patrick280
Membre APEP

Opinion des membres 14
Humeur du jour: Cool
Concept: Camion
Cuisson : Gaz
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard
|
 |
« le: Samedi 26 Juin 2010, 14:55:02 » |
|
d'après vous quelle est l'utilité réelle pour un pizzaoilo itinérant de communiquer sur le net? vaut il mieux un blog,plus léger ou un site? pour 8/10 pages hébergées environ? pour la facilité de création et de changements en ligne,que préconisez vous comme logiciel et hébergeurs?  merci et 
|
c'est en tombant que l"on apprend a marcher et a se faire des bosses!
|
|
|
chuppito
Christine et Thomas Membre APEP
Membre Historique

Opinion des membres 59
Cuisson : Bois
|
 |
« Répondre #1 le: Samedi 26 Juin 2010, 16:31:53 » |
|
Moi je ne connais pas les blog... J'ai fais mon site avec izispot et hébergé par mon FAI donc gratuit... Par contre, il faut le référencer correctement car sa rapporte des clients... Mon site arrive en tête sur google donc il ne passe pas inaperçu des clients potentiel 
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Concept: NC
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #2 le: Samedi 26 Juin 2010, 21:38:01 » |
|
j'opterais pour un blog ... ceci dit, à mon avis, un site ne fonctionne vraiment que quand on s'en occupe ... il faut y passer du temps à l'animer et le mettre à jour ou payer pour lui faire de la pub ... 
|
|
|
|
chuppito
Christine et Thomas Membre APEP
Membre Historique

Opinion des membres 59
|
 |
« Répondre #3 le: Samedi 26 Juin 2010, 21:51:35 » |
|
j'opterais pour un blog ... ceci dit, à mon avis, un site ne fonctionne vraiment que quand on s'en occupe ... il faut y passer du temps à l'animer et le mettre à jour ou payer pour lui faire de la pub ...  Thierry, je ne paie pas pour avoir de la pub  et puis un blog, il faut quand même le faire vivre autant que le site... Je ne pense pas qu'il y est une grande différence entre le blog et le site suivant son utilisation, même si je ne connais pas du tout le principe du blog, promis dès que j'aurais un peu de temps, je regarderai a quoi correspond exactement un blog 
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #4 le: Samedi 26 Juin 2010, 21:54:41 » |
|
Thierry, je ne paie pas pour avoir de la pub  et puis un blog, il faut quand même le faire vivre autant que le site... Je ne pense pas qu'il y est une grande différence entre le blog et le site suivant son utilisation, même si je ne connais pas du tout le principe du blog, promis dès que j'aurais un peu de temps, je regarderai a quoi correspond exactement un blog  Oui tout à fait, c'est que que je voulais dire, une présence sur le web necessite d'animer ... mais cela dépend aussi du but recherché ... 
|
|
|
|
patrick280
Membre APEP

Opinion des membres 14
|
 |
« Répondre #5 le: Samedi 26 Juin 2010, 22:57:49 » |
|
avez vous vraiment des commandes par internet?  est ce facile a suivre? sans y passer 2H par jour? 
|
|
|
|
pascal et sophie
Artisan Pizzaiolo
Opinion des membres 41
Expérience: Débutant
Cuisson : Electrique
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion
|
 |
« Répondre #6 le: Dimanche 27 Juin 2010, 09:29:41 » |
|
nous si on a fait un blog c'est pour 2 raisons la 1ere c'est d'éviter au téléphone: d'avoir a énoncer toutes les pizzas a un client qui ne l'es connaît pas et qui par dépit fini par te prendre une jambon fromage alors qui si il avait eu la liste il aurait pris une qui lui aurai vraiment fait envie ...avec du magret par exemple....donc au tel tu leur donne le blog ,ils choisissent,ils rappel  sans compter le temps perdu au telepphone ................... la 2e raison est plus utopiste:j'imprime moi mm mais flyers donc je vois quotidiennement la consommation de papier et d'encre entendre "je vous en prend 2 ou 3 en cas ou...." "j'en ai pris 1 la semaine dernière mais je sais plus ou je l'ai mis" ect ect... et bien ceux qui sont habitué a visiter le blog ne consomme plus de papiers  quand au commande sur internet je pense que ça doit etre interressant pour une plus grosse strcture que la notre et/ ou ceux qui font les livraisons peut etre
|
|
|
|
|
patrick280
Membre APEP

Opinion des membres 14
|
 |
« Répondre #7 le: Dimanche 27 Juin 2010, 16:46:24 » |
|
nous si on a fait un blog c'est pour 2 raisons la 1ere c'est d'éviter au téléphone: d'avoir a énoncer toutes les pizzas a un client qui ne l'es connaît pas et qui par dépit fini par te prendre une jambon fromage alors qui si il avait eu la liste il aurait pris une qui lui aurai vraiment fait envie ...avec du magret par exemple....donc au tel tu leur donne le blog ,ils choisissent,ils rappel  sans compter le temps perdu au telepphone ................... la 2e raison est plus utopiste:j'imprime moi mm mais flyers donc je vois quotidiennement la consommation de papier et d'encre entendre "je vous en prend 2 ou 3 en cas ou...." "j'en ai pris 1 la semaine dernière mais je sais plus ou je l'ai mis" ect ect... et bien ceux qui sont habitué a visiter le blog ne consomme plus de papiers  quand au commande sur internet je pense que ça doit etre interressant pour une plus grosse strcture que la notre et/ ou ceux qui font les livraisons peut etre bonnes explications,simples et réalistes!merci
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #8 le: Dimanche 27 Juin 2010, 23:54:37 » |
|
bonnes explications,simples et réalistes!merci
Tout à fait, on s'en l'expérience ... merci sophie ... 
|
|
|
|
pascal et sophie
Artisan Pizzaiolo
Opinion des membres 41
Expérience: Débutant
Cuisson : Electrique
|
 |
« Répondre #9 le: Lundi 28 Juin 2010, 09:25:52 » |
|
avec plaisir 
|
|
|
|
|
James Chupin
Artisan pizzaiolo
Membre APEP

Opinion des membres 47
www.pizzadelcapo.com
|
 |
« Répondre #10 le: Lundi 28 Juin 2010, 19:23:34 » |
|
salut! moi mon site sert surtout a consulter ma tournee et les gens regarde aussi ma carte de pizzas et bruschettas et c'est flagrant les jours des mes ouvertures je le vois a mon compteur debut de semaine il ne bouge casiment pas par contre fin de semaine j'arrive a avoir une dizaine de conexcion par jour (je sais ce n'est pas beaucoup mais bon c'est toujour ça) 
|
Membre de l'Association pour la promotion de l'école française de pizza
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #11 le: Lundi 28 Juin 2010, 19:26:19 » |
|
salut! moi mon site sert surtout a consulter ma tournee et les gens regarde aussi ma carte de pizzas et bruschettas et c'est flagrant les jours des mes ouvertures je le vois a mon compteur debut de semaine il ne bouge casiment pas par contre fin de semaine j'arrive a avoir une dizaine de conexcion par jour (je sais ce n'est pas beaucoup mais bon c'est toujour ça)  Si c'est 10 clients, c'est toujours bon à prendre ... 
|
|
|
|
patrick280
Membre APEP

Opinion des membres 14
|
 |
« Répondre #12 le: Mardi 29 Juin 2010, 04:02:46 » |
|
salut! moi mon site sert surtout a consulter ma tournee et les gens regarde aussi ma carte de pizzas et bruschettas et c'est flagrant les jours des mes ouvertures je le vois a mon compteur debut de semaine il ne bouge casiment pas par contre fin de semaine j'arrive a avoir une dizaine de conexcion par jour (je sais ce n'est pas beaucoup mais bon c'est toujour ça)  yes! le support papier est encore utile (carte) mais internet est de plus en plus consulté... résumé pour moi:donc,c'est utile de communiquer sur le net et un blog semble plus léger à exploiter. j"ai un peu de travail a faire!
|
|
|
|
yael kipfer
tradition et audace
Artisan Pizzaiolo
Opinion des membres 4
|
 |
« Répondre #13 le: Mardi 29 Juin 2010, 12:57:47 » |
|
yes! le support papier est encore utile (carte) mais internet est de plus en plus consulté... résumé pour moi:donc,c'est utile de communiquer sur le net et un blog semble plus léger à exploiter. j"ai un peu de travail a faire!
BONJOUR une possibilitée qui n'as pas été évoquer (qui ne feras peut étre pas l'unanimité) c'est une page "face de bouc"! avantage: gratuit, interactif, on peut en mesurer l'impact par le nombre d'amis et surtout cela se repand plus vite que la chtouille!!! 
|
abracadaboum!!!
|
|
|
MARIE SOL
Membre APEP

Opinion des membres 15
Gentille pizzaiola
|
 |
« Répondre #14 le: Mardi 29 Juin 2010, 15:12:40 » |
|
facebook c'est bien j'ai les deux un petit site gratuit et facebook c'est que le debut mais bon voila mes clients sont au courant des nouveautés
|
|
|
|
|
|