Username:

Password:

• Accueil
  • Aide
  • Calendrier
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
Pizza Door

Le forum des Pizzaiolos » CHOISIR LES OUTILS DE PRODUCTION & REALISER SES RECETTES » OUTILS DE PRODUCTION » adresse d'un vendeur de matériel professionnel d'occasion
Pages: 1 [2]   Bas de page
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: adresse d'un vendeur de matériel professionnel d'occasion  (Lu 1478 fois)
Wikio
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Expert
Humeur du jour: Cool
Concept: NC
Cuisson : Bois
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui

Respect The Pizza ..!

adresse d'un vendeur de matériel professionnel d'occasion
« Répondre #15 le: Mardi 07 Avril 2009, 18:58:14 »

Je comprends stéphane ...  pastis  c'était pour expliquer aux gens qui pourraient lire ce fil l'esprit Applanat au cas ou ils pourraient faire autrement ... Je ne juge pas les acheteurs ...
En plus, je leur ai acheté du matos avant l'affaire dont je parle dans ce fil, et je n'avais pas percuté à l'époque sur leur approvisionnement, c'est après que j'ai compris ... quand on se lance, on a d'autres problèmes à régler ...

c'était pour simple info de ma part sur applanat ...  Wink
Signaler au modérateur   Journalisée

Formation au métier de la pizza, Assistance à la création, Etude d'implantation, Solution marketing pour la pizzeria, 22, rue Courteissade 13100 Aix en Pce. Siret 50795704100019. Naf : 8559A
Demandez gratuitement votre diagnostic de compétence 06.71.90.99.64. Mail thierry.sanchez445@wanadoo.fr
Consultez notre plaquette commerciale et découvrez notre offre
stephane
Membre Historique

Opinion des membres 116
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Artisan
Cuisson : NC
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Non
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard

« Répondre #16 le: Mercredi 08 Avril 2009, 11:17:50 »

Thierry, je comprends très bien ta position, il est moralement discutable de faire son beurre sur la faillite des autres, c'est vrai et de ce point de vu, je suis tout à fait d'accord avec toi.  Je suis coupable.
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Hors ligne Hors ligne

Respect The Pizza ..!

« Répondre #17 le: Mercredi 08 Avril 2009, 17:59:16 »

Citation de: stephane le Mercredi 08 Avril 2009, 11:17:50
Thierry, je comprends très bien ta position, il est moralement discutable de faire son beurre sur la faillite des autres, c'est vrai et de ce point de vu, je suis tout à fait d'accord avec toi.  Je suis coupable.

Tu culpabilises maintenant , excuse moi ..  lol 

Mais je parlais de Applanat pas de leur client  danse

Formation au métier de la pizza, Assistance à la création, Etude d'implantation, Solution marketing pour la pizzeria, 22, rue Courteissade 13100 Aix en Pce. Siret 50795704100019. Naf : 8559A
Demandez gratuitement votre diagnostic de compétence 06.71.90.99.64. Mail thierry.sanchez445@wanadoo.fr
Tata marco
Visiteur

Opinion des membres -9
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Débutant
Humeur du jour: Désespéré
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Plus tard

Flutiste

« Répondre #18 le: Mercredi 08 Avril 2009, 19:38:57 »

danse om danse om
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Hors ligne Hors ligne

Respect The Pizza ..!

« Répondre #19 le: Mercredi 08 Avril 2009, 19:51:30 »

om om om om om

stephane
Membre Historique

Opinion des membres 116
Hors ligne Hors ligne

Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Non

« Répondre #20 le: Jeudi 09 Avril 2009, 18:27:57 »

no problemo  om om om om om
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Hors ligne Hors ligne

Respect The Pizza ..!

« Répondre #21 le: Jeudi 09 Avril 2009, 18:35:51 »

Citation de: stephane le Jeudi 09 Avril 2009, 18:27:57
no problemo  om om om om om

om om om om om om

3moulins
Gentille Pizzaiola
*

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

Cuisson : Gaz

« Répondre #22 le: Jeudi 14 Janvier 2010, 09:28:23 »

je suis nouvelle sur le forum et j'essaie de tout lire donc je répond même si la conversation date un peu, mais étant originaire d'avignon, je connais bien applanat, et aussi le troc du pro à noves, c'est vrai que quand on cherche du matériel on veut toujours faire la bonne affaire, surtout quand on n'a pas les moyens mais je connais bien un mec qui travaille avec ce genre de boite et il n'achète qu'aux enchères, des gans qui sont pris à la gorge et qui n'ont plus aucun espoir, et les vautours arrivent avec leur poches pleinnes de billet, je trouve ça scandaleux, et je me dis que si c'étais moi à la place de ces pauvres gens je ne sais pas comment ça se passerait, certainement très mal. et puis le matèriel d'occas sans comptait qu'il n'y a pas de garantie, il est des fois intéressant d'acheter neuf, penser à récuperer la tva, pour ceux qui la rècupère évidemment
tyty miroula
Membre Historique

Opinion des membres 45
Hors ligne Hors ligne

Concept: Camion
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion

Artisan Pizzaiolo

« Répondre #23 le: Jeudi 14 Janvier 2010, 15:58:35 »

Citation de: stephane le Mercredi 08 Avril 2009, 11:17:50
il est moralement discutable de faire son beurre sur la faillite des autres

si on commence comme ca on peu aller loin  chut
alors si je trouve un fond d'un mec qui se plante je doit lui payer le prix fort ou le prix fonction de son CA?

et pour le matos si demain je ferme ben même si c'est brader je serai toujours content de récupérer 3 pièces, plutôt que d'avoir mon four dans le salon comme un con  petard

ok c'est pas cool de se planter, ok y'a des gens qui en font leur business, mais c'est une des bases du commerce que de saisir les opportunités quand elles se présentent   asiatique

comme truc limite morale y'a le viager aussi c'est sympa de parier sur la mort de quelqu'un  mdr
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Hors ligne Hors ligne

Respect The Pizza ..!

« Répondre #24 le: Jeudi 14 Janvier 2010, 22:46:27 »

Allez je te réponds tyty, je voulais pas le dire sur le forum mais tant pis ... Récupérer de l'argent ..? Ok ...
En 1986, mon père suite à des problèmes de coeur d'avec une espèce de trainée à pété les plombs ... Un beau matin, il a disparu ...  cool2 .. il a tout plaqué pendant 3 ans on la plus revu ... moi, j'étais peinard, je venais de passer ma licence, c'était l'été, j'attendais octobre pour préparer une maitrise ...  ect ... de toute façon j'en avais rien à foutre qu'il disparaisse en plus ...  Grin
Immédiatement, un syndic a été nommé, puis un administrateur ( c'était pas une boulangerie qui était en cause, c'était une dizaine sans compter les clients professionnels) ... bref, en 3 mois, tout a été liquidé ... C'est la que j'interviens, je vais voir le syndic (c'était juste avant qu"ils aillent tous en prison pour fraude) je lui explique que je souhaiterais connaitre l'état de cette affaire et limiter la casse ... Il m'explique que mon père a disparu et qu'il y a un dossier énorme et que si je voulais, je pourrais le représenter pour valider ou non les déclarations des créanciers ... j'accepte ... j'avais 24 ans  (tout ça était complètrement illégal) Bref... il me donne un dossier énorme, il me dit mettez vous là (sur une table poussieure dans un bureau sordide digne d'un roman balzacien), et vous signez ce que vous considérez comme une dette réelle et les propositions des acheteurs potentiels du matériels etc ...

Alors je vois, ente autre, que applanat avait acheté un four que mon père avait payé dans les 400.000 Frs (un Pavailler rotatif 216 baguettes au gaz) au prix de 30.000 Frs au syndic  ...

Ce four a été revendu, sans même sortir de la panification, 100.000 Frs H.T à un gars ... Les 70.000 F de plus value ne sont pâs venues grossir les fonds destinés à payer les créanciers ... pas du tout, le gars qui a acheté le four à fait le chèque devant moi dans le bureau du syndic, mais l'ordre était au nom d'Applanat ... on aurait dit des vendeurs de tapis ...
Donc, ces gens ne se contentent pas de profiter du malheur des autres, de pomper le débiteur défaillant, mais ils pompent aussi l'ensemble des créanciers d'une liquididation qui a vu passé 70.000 Fr sous son nez avec la complicité du syndic (Maitre Bellot de Marseille) et l'autre administrateur, je me souviens plus le nom de cette charogne ...
Voila comment Applanat s'est enrichi depuis 25 ans ... en pratiquant un commerce immoral, de surcroit avec la complaisance voire la complicité de gens qui sont aujourd'hui tous en prison ou qui en sont sortie depuis radié du barreau de leur ordre ... Mais Applanat est toujoursd là ... et le autres faillitaires ayant les mêmes pratiquent et les mêmes complicité sont encore là aussi ...
« Dernière édition: Jeudi 14 Janvier 2010, 22:53:44 par Thierry Sanchez » Signaler au modérateur   Journalisée

tyty miroula
Membre Historique

Opinion des membres 45
Hors ligne Hors ligne

Concept: Camion

Artisan Pizzaiolo

« Répondre #25 le: Jeudi 14 Janvier 2010, 22:51:25 »

oui on a un bel échantillon de malversations dans cet exemple  pioche
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Hors ligne Hors ligne

Respect The Pizza ..!

« Répondre #26 le: Jeudi 14 Janvier 2010, 22:51:42 »

En parlant d'administrateur, celui qui a liquidé l'entreprise de mon beau frère décédé acidentellement il y a un an et demi ... une entreprise saine de 30 salariés ... il l'a liquidée en 2 mois, et il a touché  50.000 euros !
Faites des pizzas ...  pastis

Eric Vitter
MODERATEUR
Membre Historique

Opinion des membres 146
Hors ligne Hors ligne

Vice-Président Languedoc-Roussillon

« Répondre #27 le: Vendredi 15 Janvier 2010, 00:28:16 »

rocket rocket rocket rocket rocket rocket rocket faut vraiment rester zen

R@PSODY
ami-ami
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Débutant

Christian

« Répondre #28 le: Samedi 23 Janvier 2010, 02:08:40 »

Citation de: stephane le Mardi 07 Avril 2009, 18:19:50
Le problème, Thierry, c'est qu'aujourd'hui pour trouver un petit pétrin à axe oblique (9-12 litres d'eau de coulage/26-30 kg de pâte)d'occasion, c'est pratiquement mission impossible. Quand tu trouves, c'est très très très vieux, premier passage d'une inspection quelconque, c'est mis au rebuts direct.

Tu peux trouver un bon vieux mahot 918 pour 1000 à 3000 € suivant si il à été révisé ou pas. Pas d'électronique qui tombe en panne avec carte à 500 € à remplacer (ca n'aime pas trop la farine ces bètes la), des pièces sur dimensionnées, 1 bouton pour la 1° vitesse, un autre pour la seconde, 2 chronos manuels par potentiomètre .... Tu l'as pour 30 ans ton pétrin  danse

Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: