Username:

Password:

• Accueil
  • Aide
  • Calendrier
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
pizza-du-soleil

Le forum des Pizzaiolos » CHOISIR LES OUTILS DE PRODUCTION & REALISER SES RECETTES » VOTRE AVIS SUR CE CAMION » cette remorque,vous en pensez quoi?
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Bas de page
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: cette remorque,vous en pensez quoi?  (Lu 3024 fois)
Wikio
chuppito
Christine et Thomas Membre APEP
Membre Historique

Opinion des membres 57
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Artisan
Humeur du jour: Cool
Concept: Camion
Cuisson : Bois
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard

cette remorque,vous en pensez quoi?
« Répondre #75 le: Samedi 17 Juillet 2010, 10:02:48 »

Ma prochaine remorque a bois, je la pèserais car j'ai fais le volume de celle-ci et je suis tombé à 250kg de bois, je ne pense pas que le calcul avec 1m3 à 500kg soit vraiment juste car cela me parait peu 250kg/mois pour 4 utilisations/semaine
 pastis
Signaler au modérateur   Journalisée

http://pizzasaufeudebois.perso.sfr.fr/
Membre APEP France
patrick280
Membre APEP

Opinion des membres 14
Hors ligne Hors ligne

Cuisson : Gaz

« Répondre #76 le: Dimanche 18 Juillet 2010, 12:14:38 »

Citation de: chuppito le Samedi 17 Juillet 2010, 10:02:48
Ma prochaine remorque a bois, je la pèserais car j'ai fais le volume de celle-ci et je suis tombé à 250kg de bois, je ne pense pas que le calcul avec 1m3 à 500kg soit vraiment juste car cela me parait peu 250kg/mois pour 4 utilisations/semaine
 pastis
en bref,t'en sais rien lol
je verrais bien en situation réelle(comprends pas que l'on fasse des fiches cout matière par pizza,et en charges,on saurait pas?)
voila,et merci pastis

c'est en tombant que l"on apprend a marcher
et a se faire des bosses!
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 257
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Expert
Concept: NC
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui

Respect The Pizza ..!

« Répondre #77 le: Dimanche 18 Juillet 2010, 12:59:42 »

Pour calculer la consommation de bois, il faut partir de la production de pizzas prévue par le prévisionnel ... Comment peut on calculer le cout du bois si on sait pas ce que l'on va produire ..? Le bois, l'EDF, l'eau ne sont pas des charges fixes en dehors de l'abonnement ...

Formation au métier de la pizza, Assistance à la création, Etude d'implantation, Solution marketing pour la pizzeria, 22, rue Courteissade 13100 Aix en Pce. Siret 50795704100019. Naf : 8559A
Demandez gratuitement votre diagnostic de compétence 06.71.90.99.64. Mail thierry.sanchez445@wanadoo.fr
Consultez notre plaquette commerciale et découvrez notre offre
pizzapizza
Chauffe Marcel !!
Membre APEP

Opinion des membres 36
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Débutant
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion

Bunga Inside

« Répondre #78 le: Dimanche 18 Juillet 2010, 22:37:00 »

Pas tout à fait d'accord avec toi..

Je suis peut etre mal placé pour parler de ca vu le peu d'expérience que j'ai, mais concernant le feu, ma conso est très linéaire, et ce, peu importe la quantité de pizzas que je fais. Le feu est toujours à température, qu'il y ait des clients ou non (car si un client arrive, faut que le feu soit pret). Il est vrai que depuis quelques temps, j'arrive à laisser le feu en "sommeil léger" lol, si vraiment y'a un moment creu pendant le service, mais on parle de quoi.. une buche économisée par ci par là ? De facon général, dans mon cas en tout cas, je sais à peu pres le nombre de buches que je vais utiliser pour un service, entre l'allumage (5 buches) et le service de 3h, à peu de choses près. Donc pas vraiment une charge fixe, mais pas non plus une charge très aléatoire, en tout cas pas forcément liée au nombre exacte de pizzas, comme le serait la conso de fromage par exemple (ou là effectivement, ca dépend du nombre exact de pizzas vendues).

Je ferai le calcul de bois consommé pendant une période suffisamment longue pour avoir le recul nécessaire afin d'établir des stats, mais je ne pense pas trop me tromper en avançant ces propos. Sauf que pour l'instant, ca ne fait que 2 mois... Smiley
Eric Vitter
MODERATEUR
Membre Historique

Opinion des membres 145
Hors ligne Hors ligne

Cuisson : NC

Vice-Président Languedoc-Roussillon

« Répondre #79 le: Lundi 19 Juillet 2010, 16:45:07 »

a vouloir produire au moins chere ,je suis pas sur de sortir une pizz de qualité  gratte

R@PSODY
patrick280
Membre APEP

Opinion des membres 14
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: Lundi 19 Juillet 2010, 18:49:52 »

les avis semblent partagés!
exemple:si ma voiture est donnée pour 6 l/100km,suivant son chargement,ma conduite sportive ou non,le sens du vent ,si la région est plate,la marque et l'état de mes pneus,etc...
des variations très sensibles de conso vont se produire(jusqu'à + 150%!).mais la base je l'a connais et le reste c'est à moi de voir.
il s'agit d'un rendement thermique aussi appliqué a des variables aléatoires ou presque..
si je consomme environ 15 kg de bois sec (5/7 kg pour la mise en chauffe et autant pour le maintien pendant le service ,avec un FGM 950 ou 1030) par soir pour environ 25 pizzas   4 fois par semaine:
je devrais consommer environ 250 kg/mois,soit un petit peu plus que 0,5m3(à 450 KG/stère sec)=2750kg sous 11 mois ou 6,11 m3 à 58€ non fendu fin ou 354,44 € en calcul stupide!(si j'arrivais à commander pile poil ce que je vais utiliser et sans marge de manoeuvre ni réserve!!
est ce une estimation pas trop loin de la réalité?(l'été compense l'hiver,ETC..)
moi,dans ces estimations là,je prendrai 10 stères pour voir..
la conso n'est pas le seul critère,c'est bien vrai.

Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 257
Hors ligne Hors ligne

Respect The Pizza ..!

« Répondre #81 le: Lundi 19 Juillet 2010, 20:53:39 »

Citation de: pizzapizza le Dimanche 18 Juillet 2010, 22:37:00
Pas tout à fait d'accord avec toi..

Je suis peut etre mal placé pour parler de ca vu le peu d'expérience que j'ai, mais concernant le feu, ma conso est très linéaire, et ce, peu importe la quantité de pizzas que je fais. Le feu est toujours à température, qu'il y ait des clients ou non (car si un client arrive, faut que le feu soit pret). Il est vrai que depuis quelques temps, j'arrive à laisser le feu en "sommeil léger" lol, si vraiment y'a un moment creu pendant le service, mais on parle de quoi.. une buche économisée par ci par là ? De facon général, dans mon cas en tout cas, je sais à peu pres le nombre de buches que je vais utiliser pour un service, entre l'allumage (5 buches) et le service de 3h, à peu de choses près. Donc pas vraiment une charge fixe, mais pas non plus une charge très aléatoire, en tout cas pas forcément liée au nombre exacte de pizzas, comme le serait la conso de fromage par exemple (ou là effectivement, ca dépend du nombre exact de pizzas vendues).

Je ferai le calcul de bois consommé pendant une période suffisamment longue pour avoir le recul nécessaire afin d'établir des stats, mais je ne pense pas trop me tromper en avançant ces propos. Sauf que pour l'instant, ca ne fait que 2 mois... Smiley

C'est vrai, je me suis mal exprimé ... j'ai toujours dans l'esprit cette querelle sur le cout de l'EDF et du bois qui a fait beaucoup de mal au forum ... Je voulais dire que pour comparer entre l'edf et le bois, il faudrait partir sur deux artisans qui ont la même production, faire un tableau comparatif qui nous donnerait le cout de la consommation bois et en même temps le cot de la consommation EDF ...

Formation au métier de la pizza, Assistance à la création, Etude d'implantation, Solution marketing pour la pizzeria, 22, rue Courteissade 13100 Aix en Pce. Siret 50795704100019. Naf : 8559A
Demandez gratuitement votre diagnostic de compétence 06.71.90.99.64. Mail thierry.sanchez445@wanadoo.fr
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 257
Hors ligne Hors ligne

Respect The Pizza ..!

« Répondre #82 le: Lundi 19 Juillet 2010, 21:03:52 »

Citation de: patrick280 le Lundi 19 Juillet 2010, 18:49:52
les avis semblent partagés!
exemple:si ma voiture est donnée pour 6 l/100km,suivant son chargement,ma conduite sportive ou non,le sens du vent ,si la région est plate,la marque et l'état de mes pneus,etc...
des variations très sensibles de conso vont se produire(jusqu'à + 150%!).mais la base je l'a connais et le reste c'est à moi de voir.
il s'agit d'un rendement thermique aussi appliqué a des variables aléatoires ou presque..
si je consomme environ 15 kg de bois sec (5/7 kg pour la mise en chauffe et autant pour le maintien pendant le service ,avec un FGM 950 ou 1030) par soir pour environ 25 pizzas   4 fois par semaine:
je devrais consommer environ 250 kg/mois,soit un petit peu plus que 0,5m3(à 450 KG/stère sec)=2750kg sous 11 mois ou 6,11 m3 à 58€ non fendu fin ou 354,44 € en calcul stupide!(si j'arrivais à commander pile poil ce que je vais utiliser et sans marge de manoeuvre ni réserve!!
est ce une estimation pas trop loin de la réalité?(l'été compense l'hiver,ETC..)
moi,dans ces estimations là,je prendrai 10 stères pour voir..
la conso n'est pas le seul critère,c'est bien vrai.

4 fois par semaine, pour un service de 3 heures, tu devrais passer 1 stère par 5 semaines ... le jour de la reprise, surtout l'hiver, tu devras allumer le four vers les 16 heures pour un service qui débute à 18 heures ... c jour là, compte le double de bois pour la chauffe ... En cas de bourre, la sole va refroidir dangereusement ... ne pas gaver le four de bois pour autant quand on cuit, ca sert à rien sinon cramer les pizzas ...

Une chose très importante pour le bois, on s'imagine pas le nombre de buches que l'on jette dans le four inutilement et qui font des kilos et des kilos à la fin de l'année  ... Ceci dit le kilo de bois est pas cher ... coucou1

Circus21
LA BELLA PIZZA
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

Concept: Local

Anthony

« Répondre #83 le: Mercredi 21 Juillet 2010, 14:09:24 »

Bonjour, je regarde un peu ce sujet et je doit dire que je ne suis absolument pas d'accord avec less personne qui disent que le bois est l'énergie la moin chere, l'année derniere dans mon local j'avais un four a bois, je consommais 4,5 steres par moi sois pres de 300 euro par moi, je suis passer en janvier sur un four a gaz de meme dimension, et je paye a peu pres 120 euro par moi, soit un baisse de pas loin de 60 %, en comptant les effort en moin ainsi que la surface de cuisson plus grande (plus de foyer) je ne regrette pas le changement. quand a l'impacte sur le client j'ai choisis un modele artisanal visuellemnt identique a un four a bois (en méttant un par braise je peu également fonctionnner au bois) et je n'ai absolument aucun effet négatif sur ma clientel. Donc pour moi tout a été bénéfique que ce soit financierement ou professionellement.
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 257
Hors ligne Hors ligne

Respect The Pizza ..!

« Répondre #84 le: Jeudi 22 Juillet 2010, 12:44:39 »

et cerise sur le gateau tu es un client de thierry Cransac ...  Grin

patrick280
Membre APEP

Opinion des membres 14
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: Samedi 24 Juillet 2010, 07:11:31 »

Citation de: Thierry Sanchez le Lundi 19 Juillet 2010, 21:03:52
4 fois par semaine, pour un service de 3 heures, tu devrais passer 1 stère par 5 semaines ... le jour de la reprise, surtout l'hiver, tu devras allumer le four vers les 16 heures pour un service qui débute à 18 heures ... c jour là, compte le double de bois pour la chauffe ... En cas de bourre, la sole va refroidir dangereusement ... ne pas gaver le four de bois pour autant quand on cuit, ca sert à rien sinon cramer les pizzas ...

Une chose très importante pour le bois, on s'imagine pas le nombre de buches que l'on jette dans le four inutilement et qui font des kilos et des kilos à la fin de l'année  ... Ceci dit le kilo de bois est pas cher ... coucou1

merci de tes précisions utiles lol
 asiatique

Circus21
LA BELLA PIZZA
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

Concept: Local

Anthony

« Répondre #86 le: Dimanche 25 Juillet 2010, 13:55:17 »

Je suis plutot un client de Armande Cransac (pour la tomate), je n'est pas eu trop l'honneur de rencontrer son mari, pourquoi vous le connaissez ?
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 257
Hors ligne Hors ligne

Respect The Pizza ..!

« Répondre #87 le: Dimanche 25 Juillet 2010, 22:13:07 »

Citation de: Circus21 le Dimanche 25 Juillet 2010, 13:55:17
Je suis plutot un client de Armande Cransac (pour la tomate), je n'est pas eu trop l'honneur de rencontrer son mari, pourquoi vous le connaissez ?

Non ...

Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 257
Hors ligne Hors ligne

Respect The Pizza ..!

« Répondre #88 le: Mardi 03 Août 2010, 22:03:11 »

En revanche, je vous conseille d'être vous même  sur ce forum et ne pas vous comporter en serviteur d'amitié pour quel que personne qui soit, sinon votre compte sera purement et simplement supprimé ... libre a vous de choisir en toute liberté comme j'ai la mienne...  coucou1

tyty miroula
Membre Historique

Opinion des membres 45
Hors ligne Hors ligne

Artisan Pizzaiolo

« Répondre #89 le: Mercredi 04 Août 2010, 01:12:19 »

et c'est ca qu'on aime  pastis (etre soi même, pas supprimer les comptes)
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Haut de page
Imprimer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: