yael kipfer
tradition et audace
Artisan Pizzaiolo
Opinion des membres 4
Humeur du jour: Cool
Concept: Camion
Cuisson : Gaz
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard
|
 |
« Répondre #45 le: Mardi 10 Août 2010, 23:04:42 » |
|
bonsoir à tous! je tient à preciser que si je me suis permis de faire une petite blague humoristo-satirique sur les citations de Patrick, c'est parceque je connait Patrick, personnelement,sinon je ne me serait pas permis, loin de moi l'idée d'etre mechant ou dédaigneux, d'ailleurs c'est un gar fort sympathique trés souriant et trés bavard qui est lui aussi atteint de "la maladie du boulanger"! lol non j'déconne, d'ici quelques temps, nul doute qu'il il va casser la baraque, et donner des sueurs froides à JJ, et autres "CHUCK NORRIS" de la pizz! et pour conclure ce débat, je dirait que le precuit moi j'ais rien contre , mais en dehor de faire face a ton debit...ba j'en voit pas l'interet! mieux vaut fabriquer mn devant le client, aprés chacun bosse comme il le souhaite!
|
abracadaboum!!!
|
|
|
Claude
Membre APEP

Opinion des membres 40
Concept: Local
Cuisson : Bois
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion
|
 |
« Répondre #46 le: Mercredi 11 Août 2010, 10:11:35 » |
|
Je suis sur un secteur ou la concurrence est également forte et de plus bien installée depuis des années. Malgré tout cela je me suis quand même engagé dans cette voie. La première chose que j'ai faite est de systèmatiquement faire un petit tour chez absolument tous mes futur concurrents pour avoir un avis perso sur la qualité de la pizz et sur le service rendu. J'ai questionné les gens du coin sur leurs attentes au niveau des pizzérias. Et c'est à ce moment là que j'ai compris qu'il y avait quelque chose à faire dans le secteur. Offrir aux clients ce qu'ils ne trouvaient pas ailleurs. Il n'y avait pas de pizz cuit au feu de bois , je le ferai Il n'y avait pas de produits frais , je le ferai Les boutiques étaient vieillottes et peu accueillantes , la mienne sera refaite à neuf Les pâtes n'étaient pas terrible, quand ce n'était pas du congelé, ma pâte sera fraiche et bonne. Toutes les cartes se ressemblaient , la mienne sera différente avec des nouveautés Tout le monde fait des pates, moi je ferai des salades Tous mes concurrents axent leur comm sur les prix, moi sur la qualité ( mais il faudra assumer et ne pas tromper le client ) Des concurrents qui n'ouvrent pas à l'heure, ou qui ne livrent pas dans les temps, je serai ponctuel Des pizzérias à l'hygiène douteuse, je m'appellerai Monsieur Propre Un accueil froid et purement commercial, j'offrirai un accueil chaleureux, un sourire, de l'humour et je m'intéresserai sincèrment à leur quotidien. Et par-dessus tout, ce que j'essaie de faire depuis que j'ai ouvert, être à l'écoute de mes clients et savoir me remettre en question pour leur satisfaction. Ma comm ne m'a presque rien couté, juste des prospectus à l'ouverture, dans toutes les boites aux lettres du coin et quelques pizz offertes pendant ma formation. Maintenant c'est le bouche à oreille qui prend le relais. Je goute systématiquement chaque pizz de ma carte pour voir si je peux l'améliorer. J'ai testé de nouveaux ingédients pour tenter de diminuer les couts mais quand ils altéraient la qualité de mes pizz je faisais marche arrière. Même si cela augmentait mon prix de revient et diminuait ma marge. Aujourd'hui, après deux mois d'ouverture, une moyenne de 45 pizz / jour, je ne tourne pas encore comme je le souhaiterai mais je commence à me faire une petite réputation qui m'apporte chaque jour de nouveaux clients. Mes concurrents commencent à grincer des dents, multiplient leurs opérations de comm avec pour certains des pizz à 5 € , des prospectus toutes les deux semaines, une carte avec toutes les pizz à 6.5€ etc. Je m'en moque complètement. Je suis simplement la ligne de conduite que je me suis tracée tout en étant à l'écoute de mes clients pour rectifier le tir au cas ou. Peut-être que dans tout cela Patrick il y aura des choses qui pourront t'aider, je ne sais pas. Je te souhaite de réussir et beaucoup de force et de courage. Il y a aussi un petit proverbe que j'aime bien: ce que tu sèmes aujourd'hui tu le récolteras demain. 
|
|
|
|
stephane
Membre Historique

Opinion des membres 116
Concept: NC
Cuisson : NC
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Non
|
 |
« Répondre #47 le: Mercredi 11 Août 2010, 11:03:15 » |
|
je me dis que vous ne lisez que la partie de mes interventions qui semble vous intéresser,persistants là ou j'ai lâché prise!!!! et jetant le reste pour m'assener uniquement vos seules vérités,encore BRAVO! j'ai essayé de vous expliquer un peu mieux ma situation familiale qui est prédominante dans ces pizzas,sans trop rentrer dans les détails,rien n'y a fait. donc mi temps! ,j'évites ce sujet de précuisson,entre autre,et ayez la bonté de faire de même. merci a tous
Regardes bien mon intervention Patrick, le précuit n'est qu'une minuscule partie, c'est le reste qui est le plus important. Je te donne mon avis pour que toi, plus tard, après ton installation tu tiennes le plus longtemps possible, et que ton affaire prospère. Tu t'inquiètes de la concurence, de devoir jouer avec la pâte, je te donne des pistes pour éviter ce genre de pratique. Tout ce que je souhaite, c'est t'apporter mon aide. Maintenant, libre à toi de l'accepter.
|
|
|
|
|
Eric Vitter
MODERATEUR
Membre Historique

Opinion des membres 145
Vice-Président Languedoc-Roussillon
|
 |
« Répondre #48 le: Mercredi 11 Août 2010, 16:49:56 » |
|
Je suis sur un secteur ou la concurrence est également forte et de plus bien installée depuis des années. Malgré tout cela je me suis quand même engagé dans cette voie. La première chose que j'ai faite est de systèmatiquement faire un petit tour chez absolument tous mes futur concurrents pour avoir un avis perso sur la qualité de la pizz et sur le service rendu. J'ai questionné les gens du coin sur leurs attentes au niveau des pizzérias. Et c'est à ce moment là que j'ai compris qu'il y avait quelque chose à faire dans le secteur. Offrir aux clients ce qu'ils ne trouvaient pas ailleurs. Il n'y avait pas de pizz cuit au feu de bois , je le ferai Il n'y avait pas de produits frais , je le ferai Les boutiques étaient vieillottes et peu accueillantes , la mienne sera refaite à neuf Les pâtes n'étaient pas terrible, quand ce n'était pas du congelé, ma pâte sera fraiche et bonne. Toutes les cartes se ressemblaient , la mienne sera différente avec des nouveautés Tout le monde fait des pates, moi je ferai des salades Tous mes concurrents axent leur comm sur les prix, moi sur la qualité ( mais il faudra assumer et ne pas tromper le client ) Des concurrents qui n'ouvrent pas à l'heure, ou qui ne livrent pas dans les temps, je serai ponctuel Des pizzérias à l'hygiène douteuse, je m'appellerai Monsieur Propre Un accueil froid et purement commercial, j'offrirai un accueil chaleureux, un sourire, de l'humour et je m'intéresserai sincèrment à leur quotidien. Et par-dessus tout, ce que j'essaie de faire depuis que j'ai ouvert, être à l'écoute de mes clients et savoir me remettre en question pour leur satisfaction. Ma comm ne m'a presque rien couté, juste des prospectus à l'ouverture, dans toutes les boites aux lettres du coin et quelques pizz offertes pendant ma formation. Maintenant c'est le bouche à oreille qui prend le relais. Je goute systématiquement chaque pizz de ma carte pour voir si je peux l'améliorer. J'ai testé de nouveaux ingédients pour tenter de diminuer les couts mais quand ils altéraient la qualité de mes pizz je faisais marche arrière. Même si cela augmentait mon prix de revient et diminuait ma marge. Aujourd'hui, après deux mois d'ouverture, une moyenne de 45 pizz / jour, je ne tourne pas encore comme je le souhaiterai mais je commence à me faire une petite réputation qui m'apporte chaque jour de nouveaux clients. Mes concurrents commencent à grincer des dents, multiplient leurs opérations de comm avec pour certains des pizz à 5 € , des prospectus toutes les deux semaines, une carte avec toutes les pizz à 6.5€ etc. Je m'en moque complètement. Je suis simplement la ligne de conduite que je me suis tracée tout en étant à l'écoute de mes clients pour rectifier le tir au cas ou. Peut-être que dans tout cela Patrick il y aura des choses qui pourront t'aider, je ne sais pas. Je te souhaite de réussir et beaucoup de force et de courage. Il y a aussi un petit proverbe que j'aime bien: ce que tu sèmes aujourd'hui tu le récolteras demain.  
|
R@PSODY
|
|
|
lolo
Artisan Pizzaiolo
Opinion des membres 4
Humeur du jour: Triste
|
 |
« Répondre #49 le: Mercredi 11 Août 2010, 17:42:52 » |
|
tu travailles avec une presse ...? perso avec ma presse je precuit pas ,j'abaisse mecaniquement  pas pour gagner du temps mais juste par soucie de qualité  et jamais a l'avance  je ne travaille pas avec une presse mais un rouleau. Le résultat que j'ai eu l'occase de voir avec une presse est du précuit,car elle chauffe le pâton.Et d'après diverses lectures, j'ai cru comprendre que c'est cette utilisation la plus courante des utilisateurs de presse.
|
|
|
|
|
chuppito
Christine et Thomas Membre APEP
Membre Historique

Opinion des membres 57
|
 |
« Répondre #50 le: Mercredi 11 Août 2010, 18:16:48 » |
|
Je suis sur un secteur ou la concurrence est également forte et de plus bien installée depuis des années. Malgré tout cela je me suis quand même engagé dans cette voie. La première chose que j'ai faite est de systèmatiquement faire un petit tour chez absolument tous mes futur concurrents pour avoir un avis perso sur la qualité de la pizz et sur le service rendu. J'ai questionné les gens du coin sur leurs attentes au niveau des pizzérias. Et c'est à ce moment là que j'ai compris qu'il y avait quelque chose à faire dans le secteur. Offrir aux clients ce qu'ils ne trouvaient pas ailleurs. Il n'y avait pas de pizz cuit au feu de bois , je le ferai Il n'y avait pas de produits frais , je le ferai Les boutiques étaient vieillottes et peu accueillantes , la mienne sera refaite à neuf Les pâtes n'étaient pas terrible, quand ce n'était pas du congelé, ma pâte sera fraiche et bonne. Toutes les cartes se ressemblaient , la mienne sera différente avec des nouveautés Tout le monde fait des pates, moi je ferai des salades Tous mes concurrents axent leur comm sur les prix, moi sur la qualité ( mais il faudra assumer et ne pas tromper le client ) Des concurrents qui n'ouvrent pas à l'heure, ou qui ne livrent pas dans les temps, je serai ponctuel Des pizzérias à l'hygiène douteuse, je m'appellerai Monsieur Propre Un accueil froid et purement commercial, j'offrirai un accueil chaleureux, un sourire, de l'humour et je m'intéresserai sincèrment à leur quotidien. Et par-dessus tout, ce que j'essaie de faire depuis que j'ai ouvert, être à l'écoute de mes clients et savoir me remettre en question pour leur satisfaction. Ma comm ne m'a presque rien couté, juste des prospectus à l'ouverture, dans toutes les boites aux lettres du coin et quelques pizz offertes pendant ma formation. Maintenant c'est le bouche à oreille qui prend le relais. Je goute systématiquement chaque pizz de ma carte pour voir si je peux l'améliorer. J'ai testé de nouveaux ingédients pour tenter de diminuer les couts mais quand ils altéraient la qualité de mes pizz je faisais marche arrière. Même si cela augmentait mon prix de revient et diminuait ma marge. Aujourd'hui, après deux mois d'ouverture, une moyenne de 45 pizz / jour, je ne tourne pas encore comme je le souhaiterai mais je commence à me faire une petite réputation qui m'apporte chaque jour de nouveaux clients. Mes concurrents commencent à grincer des dents, multiplient leurs opérations de comm avec pour certains des pizz à 5 € , des prospectus toutes les deux semaines, une carte avec toutes les pizz à 6.5€ etc. Je m'en moque complètement. Je suis simplement la ligne de conduite que je me suis tracée tout en étant à l'écoute de mes clients pour rectifier le tir au cas ou. Peut-être que dans tout cela Patrick il y aura des choses qui pourront t'aider, je ne sais pas. Je te souhaite de réussir et beaucoup de force et de courage. Il y a aussi un petit proverbe que j'aime bien: ce que tu sèmes aujourd'hui tu le récolteras demain.   claude, continue comme cela 
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 257
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #51 le: Mercredi 11 Août 2010, 20:02:28 » |
|
il ne faut pas que le témoignage de claude disparaisse dans les méandres du forum car c'est une petite perle ...
|
|
|
|
patrick280
Membre APEP

Opinion des membres 14
|
 |
« Répondre #52 le: Jeudi 12 Août 2010, 18:10:40 » |
|
Je suis sur un secteur ou la concurrence est également forte et de plus bien installée depuis des années. Malgré tout cela je me suis quand même engagé dans cette voie. La première chose que j'ai faite est de systèmatiquement faire un petit tour chez absolument tous mes futur concurrents pour avoir un avis perso sur la qualité de la pizz et sur le service rendu. J'ai questionné les gens du coin sur leurs attentes au niveau des pizzérias. Et c'est à ce moment là que j'ai compris qu'il y avait quelque chose à faire dans le secteur. Offrir aux clients ce qu'ils ne trouvaient pas ailleurs. Il n'y avait pas de pizz cuit au feu de bois , je le ferai Il n'y avait pas de produits frais , je le ferai Les boutiques étaient vieillottes et peu accueillantes , la mienne sera refaite à neuf Les pâtes n'étaient pas terrible, quand ce n'était pas du congelé, ma pâte sera fraiche et bonne. Toutes les cartes se ressemblaient , la mienne sera différente avec des nouveautés Tout le monde fait des pates, moi je ferai des salades Tous mes concurrents axent leur comm sur les prix, moi sur la qualité ( mais il faudra assumer et ne pas tromper le client ) Des concurrents qui n'ouvrent pas à l'heure, ou qui ne livrent pas dans les temps, je serai ponctuel Des pizzérias à l'hygiène douteuse, je m'appellerai Monsieur Propre Un accueil froid et purement commercial, j'offrirai un accueil chaleureux, un sourire, de l'humour et je m'intéresserai sincèrment à leur quotidien. Et par-dessus tout, ce que j'essaie de faire depuis que j'ai ouvert, être à l'écoute de mes clients et savoir me remettre en question pour leur satisfaction. Ma comm ne m'a presque rien couté, juste des prospectus à l'ouverture, dans toutes les boites aux lettres du coin et quelques pizz offertes pendant ma formation. Maintenant c'est le bouche à oreille qui prend le relais. Je goute systématiquement chaque pizz de ma carte pour voir si je peux l'améliorer. J'ai testé de nouveaux ingédients pour tenter de diminuer les couts mais quand ils altéraient la qualité de mes pizz je faisais marche arrière. Même si cela augmentait mon prix de revient et diminuait ma marge. Aujourd'hui, après deux mois d'ouverture, une moyenne de 45 pizz / jour, je ne tourne pas encore comme je le souhaiterai mais je commence à me faire une petite réputation qui m'apporte chaque jour de nouveaux clients. Mes concurrents commencent à grincer des dents, multiplient leurs opérations de comm avec pour certains des pizz à 5 € , des prospectus toutes les deux semaines, une carte avec toutes les pizz à 6.5€ etc. Je m'en moque complètement. Je suis simplement la ligne de conduite que je me suis tracée tout en étant à l'écoute de mes clients pour rectifier le tir au cas ou. Peut-être que dans tout cela Patrick il y aura des choses qui pourront t'aider, je ne sais pas. Je te souhaite de réussir et beaucoup de force et de courage. Il y a aussi un petit proverbe que j'aime bien: ce que tu sèmes aujourd'hui tu le récolteras demain.   merci Claude  et du constructif!  oui,en se démarquant que sur des points forts,la réussite est pas loin,et bravo pour ton intervention,"ya tout" et la marche a suivre + de l'espoir.. tu es en fixe et combien d'habitants,là ou tu es?
|
c'est en tombant que l"on apprend a marcher et a se faire des bosses!
|
|
|
Claude
Membre APEP

Opinion des membres 40
|
 |
« Répondre #53 le: Jeudi 12 Août 2010, 23:55:41 » |
|
Dans mon patelin il y a 4500 habitants et dans un rayon de 7 km le nombre est de 13000 habitants. Sur ce secteur il y a 4 pizzérias en fixe, dont la mienne, 6 restos qui font de la pizz, et un camion dans un rayon de 4 km. Donc il y a du monde. Et malgré tout cela chacun arrive à tourner. Depuis que j'ai ouvert un resto à mis ses pizz à 5 €, Une pizzéria à emporter propose toutes ses pizz à 6.5 €. Une autre a distribué en deux mois 3 fois des prospectus dans toute la région.
|
|
|
|
seb38
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 0
Recherche d'emploi: Oui
|
 |
« Répondre #54 le: Vendredi 13 Août 2010, 15:01:45 » |
|
bonjour à tous,
je me permets de m'immiscer dans cette conversation... y' a un point que Claude a énoncé qui est très important, c'est l'accueil du pizzaiolo... Pour ma part, vu que je souhaite créer un jour, je vais goûter un peu part ci par la, les pizzas des environs. J'ai testé les pizzas livrées, franchement pas mauvaises, mais quand tu vois la tète du livreur, et surtout ses mains un peu crades (je suis peu être pas tombé sur le bon non plus, mais bref...), tu espères juste une chose, c'est que le pizzaiolo avait pas les mains dans le même état!!! Le camion, pareil, pas mauvaise, mais le mec, il tirait la gueule, alors je suis peut être pas tombé le bon jour non plus, mais là je me dis que j'ai vraiment pas de bol... Mais finalement, je retourne toujours dans la même pizzeria, à force je connais quasiment toutes ses pizzas, toujours aussi bonnes, le proprio nous accueille toujours avec un grand sourire, il vient pendant le repas, nous voir pour savoir si tout se passe bien, au moment du café, il donne une petite sucette aux gamins, etc... et je trouve que ça fait toute la différence avec d'autres, rien que ça, pour ma part, l' accueil.. Alors pour un pizzaiolo, qui comme Claude, cumule les bons produits, un carte qui se distingue des autres, et tout le reste, je pense que le succes est assuré, malgré une forte concurrence...
|
|
|
|
|
ami-ami
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 0
Christian
|
 |
« Répondre #55 le: Vendredi 13 Août 2010, 20:45:49 » |
|
En boulangerie je n'ai jamais vu du bon "pré cuit" mais dommage que plutôt que de se jeter les meubles au visage personne n'ait détaillé la façon dont il faisait le précuit (vous êtes 2 apparament à le faire). Ca semble assez technique et il faut une armoire de surgélation. J'ai eu l'occasion de voir des patons surgelés et même des disques tomatés surgelés qui étaient une horreur. Mais bon, les clients s'arrêtent ils à ça ? dans mon village il y à une boite à pizza qui fait des horreurs (j'ai gouté 1 fois) et pourtant il est là depuis bientôt 2 ans 
|
Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
|
|
|
stephane
Membre Historique

Opinion des membres 116
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Non
|
 |
« Répondre #56 le: Dimanche 15 Août 2010, 11:30:37 » |
|
En boulangerie je n'ai jamais vu du bon "pré cuit" mais dommage que plutôt que de se jeter les meubles au visage personne n'ait détaillé la façon dont il faisait le précuit (vous êtes 2 apparament à le faire). Ca semble assez technique et il faut une armoire de surgélation. J'ai eu l'occasion de voir des patons surgelés et même des disques tomatés surgelés qui étaient une horreur. Mais bon, les clients s'arrêtent ils à ça ? dans mon village il y à une boite à pizza qui fait des horreurs (j'ai gouté 1 fois) et pourtant il est là depuis bientôt 2 ans  Le précuit est "simple". Tu fais ta pâte, après maturation, avant service ou en début de service tu cuits des abaisses (disques de pâte) pour arriver à un disque rigide. tu poses les disques de pâte précuits sur une échelle, et lors du service, tu n'as plus qu'à taper dans ta réserve pour terminer et vendre ta pizza. Plus de préparation en amont, mais plus de rapidité en service. Par contre, il faut adapter son protocole de fabrication de pâte à son travail. tu cuits 2 fois ta pâte, donc tu connais 2 ressuages, et avec un protocole traditionnel, ta pizza sort comme du carton. Il faut alors trouver la solution.
|
|
|
|
|
chuppito
Christine et Thomas Membre APEP
Membre Historique

Opinion des membres 57
|
 |
« Répondre #57 le: Dimanche 15 Août 2010, 14:57:46 » |
|
En boulangerie je n'ai jamais vu du bon "pré cuit" mais dommage que plutôt que de se jeter les meubles au visage personne n'ait détaillé la façon dont il faisait le précuit (vous êtes 2 apparament à le faire). Ca semble assez technique et il faut une armoire de surgélation. J'ai eu l'occasion de voir des patons surgelés et même des disques tomatés surgelés qui étaient une horreur. Mais bon, les clients s'arrêtent ils à ça ? dans mon village il y à une boite à pizza qui fait des horreurs (j'ai gouté 1 fois) et pourtant il est là depuis bientôt 2 ans  Nous celui qui faisait des horreur est resté un peu plus de 2 ans 
|
|
|
|
|