Allez je te réponds tyty, je voulais pas le dire sur le forum mais tant pis ... Récupérer de l'argent ..? Ok ...
En 1986, mon père suite à des problèmes de coeur d'avec une espèce de trainée à pété les plombs ... Un beau matin, il a disparu ...

.. il a tout plaqué pendant 3 ans on la plus revu ... moi, j'étais peinard, je venais de passer ma licence, c'était l'été, j'attendais octobre pour préparer une maitrise ... ect ... de toute façon j'en avais rien à foutre qu'il disparaisse en plus ...

Immédiatement, un syndic a été nommé, puis un administrateur ( c'était pas une boulangerie qui était en cause, c'était une dizaine sans compter les clients professionnels) ... bref, en 3 mois, tout a été liquidé ... C'est la que j'interviens, je vais voir le syndic (c'était juste avant qu"ils aillent tous en prison pour fraude) je lui explique que je souhaiterais connaitre l'état de cette affaire et limiter la casse ... Il m'explique que mon père a disparu et qu'il y a un dossier énorme et que si je voulais, je pourrais le représenter pour valider ou non les déclarations des créanciers ... j'accepte ... j'avais 24 ans (tout ça était complètrement illégal) Bref... il me donne un dossier énorme, il me dit mettez vous là (sur une table poussieure dans un bureau sordide digne d'un roman balzacien), et vous signez ce que vous considérez comme une dette réelle et les propositions des acheteurs potentiels du matériels etc ...
Alors je vois, ente autre, que applanat avait acheté un four que mon père avait payé dans les 400.000 Frs (un Pavailler rotatif 216 baguettes au gaz) au prix de 30.000 Frs au syndic ...
Ce four a été revendu, sans même sortir de la panification, 100.000 Frs H.T à un gars ... Les 70.000 F de plus value ne sont pâs venues grossir les fonds destinés à payer les créanciers ... pas du tout, le gars qui a acheté le four à fait le chèque devant moi dans le bureau du syndic, mais l'ordre était au nom d'Applanat ... on aurait dit des vendeurs de tapis ...
Donc, ces gens ne se contentent pas de profiter du malheur des autres, de pomper le débiteur défaillant, mais ils pompent aussi l'ensemble des créanciers d'une liquididation qui a vu passé 70.000 Fr sous son nez avec la complicité du syndic (Maitre Bellot de Marseille) et l'autre administrateur, je me souviens plus le nom de cette charogne ...
Voila comment Applanat s'est enrichi depuis 25 ans ... en pratiquant un commerce immoral, de surcroit avec la complaisance voire la complicité de gens qui sont aujourd'hui tous en prison ou qui en sont sortie depuis radié du barreau de leur ordre ... Mais Applanat est toujoursd là ... et le autres faillitaires ayant les mêmes pratiquent et les mêmes complicité sont encore là aussi ...