patrick280
Membre APEP

Opinion des membres 14
Humeur du jour: Cool
Concept: Camion
Cuisson : Gaz
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard
|
 |
« le: Mardi 06 Juillet 2010, 07:03:05 » |
|
quelqu'un a t il fait faire des boites personnalisées?a quel tarif? a t il eu un retour client interessant?
|
c'est en tombant que l"on apprend a marcher et a se faire des bosses!
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 257
Concept: NC
Cuisson : Bois
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #1 le: Lundi 19 Juillet 2010, 21:22:33 » |
|
Pour moi 300 euros le cliché mais je ne me souviens plus de la quantité demandé qui était énorme ... A mon avis, l'impact vaut largement le cout à condition d'avoir les moyens et de quoi stocker (attention les boites sont très fragiles) ... Si j'avais le débit à l'année, j'hésiterais pas une seconde ... Il y a toutefois un problème à personnaliser pour ceux qui ne déclarent pas la totalité de leur production ... 
|
|
|
|
patrick280
Membre APEP

Opinion des membres 14
|
 |
« Répondre #2 le: Mercredi 21 Juillet 2010, 15:26:46 » |
|
Pour moi 300 euros le cliché mais je ne me souviens plus de la quantité demandé qui était énorme ... A mon avis, l'impact vaut largement le cout à condition d'avoir les moyens et de quoi stocker (attention les boites sont très fragiles) ... Si j'avais le débit à l'année, j'hésiterais pas une seconde ... Il y a toutefois un problème à personnaliser pour ceux qui ne déclarent pas la totalité de leur production ...  oui, problème de déclarations en cas de contrôle du fisc! je viens de jeter au feu une trentaine de cartons qui ont servis à des pizzas soit pour moi,soit pour des bénévoles qui m'ont donnés un coup de main.TILT! ces trentes cartons ne correspondent pas à des ventes et pourtant le fisc me les remettraient en caisse non déclarés et donc en fraude,je présume... si je rajoute sans le savoir admettons 20 g de mozzarella par pizza,en cas de contrôle,je pourrais dissimuler un nombre important de recettes! je ne crois pas que le fisc puisse contrôler souvent les petites entreprises que nous sommes... j'ai bien l'impression qu'une majorité de clients s'en tapent de se qui est marqué sur la boite! l'effet est subliminal? 
|
|
|
|
tyty miroula
Membre Historique

Opinion des membres 45
Expérience: Artisan
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion
Artisan Pizzaiolo
|
 |
« Répondre #3 le: Mercredi 21 Juillet 2010, 15:45:34 » |
|
un controleur du fisc n'est pas un idiot  il sais que tu va manger des pizz et en offrir à tes proches et aussi que tu va foutre en l'air un pourcentage de tes boites (humidité salissure etc) le controle ne portera pas sur le 1% de boite que tu va manger ou perdre mais sur la partie qui pourrait disparaitre 20, 30, 50% 
|
|
|
|
|
Giulia30
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 1
Expérience: Artisan
Cuisson : NC
|
 |
« Répondre #4 le: Mercredi 21 Juillet 2010, 16:46:02 » |
|
|
|
|
|
|
manu.guasch
Administrateur et Secrétaire APEP
Membre Historique

Opinion des membres 127
Modérateur
|
 |
« Répondre #5 le: Mercredi 21 Juillet 2010, 18:09:29 » |
|
j'ai eu un contrôle fiscal et elle n'a pas calculé ce genre de ratio (boite à pizza/fromage ou autre) Elle a épluché mon bilan, épluché ma compta et m'a demandé les yeux dans les yeux si elle devait tout éplucher ou si ce n'était pas la peine. Je m'en suis bien tiré 
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 257
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #6 le: Jeudi 22 Juillet 2010, 12:51:22 » |
|
oui, problème de déclarations en cas de contrôle du fisc! je viens de jeter au feu une trentaine de cartons qui ont servis à des pizzas soit pour moi,soit pour des bénévoles qui m'ont donnés un coup de main.TILT! ces trentes cartons ne correspondent pas à des ventes et pourtant le fisc me les remettraient en caisse non déclarés et donc en fraude,je présume... si je rajoute sans le savoir admettons 20 g de mozzarella par pizza,en cas de contrôle,je pourrais dissimuler un nombre important de recettes! je ne crois pas que le fisc puisse contrôler souvent les petites entreprises que nous sommes... j'ai bien l'impression qu'une majorité de clients s'en tapent de se qui est marqué sur la boite! l'effet est subliminal?  Si tu penses que la plupart des clients s'en tape, pourquoi ouvrir un fil pour demander si des boites persnnalisées peuvent avoir un impact sur la clientèle ..?  Autant nous donner le réponse de suite ... 
|
|
|
|
patrick280
Membre APEP

Opinion des membres 14
|
 |
« Répondre #7 le: Samedi 24 Juillet 2010, 07:03:49 » |
|
je me cite : j'ai bien l'impression qu'une majorité de clients s'en tapent de se qui est marqué sur la boite! l'effet est subliminal? je m'interroge et je n'ai pas autant de certitudes que toi,Thierry! quel est l'effet sur le client, qui vient prendre une pizza chez toi, qu'il trouve ta pub sur la boite??pour moi bof,je peux le dire...et aussi me tromper? et sur le bouche à oreille?(vous vous promenez beaucoup avec votre carton de pizza?) savoir si çà vaut le coup pour une petite diffusion? a priori impossible au vu de quantités demandées!!!
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 257
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #8 le: Samedi 24 Juillet 2010, 22:25:52 » |
|
Je n'ai pas de certitudes sinon quand j'analyse en tirant des conclusions jusqu'à ce que d'autres analyses m'incitent éventuellement à revenir sur mes premières conclusions et ainsi de suite ... 8% des clients consomment leur pizza seul, 41% à deux, 16% à trios, 35% à au moins quatre. 43% des consommateurs de pizza trouvent la pub sur les boites originale, 30% la trouve intéressante, 9% ennuyeuse, 30% sont indifférent. ( http://www.creatests.com/index.phpPar ailleurs, dans la même étude, il apparaît que le taux de souvenance d'une pub sur une boite à pizza est énorme ... Près de 80% des consommateur se souviennent après 48h de ce qu'ils on vu sur la boite ... C'est assez logique car ils consomment la pizza à même la boite dans un moment de sérénité, de joie et de convivialité ... Parallèlement, à ces études de marché, il existe une capacité de chacun à s'interpeller soi même en constatant ce que font les autres dans un esprit qui est le contraire de celui qui croit tout savoir contre et envers tout le monde ... C'est à dire que si les enseignes rivalisent d'originalité et de coûts énormes pour personnaliser leurs emballages et miser gros sur le packaging que ce soit dans le segment de la pizza mais dans tous les secteurs, c'est bien qu'il a une raison ... non seulement l'image de l'entreprise mais aussi une façon de fidéliser car tout ce qu'une entreprise apporte en biens et services que les autres n'ont pas est un outil de fidélisation .... Il et plus difficile et plus cher de se faire un nouveau client que de garder ce que l'on a ...
|
|
|
|
|
|
patrick280
Membre APEP

Opinion des membres 14
|
 |
« Répondre #10 le: Lundi 26 Juillet 2010, 11:54:38 » |
|
oui oui;;et à l'échelle du petit commerçant ou je me situes? les grosses chaines font çà,bien sur! + la publicité Tv pour certaines,avec le pouvoir et le fric de dizaines d'adhérents en commun... et nous? est ce que ma publicité sur ma boite à pizza ferait beaucoup + d'émules que le simple bouche à oreille de base? le jeu en vaut il le cout? la pub sur les tickets de caisse,la pub sur les serviettes,sur les sets de table,ETC... comme celle en boite à lettre,j'ai l'impression que les gens sont blasés et écoeurés en bloc par tout ce déballage"obligatoire"§ c'est un avis,et même si la publicité reste dans l'inconscient,est ce forcément une bonne pub?
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 257
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #11 le: Lundi 26 Juillet 2010, 15:04:33 » |
|
oui oui;;et à l'échelle du petit commerçant ou je me situes? les grosses chaines font çà,bien sur! + la publicité Tv pour certaines,avec le pouvoir et le fric de dizaines d'adhérents en commun... et nous? est ce que ma publicité sur ma boite à pizza ferait beaucoup + d'émules que le simple bouche à oreille de base? le jeu en vaut il le cout? la pub sur les tickets de caisse,la pub sur les serviettes,sur les sets de table,ETC... comme celle en boite à lettre,j'ai l'impression que les gens sont blasés et écoeurés en bloc par tout ce déballage"obligatoire"§ c'est un avis,et même si la publicité reste dans l'inconscient,est ce forcément une bonne pub?
Bah, on tourne en rond .. A l'échelle du petit commerçant c'est pareil ... les bouchers, les boulangers etc on pratiquement tous leur boites ou papier d'emballage personnalisés ... les principes du marketing sont généralement valables qu'elle que soit l'entreprise ... Tu nous demandes des explications et des arguments, nous te les donnons ... Après tu en fais ce que tu veux ... 
|
|
|
|
|