je vais surement me faire tuer mais tant pis.
Perso, j'y crois assez à ce concept. Placé dans un centre ville, près des bars étudiants, je suis sûr que ça cartonne la nuit, sauf si tu fais de la daube, bien sûr !!
personnellement, j'y est toujours cru ... et plus encore depuis que j'ai bossé avec et vu le résultat tant visuel que gustatif ... concernant le grillé des ingrédients, même dans mon four à bois j'arrive pas à obtenir le même rendu ...
Certes, il est de bon ton de sonner le cor à l'unisson pour être invité à la curée ... mais je crois que le vrai reproche est corporatiste ... on a peur de la concurrence comme d'ailleurs les commerçants sédentaires ont peur de la concurrence des ambulants et s'ingénient à les empêcher de s'installer ou à les faire partir quand l'occasion se présente quitte à employer des méthodes immorales ...
Un artisan ne devrait pas craindre ce type de concept car il ne s'adresse pas à la même clientèle, (ou plutôt à la même clientèle à un moment donnée) ... C'est comme si les boulangers craignaient les sandwiches SNCF ... ils ne les craignent pas, ils représentent 60% des repas nomades du midi ... Pour se défendre contre un concurent dans la mesure où la concurrence n'est pas viciée, il suffit de faire aussi bien voir mieux et de ne pas dormir sur ses acquis, voila comment on défend son statut d'artisan et le "produit" qui va avec ... mais si c'est pour dire : les distributeurs font du mal à l'artisanat ! je dis que ce raisonnement ne tient pas la route et que justement c'est en tenant ce type de raisonnement qu"on fragilise l'artisanat parc que si mes pizzas du camion ou au resto étaient équivalentes à celles qui sortent de ces appareils même de qualité, alors je serais un piètre artisan ...