Username:

Password:

• Accueil
  • Aide
  • Calendrier
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
pizza-du-soleil

Le forum des Pizzaiolos » CHOISIR LES OUTILS DE PRODUCTION & REALISER SES RECETTES » DIVERS » on m'assassine!! (concurrence sur les prix)
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: on m'assassine!! (concurrence sur les prix)  (Lu 1918 fois)
Wikio
patrick280
Membre APEP

Opinion des membres 14
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Artisan
Humeur du jour: Cool
Concept: Camion
Cuisson : Gaz
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard

on m'assassine!! (concurrence sur les prix)
« le: Mardi 08 Juin 2010, 17:48:38 »

un concurrent(J.J.D.)de l'école APF locale mène une campagne publicitaire tapageuse et écrasante pour ses concurents dont je fais partie lol
cette semaine,dans le journal local,1 page1/3 de pub avec 1000€ de pronostics foot  (1pizza achetée=1 pronostic offert...) jusqu'a mi JUILLET et parution des résultats des gagnants(!!!)
7 pizzas = 35€ + 1 bouteille de vin offerte   gratte
moi,je n'ai pas les moyens financiers de le contrer,et je suis"seul" dans mon coin.grrrreuuu(il m'énerve..)
« Dernière édition: Dimanche 13 Mars 2011, 22:50:39 par Thierry Sanchez » Signaler au modérateur   Journalisée

c'est en tombant que l"on apprend a marcher
et a se faire des bosses!
chuppito
Christine et Thomas Membre APEP
Membre Historique

Opinion des membres 57
Hors ligne Hors ligne

Cuisson : Bois

on m'assassine!!
« Répondre #1 le: Mardi 08 Juin 2010, 19:25:06 »

T'inquiète pas, nous on est 2 jours par semaine sur notre commune, et voila que le barman a créé une pizzéria à emporté ouvert 3jours/semaines (les mêmes que nous + le samedi). Il a même fait le prix de ces pizz moins cher que les nôtres, résultat dimanche on a fait carton plein, dès 18h on avait déjà plus d'une heure d'attente et à 20h15 rupture de pâte, on a refusé pleins de clients... Voila fait de meilleurs pizzas que lui au pire fait un concoure style 1 pizz acheté un numéro offert et a la fin de la coupe du monde, tirage au sort et tu offre une bouteille de rosé + 1 pizz au premier, 1 pizz + boisson au 2ième et 1 pizz au 3ième.
Ou alors, un maillot de foot au 1er ! Essaie de trouver un jeu sympa qui ne te fera pas trop de dépenses et ou tu conservera t'es clients pendant la coupe...
Signaler au modérateur   Journalisée

http://pizzasaufeudebois.perso.sfr.fr/
Membre APEP France
zemath
Membre Historique

Opinion des membres 154
Hors ligne Hors ligne

Concept: Local
Cuisson : Electrique
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion

on m'assassine!!
« Répondre #2 le: Mardi 08 Juin 2010, 20:14:15 »

Citation de: patrick280 le Mardi 08 Juin 2010, 17:48:38
un concurrent(J.J.D.)de l'école APF locale mène une campagne publicitaire tapageuse et écrasante pour ses concurents dont je fais partie lol
cette semaine,dans le journal local,1 page1/3 de pub avec 1000€ de pronostics foot  (1pizza achetée=1 pronostic offert...) jusqu'a mi JUILLET et parution des résultats des gagnants(!!!)
7 pizzas = 35€ + 1 bouteille de vin offerte   gratte
moi,je n'ai pas les moyens financiers de le contrer,et je suis"seul" dans mon coin.grrrreuuu(il m'énerve..)
Tu peut m' expliquer la promotion, j'ai pas tout compris.
Les 1000€ c'est le lot du concourt de pronostic?
7 pizzas=35€+1 bouteille offerte c'est sa promotion?Huh?
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 257
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Expert
Concept: NC
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui

Respect The Pizza ..!

on m'assassine!!
« Répondre #3 le: Mardi 08 Juin 2010, 22:37:18 »

Ca me sidère de voir cela ..  Grin
eh bien, penses tu que ce concurrent soit un danger pour toi patrick..? franchement, il crève la faim ... C'est un évidence ...
Si son affaire fonctionnait aussi bien qu'elle devrait vu la pub que se font le staff des écoles italiennes, il ne serait pas obligé de baisser la culotte pour vendre ses pizzas ... Si tu disposais de cette couverture, tu ferais un malheur et tu n'aurais pas besoin de brader tes pizzas pour les vendre ... Cela me rappelle ce couillon de ciro qui vend ses pizzas 6 euros en étant champion de France dans son échoppe ou lionel, multi champion de France, qui fait de l'emporter dans un cagibit ....  lol Personnellement, en 8 mois sur mon emplacement, j'ai pratiquement cessé de faire de la promo vu que j'arrive plus à fournir ... J'en voudrais un de concurrent comme cela sur mon secteur pour le ratatiner et me régaler à mettre un peu de piment à mon biz en camion ...  lol

Formation au métier de la pizza, Assistance à la création, Etude d'implantation, Solution marketing pour la pizzeria, 22, rue Courteissade 13100 Aix en Pce. Siret 50795704100019. Naf : 8559A
Demandez gratuitement votre diagnostic de compétence 06.71.90.99.64. Mail thierry.sanchez445@wanadoo.fr
Consultez notre plaquette commerciale et découvrez notre offre
tyty miroula
Membre Historique

Opinion des membres 45
Hors ligne Hors ligne

Artisan Pizzaiolo

on m'assassine!!
« Répondre #4 le: Mardi 08 Juin 2010, 23:03:09 »

"Personnellement, en 8 mois sur mon emplacement, j'ai pratiquement cessé de faire de la promo vu que j'arrive plus à fournir ... "

idem, a part le coup de flyer sur la moitié de mes emplacements lors de la création en mars 2008, j'ai plus mis un papier en boite, et j'ai jamais mis un encart dans un canard  champion

ma pub me coute pas un rond, c'est le bouche a oreille  merci
coté promo c'est le même néant, suffit juste de recadrer les gens qui te disent en déconnant "c'est la 2e gratuite?"  et toi de repondre " oui dès que j'aurai doublé mes prix  Grin "
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 257
Hors ligne Hors ligne

Respect The Pizza ..!

on m'assassine!!
« Répondre #5 le: Mardi 08 Juin 2010, 23:45:59 »

Citation de: tyty miroula le Mardi 08 Juin 2010, 23:03:09
"Personnellement, en 8 mois sur mon emplacement, j'ai pratiquement cessé de faire de la promo vu que j'arrive plus à fournir ... "

idem, a part le coup de flyer sur la moitié de mes emplacements lors de la création en mars 2008, j'ai plus mis un papier en boite, et j'ai jamais mis un encart dans un canard  champion

ma pub me coute pas un rond, c'est le bouche a oreille  merci
coté promo c'est le même néant, suffit juste de recadrer les gens qui te disent en déconnant "c'est la 2e gratuite?"  et toi de repondre " oui dès que j'aurai doublé mes prix  Grin "

le bouche à oreille qui est la plus vieille pub depuis la nuit des temps est tellement la meilleure pub que l'on ait imaginé que les boites de pub et marketing modernes ont réinventé le bouche à oreille à travers des campagnes de buzz, otamment sur internet ...

Ceux qui veulent des conseils pour tout ce qui est buzz, consultez l'historique de ce forum ... Grin ou ce lien http://www.dailymotion.com/video/xco56j_les-meilleurs-buzz-pub-du-moment-vo_creation

Formation au métier de la pizza, Assistance à la création, Etude d'implantation, Solution marketing pour la pizzeria, 22, rue Courteissade 13100 Aix en Pce. Siret 50795704100019. Naf : 8559A
Demandez gratuitement votre diagnostic de compétence 06.71.90.99.64. Mail thierry.sanchez445@wanadoo.fr
patrick280
Membre APEP

Opinion des membres 14
Hors ligne Hors ligne

on m'assassine!!
« Répondre #6 le: Mercredi 09 Juin 2010, 06:45:48 »

coucou1
bien sur,le bouche à oreille!!et le temps
seulement depuis 3 semaines,je rame (il a peut être déjà lancé autre chose)et l'individu est teigneux et "winner".et c'est le seul au feu de bois localement...et de plus bien mieux placé que moi
pour les 1000€ ce n'est pas précisé si c'est entier ou découpé en plusieurs lots,les clients le sauront le 19 juillet
en tout petit c'est marqué en bon d'achat!!
+ tarif spécial coupe du monde(7€ la piz par 5 + 1 bouteille de vin!!!)
rien que la page 1/3 doit valoir 1000€
il m'énerve et j'aurais envie de le contrer,mais pas avec ses moyens là
patience?(mon ancien bar ou je faisais la pizza est à vendre pour une bouchée de pain,mais je n'ai pas envie de reprendre ces charges et d"être obligé de travailler 6/7 jours!mais il me donnerais presque envie lol)
je recherche des emplacements ou plutôt,un emplacement,et sans baisser les bras,je crois que je vais m'éloigner un peu!
je penses bosser les jeudi,vend,samedi et dimanche, ça parait OK?(je "vises" 1000€ déclarés)
j'hésite toujours dans mon coeur et aussi dans mon porte feuille vide pour opter pour un four a bois dans ma remorque?
bien sur d'occaz,c'est rare!je pencherais plutôt  pour le 1030 fgm
la raison me dit de commencer avec un four a gaz,mais si j'arrives a me payer un four a bois,je devrai m'y retrouver sans doutes?quitte a commencer un peu plus tard?le différentiel n'est "que " de 2000€ dans mon cas.
oui je suis un peu inquiet!!(les banques ne jouent pas le jeu!!)
« Dernière édition: Mercredi 09 Juin 2010, 06:58:05 par patrick280 » Signaler au modérateur   Journalisée

MARIE SOL
Membre APEP

Opinion des membres 15
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Débutant

Gentille pizzaiola

on m'assassine!!
« Répondre #7 le: Mercredi 09 Juin 2010, 07:53:08 »

Ne baisses pas les bras patrick!pour moi c'est la même! sauf qu'ils sont 3 contre moi!y en a un qui fait une achetées une offerte à partir de vendredi et il a baissé ses prix c'est incroyable!la chasse à la femme a été lancée trois contre une... Qui va gagner? le temps nous le dira....mais je ne baisse pas les bras!certainement pas!

alors courage patrick!!!!
MARIE SOL
Membre APEP

Opinion des membres 15
Hors ligne Hors ligne

Gentille pizzaiola

on m'assassine!!
« Répondre #8 le: Mercredi 09 Juin 2010, 09:18:26 »

de plus ils ne precisent pas la taille des pizzas et en guise d'emmental il y a inscrit fromage....ca laisse pensif.... selon moi ce concurrent fait ce coup de pub mais en fait je pense qu'il s'agit de leur dernier espoir!

bref qu'en est il du tien patrick?
patrick280
Membre APEP

Opinion des membres 14
Hors ligne Hors ligne

on m'assassine!!
« Répondre #9 le: Mercredi 09 Juin 2010, 10:03:19 »

pour moi, j'ai 4 concurrents "normaux" et...celui la:fromage ,épaule,etc... et on est les meilleurs! + pizzas peu garnies. fort en communication,et bien sur çà semble marcher!
(au fait,moi aussi je met fromage sur la carte,alors que c'est un mélange mozza/emmental/et secret!.donc çà peut prêter à confusion!!!)

patrick280
Membre APEP

Opinion des membres 14
Hors ligne Hors ligne

on m'assassine!!
« Répondre #10 le: Mercredi 09 Juin 2010, 10:06:06 »

Citation de: patrick280 le Mercredi 09 Juin 2010, 10:03:19
;Dpour moi, j'ai 4 concurrents "normaux" et...celui la:fromage ,épaule,etc... et on est les meilleurs! + pizzas peu garnies. fort en communication,et bien sur çà semble marcher!il essaye de regagner des parts de marché,c'est normal... lol
(au fait,moi aussi je met fromage sur la carte,alors que c'est un mélange mozza/emmental/et secret!.donc çà peut prêter à confusion!!!)
rajout"il essaye de regagner des parts de marché,c'est normal... " et erreur manip!!

Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 257
Hors ligne Hors ligne

Respect The Pizza ..!

on m'assassine!!
« Répondre #11 le: Mercredi 09 Juin 2010, 20:11:04 »

patrick, si tu veux le niquer, il faut que tu te mettes en situation d'avoir, au moins, les mêmes armes que lui ... si tu hésites avec ton four à gaz, laisse tomber, c'est même pas la peine  .. il propose du fromage, tu proposes un espèce de mélange d'émmental et de je ne sais pas quoi, laisse tomber aussi ...
si je peux me permettre un commentaire, un avis qui n'engage que moi, et que je te donne amicalement en suivant ton projet depuis que tu postes sur le forum : je pense sincèrement que tu es mal barré ... je n'ai pas l'impression que tu ais appréhender l'ensemble des problèmes auxquels tu vas te confronter en créant cette affaire et une très mauvaise stratégie commerciale que ce soit au niveau du lancement que de ta carte ... je pense que tu pars vaincu et que tu manques d'innovation et d'agressivité commerciale vis à vis de tes concurrents (en particulier JJD qui est un gentil facile à ratatiner)...  pizza

mario56
Membre Historique

Opinion des membres 11
Hors ligne Hors ligne

Concept: Local
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Non

YOU WANT PIZZA !!!

on m'assassine!!
« Répondre #12 le: Mercredi 09 Juin 2010, 21:29:24 »

moi , je ne m'éloignerai pas de la concurrence elle est constructive ,enrichissante et un pizzaiolo ne va pas dans une rue a fringues ou une rue a banques etc..il va dans une rue a bouffe !  pastis

j'aime ce que je fais et avec ce que je fais je gagne ma vie !

http://pizzabraises.free.fr/
patrick280
Membre APEP

Opinion des membres 14
Hors ligne Hors ligne

on m'assassine!!
« Répondre #13 le: Mercredi 09 Juin 2010, 21:42:02 »

ton avis est  certainement objectif,vu de chez toi.
c'est vrai ,je manque un peu de "gnac"!
suis pas sur que de déplacer ce post des membres en divers, été fait surtout pour m'aider localement!
je suis limité dans le temps et financièrement pour l'instant!
a ma décharge,il y a 2 handicapés a la maison,et je n'ai pas trop d'aide ,ni de soutien.
+ l'entretien de 2 maisons et de leurs terrains,+...
donc d'autres sujets de préoccupation et peut être pas une vision "très claire" de la situation!
mais besoin vital de m'en sortir!des soucis a la toque,j'ai pris 20 kg en 6 mois!!!!....
faut que j'assume ..et je vais de l'avant lol
tous conseils bienvenus,sous réserve de possible exploitation concrète  et réaliste. merci pastis

Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 257
Hors ligne Hors ligne

Respect The Pizza ..!

on m'assassine!!
« Répondre #14 le: Mercredi 09 Juin 2010, 22:14:59 »

Citation de: patrick280 le Mercredi 09 Juin 2010, 21:42:02
ton avis est  certainement objectif,vu de chez toi.
c'est vrai ,je manque un peu de "gnac"!
suis pas sur que de déplacer ce post des membres en divers, été fait surtout pour m'aider localement!
je suis limité dans le temps et financièrement pour l'instant!
a ma décharge,il y a 2 handicapés a la maison,et je n'ai pas trop d'aide ,ni de soutien.
+ l'entretien de 2 maisons et de leurs terrains,+...
donc d'autres sujets de préoccupation et peut être pas une vision "très claire" de la situation!
mais besoin vital de m'en sortir!des soucis a la toque,j'ai pris 20 kg en 6 mois!!!!....
faut que j'assume ..et je vais de l'avant lol
tous conseils bienvenus,sous réserve de possible exploitation concrète  et réaliste. merci pastis

si tu veux réussir dans ton biz, il faut que tu fasses preuve d'audace ... ce que tu vis, je l'ai vécu aussi, je pense appréhender ta situation car, je le répète, j'ai déjà géré des situation très tendues .. en lisant tes commentaires depuis quelques temps, j'ai le sentiment de vivre un remake  ... je pense que tu devrais faire comme j'ai fait pour moi qui a bien fonctionner ..;tu n'as rien à perdre, (ou pluto tout Grin) ... il faut que tu te distingues et que tu fasses du commerce avec un certain état d'esprit ... que tu te marginalises, tout en étant très pro vis à vis de ta clientèle ... je pense que quand on est sur la corde comme toi (d'après ce que tu exposes) cela facilite les choses ...

Si j'étais à ta place, lors de mon ouverture, je ferais une campagne très agressive vis à vis de mes concurrents ... il faut savoir que depuis 20 ans, la publicité comparative est légale en France. Par conséquent, si j'étais à ta place, j'attaquerais mes concurrents sur leur points faibles de façon impudique et radicale ... je leur déclarerai la guerre et, crois moi, si tu  adoptes cette stratégie, je pense que tu gagneras car, personnellement, je n'ai jamais vu un concurrent résister surtout JJD qui est un mouton tondu ... Il faut que tu sois innovant, percutant, irréprochable dans ton travail et tes pizzas ... si tu veux une aide, des conseils (gratuits) je suis ok pour t'aider .. à la condition que tu ne discute pas à tort et à travers et que tu me fasses confiance ...  pizza
« Dernière édition: Mercredi 09 Juin 2010, 22:22:38 par Thierry Sanchez » Signaler au modérateur   Journalisée

Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
Imprimer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: