tyty miroula
Membre Historique

Opinion des membres 45
Expérience: Artisan
Humeur du jour: Cool
Concept: Camion
Cuisson : Gaz
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion
Artisan Pizzaiolo
|
 |
« le: Jeudi 08 Juillet 2010, 08:07:34 » |
|
on l'a souvent dit, passant parfois pour des jaloux ou même des idiots, mais au final quand la vérité jailli en plein jour, la mascarade devient évidente :
"Oui super trop mignon tout ce que vous me dites là!! ok les clients c est bien, mais je ne vais pas au boulot pour taper la discute!! mais pour GAGNER MA VIE!! Chose que je ne fais pas actuellement!! la qualité : super! j ai cru qu avec une bonne formation, le championnat, la pub... j aurais une clientele! mais NON! enfin j en ai bien une mais loin d être suffisante pour VIVRE!! alors oui parfois je me marre bien, on rigole on papote... mais en attendant quand ma gamine de 6 ans me demande d aller voir SHREK 3 au ciné, je lui dis : désolée ma puce j ai pas vendu assez de pizzas!!! On doit pas vivre dans le même pays et je le repète je me régalerai de voir vos bilans si ils sont si florissants que ça uniquement avec la QUALITE !! en tout cas là où je bosse c est le prix qui compte et les gens s en foute de voir ma tronche!! et les scoot de livraison qui me passe devant à longueur de soirée!! Bref j ai pas encore pris de decision et de toute façon pour l instant je n ai pas les moyens de mettre un système de livraison en place! Désolée si j ai été dure mais parfois sur ce forum on se croirais au pays des bisounours..."
|
|
|
|
|
James Chupin
Artisan pizzaiolo
Membre APEP

Opinion des membres 47
www.pizzadelcapo.com
|
 |
« Répondre #1 le: Jeudi 08 Juillet 2010, 08:31:52 » |
|
tu as l'air depiter ?
|
Membre de l'Association pour la promotion de l'école française de pizza
|
|
|
MARIE SOL
Membre APEP

Opinion des membres 15
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard
Gentille pizzaiola
|
 |
« Répondre #2 le: Jeudi 08 Juillet 2010, 09:12:50 » |
|
bonjour tyty en ce qui me concerne les débuts ont été très durs....environ 10 pizz par jour pendant plusieurs semaines.... mes prix sont un tout petit peu moins cher que mon principal concurrent et les pizzas sont bien garnies. ici ce qu'ils regardent c'est ce qu'il y a a manger dans leur carton.je ne sais pas comment ca se passe vers chez toi.je ne comprend que trop ce que tu traverse le mois dernier je n'avais pas assez d'argent pour payer le loyer de mon appart. mais accroches toi tyty regardes un peu ce qui se fait chez les autres, essaie de proposer quelque chose de différent. Je donne des conseils sans te connaitre et sans savoir ce que tu proposes je sais mais ca fait mal au coeur de te lire dans cette situation. j'ai vu que tu exploitait en camion peut être devrais tu essayer de trouver des petits villages ou personne ne vient... enfin je ne sais pas j'essaie de t'aider comme je peux
en tous cas courage!et ne baisses pas les bras
|
|
|
|
|
tyty miroula
Membre Historique

Opinion des membres 45
Artisan Pizzaiolo
|
 |
« Répondre #3 le: Jeudi 08 Juillet 2010, 09:37:25 » |
|
désolé mais je me suis mal exprimé  en fait c'est un copier coller d'un adepte de l'école italienne qui a gobé tout rond les boniments de ses gourous et qui aujourd'hui semble légèrement désabusé pour ma part ca va 
|
|
|
|
|
MARIE SOL
Membre APEP

Opinion des membres 15
Gentille pizzaiola
|
 |
« Répondre #4 le: Jeudi 08 Juillet 2010, 09:50:34 » |
|
oh merde!j'ai eu peur que ce soit toi!hihihihi
|
|
|
|
|
patrick280
Membre APEP

Opinion des membres 14
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
|
 |
« Répondre #5 le: Jeudi 08 Juillet 2010, 13:15:25 » |
|
|
c'est en tombant que l"on apprend a marcher et a se faire des bosses!
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 257
Concept: NC
Cuisson : Bois
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #6 le: Jeudi 08 Juillet 2010, 15:01:19 » |
|
désolé mais je me suis mal exprimé  en fait c'est un copier coller d'un adepte de l'école italienne qui a gobé tout rond les boniments de ses gourous et qui aujourd'hui semble légèrement désabusé pour ma part ca va   avec le pogno que tu te mets dans la poche (mérité), j'ai failli avoir peur ... 
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 257
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #7 le: Jeudi 08 Juillet 2010, 15:02:15 » |
|
donne le lien tyty, car je crois savoir ou tu l'as vu ... car depuis qu'on les a tous ratatiné, on s'emmerde grave ... 
|
|
|
|
Eric Vitter
MODERATEUR
Membre Historique

Opinion des membres 145
Cuisson : NC
Vice-Président Languedoc-Roussillon
|
 |
« Répondre #8 le: Jeudi 08 Juillet 2010, 15:36:16 » |
|
|
R@PSODY
|
|
|
tyty miroula
Membre Historique

Opinion des membres 45
Artisan Pizzaiolo
|
 |
« Répondre #9 le: Jeudi 08 Juillet 2010, 15:49:07 » |
|
donne le lien tyty, car je crois savoir ou tu l'as vu ... car depuis qu'on les a tous ratatiné, on s'emmerde grave ...  j'avais fait un copier coller vu que en général ce genre de dissidence et vite effacé de leur vitrine 
|
|
|
|
|
pascal et sophie
Artisan Pizzaiolo
Opinion des membres 41
Expérience: Débutant
Cuisson : Electrique
|
 |
« Répondre #10 le: Jeudi 08 Juillet 2010, 15:54:00 » |
|
ça reste quand meme le systeme français quand ça va pas mal tu peux le dire tu es dans la moyenne quand ça pas tu peux plus le dire t'es un looser quand ça va trop bien tu le dit pas non plus ,on dit que tu te la joue,tu fais des jaloux ect ect.. bien dommage tout ça je pense que quand ça va pas on aime bien aussi ce faire remonter le moral un peu par des gens compréhensifs
|
|
|
|
|
patrick280
Membre APEP

Opinion des membres 14
|
 |
« Répondre #11 le: Jeudi 08 Juillet 2010, 18:39:12 » |
|
tu peux réellement faire de la qualité, être bon pizzaoilo et "moyen" commerçant, ou/et être au mauvais endroit( des fois à 50 mètres!)et là, tu peux avoir le stage d'ou tu veux... tout ne s'explique pas théoriquement,ni dans 5 jours de stage  si t'as pas bien compris,pour apprendre la qualité qui te démarque ,le mieux s'est de (re)faire un stage avec....(censuré!). après ,plus d'erreur...ou alors c'est ta faute si t'as pas compris!!loser! si je formes et entraines aux championnats 3000 pizzaoilos,si je leur apprends vraiment,je peux m'inscrire à pôle emploi trés bientôt... çà me rappelle les jeux d'argent type "l'avion" ou "joker":les premiers s'en sortent,les autres, même en étant bons,ils se plantent..et ont contribués à enrichir le lanceur de jeu au fait,sérieux,je ne fais pas actuellement de stages pizzas,c'est 1 façon de parler  à la votre
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 257
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #12 le: Jeudi 08 Juillet 2010, 23:43:46 » |
|
patrick, tu as raison de penser que tout ne s'explique pas en 5 jours de stage. mais je connais ( toi aussi certainement) des pizzaiolos qui le sont depuis des années et des années et qui font de la merde et qui ne rament pas .. A mon avis, je l'ai déjà dit sur ce forum et ailleurs, un mauvais stage est pire que rien du tout. Cette personne échoue, elle n'échoue pas parce qu'elle est mauvaise ou que ces pizzas sont mauvaises, elle échoue parce que les bases qu'on lui a incuquées (ceux qui ont fait des formation APF savent que le mot incuqué n'est pas trop fort) ces bases sont une quasi certitude d'échouer ... Donc, sur 10 y'en a une majorité qui échoue, un tiers qui abandonne ces protocoles ou ces pratiques en complète contradiction avec la demande des consommateurs francais, avant de se casser la gueule et qui tirent un trait sur leur formation et sur ce qu'ils pensait avoir appris de productif ... Le reste, minoritaire, deviennent des adeptes et des militants qui font du bruit au point qu'on imaginent qu'ils sont des centaines. Mais la réalité est que la quasi majorité des gens qui font des formations APF finissent au bout de quelques mois par reconnaître en confidence qu'ils regrettent ... J'exprime ce qu'on me répète plusieurs fois par semaine quand on me contacte ... 
|
|
|
|
patrick280
Membre APEP

Opinion des membres 14
|
 |
« Répondre #13 le: Vendredi 09 Juillet 2010, 09:21:38 » |
|
"...abandonne ces protocoles ou ces pratiques en complète contradiction avec la demande des consommateurs francais,je te cite Thierry: pourrais tu développer,sans chercher la polémique,pour informer ceux qui veulent l'entendre.(un garde fou,que tu as sans doutes déjà dit...) un fil à part sur le sujet me semble intéressant: différences d'écoles en France et adaptation au gout des consommateurs( quelle pâte est aujourd'hui la plus "prisée"?etc..) 
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 257
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #14 le: Vendredi 09 Juillet 2010, 23:23:18 » |
|
"...abandonne ces protocoles ou ces pratiques en complète contradiction avec la demande des consommateurs francais,je te cite Thierry: pourrais tu développer,sans chercher la polémique,pour informer ceux qui veulent l'entendre.(un garde fou,que tu as sans doutes déjà dit...) un fil à part sur le sujet me semble intéressant: différences d'écoles en France et adaptation au gout des consommateurs( quelle pâte est aujourd'hui la plus "prisée"?etc..)  Par exemple, au sujet des bords ... la plupart des pizzaiolos de l'école italienne abaisse à la main ce qui, pourrait, la plupart du temps, résulter des bords épais que le consommateur laisse dans la boite ou dans l'assiette ... Cela n'est pas le cas en italie ... Il faut savoir que 30% des consommateurs francais apprécient les pizzas napolitaines (je parle du résultat technologique vu l'AOC europenne) Un second point est important .? Qu'est ce qu'une pizza au bord épais pour le consommateur, français ..? Et comment interpréter lorsqu'il demande une pizza au bors fins ..? Est ce qu'il réclame une pizza au bords extrément développés comme à Naples ..? Je ne le crois pas ... Demane -t'il une pizza au bords platissimo; je ne le pense pas non plus ... Il faut savoir interpréter les désirs de la clientèle et ne pas s'arrêter à des conclusions professionnelles ... Le client n'est pas un professionnel, il ne connait pas les termes, il faut donc savoir interpreter ses exigeances en restant dans le vent ... 
|
|
|
|
« Dernière édition: Vendredi 09 Juillet 2010, 23:34:37 par Thierry Sanchez »
|
Signaler au modérateur
Journalisée
|
|
|
|