Username:

Password:

• Accueil
  • Aide
  • Calendrier
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
Logo Endymion - formation au métier de pizzaiolo

Le forum des Pizzaiolos » CHOISIR LES OUTILS DE PRODUCTION & REALISER SES RECETTES » DIVERS » con curence
Pages: [1]   Bas de page
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: con curence  (Lu 191 fois)
Wikio
cricrifamily
Indiana pizza
Membre APEP

Opinion des membres 12
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Artisan
Humeur du jour: Cool
Concept: Local
Cuisson : Bois
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard

Glop glop

con curence
« le: Dimanche 13 Juin 2010, 23:46:44 »

un des clients habitué a été tenté par la promo d un de ces bradeurs de pizzas qui propose "accrochez vous" 2 pizzas 10 euro et livrees a domicile quel fut sa surprise quand il recu 2 pizzas de 20cm de diametre comme quoi il les a refuse et a commande chez moi et encore il y a d autres qui proposent 2 achetees 1 offerte **enfin couleur fromage etvoir les conditions  bradez bradez chers amis
Signaler au modérateur   Journalisée
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Expert
Concept: NC
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui

Respect The Pizza ..!

con curence
« Répondre #1 le: Lundi 14 Juin 2010, 00:07:29 »

soyons clair ... dans un marché concurentiel, la pire des solutions est de communiquer sur le prix ... tout ceux qui le font se cassent la gueule tot ou tard .. nous vivons dans un monde de privilégies ...tout le monde est susceptible un moment ou un autre de se comporter en privilégie ... il faut exploiter notre environnement qui est notre système et ne pas s'encagner dans l'echec ... Communiquer sur les prix, c'est l'échec absolu, il faut absolument bannir ce type de stratégie ... si on le fait, il faut le faire de façon ponctuelle et détourner mais surtout ne jamais communiquer sur le prix de facon grossière du style : tu m'achetes ceci, je te fais cadeau cela ... c'est une erreur fondamentale qui n'est plus dans notre époque ... on comprend, ou on comprend pas ... ceux qui ne comprennent pas sont morts commercialement parlant .. (conseil gratos ... coucou1 )

Formation au métier de la pizza, Assistance à la création, Etude d'implantation, Solution marketing pour la pizzeria, 22, rue Courteissade 13100 Aix en Pce. Siret 50795704100019. Naf : 8559A
Demandez gratuitement votre diagnostic de compétence 06.71.90.99.64. Mail thierry.sanchez445@wanadoo.fr
Consultez notre plaquette commerciale et découvrez notre offre
Eric Vitter
MODERATEUR
Membre Historique

Opinion des membres 146
Hors ligne Hors ligne

Cuisson : NC

Vice-Président Languedoc-Roussillon

con curence
« Répondre #2 le: Lundi 14 Juin 2010, 00:08:14 »

2 pizz 10€ ,faut etre un tantinet naif ,pour un consomateur que de penser qu'il va se faire plaisir  gratte se nourir peut etre ..? mais la ,un paquet de pate revient moins chere

R@PSODY
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Hors ligne Hors ligne

Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui

Respect The Pizza ..!

con curence
« Répondre #3 le: Lundi 14 Juin 2010, 00:15:37 »

Citation de: Eric Vitter le Lundi 14 Juin 2010, 00:08:14
2 pizz 10€ ,faut etre un tantinet naif ,pour un consomateur que de penser qu'il va se faire plaisir  gratte se nourir peut etre ..? mais la ,un paquet de pate revient moins chere

ceux qui achetent 2 pizzas à 5 euros peuvent aller à ED, ils ne sont pas interressant et participent à la décadence de notre système ... ils méritent leur destin ou plutot, ils y contribuent, et ne sont pas à plaindre,  ... cela ne concerne pas l'artisanat ou bien les poubelles du soir ce qui est chrétien et ne mangent pas de pain tout en étant moins pire que payer 5 euros pour de la merde ...

Formation au métier de la pizza, Assistance à la création, Etude d'implantation, Solution marketing pour la pizzeria, 22, rue Courteissade 13100 Aix en Pce. Siret 50795704100019. Naf : 8559A
Demandez gratuitement votre diagnostic de compétence 06.71.90.99.64. Mail thierry.sanchez445@wanadoo.fr
Consultez notre plaquette commerciale et découvrez notre offre
patrick280
Membre APEP

Opinion des membres 14
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Artisan
Concept: Camion
Cuisson : Gaz

con curence
« Répondre #4 le: Lundi 14 Juin 2010, 07:35:22 »

jusqu'où iront ils? lol
c'est une spirale infernale et d'ou on ne peut sortir sans dégâts!!
ya quelques années,je transformais mon bar/snack en pizzeria.Bien, 3/4 mois après ,4 nouvelles pizzerias voyaient le jour(7 pour 9000 h )
6 mois plus tard,2 avaient disparues et 1 retravaillait en "traditionnel"
c'était les résultats d'une guerre des prix!!(je n'y ai pas participé du tout,croyant a ma bonne pizza!)
récemment,un collègue de Bagneres de Bigorre ,installé depuis 11 ans en fixe à emporter,me disait s'en sortir de moins en moins et envisagé d"arrêter,la concurrence étant féroce et de plus en plus présente.
j'ai pris sa carte  de prix:les 33 sont au prix des 26 pas chères!!! sa marge est faible et s'il ne fait pas le volume...
voilà ou çà mène de grignoter des parts de marché avec une communication que sur le prix!

c'est en tombant que l"on apprend a marcher
et a se faire des bosses!
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: