patrick280
Membre APEP

Opinion des membres 14
Humeur du jour: Cool
Concept: Camion
Cuisson : Gaz
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard
|
 |
« Répondre #60 le: Lundi 28 Juin 2010, 14:16:36 » |
|
au départ,besoin d'un appoint de finances: le chalet,chez moi,parfait ,pas cher,450 habitants. 2 jours d'ouverture/semaine(je passe à 3 dimanche prochain)et potentiel limité. projet remorque pour: 2 jours de plus/semaine + possible de me déplacer ponctuellement chez les clients,faire quelques fetes,ETC.. si le chalet suffit,je revends ma remorque,sans y faire de frais  . pour le moment,je stagne à 30/35 pizzas pour le vendredi et samedi et je suis donc payé (bientot!!)5/6 € /Heure besoins supérieurs à cà!! ;  tu as raison,j'essayes d'exploiter le chalet,mais tous les jours,j'y crois pas! ma remorque n'est pas en fonction,et je dois attendre septembre(éligibilité ACCRE) pour obtenir des financements... j'essaye de faire sans,c'est un peu dur
|
c'est en tombant que l"on apprend a marcher et a se faire des bosses!
|
|
|
patrick280
Membre APEP

Opinion des membres 14
|
 |
« Répondre #61 le: Lundi 28 Juin 2010, 15:40:10 » |
|
et ce chalet est aussi mon "laboratoire et entrepôt" :si demain ,j'en ai plus besoin en point de vente,c'est pas grave
|
|
|
|
chuppito
Christine et Thomas Membre APEP
Membre Historique

Opinion des membres 57
Cuisson : Bois
|
 |
« Répondre #62 le: Lundi 28 Juin 2010, 16:48:08 » |
|
revend le et passe a la remorque 
|
|
|
|
patrick280
Membre APEP

Opinion des membres 14
|
 |
« Répondre #63 le: Mardi 29 Juin 2010, 03:54:00 » |
|
tu sais patrick dans tous les combats il me semble que les adversaires doivent se battre a armes égales sinon c'est perdu d'avance... non?
armes égales?? tu as raison...et tort!je m'explique un peu: tu as raison,simplement et en en toute logique:feu de bois contre feu de bois  le seul feu de bois à emporter l"est en centre petite ville(7000 h) avec 12 ans sur place et une école de pizzaoilo et le support APF. son four a bois est un rotatif 7 plateaux,je crois, +pétrin;laminoir,bouleuse, robots.... ce monsieur a 5 employés.... je ne prétends pas à tout çà  adversaires,..guerre: au Vietnam,en Afghanistan,les français, les américains;les russes se sont plantés et enlisés dans le temps en étant supérieurs en technologies de guerre(armement,aviation,communications...)ils ont mêmes "gazés" certaines zones!!! n'ont pas gagnés. les Japonais attaquaient et pillaient les provinces Chinoises facilement accessibles.pendant des dizaines d'années,les paysans chinois,face aux samouraïs,se faisaient régulièrement tuer!ils ont développés des techniques de combats avec des bâtons,des fourches...et surtout a mains nues:les arts martiaux étaient nés! ils ont pu mieux résister aux japonais qui les ont beaucoup moins attaqués!!! ouf! moi,j'essayes de foncer avec de petite moyens et les obstacles sont là!je suis déterminé et si je semble hésiter dans mes choix,c'est que je n'ai pas droit à l'erreur financière,comme tous et peut etre un peu plus vu les enjeux familiaux que j'ai derrière. je dois apprendre un peu plus la patience pour que les choses puissent se faire plus facilement  j"ai pas trop le temps d'attendre
|
|
|
|
tyty miroula
Membre Historique

Opinion des membres 45
Expérience: Artisan
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion
Artisan Pizzaiolo
|
 |
« Répondre #64 le: Mardi 29 Juin 2010, 07:54:20 » |
|
le support de l'APF  franchement laisse tomber ca vaut pas un pet de lapin cette daube prend toi en photo avec un second role de serie B ca aura plus d'impact  les clients s'en tape comme de leur premier slip de toutes ces mascarades, fait un test : prend 10 personnes qui sont pas du métier et dis leur - ecole de pizzaiolo - concours de pizza, tu en fera rire une large majorité a chaque phrase 
|
|
|
|
|
patrick280
Membre APEP

Opinion des membres 14
|
 |
« Répondre #65 le: Mardi 29 Juin 2010, 08:50:09 » |
|
tu as raison que la majorité des clients s'en tapent  ici ,certains se souviennent qu'il a organisé une étape du championnat en octobre chez lui, ici:y'avait des panneaux PARTOUT  bien,simplement à armes égales,faut plus qu'un four!! donc je suis un nouveau challenger,et pas forcement en concurrence directe j'ai des clients fortement intéresses(les yeux se braquent...)lorsque je fais "voltiger" un peu mon fonds pour le "défariner"!!!!
|
|
|
|
Xavier RENAHY - F.G.M
Constructeur de four
Opinion des membres 17
Concept: NC
Cuisson : NC
Fabricant de fours
|
 |
« Répondre #66 le: Mercredi 30 Juin 2010, 05:59:29 » |
|
sur la pointe des pieds...quelques remarques, ou plutôt quelques évidences: - Un four à bois en camion ou remorque consommera plus qu'un four à bois en fixe (et surtout l'hiver, je pense qu'il n'y a pas besoin d'expliquer pourquoi) - La consommation de bois sera supérieure ramenée au nombre de pizzas pour quelqu'un qui n'ouvre que 3 ou 4 jours par semaine. On redémarre chaque semaine avec un four presque froid.
- quand on cite 1 stère par mois ou 5 stères par mois, on parle de tout et n'importe quoi, mais on ne parle surtout pas de quelque chose de comparable. Comme expliquait Thierry, il faut ramener la consommation au nombre de pizzas. - Si on travaille midi et soir, 6/7, le coût du bois ramené à la pizza est bien inférieur à celui qui ne travaille que le soir. - Pour un même four, le même nombre de pizza, la consommation de bois ne sera pas forcément la même d'une personne à l'autre : qualité du bois, façon de travailler, tirage du conduit, porte toujours ouverte ou entre-ouverte lors de la chauffe ou quand il n'y a pas de pizza....etc.
Mais le bois reste l'énergie la moins chère, bien sur à condition de ne pas le payer 80 à 90 eur le stère comme on peut le voir dans certains coin de France.
950 ou 1030, 2 conceptions différentes mais consommatrion très proche. Si l'isolation est la même dans les 2 cas, le poids du four est bien différent. L'un aura plus d'inertie, l'autre montera plus vite en température....
|
|
|
|
patrick280
Membre APEP

Opinion des membres 14
|
 |
« Répondre #67 le: Mercredi 30 Juin 2010, 06:59:37 » |
|
 Xavier pour ces évidences! autres questions de profane: tout le bois utilisé doit il obligatoirement faire que 5/10 cm de diametre?(pour l'allumage,petit bois et 2/3 rondins de 15 cm environ,çà peut le faire?) en clair,je suis obligé de le refendre tout moi même pour avoir un cout raisonnable? le plus dur ,semble t il,c'est de trouver du bois "sec";comment faire,au début ,avec du bois de 6/12 mois?obligatoire de 2 ans de séchage? je sais que pour refendre du bois sec,c'est galere! ces questions,c'est parce que localement,j'ai pas trouvé! donc,je vais essayer d'espionner 
|
|
|
|
MARIE SOL
Membre APEP

Opinion des membres 15
Gentille pizzaiola
|
 |
« Répondre #68 le: Mercredi 30 Juin 2010, 08:48:03 » |
|
armes égales?? tu as raison...et tort!je m'explique un peu: tu as raison,simplement et en en toute logique:feu de bois contre feu de bois  le seul feu de bois à emporter l"est en centre petite ville(7000 h) avec 12 ans sur place et une école de pizzaoilo et le support APF. son four a bois est un rotatif 7 plateaux,je crois, +pétrin;laminoir,bouleuse, robots.... ce monsieur a 5 employés.... je ne prétends pas à tout çà  patrick voyons tout le monde a bien conscience (et les clients les premiers....) qu'en débutant tu ne peux pas avoir tout ce matos et 5 employés etc etc!four a bois normal ou rotatif heu je ne sais meme pas s'ils font la différence!ne mélange pas tout. 12 ans sur place ca compte, mais l'ecole de pizzaiolo, le support apf etc etc heu pas sur....savent ils ce que c'est? et tu sais ce n'est pas parce qu'il est là depuis 12 ans que tu ne peux pas gratter quelques parts de marché!propose quelque chose de mieux!innove je sais pas moi! en te lisant depuis le début j'ai l'impression que tu veux te lancer mais il y a toujours quelque chose qui te retient. en te parlant de mon installation j'ai commencé en me posant des questions certes mais j'ai foncé et petit à petit j'améliore mes conditions de travail (investissement dans du matos, etc etc) et essaie de proposer d'autres choses qui ne se font pas trop là où je suis c'est un pari risqué parfois mais bon qui ne tente rien n'a rien et si ça marche pas ben tant pis!au moins j'aurai essayé!et je n'aurai aucun remord
|
|
|
|
|
Stéphane Mazin
Ex STEPH
Membre APEP

Opinion des membres 105
Assises des Compagnons pizzaiolos: Non
pizza du soleil
|
 |
« Répondre #69 le: Mercredi 30 Juin 2010, 10:48:02 » |
|
 Xavier pour ces évidences! autres questions de profane: tout le bois utilisé doit il obligatoirement faire que 5/10 cm de diametre?(pour l'allumage,petit bois et 2/3 rondins de 15 cm environ,çà peut le faire?) en clair,je suis obligé de le refendre tout moi même pour avoir un cout raisonnable? le plus dur ,semble t il,c'est de trouver du bois "sec";comment faire,au début ,avec du bois de 6/12 mois?obligatoire de 2 ans de séchage? je sais que pour refendre du bois sec,c'est galere! ces questions,c'est parce que localement,j'ai pas trouvé! donc,je vais essayer d'espionner  avec sa pour fendre le bois sa va tous seul méme ma femme le fait  (merlin 50€ environ) et les vendeur de bois en général on du bois sec 
|
|
|
|
|
patrick280
Membre APEP

Opinion des membres 14
|
 |
« Répondre #70 le: Mercredi 30 Juin 2010, 13:52:36 » |
|
avec sa pour fendre le bois sa va tous seul méme ma femme le fait  (merlin 50€ environ) et les vendeur de bois en général on du bois sec  meme pas répondu  ! avec 3 pierres et un silex + de l'argile ,je dois pouvoir me faire un four,plus besoin d'emprunt!! et en ramassant du petit bois dans les bois,autonome!! j"essaye toujours d'estimer en prévisionnel le cout de l'option four à bois,c'est pas gagné! 
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 257
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #71 le: Mercredi 30 Juin 2010, 19:39:03 » |
|
meme pas répondu  ! avec 3 pierres et un silex + de l'argile ,je dois pouvoir me faire un four,plus besoin d'emprunt!! et en ramassant du petit bois dans les bois,autonome!! j"essaye toujours d'estimer en prévisionnel le cout de l'option four à bois,c'est pas gagné!  Pour l'estimation du cout du bois, à moins que quelqu'un le fasse à ta place, il y a toutes les données sur le forum soit dans la section cuisson au bois, soit dans celle gestion etc ... Sinon, l'APep fournit un prévisionnel gratuitement pour ses membres en fichier exel ... 
|
|
|
|
patrick280
Membre APEP

Opinion des membres 14
|
 |
« Répondre #72 le: Vendredi 16 Juillet 2010, 11:50:19 » |
|
Pour l'estimation du cout du bois, à moins que quelqu'un le fasse à ta place, il y a toutes les données sur le forum soit dans la section cuisson au bois, soit dans celle gestion etc ... Sinon, l'APep fournit un prévisionnel gratuitement pour ses membres en fichier exel ...  j'ai bien tout regardé sur le forum! et je n'ai pu trouver que des données approximatives et pas sur les mêmes bases quant à la consommation bois:entre 1 et 5 stères /mois! donc je me base sur une conso moyenne de 2 stères/mois pour une utilisation à peu près comme la tienne(4 soirs/semaine)et 60 € le stère à refendre,+ le matériel nécessaire,sauf si j'arrive à trouver un revendeur de bois tout pret et pas trop cher! rt j'en saurais pas plus,sauf quand je serais en situation réelle 
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 257
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #73 le: Samedi 17 Juillet 2010, 00:34:58 » |
|
j'ai bien tout regardé sur le forum! et je n'ai pu trouver que des données approximatives et pas sur les mêmes bases quant à la consommation bois:entre 1 et 5 stères /mois! donc je me base sur une conso moyenne de 2 stères/mois pour une utilisation à peu près comme la tienne(4 soirs/semaine)et 60 € le stère à refendre,+ le matériel nécessaire,sauf si j'arrive à trouver un revendeur de bois tout pret et pas trop cher! rt j'en saurais pas plus,sauf quand je serais en situation réelle  Il y a dans la section de l'ex APep un prévisonnel qui permet de se faire une opinion compatble sur cette question ... Cependant, je vais établir un prévisonnel comparatif conforme au plan comptable pour mettre enfin un terme à cette discution improductive ... il faut juste que je trouve deux heures pour le faire ce qui devrait être dans le domaine du possible afin que cette discussion inititié par un looser en finisse ... Comme je te l'ai dit, quelqu'un va le faire à ta place ... 
|
|
|
|
patrick280
Membre APEP

Opinion des membres 14
|
 |
« Répondre #74 le: Samedi 17 Juillet 2010, 07:25:56 » |
|
Il y a dans la section de l'ex APep un prévisonnel qui permet de se faire une opinion compatble sur cette question ... Cependant, je vais établir un prévisonnel comparatif conforme au plan comptable pour mettre enfin un terme à cette discution improductive ... il faut juste que je trouve deux heures pour le faire ce qui devrait être dans le domaine du possible afin que cette discussion inititié par un looser en finisse ... Comme je te l'ai dit, quelqu'un va le faire à ta place ...  ce n'est toujours pas le sens de ma demande,Thierry,et désolé de,à mon sens,n"avoir pu avoir de réponse claire! et ce maigres mes demandes insistantes : lorsqu'il m'a manqué objectivement 1 ou 2 éléments pour la banque et pour mon information,j'ai demandé,tout simplement!! force est de constater que beaucoup d'énergie à été dépensée pour répondre à coté!! peut être que la totalité des éléments demandés étés sur l"ancien forum!(ou alors la conso bois est tabou!?) le comment on fait son bois,combien çà coute (outils "normaux" y compris) et combien de consommation moyenne effective sur ce type de four en fonction de la qualité,du séchage du bois et de la fréquence et durée d'utilisation et ceci en remorque ou camion. tout ceci ne me semble pas une discution improductive ou stérile,çà le devient par les réponses à coté,oui! donc, démerdes toi,j"avais bien compris! et,heureusement pour moi,j'ai fait donc ce n'est plus utile pour moi,mon dossier bancaire est rempli,et pré accepté et j'ai réussis à trouver des éléments par ailleurs. normalement,j'aurais pu avoir ces renseignements en 1 heure:les pizzaoilos au feu de bois du coin ne veulent plus me donner de renseignements,et c'est bien normal,j'ai choisi mon camps; je n'ai à aucun moment demandé un prévisionnel tout fait,justes des éléments CONCRETS issus de votre expérience et de votre pratique des fours à bois,si possible. voilà,plus la peine d'en faire un "cantal"  donc,pas de prévisionnel pour moi,je n"en ai plus l'utilité
|
|
|
|
|