Username:

Password:

• Accueil
  • Aide
  • Calendrier
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
Pizza Door

Le forum des Pizzaiolos » CHOISIR LES OUTILS DE PRODUCTION & REALISER SES RECETTES » OUTILS DE PRODUCTION » Armoire à Patons ?
Pages: 1 [2]   Bas de page
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Armoire à Patons ?  (Lu 1072 fois)
Wikio
yael kipfer
tradition et audace
Artisan Pizzaiolo
*

Opinion des membres 4
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Artisan
Humeur du jour: Cool
Concept: Camion
Cuisson : Gaz
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard

Armoire à Patons ?
« Répondre #15 le: Jeudi 08 Juillet 2010, 22:52:52 »

Citation de: patrick280 le Lundi 05 Juillet 2010, 06:15:59
tu dois pouvoir mettre ton bac de pâtons quelques minutes au froid ,pendant que tu boules le second bac,puis tu empiles....
sur l'astuce de Cyrille,tu peux expliquer"ca prend moins de place et et les patons ne poussent pas sur les parois!"
a l'endroit ou à l'envers,la place et les paroies ,c"est pareil lol gratte gratte
pour l'astuce en fait tu mets tes patons sur le couvercle et pendant le service tu vires la boite (qui est couvercle) tu t'en sert a l'enver en fait, et ca te prend moins de placele couvercle seul que la boite et tu gagne du temp au grattage essaye tu verras moi je peut pas le faire car je bosse avec deux tailles donc il me faut sortir deux bacs empilé,

http://
Signaler au modérateur   Journalisée

abracadaboum!!!
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 257
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Expert
Concept: NC
Cuisson : Bois
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui

Respect The Pizza ..!

Armoire à Patons ?
« Répondre #16 le: Jeudi 08 Juillet 2010, 23:28:23 »

Citation de: yael kipfer le Jeudi 08 Juillet 2010, 22:45:45
Thierry je me permet de te contre dire!( en tout amitiés bien sur!) tu peuts stoker des patons en froid positifs sans protections et sans qu'is croutent, il suffit de badigonner tes patons a l'huile d'olive avec un pinceaux...je connaits des pizzaoilo qui utilisent ce procédé avec de trés bon resultats, moi perso les gilacs me vont bien...

Aucun souci yael d'être contredit ...  pastis
Pour le test de l'huile, je l'ai fais ... c'est une bonne méthode qu'on peut faire aussi à la sortie des patons du frigo ... mais j'ai abandonné, d'abord ça prend du temps et puis le plus embettant, de ce que j'ai pu constater de cette technique, c'est que le paton reste mouillé et suitant au moment de l'abaisse, (les premiers en particulier) du coup, je devais les sécher avec trop de farine qui formait une espece de pate assez désagréable et qui pouvait causer des enfournements incertains sur le sors de mes pizzas savoir dans l'assiette du client ou au fond du four ...  Grin du coup, j'ai abandonné cette technique, mais quand l'occasion se présente, notamment que mes patons croutent, il m'arrive de le faire ...  pizza

Formation au métier de la pizza, Assistance à la création, Etude d'implantation, Solution marketing pour la pizzeria, 22, rue Courteissade 13100 Aix en Pce. Siret 50795704100019. Naf : 8559A
Demandez gratuitement votre diagnostic de compétence 06.71.90.99.64. Mail thierry.sanchez445@wanadoo.fr
Consultez notre plaquette commerciale et découvrez notre offre
patrick280
Membre APEP

Opinion des membres 14
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Artisan
Concept: Camion
Cuisson : Gaz
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard

Armoire à Patons ?
« Répondre #17 le: Vendredi 09 Juillet 2010, 09:08:33 »

Citation de: yael kipfer le Jeudi 08 Juillet 2010, 22:52:52
pour l'astuce en fait tu mets tes patons sur le couvercle et pendant le service tu vires la boite (qui est couvercle) tu t'en sert a l'enver en fait, et ca te prend moins de placele couvercle seul que la boite et tu gagne du temp au grattage essaye tu verras moi je peut pas le faire car je bosse avec deux tailles donc il me faut sortir deux bacs empilé,

http://
j'avais bien compris,à l'envers,mais je voyez pas moins de place et coller sur les parois! évidemment,quand les pâtons tu les laissent à T° ambiante et donc que tu a viré le bac"couvercle". merci
plutôt que de badigeonner au pinceau tes pâtons pour qu'ils ne dessèchent pas(au frigo..ou dehors),c'est possible aussi de les pulvériser avec  de l'huile et eau à 50%.beaucoup plus rapide lol
mais problème de surfarinage après,comme l'évoquait Thierry. donc pas "glop" pour moi
donc les bacs,encore!!

c'est en tombant que l"on apprend a marcher
et a se faire des bosses!
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: