Username:

Password:

• Accueil
  • Aide
  • Calendrier
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
pizza-du-soleil

Le forum des Pizzaiolos » SE FAIRE CONNAÎTRE & S'INFORMER » NOUVELLES TECHNOLOGIES, NUMERIQUE & SUPPORT COMMERCIAUX » Présentation de mon Logo
Pages: 1 [2]   Bas de page
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Présentation de mon Logo  (Lu 1960 fois)
Wikio
pizzapizza
Chauffe Marcel !!
Membre APEP

Opinion des membres 37
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Débutant
Humeur du jour: Cool
Concept: Camion
Cuisson : Bois
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard

Bunga Inside

Présentation de mon Logo
« Répondre #15 le: Vendredi 06 Août 2010, 23:12:52 »

Je voudrais pas en rajouter une couche.. mais le bout du nez rouge, ca fait en plus "pizzaiolo alcoolo" lol

Y'a pas à dire, le mec qui a pondu le dessin a beaucoup de talent, j'aime vraiment le coup de crayon. Ca fait 8 ans que je suis infographiste et donc que je fais des logos, je ne suis pas dessinateur et je le regrette, car du coup incapable de faire une telle caricature.

Mais sur le fond, je rejoins les autres avis, avec en plus la remarque sur le nez rouge Smiley

C'est très bien que tu fasses faire des modifs, au moins les avis t'auront apporté quelque chose. Maintenant ca reste TON logo, tu n'es pas obligé d'écouter tout ce qui se dit. Faut pas non plus prendre mal les remarques (facile à dire..).

Pour finir, mon avis perso : déco très chouette pour mettre sur une carte, un camion, un flyer... mais ce n'est pas vraiment un logo, il manque à mon sens un logo en dessous du dessin, un logo comprenant ton nom. Parce que là, "stefan' Pizza" n'est absolument pas mis en valeur, on distingue à peine le nom, et les couleurs ne vont pas avec le dessin (pourquoi du vert ?). De plus, le "pizza au feu de bois" est carrément disproportionné par rapport à "stefan'pizza'. Bref, ca fait vieux, cheap, et meme pas en accord avec le reste. Donc à mon sens, faut faire un travail là dessus en priorité Wink

PS : je sais que c'est le cas pour 95% des pizziaolos, notamment présent sur ce forum, mais les noms choisis pour les pizzérias (enfin c'est surtout le cas pour les ambulants) avec "prenom+pizza" je trouve ca vraiment ringard et pas vendeur. Voilà c'est dit Smiley
Signaler au modérateur   Journalisée
pizzapizza
Chauffe Marcel !!
Membre APEP

Opinion des membres 37
Hors ligne Hors ligne

Bunga Inside

Présentation de mon Logo
« Répondre #16 le: Vendredi 06 Août 2010, 23:25:50 »

Un autre conseil pendant que t'es au début de ton activité : met bien en évidence ton numéro de téléphone, limite si tu peux l'intégrer dans le dessin ce serait pas plus mal.
Mais surtout : si tu as un téléphone fixe, choisi le numéro de téléphone aupres de france telecom. Ca coute environ 300 euros. Ils te filent une liste de numéro facile à retenir, des numéros "commerciaux" avec doublons voire triplons, c'est à dire genre 01.54.24.24.24. L'investissement est tres vite rentabilisé, un numéro hyper simple à retenir attire le regard, marque les esprits, et surtout... se retient facilement, c'est le but ! Donc pas besoin d'avoir ton flyer sous les yeux, les gens peuvent appeler depuis n'importe où, n'importe quand. Et puis ca fait beaucoup parler, 3 clients sur 4 te feront la remarque, genre "vous avez des relations chez France Telecom", ou "vous etes super chanceux, comment vous avez eu ce numéro ??", bref c'est un sujet de conversion tout trouvé pour "briser la glace".

C'est facile à mettre en place, et il t'appartient à vie après Wink Tu peux même te passer de France Telecom un jour, le numéro te suit (genre moi je suis chez Free, j'ai plus aucun abonnement chez FT, pourtant j'ai un numéro "commercial").

PS: si ca te tente, sache que France Telecom te propose une liste de 5 numéros, mais que tu peux refuser, et attendre 24h d'avoir une nouvelle liste de 5 numéros.. donc le truc, c'est d'attendre d'avoir vraiment un bon numéro Wink
cricrifamily
Indiana pizza
Membre APEP

Opinion des membres 12
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Artisan
Concept: Local
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui

Glop glop

Présentation de mon Logo
« Répondre #17 le: Vendredi 06 Août 2010, 23:51:02 »

Citation de: pizzapizza le Vendredi 06 Août 2010, 23:25:50
Un autre conseil pendant que t'es au début de ton activité : met bien en évidence ton numéro de téléphone, limite si tu peux l'intégrer dans le dessin ce serait pas plus mal.
Mais surtout : si tu as un téléphone fixe, choisi le numéro de téléphone aupres de france telecom. Ca coute environ 300 euros. Ils te filent une liste de numéro facile à retenir, des numéros "commerciaux" avec doublons voire triplons, c'est à dire genre 01.54.24.24.24. L'investissement est tres vite rentabilisé, un numéro hyper simple à retenir attire le regard, marque les esprits, et surtout... se retient facilement, c'est le but ! Donc pas besoin d'avoir ton flyer sous les yeux, les gens peuvent appeler depuis n'importe où, n'importe quand. Et puis ca fait beaucoup parler, 3 clients sur 4 te feront la remarque, genre "vous avez des relations chez France Telecom", ou "vous etes super chanceux, comment vous avez eu ce numéro ??", bref c'est un sujet de conversion tout trouvé pour "briser la glace".

C'est facile à mettre en place, et il t'appartient à vie après Wink Tu peux même te passer de France Telecom un jour, le numéro te suit (genre moi je suis chez Free, j'ai plus aucun abonnement chez FT, pourtant j'ai un numéro "commercial").

PS: si ca te tente, sache que France Telecom te propose une liste de 5 numéros, mais que tu peux refuser, et attendre 24h d'avoir une nouvelle liste de 5 numéros.. donc le truc, c'est d'attendre d'avoir vraiment un bon numéro Wink
tres belle explication c etait le cheminement de mes predecesseurs (ex createur de mon fdc)
n1 le telephone ,n2 l emplacement,n3 le nom,
Stefano
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

Concept: NC

Présentation de mon Logo
« Répondre #18 le: Samedi 07 Août 2010, 00:22:00 »

merci pour les infos Pizzapizza
A l'origine il n'y avait pas de: STEFAN' PIZZA sur le logo, j'ai voulu faire un test.... mouais... pas top !
Oui, je mettrai à la place mon numéro de téléphone
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Expert
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui

Respect The Pizza ..!

Présentation de mon Logo
« Répondre #19 le: Dimanche 08 Août 2010, 22:29:10 »

Il faudrait savoir ce que l'on doit apprécier dans ce logo ... si c'est le talent de l'infographiste qui serait parti de rien, je pense que ce monsieur a un sacré coup de crayon et si je savais dessiner comme lui, je crois que j'arrêterais de faire de la pizza en condition professionnelle ...

S'il s'agit d'apprécier le logo sur le plan de la communication, je me range de l'avis de la majorité écrasante qui lui trouve de très gros défauts ... j'en rajoute une couche en disant qu'il y a presque tout ce que l'on ne doit pas faire sur ce logo ... (je vais pas répéter ce qui a été écris) le problème est que l'infographiste s'est éclaté à le faire mais justement c'est toute la différence entre l'artiste et le professionnel qui conçoit un logo pour un professionnel ...

Pour être constructif, plutôt que de mettre en second plan le chien, je mettrais un enfant de sexe masculin et je l'habillerais en pizzaiolo (apprentissage-savoir faire-transmission du savoir), ou alors une fille et un garçon ... le pizzaiolo devrait, à mon avis, avoir un uniforme, pas forcément une uniforme conventionnel de panificateur mais un uniforme dans le sens d'harmonisation. Il devrait être clean si vous voyez ce que je veux dire. Car là on dirait un maçon qui vient faire de la pizza après son boulot (ne riez pas, cela a été le cas à Marseille pendant des décennies)
Le chien c'est sympa, pas la peine de se le coller devant dans le labo, pourquoi ne pas le placer derrière une fenêtre avec la même tête sympatique ...? derrière une fenêtre, cela change tout ...

Et pour finir, pardonnez moi d'être si conformiste, mais je mettrais la pizzaiola, c'est à dire la femme du pizzaiolo car cela rassure ... il y aurait toute la famille réunie sur ce logo ...  pizza
« Dernière édition: Dimanche 08 Août 2010, 22:38:50 par Thierry Sanchez » Signaler au modérateur   Journalisée

Formation au métier de la pizza, Assistance à la création, Etude d'implantation, Solution marketing pour la pizzeria, 22, rue Courteissade 13100 Aix en Pce. Siret 50795704100019. Naf : 8559A
Demandez gratuitement votre diagnostic de compétence 06.71.90.99.64. Mail thierry.sanchez445@wanadoo.fr
Consultez notre plaquette commerciale et découvrez notre offre
Stefano
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

Présentation de mon Logo
« Répondre #20 le: Dimanche 15 Août 2010, 20:48:21 »

Voila, les changements ont été fait auprès de l’infographiste, j’en ai profité pour soumettre mon logo à une amie pour avoir aussi son avis, elle est directrice dans la pub.

Je vous remercie à tous d’avoir participé et d'avoir donné votre avis.

chuppito
Christine et Thomas Membre APEP
Membre Historique

Opinion des membres 59
Hors ligne Hors ligne

Présentation de mon Logo
« Répondre #21 le: Lundi 16 Août 2010, 12:18:13 »

Tu ne le remets pas ?

http://pizzasaufeudebois.perso.sfr.fr/
Membre APEP France
tyty miroula
Membre Historique

Opinion des membres 45
Hors ligne Hors ligne

Cuisson : Gaz

Artisan Pizzaiolo

Présentation de mon Logo
« Répondre #22 le: Lundi 16 Août 2010, 12:35:21 »

Citation de: chuppito le Lundi 16 Août 2010, 12:18:13
Tu ne le remets pas ?

lol ben pourquoi  Grin
chuppito
Christine et Thomas Membre APEP
Membre Historique

Opinion des membres 59
Hors ligne Hors ligne

Présentation de mon Logo
« Répondre #23 le: Lundi 16 Août 2010, 12:38:29 »

lol pour voir les modifs  champion

http://pizzasaufeudebois.perso.sfr.fr/
Membre APEP France
manu.guasch
Administrateur et Secrétaire APEP
Membre Historique

Opinion des membres 127
Hors ligne Hors ligne

Cuisson : Gaz

Modérateur

Présentation de mon Logo
« Répondre #24 le: Lundi 16 Août 2010, 17:20:07 »

quelle modif ?  lol

pensez à vous inscrire sur la carte http://www.europepizza.fr/index.php?action=googlemap
mario56
Membre Historique

Opinion des membres 17
Hors ligne Hors ligne

Concept: Local
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Non

YOU WANT PIZZA !!!

Présentation de mon Logo
« Répondre #25 le: Mardi 17 Août 2010, 21:00:54 »

y tou pastis

j'aime ce que je fais et avec ce que je fais je gagne ma vie !

http://pizzabraises.free.fr/
pizzapizza
Chauffe Marcel !!
Membre APEP

Opinion des membres 37
Hors ligne Hors ligne

Bunga Inside

Présentation de mon Logo
« Répondre #26 le: Lundi 20 Décembre 2010, 12:21:03 »

Ha, des nouvelles du logo Smiley

Halala.. qu'est-il arrivé au loulou de stefano ? Attention, un chien mangeant trop de pizzas peut avoir des effets secondaires.. très surprenant lol

Bon je plaisante, c'est le meme illustrateur pour un autre camion à pizza. Je voulais juste savoir ce qu'était devenu le logo de Stephano et si tout se passait bien niveau business Smiley

PS (humour) : lequel pizzaiolo vous inspire le plus confiance du coup lol ?
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Expert
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui

Respect The Pizza ..!

Présentation de mon Logo
« Répondre #27 le: Lundi 20 Décembre 2010, 17:20:13 »

ma foi ...  Grin

si les pizzas sont bonnes   pastis

Formation au métier de la pizza, Assistance à la création, Etude d'implantation, Solution marketing pour la pizzeria, 22, rue Courteissade 13100 Aix en Pce. Siret 50795704100019. Naf : 8559A
Demandez gratuitement votre diagnostic de compétence 06.71.90.99.64. Mail thierry.sanchez445@wanadoo.fr
Consultez notre plaquette commerciale et découvrez notre offre
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: