Username:

Password:

• Accueil
  • Aide
  • Calendrier
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
Pizza Door

Le forum des Pizzaiolos » CHOISIR LES OUTILS DE PRODUCTION & REALISER SES RECETTES » AMENAGER UN CAMION PIZZA- » camion (remorque) et impact commercial
Pages: [1] 2   Bas de page
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: camion (remorque) et impact commercial  (Lu 1236 fois)
Wikio
yael kipfer
tradition et audace
Artisan Pizzaiolo
*

Opinion des membres 4
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Artisan
Humeur du jour: Cool
Concept: Camion
Cuisson : Gaz
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard

camion (remorque) et impact commercial
« le: Vendredi 18 Juin 2010, 22:14:38 »

bonjour a tous
cette question s'adresse à tout le monde mais en particulier à des ambulants qui ont evolué en gamme recement!
quelle est selon vous l'impact commercial d'un beau camion recent ou neuf??? (ou remorque hein je suis pas raciste lol)
en quel % pourrais t'on l'evaluer??? une incidence sensible sur votre CA???
attention je ne parle pas de capacité de production mais juste de l'impact visuelle d'un belle outil de travaille!
je pose cette question car j'envisage de changer le camion fin de deuxiéme année , j'en ais parlé avec mon banquier il m'as dit qu'il faudrait un prévissionnel, et pour moi je compte y inclure une hausse des prix une extension de la carte fidélité et bien sur l'impacte commercial d'un bel outil de travail!!
merci

Signaler au modérateur   Journalisée

abracadaboum!!!
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 257
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Expert
Concept: NC
Cuisson : Bois
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui

Respect The Pizza ..!

« Répondre #1 le: Vendredi 18 Juin 2010, 22:22:51 »

mon humble avis, c'est important d'avoir un camion correct vis à vis de la clientèle car le non sédentaire souffre d'une image négative qui ne cesse de s'améliorer ces dernières années heureusement ... Il faut voir aussi le type de camion à comparer ... pour mon cas, vu le camion pourri que j'ai, je pense que je ferais le double, voire le triple ... et encore, je suis parvenu à faire avaler la pilule à mes clients ... mais par exemple, je ne peux pas circuler avec mon camion, ce qui représente un manque à gagner de 600 à 700 euros par semaine (je parle recettes) car j'ai au moins deux camping que je faisais l'année passé, que je vais pas pouvoir faire cet année ... ceci dit mon cas est marginal ...

A mon avis, entre un camion ordinaire et une belle bete fonctionnelle et tout ... je pense qu'il faut compter au moins +30% dans un prévisionnel ... ou bien le retour sur investissement serait un peu leger car sur les 30%, il faut retirer les charges ..  pizza

Formation au métier de la pizza, Assistance à la création, Etude d'implantation, Solution marketing pour la pizzeria, 22, rue Courteissade 13100 Aix en Pce. Siret 50795704100019. Naf : 8559A
Demandez gratuitement votre diagnostic de compétence 06.71.90.99.64. Mail thierry.sanchez445@wanadoo.fr
Consultez notre plaquette commerciale et découvrez notre offre
zemath
Membre Historique

Opinion des membres 154
Hors ligne Hors ligne

Concept: Local
Cuisson : Electrique
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion

« Répondre #2 le: Samedi 19 Juin 2010, 08:25:55 »

Citation de: yael kipfer le Vendredi 18 Juin 2010, 22:14:38
bonjour a tous
cette question s'adresse à tout le monde mais en particulier à des ambulants qui ont evolué en gamme recement!
quelle est selon vous l'impact commercial d'un beau camion recent ou neuf??? (ou remorque hein je suis pas raciste lol)
en quel % pourrais t'on l'evaluer??? une incidence sensible sur votre CA???
attention je ne parle pas de capacité de production mais juste de l'impact visuelle d'un belle outil de travaille!
je pose cette question car j'envisage de changer le camion fin de deuxiéme année , j'en ais parlé avec mon banquier il m'as dit qu'il faudrait un prévissionnel, et pour moi je compte y inclure une hausse des prix une extension de la carte fidélité et bien sur l'impacte commercial d'un bel outil de travail!!
merci

Tu apporte de la nouveauté et un vrai changement  pour tes clients, tu les interpelles, ceux qui l ont pas vu veulent venir le voir,
si en plus tu communique avant et que tu reste fermé quelques jours, tu crée un effet de manque et la tu est sur de faire carton plein.
Trés important ton camion, ton outil de travail doit aussi te permettre de produire plus qu'avant (plus de place, four..etc) , argument trés important aussi pour ton banquier.

Alors je sais pas si tu veut comparer mais moi sur un local fixe, 10 jours de travaux, changement total de couleur, de logo, d'agencement, agrandissement de l espace de travail, achat d'une presse............. +20%/ mois pendant 12 mois.

patrick280
Membre APEP

Opinion des membres 14
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Samedi 19 Juin 2010, 08:55:13 »

c'est indiscutablement un signe extérieur de réussite et de sérieux!et devrait inspirer davantage confiance au client

un bémol tout de même(dans ce que cela a de comparable):
 en fixe,sur Lannemezan,3 bars/snack (a différentes périodes...) ont fait rénover entièrement leurs locaux. tout neuf,et tout changé!+ augmentation des tarifs(charges+++)standing en hausse..
résultats?
augmentation de fréquentation de 2/3 mois,et chute complète du CA.et malgres des essais divers, aucun n"a survécu a çà
dans ces cas là,la clientèle n'a pas suivie et ne s'est pas reconnue dans les nouveaux concepts.
ils sont durs par ici lol

c'est en tombant que l"on apprend a marcher
et a se faire des bosses!
Paul Dehay
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 16
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Débutant

« Répondre #4 le: Samedi 19 Juin 2010, 17:42:19 »

C'est vrai qu'un beau véhicule même un bel attelage inspire mieux qu'un vieux coucou tout rouillé mais moi je regarde aussi la qualité de pizza qui en sort. Je préfère de loin une bonne pizza faites quand même dans les regles d'hygiènes qui viens d'un vieux camion qu'une pizza moyenne qui vient de la roll's des camions et de loin aussi un pizzaiolo aimable dans un vieux qu'un couill.. dans un ensemble neuf

Mais c'est vrai que des fois un premier coup d'oeil extérieur peux faire fuir
tyty miroula
Membre Historique

Opinion des membres 45
Hors ligne Hors ligne

Artisan Pizzaiolo

« Répondre #5 le: Samedi 19 Juin 2010, 18:34:16 »

et le client de se dire : vu le camion qu'il se paye il doit bien nous arnaquez  coucou1
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 257
Hors ligne Hors ligne

Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui

Respect The Pizza ..!

« Répondre #6 le: Samedi 19 Juin 2010, 23:02:18 »

Citation de: tyty miroula le Samedi 19 Juin 2010, 18:34:16
et le client de se dire : vu le camion qu'il se paye il doit bien nous arnaquez  coucou1

Il doit se le dire quand même, en effet ..  Grin

Formation au métier de la pizza, Assistance à la création, Etude d'implantation, Solution marketing pour la pizzeria, 22, rue Courteissade 13100 Aix en Pce. Siret 50795704100019. Naf : 8559A
Demandez gratuitement votre diagnostic de compétence 06.71.90.99.64. Mail thierry.sanchez445@wanadoo.fr
Consultez notre plaquette commerciale et découvrez notre offre
Paul Dehay
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 16
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Dimanche 20 Juin 2010, 12:28:14 »

Peut etre pas nous arnaquer mais il a bien reussis, il doit bien gagner sa vie et dans un sens c'est que ça doit etre bon
tyty miroula
Membre Historique

Opinion des membres 45
Hors ligne Hors ligne

Artisan Pizzaiolo

« Répondre #8 le: Dimanche 20 Juin 2010, 14:02:01 »

Citation de: Paul Dehay le Dimanche 20 Juin 2010, 12:28:14
Peut etre pas nous arnaquer mais il a bien reussis, il doit bien gagner sa vie et dans un sens c'est que ça doit etre bon

nous sommes en france, la réussite n'attire pas la reconnaissance mais la jalousie et la médisance  coucou1

un mec qui gagne bien sa c'est quasiment jamais mérité c'est toujours un salaud (voir les réguliers assaut contre les pdg et autre sportif )
yael kipfer
tradition et audace
Artisan Pizzaiolo
*

Opinion des membres 4
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mardi 22 Juin 2010, 00:53:47 »

ok merci pour vos reponse!
pour ma part je rejoint zemath, la carte sera etayé de nouveautés , une semaine de fermeture,
et se sera surement annoncé sur le camion et a grand renfort de panneaux "retif"!
sinon moi aussi je travaille avec un camion un peu pourri (lol thierry) , un vieux master de 83 ou 82 je sais plus...une fois posé, le hayon ouvert, ca passe , mais quand tu le voit rouler.... gratte
j'essaye de palier en faisant des tonnes sur l'acceuilles et la bonne humeurs, le suivi clientele (tres bonne memoires pour ca) une tenue proffessionell irreprochable(ca parait evident mais beaucoup de pizzaoillo(a) travaille avec des pull ou polaires ou tshirt adidas ou t shirt des bleus... lol) une carte assez vaste 'une bonne cinquantaine en 2 tailles, pizza du moment etc etc...

sinon pour repondre a Tyty, si j'achete un nouveau camion se ne sera pas pour faire le beau, de toute facon je ne compte pas faire des folies.mais il est vrai que le sujet merite debat!
moi je trouve meritant d'investir pour mieux recevoir le client!
@+

abracadaboum!!!
Xavier RENAHY - F.G.M
Constructeur de four
*

Opinion des membres 17
Hors ligne Hors ligne

Cuisson : NC

Fabricant de fours

« Répondre #10 le: Mardi 22 Juin 2010, 06:17:31 »

Le constat que je peux faire en observant ceux qui sont passés au camion ou remorque neuve, super aménagé, c'est qu'ils ont quasiment tous augmenté de C.A.
En une année ou deux, certains montent des projets de vendre pour faire encore plus gros.
Ce qui voudrait dire que même si les clients pensent que vous vivez bien pour vous permettre un tel investissement, ils viennent chez vous attirés par l'image propreté extérieure, le coté neuf à l'intérieur, donc pour eux synonyme d'hygiène et de qualité, et standing ! A prix identique, le client sera attiré.
Cela ne veut absolument pas dire que ceux qui sont avec un vieux véhicule n'ont pas une hygiène irréprochable et une excellente qualité.
On constate exactement la même chose pour de nombreux commerces : pharmacie, boulangerie, prêt à porter, salon de coiffure...

F.G.M - Four Grand-mère - Xavier RENAHY - xavier@fourgrandmere.com - www.fourgrandmere.com - tel +333 29 65 20 53  -
twistertiti56
Gentille Pizzaiola
Membre APEP

Opinion des membres 2
Hors ligne Hors ligne

Christine

« Répondre #11 le: Mardi 22 Juin 2010, 22:25:04 »

bonsoir, venant tous juste de démarré, je peux déjà dire que la clientèle est soucieux de l'aspect du camion, mais cela dépend de la concurrences alentour, mais prévoir une augmentation du chiffre d'affaire grâce a du matériel récent me parait assez aléatoire.Passer sur du matériel récent est avant tout du confort personnel et un gain de temps au quotidien pour nous.
Et pour les quand dis ra tons, faut pas c'en préoccuper car avoir un camion neuf ne veut pas forcément dire que l'on s'en met plein les poches, et un vieux camion, que l'on  fait  de la mauvaise qualité coucou1.
tyty miroula
Membre Historique

Opinion des membres 45
Hors ligne Hors ligne

Artisan Pizzaiolo

« Répondre #12 le: Mardi 22 Juin 2010, 23:06:12 »

l'idée du beau camion tout neuf sécurisant et tout le blabla je comprend bien le fond de la pensée et c'est indéniable dans un cadre neutre.

sauf qu'après 3, 5 ou 10ans de pizz a un endroit le cadre n'est plus neutre.
régulièrement tu entendra devant ton camion des "clients" dire en parlant a d'autres : le pizzailo c'est mon pote, c'est mon pizzaiolo etc autant de signe affectif qui modifie la relation et la sensibilité des gens.
dans ce contexte, une des choses que l'on accepte mal de nos "potes" c'est qu'ils se fassent de l'argent sur notre dos  gratte

ca reste mon analyse d'une situation particulière, et a choisir je prendrai, quand ca sera nécessaire, un nouveau camion un peu plus récent, bien mieux equipé (le client fait pas la différence a l'œil entre un super four et une daube  coucou1 )
- j'éviterai a tout prix le camion neuf, et tout les signes extérieurs de richesse  coucou1
yael kipfer
tradition et audace
Artisan Pizzaiolo
*

Opinion des membres 4
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Mercredi 23 Juin 2010, 11:13:37 »

Citation de: tyty miroula le Mardi 22 Juin 2010, 23:06:12
l'idée du beau camion tout neuf sécurisant et tout le blabla je comprend bien le fond de la pensée et c'est indéniable dans un cadre neutre.

sauf qu'après 3, 5 ou 10ans de pizz a un endroit le cadre n'est plus neutre.
régulièrement tu entendra devant ton camion des "clients" dire en parlant a d'autres : le pizzailo c'est mon pote, c'est mon pizzaiolo etc autant de signe affectif qui modifie la relation et la sensibilité des gens.
dans ce contexte, une des choses que l'on accepte mal de nos "potes" c'est qu'ils se fassent de l'argent sur notre dos  gratte

ca reste mon analyse d'une situation particulière, et a choisir je prendrai, quand ca sera nécessaire, un nouveau camion un peu plus récent, bien mieux equipé (le client fait pas la différence a l'œil entre un super four et une daube  coucou1 )
- j'éviterai a tout prix le camion neuf, et tout les signes extérieurs de richesse  coucou1

je suis d'accord avec toi et aussi avec les autres...
je pense qu'il faut quand méme un juste milieue....
pour moi aussi du neuf ! non!
pourquoi? parceque c'a reste toujour trop chére pour un camion! finalement quand tu regarde certain vehicule neuf, ce n'est jamais qu'un camion avec une belle pub en numerique , le reste ce n'est que de l'equipement...
j'ais pas trop envie , ni les moyens , de bosser pour un constructeur (aussi sympathique soient ils!)
par contre un camion, assez recent , propre , bien ammenager, avec une belle pub en numerique, ok! et je pense que le client , sera assez content que tu pense a soigner ton image en evoluant (ne pas oublier l'effet "nouveauté, comme le dit zemat)!
aprés il est possible que je reste en micro pour cet achat, pour te dire que moi non plus un camion tout neufs ce n'est pas mon truc!peut etre je changerais d'avis car cet achat est prevue , pour debut d'année prochaine soit fin de deuxiéme année de cretion!
@+

abracadaboum!!!
manu.guasch
Administrateur et Secrétaire APEP
Membre Historique

Opinion des membres 127
Hors ligne Hors ligne

Modérateur

« Répondre #14 le: Mercredi 23 Juin 2010, 11:26:07 »

Je suis pas forcément d'accord avec l'association d'idée camion neuf/pizzaïolo qui s'en met plein les fouilles.

Quand je vais au resto, si je vois un resto pourri avec plat du jour à 5€, j'ai tendance à fuir en courant !!
Je suis sensible au cadre, au décor, à la propreté et bien sûr au rapport qualité/prix.

Je vois plutôt le client se dire : prix correct, qualité au top et beau matériel = 1 pro qui sait travailler et investir dans son outil de travail sur du long terme.

on pourrait se dire aussi qu'un pizzaïolo qui a une bonne clientèle mais un camion pourri a des problèmes de gestion ??

Bien sûr, ma dernière phrase ne tient pas la route, mais je la trouve pas pire que de dire : camion neuf = pizzaïolo qui gagne trop de fric !

pensez à vous inscrire sur la carte http://www.europepizza.fr/index.php?action=googlemap
Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: