Username:

Password:

• Accueil
  • Aide
  • Calendrier
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
pizza-du-soleil

Le forum des Pizzaiolos » CHOISIR LES OUTILS DE PRODUCTION & REALISER SES RECETTES » DIVERS » on m'assassine!! (concurrence sur les prix)
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: on m'assassine!! (concurrence sur les prix)  (Lu 1927 fois)
Wikio
patrick280
Membre APEP

Opinion des membres 14
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Artisan
Humeur du jour: Cool
Concept: Camion
Cuisson : Gaz
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard

on m'assassine!!
« Répondre #15 le: Mercredi 09 Juin 2010, 22:56:13 »

me demander de fermer ma gueule,c'est dur!
me demander d'attaquer les autres,c'est dur et pas trop dans mes habitudes!
mais c'est vrai,les choses ont changées et il semble que ce soit les meilleurs en communication qui gagnent.
donc OK pour mordre un peu plus,Thierry(pas en aveugle complet non plus ,tu le comprendras..)
Signaler au modérateur   Journalisée

c'est en tombant que l"on apprend a marcher
et a se faire des bosses!
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 257
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Expert
Concept: NC
Cuisson : Bois
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui

Respect The Pizza ..!

on m'assassine!!
« Répondre #16 le: Mercredi 09 Juin 2010, 23:14:16 »

Citation de: patrick280 le Mercredi 09 Juin 2010, 22:56:13
me demander de fermer ma gueule,c'est dur!
me demander d'attaquer les autres,c'est dur et pas trop dans mes habitudes!
mais c'est vrai,les choses ont changées et il semble que ce soit les meilleurs en communication qui gagnent.
donc OK pour mordre un peu plus,Thierry(pas en aveugle complet non plus ,tu le comprendras..)

Manifestement, ton commentaire pose des conditions qui me paraissent incompatibles avec ma philosophie qui n'est pas de fermer sa gueule patrick, je pense que tu te trompes car je suis de ceux qui considèrent que les avis ( notamment les avis opposés sont précieux) simplement, si je puis dire, encore faut il parler de choses que l'on maîtrise ... voila pourquoi j'évoque la réductibilité de la décision ...
Bref ... soyons clairs, est ce que tu veux , ratiner ton concurrent, ou est ce que tu veux qu'il continue à te terroriser, plus concrètement à te prendre de la clientèle ..? En rélalité,  si tu adoptes ma statégie, non seulement tes concurrents vont disparaitre (fautre de munition) mais tu vas t'imposer sur ton secteur de façon à mettre tous en place pour faire un tabac ... pizza

Formation au métier de la pizza, Assistance à la création, Etude d'implantation, Solution marketing pour la pizzeria, 22, rue Courteissade 13100 Aix en Pce. Siret 50795704100019. Naf : 8559A
Demandez gratuitement votre diagnostic de compétence 06.71.90.99.64. Mail thierry.sanchez445@wanadoo.fr
Consultez notre plaquette commerciale et découvrez notre offre
patrick280
Membre APEP

Opinion des membres 14
Hors ligne Hors ligne

on m'assassine!!
« Répondre #17 le: Jeudi 10 Juin 2010, 06:04:54 »

bien sur Thierry!
oui je veux m'en sortir " vite" pour faire face a mes échéances prochaines!!
oui,j'ai certainement des points a maitriser mieux,car je ne suis pas resté toutes ces années dans la pizza,et c'est la faim qui me fait m'y plonger de nouveau!l et l'envie aussi,car j'aime çà

oui,je me suis démotivé un peu,mais j'ai pas mal de négatif en plus dans ma vie quotidienne,et si j'ai un peu baissé les bras,je n'ai pas baissé la culotte lol(j'ai regardé,le slip tient bien!!) et c'est surtout que je bosse moins et que je n'ai pas encore assez de retours(ceux a qui j'ai pu demander m'ont dit qu'elles étaient bonnes! ?)

quelque chose semble ne pas aller, et je ne crois pas être assez objectif ou neutre pour le voir.car ,c'est un coin paumé ou j'ai mis mon chalet,un pari fou,et l'effet nouveauté passé,les clients pour l'essentiel,sont sans doutes retournés a leurs habitudes(?)
et une majorité ne savent pas que j'existe,ou trouve mon offre "quelconque(supputations!)
suis je trop cher?pour moi ,non!
voila pour dégrossir un peu
bref,on fait comment? tu veux que je t'appelles?(le but ne doit pas être de dévoiler la riposte(très économique!) ici

patrick280
Membre APEP

Opinion des membres 14
Hors ligne Hors ligne

on m'assassine!!
« Répondre #18 le: Jeudi 10 Juin 2010, 06:28:43 »

de plus,j'ai la chance d'avoir plus bas la route principale  barrée pour travaux jusqu'à fin juin en théorie.çà m'enlève du passage,car il y a une déviation.
+un autre conçurent vient d'ouvrir a 6km de la, a emporter et en fixe.lala!il faut d'ailleurs que j'aille voir ce qu'il fait!
si je m'éloigne avec la remorque,c'est pour faire mieux!
je suis en train de démarcher un emplacement pour moi en "or" a 12km d'ici.si c'est Ok,a quoi bon rester sur un secteur qui semble saturer? et avec un emplacement de troisième ordre!
vrai,le challenge est intéressant,mais je dois assurer avec peu de moyens!!
ceci dit,on va se battre pour réussir dans tous les cas,j'ai besoin d'un coup de main,merci

Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 257
Hors ligne Hors ligne

Respect The Pizza ..!

on m'assassine!!
« Répondre #19 le: Jeudi 10 Juin 2010, 21:45:32 »

appelle moi quand tu veux demain ou après demain pour qu'on dégrossisse ...  coucou1

Formation au métier de la pizza, Assistance à la création, Etude d'implantation, Solution marketing pour la pizzeria, 22, rue Courteissade 13100 Aix en Pce. Siret 50795704100019. Naf : 8559A
Demandez gratuitement votre diagnostic de compétence 06.71.90.99.64. Mail thierry.sanchez445@wanadoo.fr
patrick280
Membre APEP

Opinion des membres 14
Hors ligne Hors ligne

on m'assassine!!
« Répondre #20 le: Mardi 15 Juin 2010, 16:11:59 »

Citation de: Thierry Sanchez le Mercredi 09 Juin 2010, 20:11:04
patrick, si tu veux le niquer, il faut que tu te mettes en situation d'avoir, au moins, les mêmes armes que lui ... si tu hésites avec ton four à gaz, laisse tomber, c'est même pas la peine  .. il propose du fromage, tu proposes un espèce de mélange d'émmental et de je ne sais pas quoi, laisse tomber aussi ...
si je peux me permettre un commentaire, un avis qui n'engage que moi, et que je te donne amicalement en suivant ton projet depuis que tu postes sur le forum : je pense sincèrement que tu es mal barré ... je n'ai pas l'impression que tu ais appréhender l'ensemble des problèmes auxquels tu vas te confronter en créant cette affaire et une très mauvaise stratégie commerciale que ce soit au niveau du lancement que de ta carte ... je pense que tu pars vaincu et que tu manques d'innovation et d'agressivité commerciale vis à vis de tes concurrents (en particulier JJD qui est un gentil facile à ratatiner)...  pizza
Thierry,je penses que si tu avais suivi,tu dirais  pas çà de moi ,justement!!enfin asiatique...je te remercies tout de même.

être entreprenant, c'est créer une entreprise ou il n'y avait rien,en osant prendre des risques, sur tous les plans.
c'est déjà un pari osé que je viens de réaliser avec l'ouverture de ce  chalet,sans financements externe et avec peu de moyens.
et je continue...bien sur,je n'ai pas tout:suis pas Dieu!!
râlant de ne pas pouvoir aller plus vite!!! et d'être freiné par un ou deux concurents

mais les barrages et opinions négatives sur ce forum m'étonnent encore plus lol et moi,çà m'aide pas trop!!(relis toi) si c'est pour mon bien, donnez du positif !!! que diable   gratte gratte  ? (on dirait des banquiers frileux qui cherchent a démotiver leurs clients)
c'est quoi , d'après vous la fibre pizzaoilo?un concept déposé,une nouvelle marque?un jugement de valeur?  chut on cherche
c'est si facile les mots qui créent des maux. coucou1

Eric Vitter
MODERATEUR
Membre Historique

Opinion des membres 145
Hors ligne Hors ligne

Cuisson : NC

Vice-Président Languedoc-Roussillon

on m'assassine!!
« Répondre #21 le: Mardi 15 Juin 2010, 17:23:03 »

patrick la réponse a tes interrogations est dans ta signature

"c'est en tombant que l"on apprend a marcher
et a se faire des bosses!  "

perso je voie les choses differement  " c'est en tombant que l'on apprend a se relever " parce que tu peut toujours apprendre a marcher a quatre pattes et c'est la que tu te fait des bosses  coucou1

la concurence ,tu fait comme pour le client qui veux des pizzas sur plaque chaude ,tu la regarde droit dans les yeux  Grin

R@PSODY
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 257
Hors ligne Hors ligne

Respect The Pizza ..!

on m'assassine!!
« Répondre #22 le: Mardi 15 Juin 2010, 23:14:17 »

Citation de: patrick280 le Mardi 15 Juin 2010, 16:11:59
Thierry,je penses que si tu avais suivi,tu dirais  pas çà de moi ,justement!!enfin asiatique...je te remercies tout de même.

être entreprenant, c'est créer une entreprise ou il n'y avait rien,en osant prendre des risques, sur tous les plans.
c'est déjà un pari osé que je viens de réaliser avec l'ouverture de ce  chalet,sans financements externe et avec peu de moyens.
et je continue...bien sur,je n'ai pas tout:suis pas Dieu!!
râlant de ne pas pouvoir aller plus vite!!! et d'être freiné par un ou deux concurents

mais les barrages et opinions négatives sur ce forum m'étonnent encore plus lol et moi,çà m'aide pas trop!!(relis toi) si c'est pour mon bien, donnez du positif !!! que diable   gratte gratte  ? (on dirait des banquiers frileux qui cherchent a démotiver leurs clients)
c'est quoi , d'après vous la fibre pizzaoilo?un concept déposé,une nouvelle marque?un jugement de valeur?  chut on cherche
c'est si facile les mots qui créent des maux. coucou1

patrick, lorsque tu m'as téléphoné, je t'ai donné des solutions et je t'ai exposé comment, selon moi, tu pouvais mettre en place une stratégie positive et surtout constructive ... La discussion que nous avons eu m'a permis de confirmer mes propos sur ce fil car j'ai beaucoup de défaut, mais j'ai aussi une qualité (en plus d'être modeste  Grin) c'est que j'écoute ... j'écoute les gens qui me paraissent intelligents, j'écoute les gens ordinaires, j'écoute les gens qui me paraissent idiots, en réalité, j'écoute tout le monde, ou plutot, je ne prends jamais l'avis des autres par dessus la jambe même si j'adore remuer le doigt là où ça fait mal, ce qui ne veut pas dire que j'en pense pas moins ... Grin

Je crois que tu es une personne qui mérite d'être connue, mais je pense aussi que dans ta vie, on a du surement déjà te dire que tu est une personne opiniatre et que quand tu as une idée dans la tête même si cette idée te conduit dans le mur, tu l'as suis d'autant plus fidèlement que c'est la tienne  ...
J'ai beaucoup parlé lors de notre entretien, mais ce n'est que superficiel, en réalité, je t'ai beaucoup écouté aussi, ainsi que tes silences, je dirais que je ne suis pas certain que ce fut réciproque ...
En tout état de cause, je te souhaite toute réussite, j'espère même que ce forum t'apporte ce que tu recherches ... même si tu ne cesses de lui faire des reproches ...  pizza

patrick280
Membre APEP

Opinion des membres 14
Hors ligne Hors ligne

on m'assassine!!
« Répondre #23 le: Jeudi 17 Juin 2010, 17:07:23 »

miroir ,oh miroir que me renvoies tu que je ne sache déjà,et qui n'appartienne qu'a moi??
determiné et perseverant,tout en tenant compte de l'avis extérieur dans mes décisions et choix= personne opiniâtre;OUI,merci
a l'inverse ,c'est molesse et versatilité,berk...a choisir..
Cela dit, je crois que sur certaines questions, nous sommes tous plus ou moins opiniâtres; nous avons tous des certitudes, c'est ce qui forme notre personnalité et notre identité aussi.ainsi que nos différences et notre richesse a chacun et a tous..
et nous apprenons de nos erreurs lol
  i:
"Doutant de tout, je ne jure de rien"
ou
"jurant sur tout,je doutes de rien!"

Eric Vitter
MODERATEUR
Membre Historique

Opinion des membres 145
Hors ligne Hors ligne

Cuisson : NC

Vice-Président Languedoc-Roussillon

on m'assassine!!
« Répondre #24 le: Mardi 03 Août 2010, 17:08:20 »

un conseil,arrète la precuison et range ton vapo ,fait de la pizz  Grin Grin

R@PSODY
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 257
Hors ligne Hors ligne

Respect The Pizza ..!

on m'assassine!!
« Répondre #25 le: Mardi 03 Août 2010, 17:38:13 »

Citation de: Eric Vitter le Mardi 03 Août 2010, 17:08:20

lol

jiji22
Visiteur en Stand Bail

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Débutant
Recherche d'emploi: Oui
Humeur du jour: Triste
Cuisson : Electrique

on m'assassine!!
« Répondre #26 le: Mercredi 04 Août 2010, 12:43:30 »

Pas mal les citations patrick280!!  lol hahaha

--------------------------------
Après une bonne pizza, du bon coloriage!
!
patrick280
Membre APEP

Opinion des membres 14
Hors ligne Hors ligne

on m'assassine!!
« Répondre #27 le: Mercredi 04 Août 2010, 13:11:19 »

Citation de: jiji22 le Mercredi 04 Août 2010, 12:43:30
Pas mal les citations patrick280!!  lol hahaha
 merci

--------------------------------
Après une bonne pizza, du bon coloriage!
!

yael kipfer
tradition et audace
Artisan Pizzaiolo
*

Opinion des membres 4
Hors ligne Hors ligne

on m'assassine!!
« Répondre #28 le: Mercredi 04 Août 2010, 22:12:26 »

Citation de: Eric Vitter le Mardi 03 Août 2010, 17:08:20
ca claque...
tout est dit...
pour moi la précuisson, est pour faire face a un debit _important...
je voit pas trop l'interet d'utiliser ce procédé systématiquement!
je me suis mis moi aussi au précuit, par obligation, mais sur une soirée a 50 pizz, je precuit une dizaine de fond , pas plus...
ce n'est pas tant le rendu qui craint mais l'image PPffff...
le gar vient dans une pizzeria et on lui sort un fond du tiroire !!!?Huh?
il peut tout aussi bien penser que c'est du congelé.
moi les precuits , je les sors pas devant les clients, je les utilise surtout pour les gros paniers, par tel. , ou dans des creneaux horaire spécifié, pas pour le client à l'envolé!
bon aprés du moment que tout le monde est content!

abracadaboum!!!
patrick280
Membre APEP

Opinion des membres 14
Hors ligne Hors ligne

on m'assassine!!
« Répondre #29 le: Jeudi 05 Août 2010, 07:57:20 »

çà claque,çà cingle,çà rudoie,..tous ont leurs certitudes lol
c'est très vivant
je commence à m'habituer lol
moi,je précuis,je peux aussi ne pas précuire: mon problème n'est pas vraiment là,car je fais de la pizza de qualité(pas la meilleure,mais trés bonne..) et j'ai juste  un peu de mal à m'adapter à me "vendre" dans cette époque trés concurentielle et devenir hargneux et méchant et/ou aigris ne sont pas encore dans mes perspectives d'avenir proche:réussir OUI,mais pas n'importe comment (pour moi):chacun à ses valeurs,et souvent,elles sont différentes!
de plus,pour ceux qui ont vraiment lus et suivis mes mails(ici ou ailleurs),je présente une situation familiale atypique ,ma compagne invalide et un fils autiste et aveugle,je dois repartir au charbon a 53 ans pour lui créer un lieu de vie adapté et j'ai trés peu d'aides et  peu de moyens financiers( et je vous dit pas tout..)suis venu chercher de l'échange,des conseils,et ...du soutien?!
suis sans doutes un peu maladroit,mais quand meme!!!
au lieu de nous pourrir,essayons de nous entendre!!!d'écouter ce que dit l'autre..le vrai échange commence par là,pas juste assener ses certitudes,souvent vraies que pour celui qui les édictes..;
c'est mon opinion
 pastis

Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
Imprimer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: