patrick280
Membre APEP

Opinion des membres 14
Humeur du jour: Cool
Concept: Camion
Cuisson : Gaz
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard
|
 |
« le: Mercredi 05 Mai 2010, 06:09:27 » |
|
a la recherche de mon futur camion,je galère grave! souvent des épaves ou des arnaques sur le bon coin etautres... j'apprends et souvent de la route poy rien!!! je crois bien que je vais sauter le pas et acheter un master et me l'équiper. avec mon budget maxi total de 19000€(si la banque est OK) jr devrais passer avec un peu de materiel occasion. qu'en pensez vous? j'hésite entre four a gaz et à bois: étant inscrit à pole emploi,j'essaye depuis 3 mois d"avoir un stage avec four à bois et je n'ai pas réussis a me le faire prendre en charge!ni par la région. et mon budget est petit,et je sais faire la pizza, même si je ne connais pas tout! donc je recherche aussi un petit stage "évaluation" chez un pro avec four à bois.je suis à coté de Lannemezan ,65et je sais qu'il ya JJ Despaux!merci! merci de vos réponses
|
c'est en tombant que l"on apprend a marcher et a se faire des bosses!
|
|
|
chuppito
Christine et Thomas Membre APEP
Membre Historique

Opinion des membres 59
Cuisson : Bois
|
 |
« Répondre #1 le: Mercredi 05 Mai 2010, 07:54:14 » |
|
pour la formation, vois thierry sanchez. Pour le four, pour moi four à bois. Pour le matériel d'occasion, je ne suis pas sûre vu le prix de l'occasion a moins d'avoir une bonne affaire 
|
|
|
|
pat59
Membre APEP

Opinion des membres 24
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion
|
 |
« Répondre #2 le: Dimanche 09 Mai 2010, 07:32:24 » |
|
Fais attention aux services des mines si tu achètes un camion sans qu'il soit mentionné comme magasin sur la carte grise. Tu peux avoir de gros problèmes surtout avec ton assurance professionnelle. Pour la formation suis d'accord, contacte Thierry 
|
|
|
|
|
tord boyau
tord boyau
Membre APEP

Opinion des membres -1
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Plus tard
|
 |
« Répondre #3 le: Dimanche 09 Mai 2010, 09:57:51 » |
|
j ai achete un vieux j5peugeot a un boucher qui faisait les marches avec il ,a une banque refrigeree avec la cellulesur la cabine l interieur est tip top lave main inox pompe a pied protection pare flamme pour une planche a snacker ou autre tiroirs etageres en pagaille plus qu a mettre le four et bien des travaux carrosserie car faut pas rever moteur essnce nickel mais pas de direction assistee faut pas etre faineant pour garer electricite eclairage aux neons aux normes hublot au dessus pneus super nickel prix?  1500E comme quoi il faut chercher selon ses moyens pour debuter et apres on peut toujors voir pour mieux si c est rentable j ai un ami qui va le decorrer il est prof de tag 20ede l heure +les bombes de peinture speciales qu il cherche en allemagne c est moitie prix la bas voila pour moi et j aurai pas la honte une fois le travail fini salut et courage
|
|
|
|
|
manu.guasch
Administrateur et Secrétaire APEP
Membre Historique

Opinion des membres 127
Concept: NC
Modérateur
|
 |
« Répondre #4 le: Dimanche 09 Mai 2010, 11:45:48 » |
|
regarde aussi du côté des remorques. Ca a beaucoup d'avantages. Fais une recherche sur le forum, on en a déjà pas mal causé 
|
|
|
|
MARIE SOL
Membre APEP

Opinion des membres 15
Gentille pizzaiola
|
 |
« Répondre #5 le: Dimanche 09 Mai 2010, 15:20:44 » |
|
manu a raison la remorque c'est top!si t as un souci moteur tu peux quand meme bosser t'as juste à louer un camion ou t'en faire preter un!
|
|
|
|
|
chuppito
Christine et Thomas Membre APEP
Membre Historique

Opinion des membres 59
|
 |
« Répondre #6 le: Dimanche 09 Mai 2010, 15:33:46 » |
|
Nous pas de regret pour la remorque... Le seul truc s'est que c'est très chiant de la manœuvrer, on doit faire une 50aine de mètre en marche arrière avec un angle droit pour la garer sur une route pas très large 
|
|
|
|
Eric Vitter
MODERATEUR
Membre Historique

Opinion des membres 146
Cuisson : NC
Vice-Président Languedoc-Roussillon
|
 |
« Répondre #7 le: Dimanche 09 Mai 2010, 16:56:19 » |
|
j ai achete un vieux j5peugeot a un boucher qui faisait les marches avec il ,a une banque refrigeree avec la cellulesur la cabine l interieur est tip top lave main inox pompe a pied protection pare flamme pour une planche a snacker ou autre tiroirs etageres en pagaille plus qu a mettre le four et bien des travaux carrosserie car faut pas rever moteur essnce nickel mais pas de direction assistee faut pas etre faineant pour garer electricite eclairage aux neons aux normes hublot au dessus pneus super nickel prix?  1500E comme quoi il faut chercher selon ses moyens pour debuter et apres on peut toujors voir pour mieux si c est rentable j ai un ami qui va le decorrer il est prof de tag 20ede l heure +les bombes de peinture speciales qu il cherche en allemagne c est moitie prix la bas voila pour moi et j aurai pas la honte une fois le travail fini salut et courage le souci avec ce genre de fourgon ,c'est le poids ,max 3t5 
|
R@PSODY
|
|
|
MARIE SOL
Membre APEP

Opinion des membres 15
Gentille pizzaiola
|
 |
« Répondre #8 le: Lundi 10 Mai 2010, 08:16:46 » |
|
Nous pas de regret pour la remorque... Le seul truc s'est que c'est très chiant de la manœuvrer, on doit faire une 50aine de mètre en marche arrière avec un angle droit pour la garer sur une route pas très large  et il y a le permis E a passer (dans certains cas) avec le code bien sûr!ça a un coût environ 600€ et ça prend du temps. Et c'est vrai que les manoeuvres c'est chaud parfois!bien étudier la situation des emplacements avant....J'ai un J5 +une remorque c'est très lourd mais tellement pratique je stocke pas mal de choses dans le camion. Après voir aussi si tu as un grand garage avec électricité, pour moi ça a été le bazar vivant en immeuble c'est impossible de tout garer devant les immeubles, heureusement que le directeur d'un des supermarché me laisse me garer pas très loin avec fermeture sécu et électricité.. Sinon bé c'est pas génial....
|
|
|
|
|
patrick280
Membre APEP

Opinion des membres 14
|
 |
« Répondre #9 le: Lundi 10 Mai 2010, 09:35:32 » |
|
merci pour vos avis j'ai bien pensé a une remorque ,souvent aussi chère en occasion qu'un fourgon!! quel serait le petit budget raisonnable pour acheter une remorque pour un début??quel genre? a pas cher,une caravane??bof...pas trop vendeur je regardes les autres posts
|
|
|
|
linda22
Gentille Pizzaiola
Opinion des membres 0
|
 |
« Répondre #10 le: Lundi 10 Mai 2010, 11:00:15 » |
|
Merci de tous vos conseils, c'est vrai qu'on ne pense pas forcément aux questions d'assurance et compagnie... Ca me donne encore plus de motivation pour mener à bien mon projet !
|
|
|
|
|
tord boyau
tord boyau
Membre APEP

Opinion des membres -1
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Plus tard
|
 |
« Répondre #11 le: Lundi 10 Mai 2010, 15:22:29 » |
|
eric j ai verifie la carte grise du j5 pods a vide2t520ptra 4t300 ca fait quand meme 800kgs de gagner il a du en mettre des saucisses la dedans avec ce poids c est vrai qu un etal de boucher c est du lourd
|
|
|
|
|
Eric Vitter
MODERATEUR
Membre Historique

Opinion des membres 146
Cuisson : NC
Vice-Président Languedoc-Roussillon
|
 |
« Répondre #12 le: Lundi 10 Mai 2010, 15:49:01 » |
|
au dessus de 3t5 ,faut pas le permis poids lourd ...? 
|
R@PSODY
|
|
|
seb
Membre Historique

Opinion des membres -194
|
 |
« Répondre #13 le: Lundi 10 Mai 2010, 16:11:29 » |
|
eric j ai verifie la carte grise du j5 pods a vide2t520ptra 4t300 ca fait quand meme 800kgs de gagner il a du en mettre des saucisses la dedans avec ce poids c est vrai qu un etal de boucher c est du lourd
 c'est le ptac qu'il faut que tu regarde ptac = poids total autorisé en charge ptra = poids total roulant autorisé ( quand tu y met une remorque )
|
|
|
|
|
patrick280
Membre APEP

Opinion des membres 14
|
 |
« Répondre #14 le: Vendredi 14 Mai 2010, 06:22:01 » |
|
me revoilà! la remorque a fait du chemin dans ma tète! c'est moins prestigieux,mais moins cher aussi! j'ai été en voir une du coté de Carcassonne à 4000 € et elle ressemble a celle de Chuppito quel poids a vide et en charge? d'ailleurs tu as parlé de 69€ d'assurance,c'est avec la RCP?quelle assurance STP? et le four 1030,content ?facile a assembler? puis je avoir des photos de ton support et de tes installations? effectivement ,niveau sous et tout,je suis a peu pres pareil!! la saladette metro tiens le coup? assez de bacs? merci des réponses
|
|
|
|
|