Si je peux me permettre de rapporter notre retour d'expériences : les pizzas très garnies ont globalement plus de succès en fidélisation. C'est assez flagrant lorsqu'on se ballade en France et qu'on fait le tour des distributeurs de pizzas. On conseille d'être au moins à 700g pour du 29 cm.
En terme de marge, je préfère une réflexion en marge brute plutôt qu'en coefficient qui plombe le prix de vente des pizzas "généreuses".
Par exemple, si vous appliquez 5€ de marge brute,
- une pizza légère qui vous coute 2€, vendez la 7 €
- une pizza "généreuse" qui vous coute 4 € vendez la 9 €
Sur une pizza "généreuse", le temps de travail n'est pas si différent, mais surtout, elles font revenir le client...
Bonjour Ludovic,
Je pense que dans le segment de la DA, il faut bien compenser l'absence de contact humain par un plus par rapport à la concurrence ...
Je me pose la question depuis le printemps passé, existe t-il des gestionnaires de DA qui utilise la possibilité de faire tourner des vidéos pendant que la pizza se prépare, en présentant leur atelier de fabrication ..?
De même, est ce que certains gestionnaires assurent une permanence dans la semaine de façon à rencontrer la clientèle et se présenter ..?
Le genre de comportement qui pourraient, je pense, créer un rapport de clientèle ...