comprendras pourquoi je reste dans le traditionnel.

Merci de l'intérêt que vous portez à ma carte. merci merci merci asiatique asiatique asiatique
zemath
Membre Historique

Opinion des membres 154
Hors ligne Hors ligne

Cuisson : Electrique
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion

« Répondre #14 le: Samedi 03 Avril 2010, 09:01:13 »

Je ne m aventurerais pas vers une critique vu que j ais la carte la plus laide de France champion,  par contre j'ai l' impression que l on retrouve la personnalité du concepteur dans la carte.. "très cartésienne.... très claire...."
je pense aussi qu'il faut faire la différence entre une carte informative et un tract promotionnel ou on vas pouvoir se lacher un peu plus.
Bon stephane attend toi a me voir débouler un de ses 4, peut être cette semaine un midi.... il vas falloir que je les gouttes tes pizzas, je t appelle avant bien sur...... pizza
Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: