J'ai proposé au CA d'élire des Vice Présidents de région qui a accepté ...
Nous allons étendre la visibilité de l'APEP au sein des régions grâce aux vices présidents (je rappelle que Eve est Vice présidente de la région Auvergne ...
Les fonctions des vice-présidents consistent à représenter l’APEP sur leur région, mener les projets statutaires, ceux du CA et surtout leus propres projets avec une valeur ajoutée en terme d’innovation et d’initiatives personnelles … Les pouvoirs des vices présidents sur leur secteur sont les mêmes que ceux du président du CA sauf quelques limitations de nature budgétaires qui seront inscrite dans les statuts …
Evidemment, nous avons besoin de personne motivées ayant envie de s’investir en prenant des initiatives et en les menant à leur terme. La plupart des membres de l’APEP sont des artisans, donc qui on l’esprit d’initiative en culture … cela ne devrait pas poser de souci..
Les vices présidents sont nommés par le CA sur présentation du président, d’un ou plusieurs membres du CA, ou du bureau … Les vices présidents sont membres du bureau …
A présent, le moyen terme : Assurer une représentativité, assurer la promotion, c’est essentiel , mais le CA souhaite aussi préparer une échéance importante du monde de l’Artisanat qui devrait avoir lieu fin de l’année, début 2010, je veux parler de l’élection des administrateurs des Chambres de Métiers au seing des départements … (Surtout celles qui auront lieu en 2014 ) … Vous savez sans doute que les Chambre de Métiers sont gérés par des artisans sous la tutelle du Préfet … Il y a très peu d’élus de la pizzeria, non pas à cause d’un faible nombres d’artisans pizzaiolos, mais parce que les pizzaiolos ne se présentent pas faute d’organisation …
Sur ma proposition, le CA a élu au poste de vice-président de la région Centre Régis qui a accepté …
Je suis à votre disposition pour vos avis éclairés …